Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Enceinte et crises d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:09

Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois 1/2 et je souffrais de crise de panique qui étaient passées avec un petit traitement, Xanax et stablon.
A la découverte de ma grossesse, j'ai tout arrêté mais là ca fait 1 semaine que je ne suis pas bien du tout. J'ai fait une grosse crise alors que j'étais en voiture avec ma fille de 15ans et elle a du appeler les pompiers. Donc crise de panique avec spasmophilie, tétanie, et tout ce qui va avec, tête qui tourne, écrasement thoracique, difficultés à respirer, impression que j'allais mourir....
J'ai "subi" par le passé des violences conjugales (physiques et morales), et les crises ont commencé quand j'ai accepté la demande en mariage de mon ex. Allez savoir pourquoi........ A partir de là, impossible pour moi de prendre l'autoroute, sensation d’être "coincée", pas de possibilité de faire demi tour, et ma psy m'a expliqué que ca pouvait être lié au fait que je me suis mariée malgré qu'au fond de moi je ne le voulais pas et étant donné que tout était prêt je ne pouvais revenir et annuler.
En plus, vous allez dire, ben elle a pas eu de chance, mon père était plutôt violent, pour ne pas citer toute ma vie, des gifles à ma mère, étranglement et une dispute, ma mère sur le sol avec une arme sur la tempe.... affraid
La pression psychologique que j'ai pu subir avec mon ex mari, j'ai totalement perdu la confiance en moi mais tout de même le courage de le quitter.
Depuis plus d'un an je vis avec un homme adorable, compréhensif, ma fille s'entend super bien avec lui et le substitue à son papa (on n'a plus de nouvelle de lui depuis 2008) et là, enceinte de 4 mois 1/2, grossesse désirée mais aujourd'hui de grosse crise d'angoisse reviennent, je me dis que bébé est là, que je ne peux plus faire machine arrière, que je suis coincée etc... un peu comme avec l'autoroute alors que ce bébé est désiré.
Est ce normal d'avoir ce type de réflexion ?
Ma psy me conseille de prendre 1/4 de Lexomil mais je culpabilise vis à vis de petite crevette qui pousse donc je ne le prends pas, j'ai essayé 1/4 il y a 2 jours mais j'ai tout de même fait une petite crise..je n'ose plus prendre la voiture par peur de faire une crise..et des fois j'ai des idées très noires.
Qu'en celà va t'il se finir ? Dois je le faire moi même ? Personne n'est capable de m'aider, si j'ai une crise les pompiers ne sont pas à coté, et si je meurs etc etc...
Je ne sais pas si des personnes souffrent de ce mal mais c'est vraiment invivable.
J'ai toujours bossé, ma psy me dit que je ne sais faire que ça......
La vie pourrait être si simple mais je me la "pourris" systématiquement...
je remercie les personnes qui auront pris le temps de me lire et celles qui pourront me donner des conseils ou du réconfort ou.....

Merci à Tous.
Ludi1313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:48

Bonjour Ludi

Citation :
A partir de là, impossible pour moi de prendre l'autoroute, sensation d’être "coincée", pas de possibilité de faire demi tour,
Pour moi, ce n'est pas très clair comme explication Embarassed
Tu te trouvais sur une autoroute réellement, pourquoi ne parviens-tu pas à repartir, ou est-ce imagé ?
Est-ce un évènement dramatique et violent avec ton ex qui a déclenché cette crise sur l'autoroute ?
Tu as peur de prendre la voiture, s'est-il passé quelque chose dans une voiture, as-tu pris la fuite ?

Ayant moi-même vécu une crise de panique en décembre 2011, je comprends tout à fait ce que tu ressens à ce moment-là.
Le fait d'avoir arrêté ton traitement brutalement lorsque tu as été informée de ta grossesse peut être un facteur principal de ses résurgences de crises d'angoisses aiguës (les hormones et le psychisme travaillent de pair).
Il ne faut jamais stoppé un tel traitement sans avis médical, effectivement ce n'est pas très bon pour l'enfant mais, dans certains cas, à des doses qui doivent demeurer étalées et rigoureuses sur la journée, le continuation d'un tel traitement est parfois indispensable, il faut revoir cette question avec ton médecin traitant assez rapidement je pense et ensuite avec l'obstétricien qui te suit.
Le fait d'avoir peur et d'être angoissée de vivre à nouveau des crises d'angoisses, ne fait que raviver ta peur et déclenche à nouveau une situation de perte de confiance.

Connais-tu uniquement des crises qu'en te trouvant dans ton véhicule ?

Citation :
J'ai toujours bossé, ma psy me dit que je ne sais faire que ça......
La vie pourrait être si simple mais je me la "pourris" systématiquement...
Peux-tu développer ? Pourquoi ta psy dit que tu ne sais faire que "bosser" ?
Penses-tu te pourrir la vie ?

Tu vis maintenant avec un nouveau conjoint qui est à ton écoute, qui t'aime et TE RESPECTE, je suppose que les sentiments que vous éprouvez tous les deux sont partagés. Ta fille est en confiance avec cet homme, elle revit également, elle renait, Toi-même, tu devrais renaître à la vie, d'ailleurs tu es entrain de DONNER la Vie, c'est donc un peu de toi-même qui revit.

Ce petit Etre va unir et cimenter votre amour et illuminer votre foyer à tous, ton couple comme à ta fille qui va bientôt avoir un demi-frère ou une demi-soeur...
N'est-ce pas le bonheur ? Tout simplement accepte-le, accueille-le comme tu accueilleras bientôt une nouvelle petite âme au sein de votre nouvelle famille.
Laisse entrer le soleil dans ton coeur et dans ta vie et laisse les traces de ce passé lourd et douloureux derrière toi, une nouvelle existence s'ouvre à toi et à ceux qui t'entourent, tu te trouves aujourd'hui dans une autre "dimension" dans laquelle tu prends un nouveau chemin pour une vie meilleure, alors laisse-toi aller et accepte ce qui t'est offert de bien.



Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:21

Bonsoir, et merci de m'avoir lu et répondu
J'ai un peu "synthétisé" l'autoroute.
En fait, mon ex mari m'a demandé en mariage, je lui ai dit oui comme on dit Oui je veux bien un dessert mais cet homme était violent avec moi et toutes les craintes qu'une femme mal menée psychologiquement et psychiquement peut endurer.
On est parti à un mariage d'amis en ardéche et donc prise de l'autoroute et là, première grosse crise de panique. On a du sortir de l'autoroute, urgences les plus proches et tension à 18. Les urgentistes que j'ai vus à ce moment m'ont demandé où j'allais, ce qui se passait dans ma vie à ce moment là et je leur ai expliqué et m'ont dit que je ne devais peut être pas me marier...
Première dépression et me suis mariée sous anti dépresseur !!!La situation ne guère améliorée, les insultes et les coups ont continué et j'ai attendu qu'il parte en mission (c'était un militaire) pour prendre mes clics et mes clacs, donc Oui, j'ai pris la fuite à ce moment là, comme j'ai pris la fuite auparavant en partant de ma région natale pour partir à 1200 kms de toute la famille.
Après que j'ai quitté mon ex mari, ca allait mieux, les crises ont disparu puis ont reprises...
Problémes financiers, problémes avec le pére de ma fille....
Là je suis en maladie depuis le début de l'année pour état anxio dépressif et je tourne en rond à la maison, et ma psy m'a dit que je n'avais jamais rien fait d'autre que de bosser et de rarement mettre occuper de moi même mais toujours de ma fille et des personnes qui m'entourent.
En voiture, il ne m'est jamais rien arrivé de grave mais quand j'entre sur l'autoroute, palpitations, et la crise qui arrive pourtant je conduisais des bus, je prenais l'autoroute, je faisais des allers retours en voiture sur l'autoroute pour remonter dans la famille alors je ne m'explique pas ces craintes qui sont complétement inconscientes mais qui sont là !!
Et là, depuis environ 1 semaine, c'est la voiture. J'appréhende d'être loin de chez moi, qu'il m'arrive quelque chose et que personne n'est là. Au début, j'appelais des copines qui connaissaient le problème et je leur parlais et ça passait mais je culpabilise de toujours "embêter" les autres avec ces crises...
Je culpabilise d'être à la maison à ne rien faire alors que tout le monde part bosser, tout le monde vit sa petite vie, que des personnes souffrent de maladie grave et sont, par exemple, sur un lit d'hôpital, alors que moi j'ai "juste des crises d'angoisse".
Je regarde les gens et je me demande comment ils font pour être "zen".
Je vois ma grossesse comme une contrainte, comme l'autoroute (là c'est une image), je ne peux plus faire demi tour etc...
En plus, il fait chaud et je fais un blocage sur ma respiration, pas l'impression que l’oxygène entre dans mes poumons...

J'ai essayé une sophro avec un travaille sur moi même, une lettre à mes parents que j'ai lu avec elle à voix haute exprimant les reproches que je leur faisais sur les diverses violences, une lettre à mon ex mari que j'ai envoyé avec une adresse bidon.... mais je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces crises.
Mon psy me dit que j'ai énormément souffert, que mes épaules sont solides mais arrivé un moment, elles s'affaissent mais à ce moment là je n'avais personne sur qui me poser, juste toujours compter que sur moi....

Pour le traitement, c'est ma psy qui l'a stoppé, mon médecin traitant n'est pas d'accord avec le 1/4 de léxomil et me dit de "couver" de rester à la maison, tranquille mais j'ai du mal avec ça.
J'aimerai pouvoir mettre une fois pour toute un mot sur ce mal qui me ronge mais je n'y parviens pas.
Esprit torturé !! J'ai l'impression des fois d'être folle !!! et d'avoir envie d'en finir.........
Merci de me lire et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:12

Citation :
mon père était plutôt violent, pour ne pas citer toute ma vie, des gifles à ma mère, étranglement et une dispute, ma mère sur le sol avec une arme sur la temp

Je vois ma grossesse comme une contrainte, comme l'autoroute (là c'est une image)
Quel âge avais-tu lorsque cette violence s'est produite, que tu as vu ta mère au sol avec une arme sur la tempe ?
Tu peux en parler, j'ai eu moi aussi un père violent verbalement qui, sous l'emprise de l'alcool, à pointer par deux fois ma mère avec un couteau.... si mes frères aînés n'avaient pas été présents je pense que ma mère aurait peut-être été blessée ou plus.
Es-tu réellement heureuse d'être enceinte ? Ne ressens-tu pas la peur de faire une erreur, d'aller trop vite et de faire le mauvais choix comme celui d'avoir accepté le mariage avec ton conjoint ?
Quel homme est ton nouveau compagnon ? As-tu des craintes à son sujet ? Tu peux en parler ici...

Lorsque tu t'es engagée sur cette autoroute, étais-tu déjà mariée ou pas ?
Tu te rendais à un mariage, simulitude avec la demande de ton ex-conjoint !
Souvent, il y a des liens de cause à effet dans les crises de panique, inconsciemment, 'je ne veux pas me marier avec cet homme violent mais je ne peux faire autrement"....tu es sur le chemin pour te rendre à CE MARIAGE est là, tout se bloque, en fait TU TE BLOQUES contre cette idée de ne pas t'unir à cet homme car tu sais que c'est une erreur et tu te refuses d'aller vivre ce moment de partage amoureux, ce mariage qui pour toi n'en sera pas un ....
Voilà comment je vois ta crise de panique.

J'ai beaucoup analysé la mienne, une seule si forte que j'ai cru en mourir, d'autres moins sérieuses ont suivi mais depuis plus rien !!! J'ai vécu des scènes surtout de mon enfance lors de ces crises d'angoisse.

Cette panique normalement te renvoie directement à un vécu passé traumatique de ton enfance et par ricoché celui avec ton ex, mais la raison principale de tes crises sont dans ton enfance.

Ton médecin ne veut donc pas que tu restes sous anxiolytiques (un traitement sous bénzodiazépine ne doit pas être arrêter brutalement), je comprends, mais alors qu'il explique également la dangerosité de faire 18 de tension tout en étant enceinte !!! ceci même si cette hypertension est d'origine anxieuse, elle peut provoquer sur le foetus des inconvénients majeurs.

Ta psy a raison lorsqu'elle dit que tu ne penses pas assez à toi, travailler, s'occuper l'esprit est aussi bien mieux que de tourner comme un lion en cage, certaines personnes ne supportant pas la passivité. Que ressens-tu lorsque tu es seule chez toi ?
As-tu des occupations ? Tu es enceinte, tu pourrais te mettre à tricoter pour le futur béné, se serait-ce qu'un petit couvre-lit en point mousse pour sa poussette ou son petit lit, pour faire joli ! C'est tout droit et pas difficile du tout, ceci en écoutant une musique relaxante ?
Tu peux également penser à des activités avec ta fille...
Sais-tu nager, aller à la piscine ensemble, c'est très bon pour une femme enceinte, ceci même si tu ne sais pas nager, ça détend et tu peux aller au petit bassin avec ta fille ou une amie ? As-tu des amies ou une amie qui pourrait t'accompagner ?

Comment se passe la communication avec ton conjoint ? Que te répond-il par rapport à tes crises d'angoisse ? Commen réagit-il ? Il faut lui en parler si ce n'est pas fait.

Je te conseillerais de faire des séances de relaxation à domicile, il existe des CD à cet effet, le yoga nindra est aussi une source de bien-être, c'est une relaxation intense avec un passage du corps complet donc un moyen de détente profonde.

J'attends ta réponse par rapport à mon explication sur "l'autoroute" Wink

Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:35

Bonjour,
L'explication que tu as faite sur l'autoroute est celle que j'avais plus ou oins déduite avec les séances chez la psy mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'elles étaient passées jusqu'au jour où j'ai du me rendre avec ma fille à Marseille pour aller voir un avocat pour qu'il puisse la représenter. A ce moment là, son père avait demandé le retrait de son droit paternel et j'avais très très mal vécu le courrier du tribunal, j'étais en pleurs et peut être la relation avec une certaine forme d'abandon ?
j'ai du m'arrêter au poste de Police de l'autoroute, grosse crise de panique et des amis ont du venir me rechercher...et pourtant j'avais pris du xanax.... donc depuis cet épisode, sur l'autoroute, c'est le cercle vicieux, je ne la prends plus de peur de faire une crise.
J'ai du mal aussi à aller loin par les petites routes, je n'ai pas de repére et je ne me sens pas en sécurité, j'ai l'impression d'être en "terre inconnue".
Je ne sais pas du tout à quoi ca peut se rapporter pendant mon enfance...
Mon père n'était pas très présent et plutôt là pour les réprimandes, les fessées et les punitions et ma mère, pas du tout affectueuse. Peut être ca vient de là ??
Pendant les crises, j'ai peur de faire une crise cardiaque, et je me souviens que lorsque j'avais 7 ou 8 ans, mon père tombait dans les pommes et je pensais à ce moment là qu'il avait fait une crise cardiaque, peut être ca se rapporte à ca ? et mon grand père en a fait une aussi en pleine nuit en descendant aux toilettes....
Par contre, la période avant mes 7 ou 8 ans, je ne m'en souviens pas, j'ai peut être refoulées certaines choses ?

Je me souviens, enfin, je ne sais pas si c'est un souvenir ou un mauvais cauchemar, mais je vois mon oncle m'appeler pour venir dans sa chambre et mettre sa main dans ma culotte.... et je suis incapable de dire si c'est la réalité ou autre chose et je n'en ai jamais parlé à mes parents, très très peu de personne le savent mais personne de ma famille.

Mon conjoint est quelqu'un de très à l'écoute, compréhensif, aimant, doux, pas un brun de violence ni dans les paroles ni dans les actes, il est plutôt "peace and love".
Par contre, lors de ma dernière crise dans la voiture la semaine dernière, je l'ai appelé, il travaille en intérim, et je lui expliquais, comme d'habitude que ca n'allait pas, donc me dit de m'arrêter de faire demi tour, de ne pas forcer de rentrer à la maison.
En fait, à partir du moment où je l'ai au téléphone, la crise s'estompe sauf cette fois, il m'a dit je ne peux pas rester 1/2 h au téléphone et là, la crise a explosé...
Le lendemain, nous partions au tribunal pour signer le PACS mais vu la grosse crise de la veille, ben j'avais peur de prendre la voiture pour refaire une crise, pris la même route, on a fait 10 fois demi tour mais il fallait y aller. Mon chééri qui habituellement est le seul à pouvoir me rassurer bne n'a rien pu faire et j'ai appelé une copine avec qui j'ai fait "la route" jusqu'au point d'arrivée. j'ai juste eu des fourmis dans les mains, j'ai pleuré et puis après tout est bien allé !!!

Maintenant je me dis que même mon chéri n'arrive plus à me rassurer et je me sens complétement seule face aux crises et je pense que c'est ca qi m'angoisse encore plus !!

Pour les violences de mon père, je me souviens d'épisode où mon père attrapait ma mère dans les escaliers, elle trébuchait et mon père la coincait contre le mur, l'étranglait et la giflait... Souvenirs de plusieurs épisodes comme ca..
Des soirées pour le nouvel an où on partait dans des soirées organisées et ca terminait très souvent en bagarre entre mon père ses frères et d'autres hommes qui étaient là.
D'ailleurs, même encore maintenant, je ne fais jamais nouvel an dans la région de mes parents et ne vais jamais en sortie avec eux de crainte qu'il se passe quelque chose...

C'est rigolo que tu me parles de tricot, c'est ce que m'a dit ma psy et j'ai tricoté un couvre lit pour bébé, me reste plus qu'à faire le tour. Au début, suis super motivée puis après, j'abandonne !!
A la maison, je me sens petite femme d'intérieur mais je n'ai même pas envie de faire mon ménage, j'ai l'impression d'être bonne qu'à faire la popotte, le ménage, le repassage, les lessives et je ne me sens pas du tout épanouie. L'impression d'être complétement inutile et bonne à rien. Je regarde la télé, je prépare le repas pour le midi quand mon chéri rentre, l'AM, en ce moment, je me mets au lit et je dors (je pense que ce sont les hormones et petits pieds qui poussent qui me fatiguent).
Tu me dis d'aller à la piscine, on en a une hors sol dans le jardin mais je n'y vais pas seule, je m'ennuie à la maison et j'ai l'impression de toujours faire la même chose.

Mon chéri ne dit rien si je n'ai pas fait le ménage etc... il me dit, ben si t'as pas envie, ben tu le fera plus tard mais ca ne me ressemble pas alors, encore une fois, je culpabilise d'être comme ca, une (excuse moi l'expression) "grosse feignasse"...

Je suis en arrêt depuis le début de l'année et gros conflit avec mon employeur, paie mes maintiens de salaire très en retard (petits soucis financiers), petits coups bas de part et d'autre.
L'ex de mon chéri qui nous enquiquine depuis plus d'1 an.
J'ai du déposer plainte pour appel malveillant, et elle se fait un malin plaisir de lancer des procédures pour telle ou telle chose......
Mon amie me dit qu'en fait je péte un plomb parce que j'en ai trop supporté et que ca continue....

Pour mes copines, elles bossent toutes, Mercredi j'en ai une qui vient, on va lésarder dans le jardin.

Là j'ai les RDV pour la prochaine écho le 09/07 et je psychote déjà sur le fait que JE DOIS Y ALLER et de ne pas y arriver......

Je te remercie pour ton écoute.
Bon dimanche et peut être à ce soir.
On a des amis qui viennent cet AM pour fêter notre PACS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:32

Bonjour Ludi

Je t'ai lu et je suis occupée également cet après-midi, visite dans la famille.

Au sujet de cette peur de conduire sur les routes qui te semblent te mener nul part, je penserai plutôt qu'elles peuvent te conduire vers un endroit où tu ne te sens pas en sécurité.
Tu as peur de te rendre à un endroit précis mais non pas de conduire puisque, comme tu le signales, tu as été chauffeur de bus.

Prendre la voiture a une signification importante, s'éloigner de chez soi également, c'est perdre un peu de soi, c'est abandonner et se trouver abandonner.
Alors une question me vient, comment se passer les déplacements en voiture avec tes parents (disputes par ex ou autres) ?
Surtout si au retour, ton père était dans un état dépendant et d'un caractère exécrable !
Ton père était-il alcoolique ?

As-tu encore des contacts avec tes parents ? Sont-ils toujours ensemble ? Si oui, connaissent-ils toujours la même violence ?

Il est difficile de se souvenirs d'évènements marquants avant 6 ou 7 ans, bien que, lorsqu'ils sont très positifs ou négatifs, ils nous marquent et des flashs nous reviennent ou peuvent revenir à la surface un jour ou l'autre.

Pourquoi aurais-tu rêvé "à tort" de cet oncle qui t'appelle et vient mettre ta main dans ta culotte !
Les rêves se construisent à partir de faits réels qui s'imbriquent de façon anarchique mais à la base il y a toujours une "vérité" et ils sont la soupape de notre inconscient, de ce qui doit être évacué.
Personnellement, ce souvenir où "un homme adulte" se permet de toucher ton intimité pourrait se révéler exact, maintenant est-ce vraiment cet oncle ?
Tu rêves bien d'un souvenir d'image masculine de ton entourage, mais lequel ?
Il faudrait travailler sur ta mémoire, parfois en essayant de se souvenir, il arrive que nous fassions ressurgir des horreurs que nous enfouissons en nous afin de continuer "à survivre"... et de taire un tel fait répréhensible.

Cet oncle vivait-il chez tes parents, as-tu été dormir chez lui une nuit ou plusieurs ?
Etait-il souvent "présent" dans votre vie de famille ?

Pour l'instant, je vais m'arrêter là par manque de temps pour répondre au reste de ton post, d'autres membres viendront certainement te répondre et émettre d'autres avis et développer ce que je n'aurai pas analysé... Ce forum et le partage est fait pour ça, enrichir les échanges entre membres.

Je te souhaite un bon dimanche et de bien fêter avec "bonheur" ce jour de votre union. sunny
Clair de lune. flower

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:06

bonjour , je suis sujette a des crises d'angoisses moi aussi , tout ce que tu as ecris je le comprend carrément car je le subis aussi !!
la peur d'etre loin de chez sois , et seule , dans mon cas j'ai pu relier le fait que c'est la peur d'etre seule sans ma mere

j'ai suivi une therapie avec une psychologue , et le psychiatre m'avait prescrit aussi un traitement , et parfois je me dit "quand je serai enceinte comment je vais faire ?" parce que ce sra plus possible de suivre un traitement , alors j'ai peur que les crises revienne !! ce qui apparemment est le cas :s

pour moi la psychologie m'a aider avec le traitement , mais la ma psy qui est enceinte je l'ai pas revu depuis 1 an et malheureusement les syptome réaparaissent , d'un coté c'est bien car je me dit "a ca veut dire que la therapie fonctionnait" mais d'un autre j'ai aps envi de tout recommencer , heureusement ma psy sera de nouveau disponible fin juin donc ca devrait plus tarder je men rejoui d'avance

c'est bizarre car nos crise a toi et moi nous provoque absolument les meme sensation , les meme peur , et pourtant quand je lis ton parcours ed vie il est bien different du mien !!

tu devrais revoir un traitement avec le psychiatre pour femme enceinte si ca existe , et ensuite en parler avec le medecin traitant aussi , peut etre les mettre en contact , comem ca ensemble il peuvent etudier la chose ?

mais il faut a tout prix continuer avec la psychologue car sans les medocs pour le moment ta plus de "bequille" , essai d'avoir des rendez vous plus frequent avec elle , ca pourrai t'aider je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:58

Bonjour,
Merci Clair de Lune, dimanche s'est super bien passé.

Gal, c'est "rassurant", si je peux dire ca ainsi de savoir que d'autres souffrent des mêmes maux.
Comment fais tu pour prendre tout de même la voiture ??
Je pense que pour moi c'est la peur d'être seule et que s'il m'arrivait quelque chose, je n'ai personne à coté.
J'ai surmonté pas mal de chose et je n'ai plus compter que sur moi même...
Je vois une psychiatre mais pas de psychologue, les consultations ne sont pas remboursées et c'est d'ailleurs dommage car ils sont beaucoup plus à l'écoute que les psy qui enchaînent les RDV et regardent leur pendule....
Ma psy me dit de prendre 1/4 de lexomil et mon médecin traitant n'est pas d'accord...

Clair de Lune, les trajets en voiture lorsque l'on rentrait de repas de famille etc... un peu arrosés, je m'endormais souvent dans la voiture, je n'ai pas le souvenir de dispute en tout cas dans la voiture mais plutôt de gros silences le lendemain à la maison quand mon père rentait et des éclats de voix, ma mère qui disait qu'elle allait demander le divorce etc...
Pas vraiment de souvenirs intenses et négatifs dans la voiture.
Mes parents sont toujours ensemble.
Mon père n'est pas alcoolique, il aime bien boire l'apéro, le vin à table et pour la situation actuelle, je ne sais pas s'il est toujours violent, je ne passe que très rarement de temps chez eux.
1 ou 2 semaines par an, et tout est normal, pas de violence, pas d'insulte et même quand ils viennent chez nous, tout se passe bien.

Pour l'épisode avec mon oncle, en fait, je ne sais pas si j'ai fait un rêve et qu'il m'a marqué ou si j'ai réellement vécu ca. Et je m'en suis souvenue il y a environ 6 ou 7 ans.
Il me semble que j'avais 6,7 ou 8 ans et mon oncle 17, 18 ou 19.
Il vivait chez mes grands parents et on le voyait quand on y allait. Pratiquement tous les dimanches.

Pour le fait de prendre la voiture, c'est vrai ce que tu dis, en y réfléchissant, je ne me sens pas en sécurité et pour le moment je suis plus ou moins bien chez moi.

J'espère que ton dimanche s'est bien passé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:01

bah deja , je prend pas l'autauroute , dans mon cas mes angoisses avait pris le pas je n'ai jamais passer mon permis , je vien seulement de l'avoir en janvier , ma therapie ma fait franchir ce pas ^^

pour les psychologue ils peuvent etre rembourssé faut se renseigner , dans les CMP Centre Medico Psychologique de ta region

moi si je prend pas l'autoroute c'est plus pour le risque le danger que ca represente y'a tout une liste de ca ^^

les gens vont dire "l'autoroute c'est plus sure y'a moin d'accident" moi je vais dire "oui mais si tu en a un ben t'es mort" que sur la route normal t'es pas forcement mort...
ou alors les gens vont dire "l'avion est le transport le plus sure" , moi je vais retorquer "oui mais si il vien a s'ecraser il tu 300 personne , par exemple ce qui revient a 150 accident de voiture en admettant que les gens soit 2 par voiture ...

en gros pour moi tout ca ca veut dire moin d'accident , mais si il y'en a un ca pardonne pas ...
sur la route on peu rouler moin vite a son rythme s'arreter quand on a envi , et surtout faire demi tour des qu'on le peu

ce que j'vais te dire pourra te paraitre "cher" niveau essence mais pouquoi ne pas faire un certain nombre de kilometre quand ca av pas tu rentre et tu essaye a chaque fois de rallonger
en restant sur la route c'est aps obligatoire les autoroute (heureusement) Razz

condure me stress encore beaucoup , ducou quand je suis au volant je ne pense qu'a ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:50

Bonjour,
Voilà petite crise qui s'est amorcée il y a 30 minutes.
Mon chéri part au boulot. Il fait super chaud, je suis à la maison et j'ai cette sensation d'étouffer, de ne pas respirer, je ne sens pas l’oxygène entrer dans mes poumons, je commence à avoir du mal à respirer, ma gorge se serre et cette sensation que personne ne peut rien, je suis loin de tout, les pompiers ne sont pas à coté, l'hopital non plus et quand bien même, si je m'étouffe le temps qu'ils arrivent, je serais déjà morte !!! et surtout ce sentiment qui revient, personne ne peut rien pour moi !!!
Je mets ma tête dans le congel pour avoir de l’oxygène "frais"....
J'appelle mon chéri, il revient du boulot et toujours le même sentiment, en plus je culpabilise du fait qu'il doive revenir !!!
J'ai du mal à me calmer, les fourmis dans les mains arrivent, crise de larmes et quand je me calme, le fait de lui expliquer reprovoque un mal être comme là lorsque j'écris....
J'ai pris 1/2 xanax 25 mg...........

Je ne vais pas tenir comme ca très longtemps à faire des crises toutes les semaines d'autant plus que je sais qu'elles ne me tueront pas mais c'est plus fort que moi à chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:39

Tu sais Ludi, lorsque j'ai fait ma crise de panique, je pensais aussi mourir surtout vu mon âge, 54 ans, une crise cardiaque, les violents maux de tête, on pense à l'AVC.... les fourmillements....etc, etc.

Il est très rare qu'une crise d'angoisse aiguë mène au décès, alors s'il te plait ne te mets pas "martel" en tête avec ce genre d'idée.
Lorsque ces crises apparaissent, il faut absolument te calmer, respirer lentement par le ventre, gonfler le ventre en inspirant et dégongler le ventre en expirant. T'allonger en même temps, mettre une musique d'ambiance relaxante et penser à autre chose qu'à la mort !

Je pense réellement que lorsque tu vis ces crises, il faut téléphoner à ton médecin généraliste, autant de fois que nécessaire, qu'il comprenne et qu'il observe la fréquence de celles-ci.
Il y a des traitements appropriés pour les femmes enceintes... on ne peut laisser une personne dans un tel état de peur et de terreur...

Revois ton médecin et ta psychiatre le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:40

Bonsoir Clair de Lune,
Merci beaucoup de ta réponse et tu me confortes sur le fait que je ne peux pas rester sans traitement.
J'ai essayé de joindre ma psy qui n'était pas au cabinet, mon médecin généraliste est en congés.... Super !!!
Le xanax "m'a fait du bien" et j'ai pris RDV demain chez une sophro qui n'est pas loin de chez moi en espérant que je puisse prendre la voiture !!

Tu sais, je suis tout à fait consciente que les crises de panique ne tuent pas mais quand je suis en pleine crise, plus rien n'est rationnel. J'ai beau me dire c'est psychologique etc... ben la crise est là et c'est en fait ca le plus difficile, se raisonner.
Je suis en train de lire aussi "en finir avec les crises d'angoisse" et je vais essayer de faire les exercices de respiration que tu m'as conseillés et ceux qui sont dans le livre.

Tu m'as vraiment vraiment réconforté pour le traitement.
Merci encore d'être là.
Ca fait du bien de savoir que quelqu'un comprend et puisse nous conseiller comme tous ceux qui participent aux différents forums, de prendre le temps pour nous.
Je te dirai pour la séance de sophro.

Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:55

Bonjour,
J'ai eu ma spy qui m'a donné RDV ce lundi pour reprendre un traitement AD et je peux prendre du xanax.
Le RDV chez la sophro s'est super bien passé, je dois faire des exercices et il faut "déformater" l'inconscient pour les crises.
Je dois me décontracter, inspirer "calme", expirer "sérénité" et quand je sens que je suis "bien" je touche mon pouce avec mon index et ca correspond au signal. Il faut que je m'entraîne et quand je sens une crise arriver, je respire calmement comme elle me l'a dit et je fais le "signal".
J'ai expliqué sommairement l'exercice mais ca pourra peut être aidé certaines personnes et les aider à comprendre aussi qu'il faut déformater l'inconscient car la crise correspond apparemment à un réflexe, donc il faut en instaurer un autre.

Hier une petite crise s'est amorcée, j'ai essayé, ca m'a un peu calmé et j'ai appelé une copine pour papotter et pris 1/2 xanax.
Je n'ai pas encore pris la voiture pour faire un trajet plus long que celui d'aller en bas de chez moi car je crains encore la crise...

Vais m'entraîner à l'exercice. Je me sens quand même un peu plus sereine, mais pour combien de temps ??!!

Ludi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:59

Bonjour

Effectivement, Ludi, la respiration calme, sereine, normalement abdominale pour qu'elle soit encore plus bénéfique, est le premier remède à tenter lors de toutes crises d'angoisse.
Ces techniques sont à peu près toutes identiques et proviennent essentiellement de la respiration "méditative". La sophrologie est issue également du même courant...

Je suis heureuse de savoir que tu es moins angoissée et que tu as été entendue par ta psy, l'état de grossesse ne veut pas dire qu'on ne peut prendre des traitements médicamenteux mais, il est certain, que rester dans un telle situation d'anxiété n'est pas indiqué pour ton bien-être ni pour le bien-être de ton futur bébé. Les spécialistes sont plus à même de répondre à une telle demande mais ton médecin aurait dû déjà réagir depuis... Enfin...

Si tu veux améliorer ces techniques, tu peux trouver des CD sur ce sujet dans les magasins "Nature et découverte" ou sur leur site ou d'autres sites. Et si tu veux te mettre à méditer, je te conseille le livre "Méditer" de Jon Kabat-Zinn, Professeur de médecine et docteur en biologie moléculaire dans lequel est inclus un CD de séances avec la voix de Bernard Giraudeau. Perso, je l'ai trouvé fort intéressant.

Bonne continuation et reviens-nous quand tu veux, quand tu en ressens le besoin et surtout pour nous donner de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:23

Bonjour,

Merci pour tes encouragements et tes conseils. Ce matin, pas trop la forme... Faut aller faire les courses et fait chaud !! et je pense au RDV de Lundi soir, suis pas sereine !!
J'ai trouvé des petits cours de sophro sur Youtube et j'en ai fait 2 ce matin.
Me suis arrangée avec une copine pour Lundi, vais essayer de prendre la voiture et d'y aller mais bon, c'est pas gagné. Suis rassurée dans le sens où si je ne parviens pas à y aller, ma copine vient me chercher, ca a un petit coté rassurant mais je pars du principe où je ne vais pas y arriver et préférer la "simplicité"....

C'est fou l'impact du psychisme sur le physique !!! D'autant plus que ca fait des années que je suis "formatée" ainsi alors me dis, ben va falloir du temps, et reprendre confiance en moi...
Des trucs qui remontent, surtout le mal que m'a fait mon ex mari et les dégâts intérieurs...

Vais essayer de relativiser, arrêter de culpabiliser... facile à dire !!!!!!
Prochaine séance chez la sophro Mardi
RDV chez la spy Lundi, et vous tiendrai informée du traitement si ca peut aider d'autres femmes enceintes dans le même cas que moi.

Bon week end à ceux qui me liront, et bon week end Clair de Lune Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:47

Bon he bien voulu aller faire les courses et crise dans le magasin....
J'ai appelé la sophro qui m'a dit de respirer calmement mais j'ai vraiment des difficultés à me concentrer sur ma respiration et ne pas penser à la crise...
Me demande vraiment quand ca va passer.
On se sent bien et Hop... Une crise revient et c'est la "descente aux enfers"....

Je me demande vraiment comment on fait les autres souffrant du même mal pour se sortir de ces crises de panique......

Bon week end à tous et j'espère ne pas décourager d'autres comme moi qui me lise... La sophro dit qu'il faut le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:25

Bonsoir Ludi

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, l'ayant vécu moi-même comme je te l'ai expliqué.
Fin décembre 2011, je n'avais jamais connu une seule crise d'angoisse de ma vie.
Cette crise de panique soudaine est arrivée après plusieurs mois de mal-être profond, enfin une période plus intense que les autres car j'ai vécu, comme tout le monde je pense, des périodes assez sombres dans ma vie... Bref !
Après un mois de juillet et de septembre des plus pénibles, en octobre, j'ai commencé à ressentir une grande fatigue et j'ai déprimé... Je ne dormais plus, de plus je m'étais sevrée du Noctran qui n'était plus prescrit mais pas assez longtemps, faute d'information auprès de mon médecin traitant, pour que ce sevrage soit efficace sur la durée.
Donc surmenage, état dépressif, douleurs morales intenses, plus manque de sommeil, des nuits blanches complètes, un traitement prescrit inéfficace, trois mois plus tard j'ai connu ce qu'était la fameuse crise de panique. Elle a commencé un vendredi matin, mon médecin ne m'a reçu que le vendredi vers 16h30, hausse de tension, essoufflement bon je n'ai pas tout raconté, mais je lui ai fait part que je pensais à la mort depuis 10h du mat et que je ne supportais pas l'idée de mourir..... il n'a pas percuté !!!
Suis rentrée et vers 18h la crise est arrivée avec au moins plus d'une dizaine de symptômes saisissants !!!! Je n'avais rien pour soulager cette crise, je n'ai pu dormir de la nuit, vomissement, etc..., l'impression de faire une crise cardiaque, fourmillement, céphalées.... je suis restée à attendre le médecin de garde jusqu'au samedi après-midi.
Suite à cette violente crise de panique, j'ai eu des maux de tête et des trous de mémoire qui ont duré 2 semaines....
Un autre traitement m'a été prescrit et j'ai arrêté les AD qui ne m'ont vraiment rien procuré.
J'ai refait trois crises d'angoisses gérables en janvier, depuis plus de crise de panique et je "touche du bois" car le médecin m'a bien informé que lorsqu'on en fait une, une autre peut toujours survenir dans n'importe quelle circonstance !!!

Ce matin, j'ai eu un moment de chagrin par rapport à un de mes enfants....Je me suis dit puis après tout j'en ai tellement vu avec eux que tant pis, je n'y vais pas, je pleurai et là, une grande impression d'étouffement autour du coup comme si quelqu'un m'étranglait, je n'ai pas connu ceci depuis le début de l'année et une grande culpabilité m'envahir, mais j'ai su gérer et cela n'a duré que quelques minutes....

Je sais d'où viennent, en partie, le ressenti et l'effroi qui provoquent ces crises aujourd'hui, j'ai travaillé sur moi-même et j'ai trouvé, de mon passé. Si tu lis à ce sujet, une crise d'angoisse se déclanche à un moment donné de ta vie lorsqu'un évènement pénible vient se coupler avec des ressentis, des situations vécues passées très douloureuses de ton enfance, des peurs paniques que tu n'as pu analyser et comprendre.

Les traitements aident à canaliser ces crises mais il est essentiel surtout de faire un travail analytique sur ton vécu et surtout sur ton enfance.
Lorsque j'ai eu ces crises d'angoisse au début d'année, j'ai revu des scènes et surtout certains bruits ont fait ressurgir de mon inconscient des souvenirs refoulés, des souvenirs que nous cachons pour nous protéger.

Lorsque tu connais ces crises, t'es-tu remémoré des situations de ton enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:42

Bonsoir Clair de Lune,

Pour répondre à ta question, j'ai eu parfois cette image de mon oncle qui plongeait son bras dans un tonneau plein d'eau croyant que je m'y étais noyée...
Depuis tout à l'heure, je lis des choses de part et d'autre et en fait, je pense que ca vient du fait que j'ai été élevée dans un milieu violent et donc d'insécurité.

La toute première crise de tétanie que j'ai eue c'était au lycée quand mon petit ami a frappé un garcon dans les couloirs, peur qu'il lui arrive quelque chose..
peut être en rapport avec les malaises que mon père faisait quand on était en famille, du haut de mes 7-8 ans, je le voyais allonger par terre et je le croyais mort !!

Je me rends compte en t'écrivant que les crises ont reprises quand je suis allée chez mes parents et que mon père est tombé dans les pommes, et c'est vrai que les crises ont repris depuis là.. puis passées avec le traitement...

Ca peut être une explication tu crois ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:18

C'est possible...
et peut-être d'autres évènements traumatiques...note tout ça sur un petit carnet, note ce que tu éprouves lors d'une crise d'angoisse, c'est important pour ton cheminement.
Je reviendrai vers toi demain, là il est l'heure de Sleep
Amicalement et bonne nuit
Clair. flower
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:21

Ok, vais tout noter. Y a surement d'autres événements refoulés...

Bonne nuit, Amicalement Smile
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
shaillow



Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 37

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:51

bonsoirs,
je viens de vous lire et j'ai eu envie de reagir car je sais le mal etre qu'on peut ressentir dans ses moments.
Pour ma part mon enfance est loin de celle que j'ai lu et pourtant j'ai commencé des crises d'angoisse sans que j'en sache la raison.
J'ai suivi 2 therapies et rien a faire je n'en guerrisait pas, pendant longtemps mon medecin ma proposé de m'aider avec des medicaments mais pour moi ce n'etait pas un médicament qui allait retirer mes idées, jusqu'au jour ou j'ai fait une grosse crise d'angoisse -panique-tetanie ma mere etant dans l'incapacité de m'aider ma gifflee pour me ressaisir et rien pas de reaction elle a appelé le medecin pour lui expliquer il a dit qu'il etait tant de consulter un psychiatre pour suivre un traitement.Apres quelque semaine je me suis sentie mieux et remerciait ma mere, j'ai meme regretté de ne pas l'avoir prit plus tot.Dés que je me suis sentie beaucoup mieux apres plus ou moins six mois je l'ai arreter l'année d'apres j'ai du recommencer un traitement car je ressentais le besoin les crises recommencait et je n'avais pas envie de retomber bas et d'avoir mes envie morbide avec toutes les questions qui ne sortent pas de la tete.
L'annee passée mon conjoint et moi avont eu le desir d'avoir un enfant donc la gynéco a demandé d'essayer d'arreter mon traitement comme je me suis sentie bien je l'ai arrete sans prob, six moi apres me voila enceinte, super contente et decompressee, arrivee a la fin de mon 2eme mois j'ai commencé a avoir des crises de panique en pleur angoissée tetanie,mon conjoint essayait de me raisonner mais rien a faire j'avais peur de tout, pendant preque 1 mois j'ai tenu comme ca, a ne plus avoir d'appetit, colique tous les jours, pleur du matin jusqu'au soir, plus sortir de la maison,nuits blanches, ...
La gyné ma dit de rependre contact avec le psychiatre, chose que j'ai faites et ma prescrit un anxiolitique qq goutes en cas de crise, ca me calmait un peu mais j'etais toujours mal, j'avais l'impression que personne ne pouvait m'aider, qu'on ne me comprennait pas, sensation de devenir folle, que je ne guerrirais jamais, ne pas etre assez courageuse et egoiste car je ne pensais pas assez a mon future bebe, je pensais que la seule chose que je pouvais faire pour mettre un terme a ma souffrance etait la mort.
Je suis retournée chez le psychiatre et je lui ai expliqué, il ma remis sous anti-depresseur avec lequel il y avait des recherche depuis 25 ans donc sur pour le foetus et je culpabilisais , il ma rassuré en me disant qu'une mere stressee et angoissee n'etait pas bon ni pour l'un ni pour l'autre et qu'il fallait me soigner pour le bien de tous et que certains medicaments sont sans risque, j'ai du l'augmenter a deux reprise, maintenant je me sens beaucoup mieux j'ai tjrs des petits coup de faiblesse ,je suis tombée tellement bas que j'ai du mal a m'en remettre.
Tout ca pour dire que si c'etait a recommencer je n'attendrais plus aussi longtemps au risque de tomber encore tres bas et je sonnerais l'alarme beaucoup plus tot aupres des medecins specialiste, certain traitement sont la pour nous aider, pour ma part j'ai essayé la sophrologie mais je n'arrive pas a la mettre en pratique quand je suis en crise.Voila en gros mon histoire qui est beaucoup plus complexe que ca, en esperant qu'elle te fasse te sentir moins seule.
bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:25

Bonjour Shail

Je ressens exactement ce que tu décris !! Je dois aller chez la psy ce soir le souci c'est que ma copine qui devait venir n'est plus dispo et je ne me sens vraiment mais vraiment pas de prendre la voiture !!
Ton bébé n'a pas eu de contre coup suite au traitement ? Parce que, déjà je prends du xanax, je culpabilise...
Merci beaucoup pour ton témoignage qui me réconforte.
Vais essayer de forcer un peu pour aller chez la psy mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Bonne journée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
shaillow



Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 37

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:37

hello,
j'accouche fin du mois , donc je te dirais a se moment la, mais les echo sont tres positives, le gyneco le medecin traitant, le psychiatre m'ont dit qu'il n'y aurais aucun probleme avec se medicament et la pediatre a meme fait des recherche appronfodie pour l'allaitement et je peux sans aucun probleme. J'espere que tu sauras t'y rendre se soir mais ne traine pas a te soigner car c l'enfer quand on laisse trainer et la psychologue fait un travail sur toi meme se qui fait remonter certaines choses a la surface et au debut c dure, moi j'irais voire pour un traitement adapté a ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
ludi1313



Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 48

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:45

Hello,
Comme tu dis c'est l'enfer. Hier impossible d'aller au RDV chez la psy. Essayé d'aller faire les courses, suis restée bloquée dans la voiture...
Je revois la sophro cet AM pour la respiration et les pensées positives et mon médecin traitant qui doit appeler ma spy pour faire le point et j'espère instaurer un traitement car c'est vraiment très très dur !!!

Suis rassurée qu'il existe des traitements qui n'ont pas d'incidence sur le bébé et que ca t'ai fait du bien en espérant qu'il en soit de même pour moi.

Suis heureuse de savoir que tu accouches à la fin du mois, ca va être que du bonheur, attendre ce petit bout pendant 9 mois et enfin voir sa tite frimousse. Me languis décembre !!

Te dirai pour le traitement et la suite ou non des crises.
Peut être ca aidera d'autres personnes qui nous lisent et qui seront peut être rassurées car suis vraiment un cas désespérant !!!

Bonne journée à toi, à tous
Revenir en haut Aller en bas
shaillow



Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 37

Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:58

hello,
il y a pire que nous, mais c vrai que moralement on a l'impression de ne pas etre comme les autres a prendre la vie du bon coté et a la rendre agreable. On se renferme sur ses idées en se disant perdu, maintenant je n'ai plus que des petits bas et ca me parait encore insupportable , pour ta premiere grossesse tu en faisais aussi?
Moi comme traitement g du sertraline en france je pense que c l'equivalent du zoloft ou qq chose comme ca.
La sophro. fonctionne chez toi?
Tient moi au courant.
bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et crises d'angoisse   Enceinte et crises d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enceinte et crises d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» crise dangoisse et de panique
» crises d'angoisses
» Crises d'angoisse
» Crises de boulimie
» Crises d'angoisses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser