Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide psychologique en ligne !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

je veux mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marie221

marie221

je veux mourir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:50

je me sens pas bien cette apres-midi j'ai envie de parler de tout et de rien, juste pour me changer les idee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:18

Bonsoir Marie

Je viens de voir ton post, que se passe-t-il ?
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:20

je me sens comme si j'avais faite quelque chose de mal mais je sais pas quoi et sa m'enerve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:35

Pourquoi aurais-tu fait quelque chose de mal, Marie Smile Rolling Eyes
Il y a un moment que je ne répondais plus à tes postes, laissant les autres venir aussi vers toi...
Tu devais rencontrer une personne pour un emploi, il n'y a pas eu de suites...?
Vis-tu toujours dans la maison de ta mère ?
Comment ça se passe, toi et ta soeur ?

marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:49

j'ai ete voir une personne pour l'emplois elle a dit qu'elle va m'aider aussi elle a dit d'en envoyer mais pas de reponse, oui je vie encore dans la meme maison, moi et ma soeur sa va, mais quand ma soeur est dans la maison elle est depressif mais quand elle est avec des amis tout va bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:59

Et si tu relançais la personne qui suit ton dossier, il suffit de lui téléphoner ou de te déplacer pour demander des informations supplémentaires.
Tu dis que ta soeur est dépressive lorsqu'elle est à la maison mais pas avec ses amis, es-tu certaine qu'elle est dépressive, peut-être s'ennuie-t-elle tout simplement ?

Il n'y a pas longtemps que votre maman est décédée, il faut du temps aussi pour retrouver son équilibre, ta soeur est certainement encore très peinée tout comme toi...

Cela te rend malheureuse de voir ta soeur déprimée ?
Faites-vous quelques activités ensemble, comme des sorties, les courses....
Es-tu proche d'Elle ?
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 2:32

je ne veux pas paraitre méchante , oui je suis certaine qu'elle est dépressive, je lui ais dit plusieurs fois si s'ennuie soire mais elle reste a maison, non pas vraiment que sa me rend malheurese jusque sa me fait chier excuser moi pour le mot mais c'est sa. oui on fait des activite enssemble mais moi je commence etre tanne etre avec ma soeur je veux faire des chose seule mais puisque ma soeur aime pas sa etre seule je me prive de sortie, oui on n'ai proche.
garette

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:49

bonsoir marie Smile
pourquoi ne pas partager? je veux dire passer du temps avec ta soeur et du temps pour toi.
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:18

je suis tout le temps avec ma soeur si je veux aller en ville elle doit venir meme si sa me tente pas sais pour sa que je reste a maison parce que elle aime pas etre seul meme avant que notre mere décede.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:23

Bonjour Marie,

Pourquoi ta soeur DOIT elle t'accompagner si tu veux aller en ville, ne peux-tu pas le faire seule ?
Ce serait à cause du fait qu'elle n'aime pas être seule qu'elle te suivrait toujours.
Peux-tu me rappeler vos âges ?

Lorsqu'elle a des amis, je suppose qu'elle ne te demande pas de l'accompanger... alors pourquoi ne pas refuser tout net lorsqu'elle veut te suivre. C'est à toi également à t'affirmer.
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:32

oui je suis capable d'aller seule j'ai quand meme 26ans, oui c'est a cause que'elle n'aime pas etre seul. moi j'ai 26ans et ma soeur 23ans. non pas du tout elle ne demande pas de l'accompagner, je lui dit que je veux y aller seule mais elle dit est-ce que peux venir je lui dit non et elle inscite jusqu'a temps que je laisse faire je reste ici (a la maison)
garette

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:10

bonsoir marie
Meme si ta soeur inscite je pense que se serais juste que tu passe du temps seul si tu le souhaite , que tu sorte.
et je dis meme si ta soeur inscite!
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:19

quand je fait sa, elle me boude un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 1:03

Si elle te boude, il faut passer outre....et ne pas rentrer dans son jeu, Marie.
Il faut aussi qu'elle comprenne que tu as besoin de "liberté", il faut le lui dire.
Qu'il n'est pas utile qu'elle t'accompagne et que tu aimes aussi être seule, sortir seule....

Il n'y a rien de compliqué !
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 1:23

oui je sais mais elle comprend pas, que j'aime sa etre seule des fois, et quand meme je vais sortir seule en fin semaine elle va pas etre la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:47

Bonjour Marie Smile

Ta soeur ne comprend pas ! Considère que l'incompréhension de ta soeur ne te concerne pas : ce n'est pas à Toi de régler ce problème qui est en Elle.....
Vis tes moments de liberté quand tu en ressens le besoin, et apprécies les moments partagés avec ta soeur...... Ainsi, tu seras épanouie Very Happy
Mais ne te sacrifies pas pour Elle, tu en souffrirais et tu ne pourrais t'en prendre alors qu'à Toi-même car tu aurais fait ce choix de t'oublier, de te faire passer en second.......
Et tu ne seras pas égoïste Marie, si tu agis ainsi Very Happy, sois-en sûre !
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:19

mais si je fait sa que sa me concerne pas, je me fait traiter de sans coeur apres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:42

Ce n'est pas parce qu'elle va te traiter de sans coeur, que tu es sans coeur Marie !
Ce n'est que l'avis de ta soeur parce qu'elle est contrariée que tu ne fasses pas selon ses désirs.
L'avis de ta soeur ne fais pas de Toi ce qu'elle dit !
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:54

c'est pas de ma soeur que je vais etre traiter de sans coeur, c'est pars une de mais tante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:57

Ce que je viens de te dire tout à l'heure, est valable pour toute personne, y compris ta tante !

Tu n'ES pas ce que les Autres font de Toi, Marie ! Smile
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:11

mais cette tante me fait sentir toujours sentir coupable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:20

Alors réponds-lui qu'elle a le droit de penser ce qu'elle veut de Toi, mais que ce qu'elle pense t'indiffère !

Que tu ES la seule à savoir ce qui EST bon pour Toi ! Que tu ES la seule à savoir ce qui est juste pour Toi !

Car, il est juste que tu ais des moments qui n'appartiennent qu'à Toi......
Ainsi, contente de ce que tu as pu faire pour Toi seule, tu seras d'autant plus heureuse de partager avec ta soeur des autres moments....
marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:26

oui si je lui repons elle va me dire que je suis bête avec elle.
garette

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:17

bonsoir marie Smile
j'espère que tu vas penser a toi aussi , a se que tu as envie de faire.

marie221

marie221

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:23

je vais pense a moi seulement cette fin semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 7 Icon_minitime

je veux mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant