Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Relation douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psylo10



Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:54

Bonjours,

J'ai besoin d'un avis extérieur, d'un adulte plus précisément car je n'arriverais pas à m'en sortir toute seule.
En faite, je n'arrive pas à oublier mon ex petit copain, et cela me ronge. Nous avions 14 ans lorsque nous sommes sorties ensemble, et nous sommes resté ensemble 2 ans. Il ma quitté sous les "ordres" de son meilleur ami, sous le motif que je le faisais trop souffrir avec ma jalousie.
Maintenant cela va faire 9 mois qu'il est partie et je ne l'ai toujours pas oublié... Cela m’empêche de vivre ma vie comme je le veux, il me manque toujours autant, seul les sentiments ce sont un peu estompée au fil du temps mais je ressent toujours ce manque au fond de moi qui m'empêche d'avancer. Je vis dans le passer en faite...
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose. Alors que lui, de son côté tout va pour le mieux, il ma oublié et vis sa vie comme n'importe quel jeune de son âge.

Depuis quelque temps, il a retrouvé quelqu'un. Et là à été le plus dure pour moi... C'est pour cela que j'ai décidé de rejoindre ce site, pour trouver de l'aide car toute seule je baisse les bras...

Je ne sais pas si mon message est assez claire. Dite le moi.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:25

Bonjour

Tu as donc presque 17 ans. Il faudrait d'ailleurs passer par la rubrique "présentation" comme il l'est demandé lors de toute inscription (voir le lien sous ma signature)

Ton ex petit copain t'a, semble t-il, quitté en se "soumettant aux ordres" de son meilleur ami, une raison un peu légère pour se sacher derrière sa propre décison de te quitter...
Apparemment, tu montrais une jalousie excessive qui a pu étouffer ton copain.
Il est de nouveau amoureux d'une fille, tu es apparemment de nouveau jalouse de son bonheur et de son amie, toi tu ne sais pas oublier ton histoire.

Pourquoi ne parviens-tu pas à oublier ? Te sens-tu coupable d'avoir agi ainsi, te sens-tu abandonnée par ce garçon ?
Comment ça se passe chez toi ? Que fais-tu comme études ? Quelles sont tes motivations futures ?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo10



Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:28

Sa y est, je suis passé par la rubrique présentation. Merci de me l'avoir signalé.

Je ne parvient pas à l'oublier car au fond de moi il est toujours présent et quand il est partie je l'aimé vraiment beaucoup... Et c'est vrai que je me suis toujours sentie coupable de son départ mais comment ne pas être jalouse après qu'il m'est fais "cocu"... C'est de la que vient ma jalousie car au début la première année de notre relation je n'étais pas comme sa.

Chez moi c'est tendu, mes parents sont en cours de divorce et mon père est alcoolique, ou du moins il est retombée dans l'alcool après avoir arrêté pendant 12ans... Depuis quelque temps il essaye de s'en sortir mais pour combien de temps encore...

Sinon je viens de passer mon BEP sanitaires et social dans le but de devenir auxiliaire de puériculture plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:32

Bonsoir Psylo10,

Neuf mois... C'est peu. Après tout dépend des personnes, nous sommes tous différents, donc nous mettons le temps qu'il faut pour se remettre d'une rupture, amoureuse ou autre.
A 14 ans, lorsqu'on rencontre une personne qui nous plait, on se dit que c'est l'amour fou, on vit a 1oo à l'heure. Et quand c'est la fin de la relation amoureuse, tout s'écroule. D'où ce sentiment de vide et de perde notre "moitié". Ce n'est pas pour te faire peur, mais je connais des personnes qui, un ou deux ans après la fin d'une relation amoureuse n'arrive pas à se remettre. Cela faire surement partie de notre vécu, notre histoire personnelle. Certaines personnes s'effondrent, se bloquent, d'autres pas. Pourquoi, à vrai dire, je n'en sais rien. Mais, génétiquement et biologiquement, nous sommes tous différents. Notre environnement doit avoir plus ou moins des conséquences, nos relations sociales aussi. Bref, beaucoup de choses sont à prendre en compte. Sens-tu que les choses vont un tout petit peu mieux qu'il y a quelques mois ? Remarques-tu des minis changements dans ta vie quotidienne, qui te permettent de te dire "ah je vais un peu mieux, aujourd'hui." ?

Enfin, le fait qu'il ait rencontré une nouvelle personne te perturbe beaucoup pour la raison suivante d'après moi : tu n'es plus avec lui. Ce jeune homme semble avoir tourné la page de votre histoire et, en ce qui te concerne, tu reste figée. Et ça, effectivement, ça blesse, ça nous brise le coeur, ça te brise le coeur.
Il y a aussi cette impression de ne jamais pouvoir s'en remettre et de recommencer une nouvelle autre histoire amoureuse. Si, c'est possible. Mais, avant, il faut que tu puisses faire le deuil de cette histoire d'amour. Oublier non, mais savoir passé à autre chose. Cet homme a eu une relation avec toi durant deux ans, et quoi qu'il arrive pour lui comme pour toi, tu as fait partie de sa vie, et tu fais encore plus ou moins partie de sa vie...
Mais, tourner la page ne veut pas dire oublier mais accepter et continuer de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo10



Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:18

Merci Flavie..

C'est vrai que je ressens quelques changements en moi, mais mes réactions sont toujours les mêmes quand on me parle de lui.. J'ai essayé d'intériorisé tout sa, sans aucun résultats...

Je sais que je dois continuer, et surtout avancé mais le fait d'avoir encore ce poids en moi m'en empêche. En faite, j'espère encore qu'il revienne alors qu'il me l'a clairement dis, il ne reviendra pas. Mais je m'accroche encore... C'est nul, je m'en rend bien compte...

Je n'arrive même plus à me remettre avec quelqu'un, ce n'est pas lui et à vrai dire une nouvelle relation me fait peur... Car si je dois en souffrir autant qu'avant et ne pas réussir à oublier ce n'est franchement pas la peine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:26

Intérioriser est la pire des choses à faire, sincèrement.
Il faut que tu acceptes qu'il ne reviendra pas. Peut-être pourrais-tu t'aider afin de te "séparer" de lui en prenant un bout de ficelle et en le coupant en deux. Et à chaque bout de ficelle, ca, lui et toi-même, tu leur dis ce que tu as sur le coeur. Et tu mets à la poubelle ces deux morceaux afin de passer à autre chose. Il s"agit d'une idée qui me vient à l'esprit. Je n'ai jamais essayé.
D'après mon entourage et mon vécu, je sais que représenter les choses afin de mieux passer les étapes peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo10



Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:18

Je vais essayer, après tout, toutes idées est bonne à prendre...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:48

Alors, ça a marché cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo10



Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:22

Sa à l'air, en tout cas c'est vrai que je pense de moins en moins en lui. Cela ma fais du bien de pouvoir en parler aussi je pense..

Merci beaucoup Flavie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:52

Psylo, je reviens vers toi pour te dire que tu as connu ce premier "grand amour" qui a duré deux ans, c'était pour toi à ce moment le seul, l'unique comme pour bon nombre de jeunes filles. Nous pensons que l'amour durera toujours, ça arrive mais c'est très rare ce genre d'histoire.

Tu as vécu une belle histoire qui s'est malheureusement arrêtée parce que ton petit copain est allé voir "ailleurs" mais c'est aussi le moment des découvertes pour les garçons comme pour les filles, tu sais tout ça bien sûr.

Avoir de la jalousie surtout lorsqu'on est trompé c'est normal, c'est la preuve que tu l'aimais mais le sentiment de jalousie est aussi couplé avec celui de la colère et de la peine, celle d'avoir été abondonnée, trahie par ce garçon.
Tu es jeune, tu as l'avenir, l'amour devant toi, continue à sortir entre ami(e)s, et là le destin fera que tu rencontreras à nouveau un garçon qui saura t'aimer à ta juste valeur, les échecs sont toujours possibles, tu seras peut-être moins confiante, c'est un peu normal.

Lorsque tu seras enfin en paix avec cette première histoire d'amour, tu n'oublieras pas ce premier amour, il sera toujours un souvenir qui te suivras toute ta vie, mais tu en auras fait le deuil depuis bien longtemps.

La vie vaut la peine de la regarder devant soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:11

Heureuse de voir que ça a fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Relation douloureuse   Relation douloureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupture douloureuse
» Rupture conjugale douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser