Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 relation ambigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kanel'



Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 44

relation ambigue Empty
MessageSujet: relation ambigue   relation ambigue Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:09

bonjour,

j'ai essayé plusieurs forums mais on ne me réponds jamais. j’espère que cette fois, j'aurais des avis.

en fait mon histoire est très compliquée. je fréquente 2 hommes en même temps. le père de ma fille avec qui je suis depuis 14 ans et mon ex patron pour qui j'ai travaillé 2 mois et que j'aime encore. je ne sais pas comment dire à mon compagnon actuel que je souhaiterais mettre un terme à notre relation. de plus ma fille est très proche de lui. mais mon autre gros problème, est que je suis partit en formation un mois et quand je suis retourné mon ex patron n'était plus le même avec moi. je l'aime mais je pense qu'il a trouvé quelqu'un d'autre. il me dit que non, mais il n'est plus du tout le même. il me dit que ma jalousie est maladive et que c'est pour cela qu'il s'est éloigné. il a une relation particulière avec la mère de sa fille qui le mène par le bout du nez. je sais que je devrais laisser tomber cette relation mais je suis éprise de lui, je prie beaucoup mais rien a faire mon coeur n'abandonne pas. c'est toujours moi qui le contacte et quand je reste 3 jours a une semaine sans l'appeler, il me recontacte et je marche à tous les coups. il sait que je ferais n'importe quoi pour lui et je pense qu'il joue de ça ainsi qu'avec mes sentiments.
le pire c'est que malgré les efforts, je n'arrive pas a retrouver une relation comme avant avec le père de ma fille.

j'ai 33 ans, et mon ex patron est le troisième homme que je fréquente sexuellement. (avec mon premier amour, je l'ai fait qu'une fois, ensuite j'ai rencontré le père de ma fille avec qui je suis depuis 14 ans et mon ex patron) est ce que cela pourrait être du à cela.
le pire c'est que mon ex patron m'a juste fait quelques compliments et je suis tombé folle de lui, ce que le père de ma fille ne me fait pas du tout. il me disait toujours c que j'avais envie d'entendre et je crois que je n'attendais que ça.il m'a fait reprendre confiance en moi.

je ne sais pas quoi faire. en plus je ne travaille pas en ce moment, je pleure tout le temps...
je me demande si je ne suis pas en train de tomber en dépression. j'ai besoin de votre avis pour savoir ce que vous aurez fait à ma place.

merci de m'avoir lu et à très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeLys



Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32

relation ambigue Empty
MessageSujet: Re: relation ambigue   relation ambigue Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:36

Bonjour Kanel,

C'est une situation difficile que tu vis parce que tu aimes quelqu'un et tu vis avec une autre personne. Mais je crois que si tu demandes de l'aide c'est parce que tu sens que cette situation n'est pas viable à long terme, à la fois parce qu'elle te fait souffrir et parce qu'elle nécessite un choix un jour.

J'ai l'impression que tu es prisonnière de tes sentiments pour cet homme, que tu l'aimes malgré toi et que tu en viens à être dépendante de son amour. C'est vrai que c'est tellement agréable l'amour réciproque, et que même lorsque ça ne l'est plus, les sentiments prennent le dessus sur la raison. Je crois que ta raison est consciente que cet homme ne rendra pas heureuse à lui seul et à long terme parce qu'il n'a pas l'air de partager des sentiments aussi forts que les tiens, mais ton amour prend le dessus. Fais bien attention aux sentiments qui aveuglent car tu risques de souffrir par la suite.

Je pense que le véritable problème, c'est que ton conjoint est entré dans une relation monotone et ne fait plus attention à toi, mais en cherchant à combler ce manque avec quelqu'un d'autre, tu ne résouts pas le problème de fond. Je te donne donc mon avis personnel, bien que tu sois la mieux placée pour savoir ce que tu veux ou peux faire : je te recommande de quitter ton ex patron pour entamer un dialogue sérieux avec ton conjoint pour qu'il parvienne à combler tes besoins. Et aussi, je te conseille de faire une activité quotidienne pour te changer les idées dans la journée et voir du monde.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 

relation ambigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation difficile
» Fin d'une relation de 3 ans
» RELATION A DISTANCE
» Relation famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser