Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate4024



Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:11

bonsoir,

je ne sais plus comment arriver à faire face.

il y a 6 ans ma maman est décédée subitement, et maintenant c'est mon pére !

je me suis séparée en début d'année

je perd tout

ma vie n'est qu'une succession de tristesse et de douleur.

et là je n'arrive pas à me relever.

dés que je suis seule, je passe mon temps à pleurer !

là seule chose qui pourrai me libérer est la mort !

malheureusement je suis trop lache pour ça !

aidez moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:30

Bonjour Kate

Tu a surtout besoin de parler, d'écrire, de mettre des mots sur toute cette souffrance qui te suit depuis quelques temps.
Ta maman est décédée alors que tu avais 33 ans, veux-tu parler de la mort de ta maman ?
Est-ce suite à une longue maladie ou pas ? Comment as-tu fait le deuil de son décès ?
Ton père vient donc de déceder récemment ?
Veux-tu en parler ?

Je comprends que tous ces évènements si douloureux te font perdre pied, le fait que tu passes ton temps à pleurer vient-il du décès de ton père ou est-ce que tu ressentais déjà ce même état de tristesse ?

Est-ce toi qui a demandé cette séparation de ton coinjoint ou lui, ou d'un commun accord ?
As-tu des enfants ?
Quelles sont les raisons de cette rupture ? N'y avait-il plus d'amour entre vous, y a avait-il des incompréhensions, un manque de communication, d'affection, de tendresse ?
Ton mari comme toi-même aviez-vous assez de liberté pour vivre une vie de couple harmonieuse ?

Es-tu souvent seule ? As-tu une activité professionnelle, de la famille, des ami(e)s qui peuvent t'entouret, avec lesquels tu passerais de moments agréables qui te permettraient de fuir ses idées sombres.

Je comprends ton désarroi et cette pensée de fuir la vie pour aller vers la mort, car j'ai vécu des deuils successifs et également une séparation, regrettes-tu celle-ci peut-être ?

Nous nous retrouvons parfois dans l'abîme mais crois-moi nous nous retrouvons à la surface un jour au l'autre et nous voyons à nouveau la lumière, c'est facile à soumettre mais c'est bien la réalité, ta vie peut évoluer positivement, de retrouver aimée par un nouveau compagnon.

La mort n'est pas la solution, la vie est belle malgré tot, il faut surtout parvenir à faire le deuil de ces deux décès et de ta rupture... en ce ses, as-tu pensé à te faire aider par un psychologue, il pourrait t'apporter une aide judiciese dans l'accdeption des la mort de tes parents.

Commnt évoluait la relation avec tes parents ?

J'espère de tout coeur que nous pourrons t'apporter réconfort et soutien mais essentiellement une écoute amicale et réparatrice. N'hésite à te raconter pour évacuer toute cette tension, toute cette colère et cette peine qui m'ont l'air présentes depuis plusieurs années et qui sont ravivées par le décès de ton papa.

Courage et à bientôt. Amicalement. Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» Besoin de quelqu'un
» Besoin D aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser