Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rupture douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauline-30



Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

Rupture douloureuse Empty
MessageSujet: Rupture douloureuse   Rupture douloureuse Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:20

Bonjour, je m'appelle Pauline,j'ai 15 ans et je suis en seconde.
Depuis lundi ,je ne suis plus avec mon copain,Rémy,qui a décidé de tenter sa chance avec une autre fille.Nous étions ensemble depuis seulement 1 mois mais je me suis énormément attachée a lui.Il me reprochait souvent de ne pas assez montrer mon amour pour lui mais je ne suis pas trop du genre a montrer mes sentiments facilement,ce qui ne veut absolument pas dire que je n'en ai pas.
J'avoue être très jalouse comme fille et j'ai conscience que cela peut être désagréable a vivre au quotidien. Depuis un petit moment,il semblait très proche d'une fille de ma classe et je lui en ai fait la remarque mais il en a rit,me disant que j'étais paranno etc .. mais je le vivais plutôt mal .
Pour lui ce serait la cause de notre rupture alors que la veille de me larguer,jour de nos 1 mois ensemble,il m'envoyait encore de beaux textos et me disait qu'il m'aimait,ce que je n'ai pas trop compris. Comment peut-on changer de sentiment en une nuit ?
Bref,depuis maintenant 1 semaine,je déprime,je passe mes journées a pleurer et a me lamenter sur mon sort.je n'ai même plus envie de manger et si je mange,au bout de 5 minutes je me sens rassasiée,comme si je venais de manger.Mon estomac est serré car je repense sans cesse a cette histoire.
il m'a larguée comme une merde ( pardon pour l'expression,mais c'est tout ce qui me vient ) et je n'arrête pas de me remettre en question,de penser que c'est ma faute de l'avoir laissé partir..

Durant nos 1 mois ensemble il n'arrêtait pas de me dire qu'il m'aimait,qu'il était sûr de ses sentiments et qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un comme sa.
J'étais vraiment persuadée qu'il ne me larguerais jamais,et Pourtant..

Enfin bref,si je suis ici c'est parce que je n'en peut plus,de pleurer,de me sentir mal,pour quelqu'un qui n'a aucuns remords.
par moment,grâce a mes amis qui me soutiennent,j'arrive a ne plus y penser,mais très vite je pense a lui.
A un tel point que cela me réveille même en pleine nuit. je pense que cela ne peut me faire que du bien d'en parler,d'entendre des conseils .. etc.
Jaimerais vraiment que cela s'arrete car j'en ai gros sur la patate en ce moment.de plus,il est dans le même lycée,la même classe et le même groupe que moi en cours,alors j'ai un peu beaucoup de mal a l'oublier vu que je le croise TOUTE la journée.

Maintenant qu'il n'est plus là,je me rend compte a quel point il me manque et a quel point je l'aime.

Merci de bien vouloir écouter mes malheurs,je pense avoir tout dit Razz

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rupture douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture douloureuse   Rupture douloureuse Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:58

Bonjour Pauline

C'est tout simplement ce qu'on appelle un "chagrin d'amour", Jeune Fille. Tu es aux balbutiements de tes rencontres amoureuses, la période de l'adolescence où garçons et filles se cherchent et se découvrent mutullemement. Mais les garçons ne réagissent pas comme nous les filles, ils sont plus "centrés" sur les conquêtes féminines alors que la fille est plus "romantique" (il y a des exceptions), un genre de pari avec eux-mêmes (et les autres).
Tu vas te rendre compte que les sentiments des hommes et des femmes, nos façons de "fonctionner et d'aimer" sont différentes.
De plus, par le biais du net, ils sont bien souvent sur plusieurs fronts à la fois dans leur papillonage avec les filles...eh oui, avec le virtuel, la recherche de la rencontre est plus simple...!!!
Je sais que c'est facile à dire, mais oublie ce jeune garçon, essaie d'être moins possessive et continue à suivre le chemin de la vie et de l'amour.
Sache que nous sommes (garçons et filles), pour la plupart, passés par ces périodes de chagrin et je suis certaine que, malheureusement, celui-ci ne sera pas le dernier.

Revenir en haut Aller en bas
petit martien

petit martien

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 67

Rupture douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture douloureuse   Rupture douloureuse Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:42

Bonjour , En effet il faut penser a autre chose ! l'amour ça va et ça viens....c'est souvent douloureux ...mais c'est si beau ! tu veras tu en aimeras sans doute quelques autres ...... C'est vrais que le premier amour reste toujours le plus beau ! mais la vie continue et bientot tu nen soufriras plus ! Gros bisous .
Revenir en haut Aller en bas
pauline-30



Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

Rupture douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture douloureuse   Rupture douloureuse Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:30

Merci Smile j'aimerais tellement passer a autre chose !! mais c'est plus fort que moi ... j'arrive pas a m'en détacher :s
Revenir en haut Aller en bas
pauline-30



Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

Rupture douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture douloureuse   Rupture douloureuse Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:30

je suis vraiment perdue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rupture douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture douloureuse   Rupture douloureuse Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:39

Ne t'inquiètes pas ça va passer... avec le temps

J'ai vécu moi aussi mon premier chagrin d'amour, et en plus platonique !!! Sad (il était beau, il était musicien, jouait de la guitare et un peu plus vieux, j'avais aussi 15 ans et demi et il en avait 19.... souvenirs, souvenirs)

et d'autres... Rolling Eyes ça fait super mal mais on s'en remet.

Bisous
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rupture douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture douloureuse   Rupture douloureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rupture douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupture conjugale douloureuse
» Relation douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser