Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 je veux mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 5:02

je me sentais exister avec toute les bonne fete que j'ai eu, mais la je me sens comme si j'etait plus la.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhones-Alpes

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:01

Quelqu'un a dit que l'on était pas forcément ses propres pensées..........il faudrait donc se méfier de ce que l'on ressent, c'est pas toujours la réalité. Marie tu te sens pas là parce que quelqu'un te manque pour te donner la confirmation de ton "être là". Mais nous tous ici on peut te dire que tu es bien là Wink présente et existante sur ton chemin de vie.

Je profite de cette occasion pour copier/coller un article du journal français Le Figaro (je ne sais pas si j'ai le droit) à propos de notre "petite voix intérieure", c'est très intéressant :

Le secret de notre «petite voix intérieure» révélé
Mots clés : Neuroscience, cerveau
Par Pauline Fréour - le 07/12/2012
Quand nous lisons ou nous parlons à nous-même pour réfléchir, notre cerveau génère une impression sonore qu'il interprète de la même façon qu'une voix réelle extérieure, ont découvert des chercheurs français.
Nous avons tous fait l'expérience de cette petite voix intérieure qui nous accompagne au long de la journée et de nos pensées. Mais son origine et la façon dont elle est perçue par le cerveau restaient encore mystérieuses. Une équipe d'experts du centre de recherche en neurosciences de Lyon et du CHU de Grenoble vient de lever le voile sur cet étrange phénomène dans une étude publiée mercredi dans The Journal of Neuroscience.
Pour mener leur expérience, l'équipe de Jean-Philippe Lachaux, directeur de recherche à l'Inserm, a suivi quatre adultes atteints d'épilepsie sévère qui, dans le cadre de leur traitement et de leur suivi médical, vivent avec des électrodes implantées dans le cerveau, ce qui permet d'obtenir d'excellents signaux à l'encéphalogramme. Après avoir repéré dans le cortex auditif la zone précise qui réagissait au son de voix extérieures, réellement exprimées, les chercheurs ont demandé aux volontaires de lire en silence un texte défilant sur un écran, sans leur donner d'instructions particulières.
«Le cerveau crée le son à partir de rien»
Résultat: la zone du cerveau qui analysait les voix externes s'activait également pendant la lecture silencieuse, signalant une «pensée verbalisée». «Pour la première fois, grâce à cette étude, nous avons pu «voir» en temps réel la trace de cette petite voix , résume Jean-Philippe Lachaux. Nous ne nous y attendions pas forcément car il s'agit d'un phénomène très immatériel. Le cerveau crée le son à partir de rien, à chaque mot».
L'hypothèse la plus probable serait que l'association entre sons et mots que nous apprenons à faire enfants quand nous commençons à parler puis lorsque nous commençons à lire à voix haute devient un automatisme qui persiste tout au long de notre vie. «Cette association entraîne une augmentation des connections entre les zones du cerveau impliquées, qui en viennent à s'activer spontanément l'une l'autre», décrypte Jean-Philippe Lachaux. Et cela, même quand le texte lu ne relève pas du discours. Les chercheurs notent en outre que le phénomène est d'autant plus fort que l'attention du lecteur est sollicitée - par exemple parce que le texte est difficile ou parce que la personne ne lit pas couramment.
Les débouchés de cette étude, qui confirme des travaux scientifiques précédents, pourraient concerner la rééducation de personnes schizophrènes voire dépressives qui ne régulent pas cette «petite voix» lorsqu'elle submerge leur cerveau de pensées négatives, explique Jean-Philippe Lachaux. «En utilisant une technique similaire à celle de l'étude, nous pourrions leur montrer concrètement ce qui se passe dans leur cerveau, et cela leur permettrait de se distancier de cette pensée envahissante et de regagner du contrôle».

Je mets aussi le lien vers l'article de ce journal pour ceux qui voudraient aller directement sur le site du Figaro http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/12/07/19538-secret-notre-petite-voix-interieure-revele
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:39

Citation :
Quelqu'un a dit que l'on était pas forcément ses propres pensées..........il faudrait donc se méfier de ce que l'on ressent, c'est pas toujours la réalité. Marie tu te sens pas là parce que quelqu'un te manque pour te donner la confirmation de ton "être là". Mais nous tous ici on peut te dire que tu es bien là présente et existante sur ton chemin de vie.

j'ai envie de mourir depuis l'age de 12ans environ avant j'ai une raison de le lever chaque matin mais j'en n'ai plus de raison, je sais que je suis la physiquement mais mes penser sont ailleur c'est comme si mon cerveaux etait a off (fermer)
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhones-Alpes

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:57

Je comprends
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:33

je me sens pas bien ses comme, si j'etait surveiller toute mais moindre geste.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:46

Bonjour Marie

Pourquoi cette sensation?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:40

je sais pas c'est comme si tout le monde me jugais
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:07

Les gens nous jugent certes mais c'est pas si effrayant si on y regarde avec un peu de bon sens je pense, alors il y a les jugements utiles qui peuvent nous apporter quelque chose de bien, ce sont des jugements constructifs, on peut y repenser au calme, les prendre en compte, et de l'autre coté y a des jugements qui expriment l'opinion des gens, leur facon de voir les choses, mais qui nous avanceront en rien quand ce sont des choses qu'on ne peut pas ou qu'on ne veut pas changer, comme quand on critique quelque chose dans notre physique, par exemple. Et là il faut faire preuve d'une certaine indifférence meme si ca peut blesser. Le regard des gens fait peur et ressemble à un cauchemar tant qu'on ne l'examine pas de facon rationnelle, tel qu'il est vraiment, ces gens ne sont pas au dessus de toi, ils sont comme toi, ils ont aussi des defauts et des faiblesses, ils ont aussi peur que tu t’aperçoive de leurs défauts, ce ne sont pas un jury qui est là pour noter ta facon d'etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:52

je me sens pas bien se soir, je sens stresser je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:00

bonsoir marie,
j 'espère que tu as passé de bonnes fetes et qu'aujourd'hui tu te sent mieu
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:46

le temps des fete etais plate, je me sentais juger, il y a des haut et des bas, il plus de bas que de haut. et toi comment etait tes fete.
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:51

ça c'est bien passée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:52

garette a écrit:
ça c'est bien passée, merci.

good
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:57

do you speack english?
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:00

no speack english, je sais que sa aurrais ete facille de l'apprendre ou je vie mais sa rentre pas dans ma tete sa me fait carrement chier.
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:05

ça rentre pas dans ma tete non plus
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:10

ok , mais moi je vie dans un endroit majoriterment anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:15

et alors ? si l'anglais ça rentre pas je pense que d'autre chose rentre dans ta tete
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:17

le monde engage le monde billingue au canada
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:20

c'est a dire
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:23

les employeur cherche du monde qui peux parler l'anglais et parler francais et aussi pouvoir l'ecrire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:27

Mais ce qui ne parle pas anglais alors comment font ils pour trouver du travail?
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:29

il on plus de misere en trouver de l'emplois
Revenir en haut Aller en bas
garette



Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2012

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:31

je comprends
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:26

mais la plus pars du monde sont billingue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je veux mourir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je veux mourir   je veux mourir - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je veux mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai envie de mourir
» je nai plus de solution que de mourir plz help :(
» envie de mourir
» je souhaite mourir
» peur de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser