Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai peur...de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maritchou



Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49

j'ai peur...de moi Empty
MessageSujet: j'ai peur...de moi   j'ai peur...de moi Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:57

Bonjour,
il y a 5 ans mon petit ami s'est suicidé 1 mois après notre rupture.
Aujourd'hui, mon nouveau compagnon s'est symboliquement suicidé.
Est-ce possible d'être tellement méchante de là à tuer à petit feu qqn, même quand on l'aime?
Comment puis-je trouver qqn pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci

Maritchou
Revenir en haut Aller en bas
clem



Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2011

j'ai peur...de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur...de moi   j'ai peur...de moi Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:20

Non ne te sens pas responsable. Chaque personne réagis différemment après une rupture. même si cela est douloureux également pour toi, celà ne fait pas de toi une personne méchante. Loins de là, la preuve tu te remets en question et désires en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai peur...de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur...de moi   j'ai peur...de moi Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:31

Bonjour Maritchou

Peux-tu faire un petit tour par la rubrique "présentation" ainsi tu pourras être mieux accueillie par les membres du forum. Wink

Tu penses donc être à l'origine du suicide de ton premier petit ami, tu sais en général une personne qui se suicide connaît et vit des problèmes antérieurs qui viennent se rajouter à des problèmes existentiels plus présents dans le temps. Il a passé à l'acte car il ne savait plus gérer tant de facteurs émotionnels "anciens" et "présents".
Ce petit ami a-t-il laissé des explications ou pas de son suicide ? Veux-tu en parler un peu plus longuement ?

Qu'appelles-tu un suicide symbolique par rapport à ton nouveau compagnon, peux-tu nous en dire un peu plus ? Que sait-il passé exactement et quand ?
En quoi serais-tu méchante ? Ton attitude serait-elle blessante ? Quels sont les problèmes que tu rencontres lors de tes relations ?

J'ai entendu ton appel au secours, je t'ai lu et compris le sens de ta démarche ici, mais il faudrait que tu te livres un peu plus pour déjà te libérer de tout ce poids de culpabilité dont tu souffres et ainsi essayer de te conseiller au mieux.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai peur...de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur...de moi   j'ai peur...de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai peur...de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai peur
» J'ai peur...
» peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser