Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oni



Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 39

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:38

Bonjour à tous,
Si je suis ici aujourd'hui c'est car j'espère des gens qui me comprendrons non pas en disant simplement qu'ils me comprennent mais en me disant je suis passé aussi par là, il y une solution ou des solutions car là j'en suis à un point où moi je n'en vois plus.

Pour résumer la situation, j'ai 27 ans et jusqu'à la sortie de mes études je n'avais pas à me plaindre et même par après les premiers temps. Puis en 2010 à commencer le début de la fin. j'avais décrocher un poste de rêve et au bout d'un mois on m'a congédiée car "ne convenais pas au poste, n'apprends pas assez vite, ne semble pas comprendre ce qu'on lui dit". Pour moi ça a été un véritable coup de massue, il m'a fallut deux moi pour arriver en de nouveau renvoyer un cv sans me dire que j'étais trop débile pour tel ou tel poste. J'ai donc pris un poste qui demandait peu de compétences pour reprendre confiance avant de rechercher un autre poste, ça allait relativement bien, je me suis bon en route pour autre chose. J'ai retrouver un autre poste et là, le même schéma que d'habitude au début tout se passe bien que des éloges et tout se dégrade petit à petit, je dois mieux faire, plus vite, moins d'erreurs plus on me le dit plus je stress plus je stress pire c'est et là seule protection que j'ai c'est le "je m'en foutisme" extérieur car au fond de moi c'est l'horreur. J'ai des crises de paniques dés que la patronne se pointe dans le bureau pour prendre un papier, dés que le téléphone sonne,... Et puis, la dead line, tu changes ou tu pars. Et ma super réaction à été de me dire "si ils cherchent l'erreur il la trouveront toujours" donc à quoi bon se battre... je passe le reste des détails mais voilà je trouve un poste en attendant dans un supermarché à la caisse, je me dis théoriquement ça devrait le faire... Il semblerait que là non plus, "dois travailler plus vite, pas assez dynamique". Je comprends pas, j'ai essayer de faire de mon mieux mais n'est ce pas assez? Suis-je bonne à rien?????

Le pire c'est que je suis trop bête pour faire quoi que se soit mais pas assez pour ne pas m'en rendre compte...

Je n'ai jamais eut confiance en moi mais là, c'est pire que ça. Et il y a le stress de se dire comment va t'on faire si je ne travaille pas, c'est juste pas viable... Je suis là seule des deux à ne jamais garder mon job, je suis celle qui met tout le monde dans la m*****.

Que faire? je sais pas quoi dire ni faire... Moi qui ai peur panique de la mort, je me dis que c'est peut être pas la pire des issues finalement. je suis pas faite pour ce monde de requin manger ou être manger, être le meilleur ou crever...

Je suis désolée pour la tartine, les fautes d'orthographes et le reste mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils, une marche à suivre. Je vous en prie car là je suis à 2 doigts de péter les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Clef

Clef

Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:21

Bonjour, je vais essayer de te répondre afin que tu es une réponse assez rapide, mais ce serait bien que d'autres personnes plus competentent ou expérimentées que moi te répondent afin de t'aider du mieux possible...
Alors tout d'abord, sache que je n'ai Jms vécu le fait de perdre son travail, car je fais encore mes études, mais ds mes études j'ai déjà connu cet état, l'impression que tu ne sais pas t'adapter à ce monde, d'être différentes, d'être presque trop gentille pr les gens qui t'entourent alors qu'eux ne le sont pas... Il est très dur de s'adapter à ce monde qui est surtout base autour de l'argent et des bénéfices, mais il n'y a pas que ça qui existe( même si toutes les personnes ne s'en rendent pas compte, certaines s'en rendent compte), la recherche de soi, celle de l'équilibre de soi et celle de l'amour de ceux qui t'entourent, sont selon moi encore plus important... Ce qu'il faut c'est essayer de comprendre ces patrons inhumains afin de tenter de s'adapter à leurs façons de voir les choses même si c'est qqch de difficile, mais c'est la meilleure façon de s'adapter selon moi, mais il ne faut pas perdre qui on est au plus profond de nous, car c'est notre plus grand trésor... Le stress est la pire chose qui soit car juste il nous déséquilibre totalement...
Ce qu'il faut selon moi c'est que tu partes à la recherche d'un psychiatre qui pourrait t'aider à travailler sur toi même afin de retrouver un bon équilibre et de t'adapter à ce monde qu'est le travail... Il faut aussi selon moi que tu te tournés vers ceux que tu aimes et qui t'aiment car ce sont eux qui pourront et sauront le mieux t'entourer...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, meme si je n'ai pas totalement vécu la même chose que toi...

Si d'autres personnes plus compétents pouvaient donner son avis et l'aider ça serait bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oni



Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 39

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:45

Merci à toi pour ces quelques lignes.

J'attends des nouvelles pour un rendez-vous car il est évident que je dois m'adapter.
Mais pour mes proches, je n'ai pas envie d'inquiéter ma famille qui vit déjà des moments délicats et mon compagnon disons qu'il n'est pas la bonne personne pour parler de ça malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:00

Bonjour Oni

Tu as parlé de rendez-vous, quel rendez-vous et avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Oni



Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 39

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:54

Bonjour Clair de Lune,

oui j'ai eu une première rencontre avec une psychologue avec laquelle nous allons établir un plan d'action.
Revenir en haut Aller en bas
besoin d'air



Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:13

Bonjour,

Désoler si je m'incruste. C'est tout simplement parce que je me retrouve un peu dans tes mots. Le fait qu'on a l'impression qu'on fait tout de travers et que rien ne va.
Certes, ce n'est pas pour te consoler (j'aurais du mal et je ne suis pas assez forte pour t'aider), mais c'est juste pour t'expliquer comment le psychique réagit si on le traite de nul.

J'ai quitté un boulot il y a une semaine. Pourquoi? Tout simplement parce qu’après deux semaines de formation en salle, la troisième semaine on en passé à la pratique, mais toujours pendant la période de formation. Et la, manque de bol ma formatrice était libre, donc la superviseuse à pris sa place et elle a tenu me voir en privé à peine après une heure de boulot et me dire que ça ne va pas, que je ne suis pas organisée, que je cherche trop dans mes notes et que ça va pas aller comme ça. Mais le souci c'est qu'on était à 13 mal organisé, mais ce n'est que moi qui est sorti en évidence? Du coup plus rien n'allait bien, je pleurais tous les soirs et j'ai fini par arrêter mon contrat pendant la période d’essai. Ça a mal commencé. Si elle m'aurait encouragé, je crois que j'aurais pu y arriver!

Aujourd'hui tout ce qui compte c'est les statistiques, le rendement! Le côté humain n'existe pas.

Je suis sure qu'avec le psy tu vas y arriver!
Tu peux dire quel plan d'action il a envisage avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:44

Bonjour oui, je vais tenter d'apporter ma vision sur ce sujet. Tout a été dit ou presque....

Dans le monde du travail, il existe des rapports de force intenses, le dominant et le dominé et cela est matérialisé par un système hiérarchique. Aujourd'hui, il est vrai qu'il faut faire place au rendement et l'humain est délaissé et encore le mot est faible.

J'ai lu dans tes postes que tu as changé plusieurs fois de "métier", petit à petit tu as accepté des postes de plus en plus "léger" en responsabilité, bien que au demeurant un emploi de caissière n'est pas "léger" du tout.

Je ne sais pas ta formation, mais elle semble être dans une filière commerciale et là nous sommes fait pour ça ou pas. Nous prenons un métier mais la question est: Est que je suis fait pour ça? Tout n'est pas question d'aptitudes techniques aux postes mais d'aptitudes "à se sentir bien", sur ce poste. S'épanouir, et si en changeant X fois de métier dans la même filière nous nous nous épanouissons pas se pose cette question.

Lorsque le doute s'installe rapidement à la moindre remarque de son supérieur il faut se poser cette question essentielle.

Moi même je fût directeur de colonies de vacances donc en premier lieu recruteur d'animateurs, souvent des étudiants puisque cela constitue pour eux une source de revenu. Dans ce métier il existe aussi des objectifs à atteindre puisque nous sommes prestataire de produit de loisirs.

Les critères de performances ne sont pas bien entendu les mêmes mais ils existent. J'ai donc eu sous ma coupe beaucoup d'animateurs qui au départ aimaient ce qu'ils faisaient mais aussi ces mêmes animateurs qui aimaient ça qui n'étaient vraiment pas fait pour ce métier et donc lors des réunions pédagogiques et lorsque je tentais de repositionner le rôle et l'action de ces animateurs je voyais s'inscrire ce stresse, cette panique interne en eux.

Ce n'est pas qu'il faisait mal leur métier mais ils le faisaient de manière très maladroite. Alors bien sûr je devais les surveiller plus que les autres car je n'interrompais jamais un contrat de travail avec eux (Ben oui je suis humain, j'encaissé pour eux de la part de ma hiérarchie Shocked ).

Lors de la toute dernière réunion pédagogique de fin de séjours, je leur disait clairement qu'ils n'étaient pas fait pour ce métier. Il ne faut pas voir ici une quelconque attaque des capacités de l'employé parce qu'ils en avaient tous mais c'est capacité ne correspondaient pas au métier choisi.

Lorsque tu vas entamer cette psychothérapie ne faudrait il pas regarder dans ce sens? Est ce que je suis fais pour c'est divers métiers dans la filière commerciale?

Voilà Very Happy

Je souhaite que tu trouves ce chemin...
Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» Besoin de quelqu'un
» Besoin D aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser