Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rupture conjugale douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:52

Voila je suis en couple depuis 5 ans avec une femme mariée (séparée de sont maris) qui a 2 jeunes filles

Après 2 ans de vie commune nous avons eu un enfant

et maintenant elle veux rompre la relation:

1/je ne lui portais plus d attention depuis 2 ans (relations sexuelles au compte goutte et sorties néant).

2/les sorties côté de ma famille tendues (causes diverses)

3/Sous de coup de la colère j ai mentis a sont sujet(auprès de ma belle sœur je lui ai dis que c étais une fainéante et qu'elle ne voulais plus parler a personne)

4/ J ai discuté sur internet avec une EX a moi mais rien de physique que des mots.


Je comprend mes erreurs et mon manque d investissement au sein de mon couple.

Elle m as pardonné diverses fois mais maintenant que je semble enfin décidé a changer mon comportement elle me dis que c'est fini et définitif.

Je suis un peu perdu je voudrais essayer de raisonner de manière positive mais je n y arrive pas

Je l'aime de tout mon être

Depuis notre rupture elle sort avec des amies souvent et revient le matin juste avant le boulot (elle est extenuée)

et cela me fait souffrir de ne pas savoir ce qu'elle fait.

Je suis très perturbé j ai besoin de conseil et surtout de savoir si un jour elle pourrais me revenir

Un grand merci d avance pour les réponses pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:06

Roberto,

Déjà il y a un point positif : tu arrives à admettre et lister tes torts. C'est déjà une belle avancée.

Je ne dis pas qu'il est trop tard, mais la situation semble bien compromise. Ce n'est pas la première fois qu'elle menace de tout quitter apparemment, elle t'a pardonné plusieurs fois, alors comment peut-elle être sûre que tu as vraiment changé ? D'ailleurs tu n'en es même pas sûr toi-même :
Citation :
mais maintenant que je semble enfin décidé a changer mon comportement
En se mettant un peu à sa place, beaucoup prendraient la même décision, non ?

Toujours est-il que tu sais maintenant les erreurs à ne pas reproduire en couple ... pour une relation future, avec quelqu'un d'autre.

Je reviens un peu sur ta liste : en 1/, tu dis que vous n'aviez que de très rares relations sexuelles, et pas de sortie. Je ne sais pas, moi, mais quand on aime, on a envie de faire plein de chose avec la personne aimée, comme faire l'amour, avoir des sorties, etc ... Alors c'est quoi cet amour que tu lui voue ? N'est-ce pas la solitude qui te fait peur ?

Amicalement,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:34

En fait si je l aime mais j ai un métier qui me pousse a être souvent dehors alors quand vient le WE je n ai pas forcement envie de sortir
Et elle c est plutôt l inverse travaille a la maison etc...

Maintenant j ai réellement envie de changer mon comportement car cela nuirait a une future relation et je le sait.

Car comme vous dites pour une relation future c est important.

Mais je doit aussi vous dire que :

1/après 1 mois de rupture ont dort toujours ensemble (et il y a certains contacts physiques léger)
2/Elle ne s'énerve que lorsqu'on parle de cette rupture
3/elle ne me met quasiment pas la pression pour sortir de chez elle
4/Ecoute en cachette des musiques à nous et cherche a savoir ce que je fait en dehors de la maison de mes temps libre et avec qui je suis
5/J ai découche une nuit et elle en a été assez affectée(elle m as demandée clairement ou avais je passé la nuit et avec qui) (je lui ai fait croire que je fréquentais une autre fille je sais c est pas bien et n arrange rien).

Je souhaite savoir si c'est une bonne idée de laisser faire le temps et de quitter l appartement pendant un temps

Tout cela est puéril je m en rend compte mais je suis assez perdu

PS Merci votre réponse étais très pertinente j espère que vous pourrez m aider sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
uoups



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:02

D'emblée, je me pose une question...Pourquoi lui mentir, lui faire croire que???
Si tu penses (d'après ta liste d'éléménts) encore avoir tes chances, pourquoi te comporter ainsi?
Tu lui as déjà maintes fois! Elle a certainement besoin de sincérité!
Je pense qu'elle n'a pas à te montrer qu'elle t'aime encore, mais c'est bien à toi de lui prouver que tu as changé, que tu es prêts à tout pour la reconquérir et que tout ca sincèrement!
Si tu dois la rassurer, c'est sûrement pas en découchant et en lui disant que tu étais avec une autre!!
Revenir en haut Aller en bas
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:16

j en suis conscient ce n étais pas du tout la meilleure chose a faire cependant après

1/les roses offertes
2/les invitations au resto et autres
3/la disponibilité
/4 la gentillesse et l attention

la situation ne c'est quasiment pas amélioré

Donc est ce que je ne sais plus vraiment quoi faire a part partir dans l espoir que cela créera un "éventuel" manque de ma présence.

Enfin j ai détaillé un maximum mon problème car je ne sais pas trop dans quelle direction aller

cependant je comprend bien que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent n'a eu aucun résultat car justement je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
uoups



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:32

Elle a déjà bcp pardonné... c'est justement à toi d'être patient!
Tout est à ton honneur pour les efforts déployés...
Il ne s'agit pas d'agir en espérant que...mais continuer sur le bon chemin en étant sincère et en ne jouant pas de rôles!
Si elle t'aime encore, pour moi, elle attend d'en être convaincue. (je me mets à sa place, avec les éléments que tu as donné). Et le temps que cela prendra, seule elle le sait!
Et en avez-vous discuter sincèrement ensemble?
Au fait, pour moi, la sincérité et la confiance sont indispensables dans un couple!
Revenir en haut Aller en bas
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:39

Je voudrais remercier les réponses que vous m'avez fournis

et j en déduit que:

Je doit envisager fortement la probabilité que c'est la FIN de cette histoire.

me reconstruire et passer cette épreuve avec une certaine sérénité.

ne serais se que pour le bien de mon fils.

Et puis éventuellement de montrer lors des échanges de gardes comme

un homme qui a murit intérieurement et qui reste dispo pour mon fils

vrai?

Revenir en haut Aller en bas
uoups



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:46

Je n'ai pas spécialement dis cela....
Je me résume : ëtre sincère dans tes intentions et être patient, comme elle l'a été!
C'est toi qui connais exactement la situation!
Revenir en haut Aller en bas
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:08

Un grand merci pour le temps que vous avez consacré a mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:05

Citation :
l espoir que cela créera un "éventuel" manque de ma présence
Je pense que ce n'est pas dans ce sens que vous devriez voir le retour éventuel de votre compagne.
N'avez-vous pas l'impression de ramener à vous-même ce conflit.
C'est "votre absence" qui devrait donc l'amener à revoir ses sentiments envers vous.
C'est surtout votre sincérité et votre comportement attentif vis-à-vis d'elle et de votre enfant qui feront pencher la balance d'un côté ou d'un autre.

Le plus important pour elle est de VOUS REFAIRE CONFIANCE et si celle-ci revient alors elle vous reviendra, tout en sachant qu'elle n'oubliera pas vos erreurs. On n'oublie jamais, on pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:22

Est ce que si elle me dis que c'est réellement fini et définitif je peut encore espérer au fond de moi
Vu que nos conversations retombent systématiquement sur ce fait ?

Ne serais se pas le fait d avoir trop souffert qui la pousse a me faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:51

Si tu le veux bien, rentrons un peu plus dans le vif du sujet et reprenons chaque point que tu as mentionné :

Citation :
je ne lui portais plus d attention depuis 2 ans (relations sexuelles au compte goutte et sorties néant).
Pourquoi ? Pourrais-tu expliquer ce manque d'attention ? Y aurait-il eu un fait déclencheur ?
Citation :
les sorties côté de ma famille tendues (causes diverses)
Pourquoi cette tension lors des rencontres familiales ?
Citation :
Sous de coup de la colère j ai mentis a sont sujet(auprès de ma belle sœur je lui ai dis que c étais une fainéante et qu'elle ne voulais plus parler a personne)
Pourquoi avoir menti à ta belle-soeur ? C'est donc la soeur de ta compagne ? Tu as donc rendu coupable ta compagne de problèmes familliaux ?
Citation :
J ai discuté sur internet avec une EX a moi mais rien de physique que des mots.
Oui, mais que des mots..... ces mots étaient-ils des confidences de tes problèmes ou tout autre chose ? Ta femme a donc surpris ces conversations...

Pourquoi l'as-tu fait souffrir ? Pourquoi avoir fabulé sur elle ?

Aurais-tu des choses à te repprocher que tu aurais reportées sur ta compagne par peur ou par incapacité de les aborder ?

Comment se déroulent vos "discussions" qui apparemment se terminent par une fin de non recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:16

EN fait j ai toujours adoré le fait qu'elle m'aime sans que j'ai forcement a lui démontrer

les relations au compte goutte c est du fait que j'ai toujours privilégié le temps a mes passions

les tensions avec mes parents venais du fait que ma copine ne fessais jamais d efforts avec eux pas d aide pour faire a manger pas de communications très peut de politesses donc voila c'étais tendu cet été

Discuté sur internet avec mon EX c'étais plus devenu une amitié qu'autre chose.

Mais je pense que je ne m affirme pas assez en temps qu'homme de la maison et lui laisse beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:25

Lorsque ont parle de notre couple elle se braque systématiquement sur une phrase type
"Je t'ai déjà dis que ce n'est pas la peine d'avoir de l'espoir c'est fini et c'est tout"

C'est a peut prêt ce qu'elle dis a chaque fois avec en prime

"Tu sais lorsqu'un vase est cassé même recollé il ne seras plus comme avant".

Ces phrases me font très mal car je n'ai pas de moyens de les contrer (verbalement)

Je fond en larmes ne sachant pas comment lui faire entendre raison.

Est ce qu'il seras toujours possible dans le futur qu'ont soit a nouveau ensemble ?
C est ma question réelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:41

Il m'est impossible de te dire si votre relation de couple est terminée ou pas au vu de ces quelques éléments.
Et puis, ne penses-tu pas que vous êtes, tous les deux, seuls à pouvoir répondre à cette question plutôt personnelle ?
Le choix dépend en dernier ressort de vous deux.

Citation :
EN fait j ai toujours adoré le fait qu'elle m'aime sans que j'ai forcement a lui démontrer
Ne penses-tu pas que le gros problème se trouve à ce niveau.
Tu adorais le fait qu'elle t'aime, mais en retour que lui procurai-tu ?
Se sentait-elle aimée, protégée, écoutée ?

L'amour ne fonctionne pas que dans un sens, il faut un échange, une relation sincère et non pas une communication figée.
Tu privilégiais tes passions à la passion de ton couple...
Que recherchais-tu dans ta vie de couple ? Quelle est l'image que ta compagne représentait ?

Citation :
Mais je pense que je ne m affirme pas assez en temps qu'homme de la maison et lui laisse beaucoup
Ces phrases me font très mal car je n'ai pas de moyens de les contrer (verbalement)
Quelle était ta place au sein de ton couple ?
Prenais-tu et "pouvais"-tu prendre des initiatives ? Faisais-tu en sorte de montrer que tu existais ?
Il va de soi que si tu étais souvent absent parce que tu avais d'autres activités exétieures ou autres, ta compagne a dû jouer deux rôles dans votre relation ?
Qu'en penses-tu ?

Je pense qu'il te faut regagner la confiance de ta compagne mais il me semble, que pour le moment, elle est fermée à tout dialogue et à tout compromis.
Entamer des discussions chaque jour à ce sujet amènerait plutôt une plus grande lassitude et des échanges entre vous de plus en plus houleux car tant que la colère sera présente, il ne peut y avoir d'entente réciproque.
La patience et la diplomatie ainsi que faire montre de petites attentions sans en faire trop naturellement me parait être une sage décision et une première approche toute en douceur. Le temps fera le reste et te dira ce qu'il adviendra.
Revenir en haut Aller en bas
zodijackil



Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010

Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:58

Et bien j ai enfin un guide, une ligne a suivre

Même si ce n est plus de l'espoir au moins je sais comment me conduire

Et moi qui comptais mettre de la distance dans le but de créer un vide et donc un manque

Merci ce fut très enrichissant comme dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rupture conjugale douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture conjugale douloureuse   Rupture conjugale douloureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rupture conjugale douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupture douloureuse
» rupture
» rupture
» separation ou rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser