Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jalouse aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soupinette



Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41

Jalouse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Jalouse aidez moi svp   Jalouse aidez moi svp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:12

Bonjour je viens vers vous car je suis quelqu'un de trés jalouse et ca me bouffe la vie et celle de mon compagnon.
Je lui fait souvent des crises pour rien j'ai constament peur qu'il me trompe!!
Je ne sais quoi faire pour devenir normale
aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalouse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Jalouse aidez moi svp   Jalouse aidez moi svp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:42

Bonjour
Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation", voir le lien dans ma signature.
C'est une petite coutume chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalouse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Jalouse aidez moi svp   Jalouse aidez moi svp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:42

Depuis combien de temps vis-tu avec ton compagnon ?
Es-tu d'un tempérament jaloux en dehors de ta relation de couple ?
As-tu d'autres angoisses ?
Peux-tu expliquer les scènes que tu imposes à ton compagnon, des exemples et la cause qui te fait croire qu'il pourrait te tromper ?
Il nous faut bien plus de détails, la jalousie est bien souvent un manque de confiance en soi d'abord, la peur de perdre l'Autre et de le garder pour soi, en fait la peur d'être abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
soupinette



Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41

Jalouse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Jalouse aidez moi svp   Jalouse aidez moi svp Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 1:16

bonjour clair de lune j'ai fait ma présentation avant de poster ici comme il était indiqué apréés peut etre il manque des choses dans ma présentation et je tacherai de la refaire.
Pour ce qui est de mon probléme.
Ca fait 2 ans que nous sommes ensemble et nous avons un pti loup ensemble.
J'ai quitté ma ville natale pour lui m'éloignant de ma famille et amis et je me retrouve seule dans une ville que je ne connait pas et sans attache hormis lui.Pour expliquer la situation dans laquelle je me trouve, il a un enfant d'un précédent union qui a pris fin au bout de 13ANS de vie commuune car il y a eu tromperie de la part de sa compagne. Etant incapable de l'accepter ils n'ont pas pus continuer leur vie ensemble mais tout en ayant toujours des sentiments l'un envers l'autre.Je les rencontré deux aprés leur séparation mais il a etait beaucoup affecté par cet histoire et j'ai récupérer un homme plus ou moins fragile, avec beaucoup de dispute dans les débuts car il me comparez toujours a son ex, d'ou mon manque de confiance en moi!! De plus elle est trés présente dans notre vie car elle éprouve un besoin constant de lui téléphoné trés régulièrement et en lui faisant plus ou moins des avances!Voila le contexte actuel.ma jalousie a etait nourri au fils des mois car beaucoup de comparaison, toute les années qu'il on passé ensemble plus le fait qu'il m'ait raconté leur histoire en long en large et en travers et le fait qu'il me dise qu'il a énormément aimé cet personne. Je ne me sens pas au niveau de leurs amours!
aujourd'hui je surveille tout ses fait et gestes en regardant ses conversation téléphonique ce qu'il regarde sur internet. Et des que je voit des communication avec son ex c'est pétage de plomb car je ne peut pas le garder pour moi du coup il se sent traquer, fliquer, étouffé par mon comportement en me disant que c'est mon comportement qui un jour maitra fin a notre relation et qu'il n'est pas ma chose. Mes angoisses avec lui c'est qu'il me laisse ou qu'il me trompe. J'ai une peur phobique de la tromperie car je les vécus dans ma jeunesse en tant que fille et en tant que soeur.MOn pére a trompé a plusieurs reprise ma mére et mon ex beau frére a fait de même avec ma soeur et je me dit qu'un jour ou l'autre ca sera a mon tour!!
On me dit souvent n'invente pas avec la bouche ce que tu ne voit pas avec les yeux car je suis supicieuse de tout.
Quand il me répond pas je me dit qu'il est avec une autre.Quand il rentre du boulot épuisé et qu'il ne parle pas trop et s'endors devant la télé je me dit qu'il s'ennuie avec moi.En fait tout ce qu'il peut faire je le met en négatif au lieu de me dire qu'il na pas entendu le tel ou qu'il est tout simplement fatigué. J'essaie pourtant de relativisé et de me dire que si il est a mes coté c'est parce qu'il m'aime mais je zape tout le bon des qu'il y a une petite faille dans le systéme qui ne me convient pas.
Pour vous donnez un exemple trés concret je vous écrie en se moment méme et il n'est pas avec moi car il a du partir au resto pour parler affaire! Il est rentré et ma dit: j'ai une mauvaise nouvelle ce soir je serait pas la je soit allez parlé affaire. Et la dessuite c'est le drame je m'imagine le pire au lieu de positivé. Le fait d'etre mise au pied du mur me contrarie et la la seule chose que j'ai envie de faire c'est de lui envoyé un message parce qu je n'est pas de nouvelle depuis son appel pour me dire qu'il était bien arrivé!
J'écrie tout ca et en méme temps je me dit "ta un probléme ma fille". Déja je le sait c'est un grand pas vers la guerison dira t-on!!
Voila j'ai était un peu longue et j'espére que tu aura compris pourquoi je suis comme ca et que tu pourra m'aider a sortir du coté obscur.
Et pour ta premiére question c'est qu'avec lui que je suis jalouse mais je suis d'un naturel possessive.
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalouse aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Jalouse aidez moi svp   Jalouse aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalouse aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jalouse
» Jalouse ?
» Jalouse est a peur de le perdre
» Je suis trop jalouse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser