Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorie03



Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41

J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Empty
MessageSujet: J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?   J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:08

Bonjour a tous! Alors voila, je suis en couple avec un homme de mon age . Je fais un blocage a l idée de rencontrer ses amis , et il le vis très mal.... pour moi ça ne fais pas assez longtemps que l on est ensemble pour que je puisse sauter le pas avec son entourage mais je me rends compte que j ai tout de meme un soucis car le problème s est déja présenter avant lui! pourquoi? je ne sais pas ! pouvez vous m aider? en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Empty
MessageSujet: Re: J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?   J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:44

Bonjour Dorie Smile

Pourrais-tu nous dire pourquoi bloques-tu à l'idée de rencontrer l'entourage de ton ami ? De quoi as-tu peur ?
Tu dis avoir connu déjà ce blocage avant lui ! Avais-tu réussi à le dépasser ?
Parle-nous de tes ressentis inhérents à ce blocage....
Revenir en haut Aller en bas
dorie03



Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41

J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Empty
MessageSujet: Re: J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?   J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:48

Salut poupeeratatouille ( j adore ton pseudo je suis une grande fan de ratatouille de disney!!!)
Je vais répondre a tes questions et merci d ailleurs de me les poser!
Je ne sais pas trop ce qui me fais peur a l idéé de les rencontrer en fait. Je suis en générale tres sociable ( pour preuve j ai fait de l animation de club de vacances il y a quelques temps deja) je ne suis pas timide et pourtant je me bloque . Alors je lui dit que c est parceque l on est pas en grande osmose en ce moment tout les deux et que c est même assez conflictuel et j ai besoin d être parfaitement bien avec mon homme pour connaitre son entourage. Et de plus je vis en ce moment un énorme échec professionnel et familial qui m a mit le moral dans les chaussette.... et je me vois pas répondre a ces fameuses questions : tu fais quoi dans la vie? et ta famille? Ce sont des sujets qui me sensibilisent beaucoup et je ne me sens pas capable d en parler sans être mal a l aise ou même pleurer.
Ça c est pour moi une excuse valable.... mais j avoue qu avant j ai déjà rencontré ce problème alors que j allais très bien.... et oui, pour répondre a ta dernière question , j avais réussi a le surmonter ce blocage.
Je ne suis avec mon copain que depuis 5 mois.... j aurais aimé qu il patiente encor un peu mais pour lui ça devient très problématique... du coup conflit, engueulade etc etc!!!
Alors je sais, 5 mois c est rien , mais j approche les trente ans et je vois en lui la personne qui pourra partager ma vie. Il est mal de me voir triste a cause de mes problèmes, mal a cause du fait que je ne veuille pas voir tout de suite ces potes.... je ne sais pas trop comment faire. et en plus d avoir a supporter mes echecs pro et familiaux je me sens pas capable d assumer des conflits dans mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Empty
MessageSujet: Re: J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?   J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:01

Bonjour Dorie Smile

Je suis également "fan" du film Ratatouille ! J'ai été très émue par ce petit cuistot qui au travers de sa passion, de son amour pour la cuisine, va à la rencontre de l'Autre, jusqu'à lui toucher le coeur...... Le choix de mon pseudo n'est pas étranger à ce petit personnage !

Mais je reviens à Toi.....
Comment avais-tu à l'époque, dépassé ce blocage ? Avec le temps, ou à force d'un travail personnel d'introspection ?

As-tu peur du regard que pourrait te porter l'entourage de ton ami ? En cette période de fragilité, as-tu peur d'être jugée et de ne pouvoir faire face à d'éventuels jugements ?

Que t'a-t-on inculqué dans ton enfance ? Une méfiance dans l'affect ? Je parle de méfiance dans l'affect car il semble que tu n'ais pas de problème face aux autres à partir du moment où l'affect ne rentre pas en ligne de compte...
Là, je remonte le temps, car ce blocage s'est déjà présenté à Toi alors que tu étais visiblement bien dans ta tête.

Vos sources de conflit entre ton ami et Toi, dépendent-elles uniquement de ton refus de rencontrer son entourage ? Existe-t-il d'autres sources de conflit ?

Que de questions ! Smile


Dernière édition par poupeeratatouille le Dim 21 Oct 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorie03



Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41

J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Empty
MessageSujet: Re: J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?   J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:52

Bonjour poupeeratatouille! Exclamation
Réponse 1: avant je dépassais ce blocage soit parce que je n avais pas encore de sentiments amoureux pour mon homme, soit dans un autre cas parce que que tout se passait plutôt bien alors pas peur de voir ses amis et sa famille!

Réponse 2 : Oui je pense avoir tout de même un peu peur du regard que certains de ses amis pourrait me porter.... j ai un fort caractère , manque parfois de diplomatie et ne sais pas cacher quand ça ne va pas ou quand ça ne me plait pas .... je suis entière et franche et parfois ça dérange.... et comme ça va pas en ce moment je ne veux pas que ces amis disent de moi que je suis tout le temps en train de faire la trombine ou que je pourrai tout de même me forcer a rire etc .... Mon ami me dit que ces amis c est sa famille; s ils ne m acceptent pas comment va t il réagir? je pense qu il pourrait me quitter pour ça.
Moi je n ai jamais eut l esprit de famille et d ailleurs je n ai plus de famille, et mes vrais amis se comptent sur les doigts d une main; donc les réunions de groupe ou de famille connais pas trop!

Réponse 3: un bout de la réponse se trouve dans la 1!!! je me rends compte que oui en effet c est a partir du moments ou les sentiments sont présents que je me bloque.... maintenant je ne pense pas que quoi que ce soit concernant ce sujet ma it été inculqué pendant mon enfance... ou je ne me rappel pas!

Et enfin réponse 4:
Et bien non les sources de conflit ne dépendent pas uniquement de mon refus de vouloir voire ses amis. Je pense que son caractère soupe au lait , le fait que je ne sois pas " a fond les ballons " en ce moment , et d autre bricoles.... on m a dit hier que c'était normal, que nous étions dans la phase d acceptation de l autre et de ses défauts et travers!!! Mouais!!! Smile

Voila poupeeratatouille! merci de t intéresser a mon soucis... ce n est peut être rien comparé a certains, mais il est vrai que cumulé a tous ce que je vis en ce moment et bien je craque.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Empty
MessageSujet: Re: J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?   J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:43

Dorie, ne situe pas ta souffrance sur une échelle de valeur que tu puisses comparer à celle des Autres. Ainsi, il faudrait aller s'occuper de cas plus urgent selon Toi, de cas plus graves ?
Il n'y a pas de souffrance plus ou moins importante qu'une autre, mais là, sur ce topic, il y a ta volonté, ton désir de la voir être reconnue en tant que telle afin de pouvoir y trouver une solution, un apaisement.....
Je ne suis là que pour t'aider à voir plus clair en Toi, pour te guider.
C'est pour cela que je suis si "curieuse",car j'ai besoin de mieux te connaître !

Es-tu perfectionniste ? T'arrive-t-il de prendre des risques sans t'être occupée de mettre toutes les chances de ton côté afin que l'issue te soit favorable ?

Hors affect, pas de problème !
Dans l'affect, il semblerait que tu te pares de "boucliers" de protection, de défense.....
Tout irait bien entre vous, tu te passerais de ces boucliers car tu te sentirais forte dans ta relation.
Mais, il se trouve, qu'il semble y avoir des hauts et des bas.... Eh oui ! Chacun se réveille de son sommeil, de cette léthargie qui dans le début d'une relation avec l'Autre nous rend aveugle. Chacun alimentant son égo, car dans le début d'une relation , on est bel et bien tourné sur Soi uniquement ! Ensuite, on se tourne enfin vers l'Autre afin de le rencontrer réellement pour que puisse naître l'Amour, ou pas ! Cette période d'éveil nous fait rencontrer l'Autre pour ce qu'il est réellement et non pour pour ce que l'on attendait de lui. La vraie rencontre avec l'Autre se fait quand on "retrouve la vue", car dans la première période de la rencontre on est aveugle à l'Autre, on ne fait que voir ce que l'Autre nous apporte en fonction de nos propres attentes....
En fait, tu sembles être en décalage par rapport à l'idée que tu as de tes sentiments et la réalité de ton ami qui t'apparait actuellement. En réaction, tu ne veux pas prendre le risque de rencontrer ses amis tant que tu connaîtras en Toi ce sentiment de décalage. De la même façon, tu ne veux pas prendre le risque, dans cette période de découverte de la réalité de l'Autre, que ton ami puisse te voir au travers du regard de ses amis qui semblent lui être très importants....

Que penses-tu de cette hypothèse ? Je ne prétends pas avoir vu juste, seule Toi sait au fond de Toi si cette hypothèse a raison d'exister. C'est seulement un fil d'Arianne qui peut te permettre à trouver en Toi les réponses. Si, c'est un chemin qui ne trouve pas écho en Toi, il y en a d'autres à explorer !....

Revenir en haut Aller en bas
dorie03



Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 41

J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Empty
MessageSujet: Re: J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?   J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 1:21

Bonsoir!
J ai mit beaucoup de temps a répondre....
Vous aviez plutôt vu juste dans votre hypothèse et vous remercie de me l avoir exprimer ainsi!
J ai depuis beaucoup progresser dans ma façon de voir les choses et dans ma vision du couple.
Trop surement car nous avons fini par nous séparer ... hier :-(
J ai surmonté mon angoisse vis a vis de ces amis, j ai analyser et accepter ces défauts, estimant que ces qualités surpassaient tout cela!
Erreur!
Je me suis rendu compte de tout un tas de choses ! mais maintenant c est douloureux! j ai accepter de l aimer, je me suis ouverte aux sentiments , baisser ma carapace , et voila!
Que c est compliqué !
Je vais probablement faire la démarche d aller consulter un psychiatre comportementaliste pour savoir exactement qui je suis.... je me suis perdu dans cette relation et me pose trop de question!
En attendant merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour le retard de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Empty
MessageSujet: Re: J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?   J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J ai un blocage et il le vis tres mal : comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» comment faire ?
» ne sait pas comment faire
» je ne sais plus comment faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser