Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 J'ai peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marchen



Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:31

Bonjour,
Je suis surdoué et inadapté. Inadapté à cette société, à ces gens. Au primaire, je restais assis, dans la cour de récré, le regard perdu dans le vide sans parler à personne. La raison : mon cerveau fonctionnait à plein régime. Je suis un être pensant et ai toujours entretenu de mauvaises relations avec autrui.
Arrivé au collège et après un grave accident, j'ai fais une dépression, me suis isolé. On m'a bafoué, martyrisé, j'étais une victime. Ils m'ont tabassé, ce qui à aggravé mon état physique. J'ai été paralysé pendant quelques temps, menaçant de perdre une partie de mes membres. Ils m'ont rasé le crâne en pleine nuit, volé mes affaires. Pendant cette semaine de voyage scolaire, je ne dormais plus, ne mangeais plus. Je ne me nourrissais que de coca cola. Brimé, je suis rentré chez moi brisé. Mais j'ai tenu bon et, en redoublant, j'ai pu me reconstruire. J'ai retrouvé ma motricité ainsi que ma santé mentale.
Toujours est-il que j'ai toujours été, à cause de cet épisode mais pas seulement, terriblement effrayé à l'idée de me retrouver seul. Quand un ami me "lâche" pour aller manger avec d'autres, cela me perturbe au point de me sentir mal physiquement. Je retombe facilement en déprime.
Aujourd'hui, je n'en peut plus. J'ai cherché des conseils sur internet et en ai finalement trouvé un bon : se mettre dans un congélateur, nu, et prendre des somnifères. C'est indolore.
Apparemment, ce site offre un contenu et des conseils pertinents.
Puis-je faire quelque chose pour améliorer mon état, ne plus souffrir de ce genre de choses et dépasser mes peurs et traumatismes passés?
J'ai les somnifères dans ma poche, j'attends votre réponse avant de passer à l'acte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

X.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:30

Tout d'abord, avant que nous te répondions, pourrais-tu te présenter comme il est demandé dans la rubrique "présentation", voir le lien dans ma signature.

Si les conseils sur internet au sujet de suicide sont exacts.... ce que je doute..... il serait judicieux de ne pas venir les écrire ici pour ne pas faire passer de messages dangereux à d'autres membres.

Tu as souffert de brimades, de tortures, de qui exactement et quand, tes parents n'ont jamais rien décelé et ne sont jamais intervenus ?
As-tu déjà été suivi psychologiquement ?
Parles-nous de tout ça et sache aussi que tu peux construire ta vie et ne pas rester dans le passé, il faut savoir tourner la page et partir à nouveau vers un nouveau chemin.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
marchen



Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:12

La plupart de ce que j'ai subi à été le fait de mes camarades de classe. Mes parents, quant à eux, sont au courant. Leur réaction à été : "tout ça, c'est des conneries, passe à autre chose".
Je n'ai donc pas été "suivi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:44

Bonsoir,
Tu dis qu'apres ton redoublement tu as su te reconstruire,pourquoi tu n'y arriverai pas une seconde fois ? Tu as trouver la force une fois,je crois que pour une deuxieme fois,c'est possible.Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire,mais ne fait pas de betise,ca n'arrangera rien,ce n'est pas la solution.Il y a toujours une solution a tout problemes,il suffit juste de trouver les clefs pour y arriver,c'est pour ca qu'on est la Smile aller courage ! Smile Pense a des choses que tu as reussi dans la vie,et demande toi comment tu as fait pour y arriver,et je crois que tu retrouvera espoir !Smile
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:45

bonjour, je suis nouvelle sur ce site et mes problèmes à moi sont complètement différents.
mais ce dont je suis sûre, c'est que tu n'as que 19 ans et je pense une sacré maturité après ce que tu as vécu, malgré tout il est possible que tu n'ai pas pu te construire normallement, comme tous les autres ados par ton isolement. j'imagine que tu te sens aussi différent parce que tu es surdoué. voilà toute l'ambiguité.
utiles ou non, voilà quelques conseils que tu as du entendre des centaines de fois:
-entame une psychothérapie, par expérience, çà aide beaucoup et parfois un déclic se fait et quelques séances seulement peuvent suffir
-selon l'adage "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" fait de ton passé une force ainsi que de ton intelligence
-oubli ces idiots qui n'ont pas su s'entourer de toi, les enfants sont cruels de nature avec les etres différents et l'effet de groupe y fait beaucoup. c'est à mon sens un instinct bestial qui nous reste depuis des millénaires qui nous pousse à rejetter les plus "faibles"(dans ton cas c'est une différence et un besoin de repli sur toi)
-dit toi bien que tu dois apprendre à faire confiance tous les gens ne sont pas à jeter et ne vont pas tous t'abandonner mais dis toi bien que les amis, dans une vie, çà va çà vient et pour tout le monde pareil! si tu en garde un ou 2 le reste de ta vie, tu pourras te considérer chanceux!

enfin je t'assure tu vas user plus d'énergie au suicide qu'à la vie!
il te faudras plus de courage que pour la vie et franchement je pense que malgré tout ce qu'on peut vivre dans une vie, çà vaux le coup d'etre vécu.

tu verras, la roue tournera bientôt et tu pourras trouver ton équilibre et le bonheur non sans effort et persévérance mais là après ce seront tes choix qui feront le reste!!

mon but n'était pas d'etre subjective mais en fait je t'écris des choses que je penserais appliquer pour moi et c'est exactement ce que je dirait à des amis mais je te le redis, fais tes choix et stp tourne les vers l'avenir

en espérant que tout ira bien et d'avoir de bonne nouvelles te concernant, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fonag

Fonag

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : l'Ouest de la France

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:26

Le coup du congélo c'est pour les glaces t'es pas un "cone" vu que t'as un coeur donc une chaleur en toi, oublir la fuite vers le freezer, surtout que si tu écris c'est que déjà tu crois en ta possibilité d'évoluer, non ? J'aurais bien aimé t'avoir comme ami au primaire, on aurait été 2 sur notre racine d'arbre (c'est là que je me placais) Smile

Quelle profession veux tu faire ?

Fais tu du sport, une activité extra scolaire ?

Pourquoi ne pas mettre tes neurones au service d'une cause juste et grande ? hum.... non?

Es tu amoureux ?

Salutation.

Revenir en haut Aller en bas
Blablabla



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:32

Bonsoir, je comprends ta souffrance et je compatis. Il est vrai qu'après avoir vécu un accident, qui est un traumatisme, on a de bonnes raisons de se sentir mal.

Par ailleurs, le système scolaire (et même le système sociétal dans lequel on vit) encourage la compétition, les uns contre les autres, celui qui sera le plus ceci ou le plus cela... Ce qui est dysfonctionnel et n'encourage ni le bien être ni la tranquillité de l'esprit.

Cela fonctionne depuis des décennies et aucune évolution n'a été observée depuis.
Malheureusement, les humains suivent le plus souvent le troupeau qu' ils croient le plus "normal", c'est à dire qu'ils reçoivent une éducation conformiste et manipulée, et surtout évitent de réfléchir par eux mêmes.

Ce qui est important c'est que tu saches que tu n'es pas seul, il existe d'autres personnes comme toi, qui ont subi des choses pas très sympa, et que tu es jeune, tu as donc toute une infinie possibilité de vies qui se présentent à toi. Tu peux décider d'arrêter de souffrir. Dans un premier temps, la pratique d'une activité tel que le yoga ou certains arts martiaux non violents est très recommandable. je ne connais que le yoga et je peux t'affirmer que c'est une pratique très bénéfique.
La pratique de la méditation aussi, mais pour cela il est important de bien se documenter afin de pouvoir bien comprendre ce que c'est.

Le suicide ne résout rien, car comme chacun devrait le savoir, la mort n'existe pas. L'être de chacun d'entre nous étant constitué d'un corps physique, mais aussi d'un corps énergétique impalpable qui se sépare du corps physique lorsque celui ci cesse de vivre, retrouve dans l'autre dimension les mêmes problématiques qu'il a connu dans la vie terrestre. Ou plutôt le fait de se suicider ne permet pas à trouver une quelconque libération, bien au contraire.
Donc reste vivant, sois toi même surtout, et restes positif et plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur   J'ai peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peur de la peur
» j'ai peur
» j'ai peur...de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser