Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RELATION A DISTANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saperlipopette



Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2010

RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:51

Bonjour,
Voilà un an que je vis une relation avec un homme qui habite à 250 km de moi. Je m'entens très bien avec lui mais je commence à m'épuiser à faire les trajets. Son activité professionnelle étant plus contraignante que la mienne, c'est moi qui me déplace quasi tous les we. Et une fois sur place, il travaille et je suis souvent seule dans son petit appartement. Ma maison me manque, mes activités que j'ai laissé tomber, mes amis aussi... les voyages que je ne fais plus.bref je suis dans le doute... Les trajets m'épuisent, je n'arrive plus à gérer mon quotiidien chez moi.. je jongle avec les rv en semaine pour pouvoir me libérer le we. Je ne sais plus que faire... J'ai bientôt 50 ans et j'avoue que j'aimerais profiter de cette liberté après avoir élevé mes enfants.. or je ne profite plus de rien... Je suis partagée entre la peur d'être seule et de le quitter pour pouvoir vivre mes choix... avant qu'il ne soit trop tard... les années à venir comptent double à cet âge...
Merci de votre avis
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:13

Bonjour Sabrina

Ne pourriez-vous pas trouver une entente au niveau logement pour que la distance soit moins importante par rapport à vos lieux de travail.
Avez-vous penser à prendre un logement en commun pour ce faire, ainsi vous pourriez diviser par deux la distance ?
Vivre à une allure aussi soutenue durant toute la semaine, avaler des kilomètres de route pour ensuite te sentir un peu esseulée chez lui doit te causer une certaine frustration qui devient de plus en plus éprouvante et fatigante.

Citation :
.bref je suis dans le doute...
Ressens-tu un doute dans votre relation en général ?

Apparemment, il ne te consacre pas assez de temps même pendant les we. Ne peut-il pas se libérer un peu plus pour te donner plus d'attention et d'amour et ainsi vous profiteriez tous les deux de ces moments d'échanges et d'intimité que tout couple se doit de rechercher pour conserver une relation harmonieuse.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette



Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2010

RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:36

en terme de logement, j'habite une maison agréable et lui a enménagé dans son appartement suite à sa séparation ; il posséde en fait l'immeuble et un local commercial à usage privé et pro ; tout est à refaire.. un très gros chantier .. donc il ne bougera pas. En fait il n'est jamais venu me voir depuis le début de notre relation, n'a jamais eu le temps. Je suis consciente qu'il est parti dans un projet qui le monopolisera pendant encore de longs mois... en plus de son activité professionnelle déjà très prenante... Je ne suis pas sure de pouvoir tenir le coup encore un an... il est très attaché à moi, je le suis également mais j'ai peur de m'essoufler... Il m'arrive d'avoir envie de tout arrêter et de me poser. Je fais déjà bcp de route en semaine et ces allers retours m'épuisent.. de plus je me sens inutile là bas.. alors que je suis tellement active chez moi... mon jardin est devenu une vraie jungle.. je ne m'occupe plus de ma maison... je culpabilise autant de délaisser ma vie que de le laisser lui.... Je ne me sens pas capable de tout plaquer, boulot, maison... je n'ai plus 20 ans et reste prudente... alors je tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
lola17



Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2010

RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:39

bonjour,
je penses que vous devriez en parler ensemble, ne pourrez t il pas se libérer le week end si il consacre plus de temps à son travail qu'à toi sachant que vous ne pouvez vous voir que le week end, demande toi si il vaut vraiment la peine que tu fasses autant de sacrifices pour lui.

On a qu'une seule vie il ne faut pas la gacher pour une personne qui n'est pas prête à faire des efforts pour toi.

lola17
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette



Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2010

RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:58

merci lola, je pense que tu as raison..
nous en avons déjà parlé, il me demande d'être patiente... pour les travaux.. mais aussi qu'il me faut accepter son mode de vie... il ne changera pas de métier... je sais bien que je vais dans le mur... Il me manque juste le courage de rompre... j'ai déjà tenté de le faire à deux reprises... il m'a repêché.. suis pas une experte en matière de rupture... suis carrément nulle en fait... tellement peur de faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
lola17



Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2010

RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:06

je sais que s'est difficile car j'en est déjà fait l'expérience
mais j'ai eu raison de stopper la relation car peut de temps après j'ai rencontré l'homme de ma vie avec lequel j'ai eu un magnifique bébé et avec qui je vais me marier l'été prochain

Prends ton courage à deux mains et dis toi qu'une nouvelle vie t'attends et qu'elle ne pourra être que plus belle entouré de tes amis et ta famille.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette



Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2010

RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:20

Merci et je te souhaite beaucoup de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:33

Citation :
En fait il n'est jamais venu me voir depuis le début de notre relation, n'a jamais eu le temps
Depuis un an que vous vous connaissez, il n'a pas eu le temps (ou ne veut-il pas changer ses habitudes) pour venir passer un we chez toi, t'aider également à faire quelques menus travaux dans ta maison, style jardinage à deux, et que sais-je encore....
Citation :
j'ai peur de m'essoufler... Il m'arrive d'avoir envie de tout arrêter et de me poser
ces allers retours m'épuisent.. de plus je me sens inutile là bas..
Je ne suis pas sure de pouvoir tenir le coup encore un an...
de plus je me sens inutile là bas..
je ne m'occupe plus de ma maison... je culpabilise autant de délaisser ma vie
Beaucoup de doutes, de peur, de culpabilité dans cette citation....

Ne penses-tu pas Saperlipopette que la patience a des limites, n'as-tu pas l'impression de lui être soumise.
tu écris avoir tenté à deux reprises de le quitter, c'est donc bien que tu ne te sens pas tout à fait en sécurité, écoutée, aimée par ce monsieur.
Il te repêche ! Comme un petit poisson que l'on remet dans son bocal.

Je ne pense pas que tu le fasses souffrir mais plutôt toi-même qui endure et accepte une vie non équilibrée et incertaine, tu as peur à nouveau d'affronter la solitude mais tu ne serais pas seule puisque tu as des amies, que tu aimes voyager, donc autant de possibilités de faire des rencontres et surtout de vivre pour TOI.

En relisant tout ce qui vient d'être écrit, demandes-toi vraiment ce qui te retient à cet homme et pourquoi tu as peur de le quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette



Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2010

RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:43

Merci pour ces mots justes... J'ai déjà perdu beaucoup de temps dans des situations un peu similaires.... Merci de ces conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RELATION A DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: RELATION A DISTANCE   RELATION A DISTANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RELATION A DISTANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin d'une relation de 3 ans
» Relation difficile
» relation ambigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser