Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Fin d'une relation de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berenice_10



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:36

Bonjour à tous,
Voila depuis quelques temps, la relation que j'avais avec mon copain depuis 3 ans tout juste vient de se terminer. C'était ma toute première vraie histoire puisque nous étions ensemble depuis mes 14 ans. Depuis quelques mois plus rien n'allait, envie de nouveau et de profiter de la vie, je me doutais de ce que ça signifiait d'autant plus que nous sommes jeunes tous les deux, je savais que notre relation ne durerait pas éternellement. Le problème étant qu'il part quand meme en vacances avec mes parents et moi cet été. Ca ne m'enchante pas du tout mais il n'y a pas le choix car tout est déjà réservé et payé. Mes parents me disent de le garder comme ami, que c'est la personne qui me connait le mieux.
Seulement, depuis que tout est finit, je n'arrive plus à lui parler normalement, donc une amitié est inenvisageable. Je ne sais pas pourquoi je réagis ainsi, c'est totalement idiot mais c'est plus fort que moi. En plus, j'ai l'impression que tous mes sentiments se sont envolés, que je ne l'ai jamais aimé. Comme si j'étais devenue amnésique et qu'on me disait " Voila ton copain" ca me fait exactement la meme chose. Quand je revois nos photos ou quand je repense à des souvenirs, ça ne me fait ni chaud ni froid. Pire encore quand je repense à notre vie sexuelle, j'ai un sentiment de dégout, comme si je l'avais fait avec un inconnu. C'est vraiment étrange car généralement on garde des bons souvenirs de ses relations, et certains sentiments au fond de notre coeur pour notre premier amour. Moi ce n'est pas du tout le cas et mes réactions me font un peu peur, ça étonne toutes mes amies..
En plus, je me suis rapprochée d'un garçon, c'est surement lui qui m'a permis d'avoir le déclic sur mon histoire avec mon ex.. Sauf qu'avec toutes mes réactions étranges, j'ai peur d'entreprendre quoi que ce soit avec lui, j'ai peur que ça devienne sérieux, et qu'au final toutes mes histoires se finissent de la meme façon que celle qui vient de se terminer..

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:53

Bérénice,
Quel âge as-tu ?
Je ne vois pas ta présentation sur le forum.
J'imagine que ça ne va pas être évident ces vacances...
Si je comprends bien, tu n'as pas de frères et soeurs, vous ne partiriez en vacances que vous quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
berenice_10



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:43

Merci de votre réponse, J'ai 17 ans, et non les vacances ne vont pas être évidentes.. Si j'ai un petit frère et une petite soeur, mais je ne suis pas vraiment proche d'eux .. Je voudrai savoir, si ce que je ressens envers mon "ex copain" est normal où si c'est moi qui fait un blocage idiot sur la chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:54

Bérénice, tu as peut-être envie de passer tout simplement à autre chose et d'être disponible à nouveau sans rester attachée à ton histoire et à ses souvenirs ! C'est aussi une façon de tourner la page ! Et de recommencer sur une page vierge.....

Tu nous dirait que après chaque relation, tu agis de la sorte, on pourrait peut-être y trouver des explications et encore si tu en souffrais...... Mais sans souffrance ! Signe d'une protection inconsciente ?
Tu es jeune, c'est ta première histoire....... Ne vas pas te créer des problèmes, là où il n'y en a pas très certainement ! Smile

Par contre, je ne comprends pas que pour une raison d'argent, tu sois obligée de passer des vacances avec lui, si tu ne le désires pas ! Surtout, que tu ne donnes pas l'impression de faire un caprice de cela !
En as-tu parlé avec tes parents ? Si oui, et s'ils tiennent absolument à "ne pas avoir l'impression" de perdre leur argent, n'aurais-tu pas une amie ou une cousine qui pourrait prendre la place de ce garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:10

Ah ! Tu as oublié de passer par la case "Présentations", un petit tour vite fait serait apprécié Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:34

Oui, très bonne idée d'inviter quelqu'un d'autre en vacances à sa place !
Je comprends vraiment que tu n'aies pas envie qu'il vienne avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
berenice_10



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:55

Merci pour vos réponses mais en fait c'est lui qui a payé sa part. On part en Tunisie en formule tout inclus donc voilà pourquoi je suis coincée, et tout est enregistré pour les billets d'avion etc et mes parents n'ont pas pris de formule annulation et me disent de le garder comme ami mais pour le moment c'est impossible.
Quant à la "protection inconsciente" que poupeeratatouille disait ci dessus, j'y ai pensé aussi mais je trouve ça assez brutal comme réaction.. pour le moment je ne cherche pas de relations sérieuses mais j'ai juste un peu peur que mes prochaines relations se finissent ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:05

Bérénice, pourquoi te projeter ainsi dans l'avenir ?
Comme dit Poupéeratatouille, tu es jeune, c'est ta première expérience, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:07

Si tu as peur, la peur finira à se concrétiser dans la réalité ! N'y penses pas ! Sors-toi cela de l'esprit ! Sinon, tu finiras par créer ce que tu crains..... C'est la première fois, tu n'es pas dans la répétition.....
Tes copines trouvent cela bizarre ! Tu sais, personne ne se ressemble et être ou réagir différemment des autres, n'est pas le signe d'une anomalie...

Bon, je vois que personne ne peut partir à sa place ! Eh bien, s'il désire vraiment partir avec vous dans ces conditions, vous ferez votre vie chacun de votre côté ! L'un et l'autre, vous aurez le choix avec assez d'activités pour ne pas avoir à les partager, et vous ne serez pas les seuls jeunes.... Tu ne seras donc pas en tête à tête avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
berenice_10



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:39

Oui mais ça a toujours été dans ma nature d'anticiper les choses et de plus ou moins paniquer, comme là je vais revoir lundi soir un garçon que je n'ai pas vu depuis 3 ans et qui m'attirait beaucoup. On se parle tous les jours par sms et il me dit des choses assez dingues comme "Si tu es toujours là même que y'a 3 ans, je t'embrasse direct ". C'est un garçon très Dom Juan qui aime beaucoup beaucoup les filles, je sais que je dois me méfier mais c'est la première fois depuis ma rupture que je vais me retrouver confronter à une situation comme celle là, où je vais devoir réapprendre à "séduire" plus ou moins. Et comme d'habitude je ne peux m'empécher d'appréhender ce qu'il va se passer..
Ca me rassure aussi que ma réaction ne soit pas une anomalie, j'avais peur de faire un blocage.. Merci pour vos réponses qui m'ont rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin d'une relation de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une relation de 3 ans   Fin d'une relation de 3 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin d'une relation de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation difficile
» Relation douloureuse
» RELATION AVEC MON PSY
» RELATION A DISTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser