Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enceinte et crises d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:58

Bonsoir,
Bon ben c'est la voie sans issue !!!
Suis allée au RDV de la sophro qui est à 500 m de chez moi par contre le RDV chez le médecin traitant, une autre histoire !
C'est ma copine qui conduisait, voiture climatisée mais BIM ben crise.
Impossible d'aller chez le médecin, demi tour...
Pas l'impression que les cours de sophro fassent quelque chose, mais apparemment il faut du temps.

Pour répondre à ta question, aucune crise lors de ma 1ère grossesse mais ca remonte à bientôt 15 ans et je n'avais pas subi les violences de mon ex mari....

J'ai vraiment l'impression que je vais être "condamnée" à rester terrer chez moi....
Bon ben c'est pas très encourageant pour ceux qui peuvent nous lire.... J'espère que ca ira mieux demain et surtout Lundi, écho du 2éme trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
shaillow



Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 37

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:27

bonjours,
demande a ton medecin traitant pour passer a la maison et explique lui ton mal-etre.
Ce serait peut etre mieux que tu vois avec un psychiatre eux son plus amene de dire se qui est bon, moi c'est se que j'ai fait et quand ca ne va pas je lui sonne et me dit l'adaptation du medicament.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:26

Bonjour,
Merci de tes conseils.
J'ai eu mon médecin traitant ce matin et la psy.
La psy me donne un traitement AD (apparemment anafranil et xanax).
Sont sympa tous les 2, ma copine peut aller récupérer l'ordo chez ma psy et je fais déposer les papiers au cabinet de mon médecin traitant.
Il a bien vu au téléphone que j'étais complétement désespérée et m'a rassuré sur le fait que mon traitement n'est pas adéquate et qu'il ne faut pas que je force ni je culpabilise.
Que la grossesse modifie pas mal de chose et que c'est le cercle vicieux, grosse crise de panique dans la voiture donc peur d'en refaire une donc impossible de prendre la voiture.
M'a rassuré sur la prise des anti dépresseurs car je culpabilise de les prendre, m'a répondu que c'était un avis médical, que si les médecins préconisent de prendre le traitement c'est que je peux le prendre et pas de raison de culpabiliser vis à vis de bébé.

Juste le fait qu'ils me disent tous les 2 ca, ca m'a rassuré et je me sens "un peu mieux".
Peut être que ces mots réconforteront d'autres personnes comme nous.
Ne pas culpabiliser (enfin essayer) vis à vis de bébé, les études sur la prise d'anti dépresseurs et la grossesse ont été testés.
Traitement à commencer demain.

En espérant que les choses rentrent dans l'ordre.
Merci encore.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shaillow



Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 37

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:17

hello,
je suis vraiment contente pour toi , maintenant reste plus qu'a attendre qu'il fasse completement effet et avoir le bon dosage.
Et ne t'inquiet pas pour le bebe , les medecins ne prennent aucun risque..
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:08

Coucou,
Oui j'ai pris du xanax aujourd'hui avec moins d'état d'âme que les jours précédents.
Mes copines aussi me réconfortent et c'est important de se sentir comprise et épaulée.

Bonne soirée et donnerai des news suite au traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:46

Bonjour Ludi

Citation :
J'ai vraiment l'impression que je vais être "condamnée" à rester terrer chez moi....
Je reviens ce jour vers toi car je n'ai pas eu le temps nécessaire pour m'investir ces jours-ci sur le forum.
Je cite ta phrase car, là est le problème des personnes qui vivent des crises d'angoisse et de panique, la résultante étant de rester "condamné" comme tu le spécifies chez soi, peur de conduire, peur de se déplacer, peur de sortir dans la rue même à pied, peur d'aller dans des endroits publics, etc, etc.... PEUR DE SORTIR DE PEUR DE FAIRE UNE CRISE D ANGOISSE, ce qui induit alors une vie sociale impossible.

Ludi, les traitements sont effectivement nécessaires pour se sentir mieux et contrecarrer une panique intense mais le meilleur rémède est la psychothérapie.

La sophrologie n'est pas faite pour remonter dans le passer et aller "déloger" les terreurs que tu as connues en étant enfant.
Tu étais accompagnée par ton amie lorsque tu as fait cette crise d'angoisse en te rendant chez ton médecin, elle SE devait continuer... et non pas faire demi-tour pour revenir à ton domicile. Vous déplacez toutes les deux problèmes.
Qui a décidé de ne pas y aller ?
Revenir au point de départ, pourquoi, pour ne pas aller affronter inconsciemment ces peurs paralysantes ?

Tes crises sont-elles en général plus présentes en voiture ?

Citation :
mon petit ami a frappé un garcon dans les couloirs, peur qu'il lui arrive quelque chose..
peut être en rapport avec les malaises que mon père faisait quand on était en famille, du haut de mes 7-8 ans, je le voyais allonger par terre et je le croyais mort !!
Dans ton récit, on retrouve la violence et la conséquence de celle-ci
Ton père frappait ta mère, ton petit ami a été frappé, tu as sans doute vécu à nouveau un moment de panique non résolu de ton enfance ce jour là, ça fonctionne ainsi.
Ensuite, il est couché par terre, je suppose comme ton père lorsque luî-même était gisant et que tu le croyais mort, là encore un moment intense de peur qui se reproduit et fait remonter de l'inconscient vers le conscient un fait éprouvant enfoui mais toujours aussi envahissant et incompris. Mais le conscient ne veut pas analysé, et refoule ce souvenir trop difficile à aborder...
Alors, pourquoi ton père était-il allongé au sol, pourquoi as-tu pensé qu'il pouvait être mort, que s'est-il passé ?

Citation :
Je me rends compte en t'écrivant que les crises ont reprises quand je suis allée chez mes parents et que mon père est tombé dans les pommes, et c'est vrai que les crises ont repris depuis là.. puis passées avec le traitement...
Quant cet évènement récent s'est-il produit ?
Voir ton père s'évanouir et fait un malaise à reconnecter cette peur se trouvant en toi depuis toutes ces années, peur que ton père ne meurt, PEUR QU IL T ABANDONNE.
Peur de rester seule.
Seule au monde et lorsqu'on est enfant, c'est une peur qui est une peur panique, même si ce père était violent avec ta mère, tu l'aimais avec ton coeur de petite fille et tu ne voulais pas que ton papa s'en aille.

Es-tu toujours très en colère contre ton père ? Par rapport à ce qu'il vous a fait subir ?
Contre ta mère, certainement aussi d'une autre façon ?
Comprendre pourquoi il s'est comporté de la sorte dans ton enfance serait la première démarche à faire, pourquoi était-il ainsi ?
Un père en souffrance n'est pas toujours le seul responsable d'une situation familiale...
Rentrent en ligne de compte son vécu et celui de ta mère, leurs vécus se lient tout comme leur lien amoureux.

Il serait constructif que tu parviennes, par la thérapie, à comprendre la situation de tes parents lorsque tu étais enfant et adolescente.
Ensuite, avec la compréhension, des évènemements te paraitront plus clairs donc mieux digérables et digérés, mieux acceptables et acceptés, la finalité étant de faire la paix avec toi-même et avec ton entourage familial. Je parle de paix intérieure.

Courage. Clair.


Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:05

Bonsoir Clair,
Pour répondre à ta 1ére question, les crises en ce moment arrivent en voiture, cela dit j'arrive à descendre à 500 m de chez moi mais je n'arrive pas à aller dans intermarché ou Gifi... je reste bloquée dans ma voiture et ne parviens pas à aller aux magasins.
J'ai d'ailleurs fait une petite crise la dernière fois en allant là bas...
Je prends la voiture, je commence à avoir des palpitations, j'étais de contrôler en respirant et une fois sur le parking du magasin, je me dis je vais entrer dedans, comment vais je faire si je ne me sens pas bien...etc

Pour l'épisode de mon père, il était surmené et il faisait des syncopes, il tombait dans les pommes. Je me souviens d'une fête de fin d'année, les adultes étaient dans la salle à manger, nous, les enfants, étions dans une autre pièce et ma mère qui crie le prénom de mon père toute affolée. J'ai accouru et quand j'ai voulu aller dans la pièce où était mon père, un adulte m'a barré le chemin en me demandant de rester de l'autre côté, j'ai juste pu voir mon père allongé sur le sol. Par contre, je ne me souviens plus du reste de cette soirée !!!
Apparemment c'était un malaise vagual, il me semble qu'il y en a eu d'autre.
La dernière fois que c'est arrivé, ca remonte à environ 2 ans.

Je pense qu'inconsciemment je dois encore en vouloir à mon père de cette violence vécue mais consciemment, c'est mon père que j'aime plus que tout et qui n'est pas si méchant que ca tout compte fait !!!! Je ne sais pas pourquoi il était violent comme ca avec ma mère. Il est impulsif, et ca n'était pas tous les jours mais surtout lors de dispute.
Pour savoir pourquoi, il faudrait que je lui en parle mais je ne pourrai jamais !

Peut etre travaillait il trop ? Ma mère est une grosse grosse râleuse...Ca ne me paraît pas être une excuse valable.
J'avais travaillé là dessus avec une autre sophro avec une approche psychologique aussi. Elle m'avait dit de faire une lettre à mes parents en écrivant sans ma^cher mes mots ce que je leur rapprochais ainsi qu'à mon ex mari. Je l'ai ensuite lu à haute voix en prenant à témoin des objets de la maison. Les lettres étaient assez violentes et "crues" et ca m'avait fait un bien fou !!
On avait sorti aussi en certaine séance la souffrance qu'il y avait à l'intérieur et c'est vrai que la séance pour ce qui est de mon père et de ce que j'avais pu subir directement et indirectement, la séance avait été assez forte et énooooorrrmément de souffrance en était ressortie.

J'ai eu ma psy, je dois prendre un Anafranil 10 mg le soir et 1/2 atarax avant de prendre la voiture et l'autre moitié si ca ne va pas trop. J'ai pris le 1er Anafranil ce soir, ca m'a un peu "ensuqué" et pour l'atarax, vais voir demain.
J'ai lu des trucs sur internet, pas mal de témoignages encourageants et rassurants en espérant que ce traitement ait le même effet sur moi.

Je vous donnerai des nouvelles et merci encore d'être là.
Bon week end

Ludi
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:45

Bonjour,
Alors, j'ai commencé le traitement, 1 anafranil le soir et atarax 1/2 le matin, 1/2 le soir.
Après quelques jours TERRIBLES ca va mieux ENFIN !!!
J'ai encore de petites palpitations avant de prendre la voiture mais j'y arrive !!
Je fais aussi mes exercices de respirations, et je me dis ben de toute façon, si je fais une crise hé bien y a les pompiers, j'ai mon portable, je peux aller frapper à une porte, j'y ferai face.
Je pense que le traitement y est pour beaucoup mais la pensée aussi.
Relativisez, pensez au positif...

Voilà, pour le moment ca va, pourvu que ca dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:03

ah de bonne nouvelle ^^

je te sent plus positive en effet rien que dans ce que tu ecris Very Happy
je te souhaite que ca dure aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:34

Merci Wink
Bon RDV ce soir chez la psy... un peu plus de route à faire, suis pas super confiante mais bon, on verra.
Vous tiendrai au courant, en espérant que ca aille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:48

Tu parles de toi, mais le bébé va bien, ta grossesse se passe bien ?
Si maman est moins stressée, bébé aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:37

Bonjour Clair,
J'ai réussi à aller chez la psy avec palpitations, fourmis dans les mains mais j'ai appelé une copine qui m'a changé les idées, j'ai failli faire demi tour mais j'ai insisté et j'ai réussi !
J'ai cru que j'allais pleurer tellement j'étais contente d'y être arrivée !!!

Bébé va bien, il fait des galipettes sans arrêt, on écoute son petit coeur avec un doppler que j'ai acheté sur le net et j'ai repris RDV chez la gynéco la semaine prochaine.
Echo le 30 et on devrait savoir si c'est un ptit prince ou une tite princesse, et aussi voir si tout va bien mais pour le moment, plein de galipette, pas de douleur, rien de suspect. La sage femme est passé ce matin.

Voilà, plutôt de bonnes nouvelles.
Merci encore d'être là et j'espère donner un peu d'espoir aux personnes souffrant de crises de panique car c'est vraiment pas simple et impression qu'on ne va jamais s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:52

Tu as marqué un point supplémentaire dans ta remise en confiance, c'est super !
Tu devrais noter sur un carnet lorsque tu parviens à faire ceci ou cela, à dépasser ton angoisse et relire pour bien savourer ces différentes étapes et lorsque tu dois "affronter" un nouveau défit, relire ce carnet et te dire, bon je vais pouvoir rajouter une ligne à ma liste de confiance !
C'est un exercice constructif et une façon de vivre qui va te booster Ludi ! Si si, cois-moi !

A bientôt pour nous annoncer la bonne nouvelle pour ton bébé plein d'énergie à revendre comme sa maman, j'en suis certaine !
Amicalement. Clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:58

Bonjour,

Oui un bon point pour moi, pour nous Wink
C'est une super idée de noter dans un carnet, vais le faire juste après avoir fini ma réponse.
C'est vraiment très revalorisant d'y arriver et j'encourage tout le monde à essayer, à se dire, même si je sais que ce n'est pas facile,
"ben si je fais une crise, de toute façon, je ne vais pas en mourir et y a les pompiers qui arrivent en 10 mns et toujours de bonnes âmes pour venir t'aider"

Et une victoire sur une crise ca redonne super confiance en soi Wink

Je te dirai pour bébé Clair, on a RDV le 30.
J'espère que tu vas bien aussi Wink
Je te fais une bise si tu le permets.
Amicalement, Ludi
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:38

Bonjour,
Alors, ca va mieux, j'arrive à prendre la voiture et à aller à mes RDV, chez les copines etc... pas sans palpitation mais c'est rien à coté d'avant donc une grande grande victoire.
On est allé à l'échographie hier et BB se porte bien, tout est à sa place et bien formé, apparemment il sera grand.
C'est un petit garcon et on est super heureux. Une grande fille, un petit mec à venir, le choix du roi !!!
Maman va mieux, bébé se porte comme un charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enceinte et crises d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» crise dangoisse et de panique
» crises d'angoisses
» Crises d'angoisse
» Crises de boulimie
» Crises d'angoisses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser