Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peur de recommencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:15

Bonjour, j'ai peur de recommencer. A harceler. Pour résumer, j'ai vécu six ans de harcèlement,(j'ai été harcelé pendant six ans) les trois derniers étant les plus durs. Je demandais du soutien à ma mère qui se moquait de moi, et qui disait que c'était de ma faute. Mon père, je le vois très rarement. Depuis cette époque je la hais de tout mon être, même si c'est elle qui me paye la nourriture les habits etc. Je n'ai donc plus rien attendu d'elle depuis. Puis ayant rencontré une fille dont je suis éperdument tombé amoureux(elle me met très à l'aise, on peut aborder tous les sujets, en rire, bref, j'y suis très attaché)... Cet attachement m'a conduit à un comportement très irrespectueux(ce n'est pas réciproque) envers elle. Elle m'a abandonné, elle me trouvait trop "chiant". Donc je voyais mon père cet été, malheureusement c'est là qu'elle a décidé de couper les ponts définitivement avec moi. Je suis quelqu'un d'extrêmement têtu, et elle est tout pour moi. Je lui ai donc envoyé une tonne de mails/sms où elle ne répondait pas(seulement aux premiers), mais je croyais qu'elle ne les recevait pas. Donc je n'ai jamais souhaité lui faire du mal. Mon père m'a proposé de rester une année chez lui, mais j'ai préféré faire des milliers de kilomètres pour la retrouver, pour la récupérer. Arrivé chez moi, une semaine après mon arrivée, j'ai pris mon vélo, et je suis parti à une quarantaine de kilomètres.

Evidemment, je me suis fait jeter. Pas par elle. Un membre de sa famille. Normal. Sous les menaces d'appeler les forces de l'ordre, je me suis retrouvé contraint d'obéir. Malheureusement, c'était trop tard. Tous les deux lycéens, sa mère a prévenu la directrice adjointe--' , m'a appelé, m'a ordonné de ne plus rien envoyer, de la laisser tranquille, de l'oublier. C'est impossible. Cette fille m'a obsédé, m'obsédait, m'obsède, et m'obsèdera au moins encore un an. Je n'ai plus rien envoyé comme message, mais le deuxième jour de la rentrée, je suis allé voir la fille en question que jamais je ne voulais lui faire du mal. D'innombrables fois, je lui ai proposé mon amitié, jamais elle en a voulu, sauf fin janvier/début février. Et je l'avoue, tout le début de l'année, je l'accompagnais au bus, des fois sans son "consentement". Finalement, début février, elle accepte, par une de mes énièmes méthodes(celle-ci consistait à m'éloigner un peu), et je constate aujourd'hui avec un bonheur immense que cette "technique" a fonctionné. Malheureusement, cela signifie, le fait que je vienne lui parler alors qu'elle ne le souhaitait pas, que je la harcelais depuis cet été. Je venais la voir tous les matins etc. Je tiens à dire aussi que je pleurais très souvent(oui je suis assez sensible, peut-être à fleur de peau, voire ridicule, mais si je me confie sur ce forum, c'est parce que je pense Bonjourque j'aurais des avis constructifs), que je culpabilisais tous les jours avant qu'elle revienne pendant deux mois environ. Si aujourd'hui, je suis prêt à la respecter, à ne pas adopter un comportement déplaisant, si jamais elle m'abandonnait, je sais très bien que je ne pourrais pas m'empêcher de recommencer à venir vers elle alors qu'elle ne veut pas. Je ne veux pas lui faire de mal, mais cet attachement (on dit filial ?) , la meilleure explication c'est que c'est pour moi une "mère de substitution" alors que paradoxalement elle a deux ans de moins que moi mais c'est la seule fille qui me donne de l'affection. Je voudrais la protéger de ma dépendance si jamais elle me "quittait".

Cette histoire me fait penser que je suis dépendant affectif et en obsession amoureuse, car les week-ends et les vacances ne me plaisent pas plus que ça vu l'ambiance à la maison, et je suis content d'aller au lycée, juste pour la voir. C'est donc pour cela que je poste ici, en la protégeant je l'avoue je me protège aussi.
On en a parlé, on doit encore en parler lundi, mais je sais très bien qu'elle va me dire qu'elle "ne sait pas". Pourquoi cela me protège-t-il ? Lui faire du mal engendrerait éventuellement une plainte, et connaissant ce qui se passe dans les prisons, et que bien entendu je suis majeur, et qu'en plus elle m'abandonnerait, je sais très bien ce que je ferais, mais ce qui est sur, c'est que je crois que je préfère mourir que d'aller en taule à cause d'elle. Juste avant qu'elle ne revienne, je m'étais dit : En juin/après le permis, je vais dans une pharmacie, j'achète des médicaments en faisant croire que je suis malade, et j'en prends une bonne trentaine, enfin excessivement.

Je sais que je vous fais peur avec mon message, mais je n'ai rien, à part ceci, de "méchant". Cette fille m'a tout, je dis bien tout, pardonné car je lui ai expliqué la situation dans laquelle je m'étais trouvé, et dans laquelle je me trouve. Alors, pour cet été, c'est moi aussi qui ai beaucoup de mal à me pardonner, car je sais très bien que je recommencerais.

Mais je ne désire que son bien,malgré ce désir incontrôlable. Et malgré ce message assez effrayant, j'espère que vous me répondrez,merci beaucoup.

"Heureusement que j'avais dit "pour résumer" --"


Dernière édition par Lostboy le Dim 20 Mar 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:23

donc tu as deja harcelé d'autre personne par le passé , ca fait 6 ans que tu harcele ??
uniquement des filles ??
en faite a linterieur de toi tu veux pas harcelé , tu veux jor essayer de recupéré les morceau !!
mais tu en fait tellement que ca fini par etre harcelement c'est ca?
pourquoi depuis 6 ans precisemmetn ??
t'es til arriver un truc particulier il ya 6 ans ?
as tu dautre ami a lecole que cette fille?
dautre fille pote , ou des pote mec aussi ??
tarrive til de sortir avec des potes le week end ??

ferai tu la meme chose si lun de tes copain ou copine pote ne te parlai plus du jour au lendemain sans explication ??

donc la tu parle quand meme de prison d'ordre de justioce etc c'est que tu va quand meme relativement loin dans le harcelement !!!

serai tu capable de la frappé si jamais elle te rejetai encore ??

voila il semble en effet que tu es besoin de quelqu'un pour vivre , comme si toi seul ca ne valait rien , tu aurai besoin de vivre a travers une autre personne un truc comme ca !!

voila si tu peu repondre aux quetsions ^^
a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:53

Attends, c'est moi qui ai été harcelé pendant six ans !!! Ca change les questions ?

J'ai d'autres amis, je sors avec un seul le week-end, non je ne ferai pas la même chose, et je ne la frapperai pas.
Je ne le supporterai pas, j'insisterais pour qu'elle arrête de me rejeter, et c'est ce que je veux éviter justement. Mais je ne la frapperais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:56

daccord donc ben oui ca change les kestions Razz
c'est la 1ere fois que tu "harcele" une fille ducou ^^

ben dans ce cas je voudrai alors savoir qui ta harcelé durant 6 ans et pourquoi cette personne ta harcelé ??
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:01

Beaucoup de personnes. Tous les jours, on me faisait des réflexions sur mon hygiène, mon physique ingrat, mon absence d'amitiés, d'amours. J'étais quasiment tout seul. Ma mère se moquait de moi et tout, et depuis, je la hais. Pourquoi ? Simplement, j'étais rejeté, donc ils me rejetait pour mieux s'intégrer dans leur groupe. Enfin, je pense. Pour coller au comportement du "chef" de groupe.

Ma question est : "comment éviter de recommencer à la suivre si jamais elle me laissait tomber ? " Parce qu'elle m'a dit que ça lui avait fait du mal. Et je veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:19

bah en faite ce qui s'passe c'est que pour un cou t'avai trouver quelqu'un qui t'accepter avec elle sa spasser bien et tout , ducou t'es tomber amoureux , et t'as plus pus t'en detaché vu qu'elle tavai accepter et tout ..

ce qui faut te dire c'est deja qu'un adolescent c'est surement s'qui peut y'avoir de plus debile dans la periode humaine !!!

quand on est ado on cherche a etre a la mode a faire comme les autres , on se cherche ons e decouvre , on experimente , on vi mal ladolescence etc enfin c'est un beau merdier ladolescence ^^

et toi tu la mal vecu aussi , mais dit toi qu'en grandissant tu rencontrera des egns plus matures des gens bien qui saurotn taccepter , bon yaura toujours des debiles !!! mais y'aura plus de gens cool qu'a ton adolescence , ce que j'veux dire c'est attache toi pas juste a une seule personne tu vois , profite de tes connaissance ^^

si cette fille un joru elle decide qu'elle veut plus te voir tu devra faire avec , parce que tu dois respecter son choix , parce que c'est une fille bien , elle merite pas d'etre harcelé Razz
et parce que quand on aime vraiment quelqun on veu son bonheur , meme si ca veut dire que pour nous ca sera le malheur

tu sais meme si elle te laisse et que tu souffre ca passera avec le temps ^^
essai detre ami avec elle , mais essai de ne pas la faire passer avant tout le reste
si elle ne reste qu'une amie alors tu doit revoir tes priorités

comment eviter tout simplement en le faisant as , tecris pas tu telephone pas et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:22

C'est quand même plus facile à dire qu'à faire Smile

Mais je pense que la solution, c'est de faire désormais de nouvelles rencontres, j'aurais dû écouter les autres, mais maintenant je m'en rends compte.

J'espère rencontrer des gens sympas, mais quand je dis des gens, les amis mecs m'intéressent pas trop en fait XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:27

mdr ouai je me doute bien ^^
mais avoir des amis mec ca peut etre benefique deja vous pouvez parler sur les filles peut etre vous apprendre des truc entre vous !!!

puis un bon ami du meme sexe que toi c'est bien aussi pour ce confiez quand ca va pas et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:28

O0ui, mais ça , j'en ai déjà deux Smile

Donc c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:19

Bon désolé pour ce double post mais :

Cette fille a décidé de couper les ponts :/
Mais personnellement je veux pas, je veux la convaincre de revenir, enfin ou en tout cas qu'elle revienne. Elle dit que j'ai fait de sa vie un enfer parce que je lui avais envoyé plein de messages puis j'avais insisté en face à face pour qu'elle revienne quand elle avait coupé les ponts, et elle me dit qu'elle a perdu sa meilleure amie à cause de moi(elle ne veut plus trainer avec elle , en tout cas c'est ce que j'ai compris).

Mais en février, quand elle était revenue, elle m'a dit qu'elle tenait à moi, que j'étais un ami, etc , puis elle s'est complètement rétractée, c'est à dire qu'elle m'a ce lundi et m'a donc envoyé un mail que j'ai lu seulement deux jours plus tard. Ca me rend triste, enfin j'ai un noeud au ventre quand j'y pense.... Je n'ai rien fait de particulier par la suite, quand elle est revenue vers moi, et je comprends pas vraiment son départ du coup...
J'ai compris la leçon, je l'ai appliqué mais rien... elle m'a quand même écrit "adieu".


Avez vous des conseils pour la convaincre(en face à face ) de revenir, ou des conseils sur le comportement que je dois adopter ?
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de recommencer...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de recommencer...    Peur de recommencer...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de recommencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai peur...de moi
» peur
» J'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser