Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crises de boulimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pris

Pris

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2011

Crises de boulimie Empty
MessageSujet: Crises de boulimie   Crises de boulimie Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:31

Bonsoir,

J'ai 16 ans et je fais des crises de boulimie depuis au moins 4 ans, peut etre plus je ne me souviens pas, j'ai l'impression d'avoir tjrs vécu avec.
Comme vous pouvez vous en doutez, ça me "bouffe" littéralement la vie.
Laissez moi vous expliquer un peu plus.. Ces "crises" apparaissent par périodes, c'est à dire qu'elles sont plus ou moins fréquentes, brutales, vomitives ou pas.
Je suis en ce moment dans une période assez dure, surtout que j'ai pris quasiment 10 kilos en un peu plus d'un an (Je prends pas loin de 7 kg à chaque fois que je vais entre 3 et 6 semaines au canada chez la famille de ma correspondante, à cause de l'alimentation et pcq je me "lâche") .
Mes crises sont dues au fait que je suis en surpoids (70kg pour 1m67), malgré mon activité sportive et physique intensive (ça a qd même du bon, je ne fais pas mon poids et je suis très musclée, mais quand même! :')) ; je me sens donc très mal et je mange pour compenser (cercle vicieux...), quasiment sans m'en rendre compte, ou plutôt comme si mon cerveau me faisait penser à autre chose sur le moment pour ne pas réaliser/avoir à assumer..
Je suis capable de rester des soirées entières dans les toilettes pour me "purger", et même si c'est mauvais pour la santé c'est ce qui m'apporte le plus de satisfaction, de réconfort, ça me fait me sentir mieux.

J'ai déjà pensé à aller voir un psy pour essayer d'améliorer tout ça, mais je n'ai ni le temps nécessaire (en tout cas pas sans que qqun de ma famille s'en rende compte, et je ne veux surtout pas qu'elle soit au courant), ni le courage je crois.

Bon, quand je relis mon message il me semble bien sombre, mais je ne vois pas vraiment comment expliquer cela avec sérieux sinon! :')
J'aimerai avoir plusieurs réponses pour me donner des conseils, peut-être me raconter des expériences similaires.. Ou même me convaincre d'aller voir un psy Rolling Eyes
Et je réponds aussi présente pour un peu d'entr-aide mutuelle, je serai régulièrement sur le forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pris

Pris

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2011

Crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie   Crises de boulimie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:12

Je vois que j'aurai tout aussi bien pu ne pas prendre le courage d'en parler, ça n'aurait rien changé... Appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie   Crises de boulimie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:36

Bonjour pris! Il faut être patiente, ce forum a peu de flux et de plus beaucoup de pseudos sont sans doute encore en vacances ou bien prépare la rentrée. Je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas disons connaisseur de ce problème mais bien d'autres le sont et interviendront crois moi! Je sais que c'est frustrant de patienter mais ce fût la même chose pour moi! Alors patiente! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jenn



Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2011

Crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie   Crises de boulimie Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 4:56

Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum (je suis atterrie ici avec une recherche google!) et ton message m'a particulièrement touché. Je suis une jeune fille de 14ans atteinte de boulimie depuis un certain temps. Sache que je vis pratiquement la même chose que toi. Toutes ces crises où je ne peux me contrôler, et par la suite les longs moments passés à me faire vomir... C'est très difficile, je le sais très bien.

Je comprends le courage que cela a du te demander d'expliquer ton problème, pour ma part c'est la première fois que j'en parle à qui que soit. J'hésite moi aussi à consulter un psychologue, car ma famille en serait immédiatement alertée. Pourtant, selon les recherches que j'ai fait sur le sujet, il semblerait que ce soit le meilleur moyen pour guérir... Je suis désolée de ne pouvoir te donner de conseil, je n'en ai aucun pour moi-même! Mais cela m'a fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamin'life



Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2011

Crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie   Crises de boulimie Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:21

Bonjour à toi . Je viens de m'inscrire sur ce site , c'est pour cela que ma réponse peut te sembler tardive ..
Bon et bien tout d'abord , avant de te donner des conseils , je suppose que je me dois de me décrire un minimum , pour que tu saches quel est ton interlocuteur et que tu puisses ainsi prendre peut etre avec plus de considération ce que je vais te dire .
Bon alors , pour résumer ( je n'aime pas trop m'epancher sur mon passé ) , je suis une jeune fille de 18 ans , assez tourmentée par les Choses de la vie et le futur , donc le vide . J'ai eu une période d'Anorexie mentale durant 2 ans à l'âge de mes 15 ans , dont je ne me suis pas remise et dont je regrette ( malgré avoir subit cet enfer je n'arrive pas à faire le deuil de ce mode de vie qui était pour moi le plus "pure" )
J'ai connu de grosse périodes de boulimie durant la phase de guérison qui me frustraient mais sans incidence sur mon poid étant donné ma maigreur extrême . Et puis du jour au lendemain , j'ai commencé à prendre du poids de manière phénoménale ( 30 kilos en 6 mois) actuellement , je pese 73 kg pour 1m74 . Mes crise de boulimie ne sont plus aussi intenses mais très fréquentes lorsque je me sens sous estimée ou délaissée . Le pire je crois c'est que j'ai cessé de me battre et que j'accepterai , c'est comme si j 'avais abandonnée une guerre contre moi même ..
Bon je vais césser de parler de moi , et essayer de te donner quelques conseils : tout d'abord , il faut ( je ne dis pas que cela est simple et évident ! ) que tu prenne du recul sur toi , sur ta vie , su ton avenir et sur ton passé et regarder ce qui ne te convient pas , si tu as subit un traumatisme , il faut que tu en dégages les conséquences et que tu ne les laissent pas envahir ta vie .
Tu as dit que tu faisait beaucoup de sport ? C'est excellent ! D'abord parce que cela permet que tu puisses garder un bonne hygiène de vie malgré tes crises , et puis parce que pendant que tu fais du sport , que tu t'épuise physiquement , tu te vides aussi l'esprit !
Il ne faut jamais que tu t'enkeves de la tête que tout n'est pas joué et ce n'est pas parce que tes crises ne sont pas contrôlables que les causes le sont !! Du tu arrives a poser ton esprit , a comprendre le pourquoi , et surtout a l'accepter sans te juger , tu pourras , dans un premier temps , diminuer ces crises pour enfin les faire disparaitre . Il faut aussi que tu te dises que ce n'est pas parce que tu as subit un crise que les autres ne seront que la suite logique !
Tu dis te faire vomir : il est vrai que cela soulage sur le moment , mais entraine une banalisation des crises et donc t'entraine plus vite dans la spirale infernale de l'abutude , car a force de de dire qu'on n'y peut rien , on arrive souvent à provoquer inconsciemment nous même ce dont l'on craignait le plus .
Bon je pourrais t'en dire d'avantage mais il faut d'abord que je sache si ce que je viens de te dire t'es utile ou non .
Courage , espoir et persévérance sont tes meilleurs allies !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamin'life



Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2011

Crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie   Crises de boulimie Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:28

Ps: désolée pour les nombreuses fautes .
Revenir en haut Aller en bas
Ananissa

Ananissa

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie   Crises de boulimie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:19

Bonjour Pris

Comme tu le vois tu n'es pas la seule du tout en proie aux crises de boulimie. C'est dur, je suis tout à fait d'accord. Tout ce que je peux te dire, c'est que toi seule peut décider de franchir le pas vers le début d'une évolution. Je dis ça parce qu'on est souvent dépassé par les TCA alors toute seule, on ne peut pas. Faut se faire aider. Pourquoi ne pas voir une diététicienne ? Si tu pouvais faire confiance en quelqu'un qui te donnerai des conseils d'alimentations qui te permettre de te sentir mieux dans ta peau, ça serait un début non ? Après le psy pourra surement t'aider à comprendre ce besoin de compenser par la nourriture, et si on comprends, on peut un peu plus gérer ? C'est mon point de vue ...

Bien à toi, Ananissa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Crises de boulimie   Crises de boulimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crises de boulimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser