Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 envie de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:30

Bonsoir,


Dernière édition par sans-fin le Sam 19 Jan 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:54

Bonjour Sans-fin Smile

"Une accumulation" de TOUT, qu'est-ce Tout depuis tant d'années, ce Tout que tu n'as pas voulu exprimer lors des consultations avec ta psy qui voulait justement que tu retournes vers ton passé pour mieux comprendre ce qui se produisait dans ton présent et ce qui se produit encore aujourd'hui.

Citation :
je decouvrais le monde naivement comme un enfant qui apprend tout juste à marcher vu que je sortais rarement les week end. J'etais dans ma bulle et j'en sortais pour la 1er fois
Pourquoi es-tu restée dans ta bulle durant une si longue période ?
Tu dis également ne pas aimer ta famille, pourquoi ne l'apprécies-tu pas, as-tu connu des conflits importants avec tes parents ?

Tu écris "j'aurais voulu" un certain nombre de fois.... Quel est donc cet obstacle qui te bloque à aller vers les Autres, à te faire des amies.

"Tout ne peut nous réussir", mais nous pouvons réussir ce qui nous est possible de faire en nous reconstruisant, en retrouvant l'estime et la confiance qui nous ont fait défaut dans notre enfance et notre adolescence, c'est bien à cet endroit qu'il faut que tu creuses pour arrêter cette spirale de dévalorisation dans laquelle tu te noies de jour en jour, tu vaux bien mieux que ce tu penses de Toi-même.

Quelles relations avais-tu avec ta famille ?

Clair.

PS : pourrais-tu te présenter succintement dans la rubrique présentations, voir le lien dans ma signature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:39

Tout ba si je reprend vraiment tout pour que justement ça fasse une accumulation de petit, moyen truc et donc que ça commence a peser c'est que :
mes parents ont divorcé et que je le regrette
je n'ai que ma mere ici comme famille ma tante aussi et mon petit frere, sinon toute ma famille est au pays
je n'ai pas reussi mes etudes
je n'ai pas de vie social
je ne sort pas a part pour aller au boulot
ma mere est handicapé, ça aussi je l'accepte pas
je vis dans un mauvais quartier, où tout le monde parle sur tout le monde
et actuellement je n'aime pas mon entreprise, je suis en alternance pour preparer un diplome que jveux, certes mais la conseillere qui m'a trouver la boite, (venant du secretariat section que j'ai detester pendant les 4 ans où je l'ai etuder) je lui ai bien dit que je ne voulais pas etre derriere un bureau, derriere un ordinateur toute la journée au lieu de repondre a mes attentes c'est exactement ce qu'elle a fait !!! Je suis toute la journée devant un pc en trin de chercher des cv... super : mes yeux sont fatigué et je commence a en avoir marre
hum c'est un peu pres tout pour l'instant.

Bonne question, peut etre parceque j'avais peur du monde, personne ne m'avais mis en garde ou quoi que ce soit alors j'avais peur d'y aller puis ma mere m'a sur-proteger, ettouffé je lui en veut pour ça aussi. C'est comme si j'etais dans son ventre jusqu'a ya pas longtemps et que la elle me jettais dans le bain sans notice mais c'est pas comme ça que ça marche
je me rappel qu'un jour mon cousin et mon oncle au u.s.a nous avait proposer a moi et mon frere de venir chez eux et ma mere avait refusé, je lui en voulais car j'aurais bien voulu y aller mais elle disait qu'elle avait peur des etats unis avec ce qui c'etais passer le 11 septembre et que elle meme si on lui donnait un billet grauitement pour y aller elle irait meme pas !

J'aime pas ma famille sauf ma mere meme si c'est parfois conflictuelle parceque ma famille quand j'y vais pendant les grandes vacances avec ma mere, ils profitent de nous financierement. Ma mere est beaucoup trop gentille avec eux, je me rappelle que plus petite ma mere faisait nos bagages, je devais avoir vers 16 ans ma mere avait mis un tissus quelques choses dans la valise puis elle c'etais juste retourner pour prendre les autres affaires a mettres aussi et bien figurez vous que sa propre soeur avait pris l'objet en question dans la valise et l'avait cacher derriere son dos ! Du vol quoi
et comme ma mere a un probleme de vue et bin elle a rien vu et moi j'ai rien dit naive que je suis bien sure. De toute façon ma mere quand je lui dit que sa famille profite d'elle, elle veut rien entendre et les defend en disant que c'est son argent et qu'elle en fait ce qu'elle veut !
et moi la bas je sort jamais je suis toute la journée a la maison, devant la télé ou autres. Le pire c'est que je veux pas y aller mais ma mere m'y oblige a chaque fois ça a durer plus de 4 ans a y aller de force alors qu'une mere "normale" aurait dit "ba tant mieux j'economise et tu reste ici". Mais la derniere fois qu'on y est allé donc en juillet 2011 j'ai vraiment fait une crise nerveuse de tout ça alors j'ai appeller l'agence de voyage et je leur ai demander un billet pour rentrer plutot que j'ai payer a mes frais (+ de 300 euros) et je suis la semaine suivante. Le pire c'est que ma mere qui devant rentrer environ 1 mois apres à fait pareil que moi elle a pris un billet et elle est rentrer deux semaines plus tard apres moi pretextant qu'il faisait trop chaud...

donc voila je n'aime pas trop ma famille au pays, ma mere comme je l'ai dit c'est assez conflictuelle parfois, mon petit frere on ce parle jamais il m'a deja frapper quand je l'insultais parceque il m'enerve et mon pere et bien lui j'y allais quand j'avais vers 15 ans. Il a refait sa vie il a deux enfants etc mais depuis plus de nouvelle, mon frere va le voir parfois mais moi ça doit faire plus de 3 que je ne l'ai pas vu ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:33

Je trouve ça dommage que personne ne repondent ici, du moins très peu de personne Sad

il y a t'il vraiment des psy qui ecoutent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:46

Bonjour Sans-fin Smile

Il n'y a pas de psy sur le forum comme tu le crois, mais des bénévoles qui aident quand ils le peuvent et quand ils s'en sentent capables. Il se peut que lorsque tu t'es connectée la dernière fois, tu sois "tombée" sur des personnes connectées en même temps que Toi mais qui ne se sentaient pas capable de te répondre. Il ne faut pas trop s'y attacher et savoir attendre des fois. Chacun de nous a sa vie, en dehors du forum, et nous ne sommes pas en permanence connectés, et aussi, chacun de nous a parfois des problèmes à régler.....
Je sais que tu es en attente de réponses, nous le sommes tous, et tous aussi, nous sommes impatients de recevoir des réponses, mais il faut parfois être patient......
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:49

D'accord, je patiente donc ...
Revenir en haut Aller en bas
fleur592004



Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 43

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:53

bonjour sans fin,

je pense que tu souffres d être seul

il ne faut pas rester seul quand tu as des idées noires

la vie vaut la peine d etre vécu mais il faut du temps pour s en apercevoir

Bon courage et surtout si tu es au bord du gouffre, il faut que tu appelle des amis ou les urgences pour éviter de commettre l irreparable....

Donne nous de tes nouvelles

par contre, je ne pense pas qu'il y est des psy sur ce forum

C est de l entraide

N hesite pas à aller à une CMP, c'est gratuit pour vois un psy...

A plus
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:19

Bonjour fleur592004,

merci pour ta réponse, ta 1er phrase est vrai ... malheureusement

j'aimerais tellement en profiter je veux dire je suis jeune, en bonne santé etc je le sais mais le probleme c'est que je n'ai aucune amis pour le faire Sad je n'ai personne

et j'etais suivi en cmp pendant quelques mois mais comme j'ai repris mes études je n'ai plus du tout le temps de voir ma psy

merci
Revenir en haut Aller en bas
fleur592004



Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 43

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:10

en tout cas
tu peux recevoir du soutien ici

bon courage
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:13

Merci j'aimerais me faire des copines mais je ne sais pas comment faire

je me vois mal aller voir une fille et lui dire "salut, veut tu etre mon ami ?" ou autre Embarassed

puis si je n'en ai pas c'est que je doit etre bizarre et moche et que je doit pas le meriter
Revenir en haut Aller en bas
fleur592004



Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 43

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:20

je suis désolée mais je ne peux pas te conseiller pour draguer...

il faut que tu sorte, que tu vois du monde et ne pas rester seul

Tout le monde peut trouver chaussure à son pied comme on dit, que l'on soit beau ou pas...

Bon courage
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:12

non je ne veux pas de copain ni draguer

je veux des copines, des amies avec qui sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:42

Bonjour Sans-fin Smile

Une phrase que tu as écrit m'a interpellée :

"puis si je n'en ai pas c'est que je doit etre bizarre et moche et que je doit pas le meriter"

Peux-tu nous parler du regard que tu te portes ? Comment te considères-tu ? Est-ce une phrase posée sur une interrogation de Toi, ou bien sur une affirmation ?
Nous savons ce que tu n'aimes pas dans ta vie, sauf en ce qui concerne ton regard posé sur Toi ? Peux-tu dire que tu t'aimes ?
Beaucoup de questions, je sais, mais prends ton temps pour répondre ! Plus tes réponses seront complètes, plus elles nous guideront afin de t'aider.
Tu vois parfois le démarrage est long, et ensuite il suffit parfois d'une phrase et les questions fusent........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:18

Bonjour poupeeratatouille Smile

et bien je ne m'aime pas pas trop, parfois je me plait devant un miroir (seulement celui de ma salle de bain) mais c'est juste pour reprendre un peu confiance en moi puis ça retombe quand je sort dehors.
Mais je pense etre moche et bizarre apres si je merite de ne pas avoir de copines et copains avec qui sortir ? je ne pense pas, je ne fait rien de mal je le merite autant que les autres
Je ne m'aime pas parceque j'ai fait plein d'erreurs, tellement stupide, j'ai rater beaucoup d'occasion aussi professionnelement quand j'y repense ça me tue
Ce que je regrette le plus sur ma personne c'est surtout que j'aurais tellement voulu etre beaucoup plus inteligente, plus ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:30

Mais sans-fin, tu es intelligente, tu es unique !
Tu n'as qu'un seul travail à faire : changer le regard que tu te portes afin de te donner les chances d'être autre que celle que tu vois. Ce que les Autres perçoivent de Toi, c'est l'image que tu leur renvoies. Tu te vois "moche", sans intérêt, insignifiance, les Autres te percevront transparente. Il faut que tu travailles l'Estime de Soi !
Je vais te donner quelques conseils pour cela, je reviens..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:38

Avoir une bonne estime de Soi, c'est avoir une image de Soi suffisamment solide pour assumer les échecs lorsqu'ils se présentent dans notre vie et pouvoir redémarrer sans en être démoli, mais c'est aussi être capable d'accepter les refus, les rejets ou les déceptions sans en être cassé. Donc, il va aussi falloir apprendre que l'on ne peut pas être aimé par tout le monde, que tout le monde peut ne pas être d'accord avec nous-mêmes sans que pour autant cela fasse de nous une personne sans intérêt, nulle et fade, que nous n'avons pas à nous comparer aux autres car les autres ne sont pas mieux que nous...... Les autres sont comme nous, les autres comme nous ont des doutes, des peurs, ce qu'ils font n'est pas mieux ni moins d'ailleurs....... Nous voyons des autres ce que nous voulons voir, et si nous nous dévalorisons en permanence, nous ne pouvons voir chez l'Autre que ce que nous nous croyons incapables de pouvoir réaliser, l'Autre le peut lui ! La réalité n'est pas là !
La réalité n'est pas dans cette auto-évaluation par rapport aux autres, ce jugement négatif que nous nous portons systématiquement...... La réalité est que nous sommes capables comme tout autre personne...... Et pour cela, abandonnons l'idée que nous puissions être "une merde", de nous juger anormal, capable de rien, sauf subir.......

Quittons ces jugements absurdes sur Soi et ces questionnements qui n'ont pas de sens ! Donnons-nous la chance de nous voir autrement en nous fixant des buts et des objectifs concrets par étapes clairement définies..... Ceci nous permettra de prendre confiance en nous en prenant goût à comptabiliser nos succès dans un "journal de bord" au fur et à mesure que nous les accomplirons...... Et, nous serons surpris de nous voir Autre !

Fixe-toi des petits objectifs journaliers et n'oublies pas de te féliciter de les avoir entrepris, qu'ils aboutissent ou pas, le fait d'avoir osé est déjà une victoire !
Ne penses pas pouvoir faire l'Everest si tu n'es pas adepte de treecking et d'alpinisme le premier jour ! Pour, un jour pouvoir accéder à son sommet, il y a des heures d'entraînements progressifs...... Au fur et à mesure, la confiance montera et les progrès aussi, et l'estime croît........

Pour cela, ne pas oublier des règles simples :

- Refuser toute critique qui tend à dévaluer (nous ne sommes pas ce que les autres pensent de nous)
- Dans nos relations, se souvenir qu'une personne qui nous aime est beaucoup plus sensible à nos qualités qu'à nos défauts.
- Nous entourer (surtout dans notre cercle intime) en priorité que de gens sincères.
- Se répéter que nous avons le droit d'être heureux et d'être aimé.

Et capital, ne jamais oublier :

- Accepter de n'être pas toujours compris...

- Ne plus se sentir obligés de nous justifier auprès d'un partenaire lorsque celui-ci tente de nous culpabiliser.

- Décider que nous ne sommes en aucune façon obligés de justifier de notre comportement auprès de qui que ce soit.

- Refuser les critiques de ceux qui ne tendent manifestement qu'à nous rabaisser.

- Décider d'agir pour nous-mêmes dans notre intérêt et non pour plaire à tout prix.

Autre chose très importante à une bonne estime de Soi !
Se débarrasser de toute culpabilité !

La culpabilité est un fardeau entravant nos responsabilités, de plus elle entrave notre réflexion et n'amène aucune eau au moulin si ce n'est de nous fixer dans l'inertie et elle est un reflet d'un jugement négatif de nous-même qui nous empêche d'aller de l'avant.

Un dernier point très important !

Accepter de ne pas être parfaite, la perfection n'existe pas ! Etre tolérant pour nos erreurs passées, comprendre que l'on ne peut toujours réussir et que les échecs ne sont pas la traduction de nos incapacités mais sont la possibilité de pouvoir être perfectibles et de nous améliorer en comprenant pourquoi nous n'avons pas réussi afin de pouvoir changer ultérieurement la motivation de nos choix. Que notre valeur ne doit pas être remise en cause par nos échecs.....
Reconnaître que l'on fait toujours de notre mieux et que tout apprentissage se fait par essais, donc ne rien dramatiser..... Un essai non transformé un jour, peut, un autre jour être transformé car le moment plus adéquat pour le transformer se présente et notre façon de l'aborder différente également. Il n'y a pas un seul chemin à la réussite, mais divers chemins...... Il suffit de trouver le bon chemin, au bon moment, le tout le plus important est d'y arriver.....
Ne pas laisser les autres décider ce qui est bien pour Soi ! C'est à Soi de décider !

Réfléchis à tout cela Sans-fin et essayes d'appliquer ces quelques règles, et petit à petit, le regard que tu te portes changera et ta vie changera ! Il suffit que tu t'en donnes la peine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur592004



Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 43

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:49

Bonjour Pouperatatouille

quel beau message!!!! Tu as trouvé tous les mots....

je suis entièrement d'accord avec toi...

Bonne journée
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:59

fleur592004 a écrit:
Bonjour Pouperatatouille

quel beau message!!!! Tu as trouvé tous les mots....

je suis entièrement d'accord avec toi...

Bonne journée
Fleur

Totalement d'accord aussi... Smile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:16

Merci poupeeratatouille Smile

c'est vraiment gentille mais du coup je ne sais pas comment mettre tout ça a execution Sad
j'ai acheter un livre qui parle de l'estime de soi, de la peur etc mais je me suis arreter au 20 premieres pages ça disais des choses comme tu m'a dit la
mais ça m'a demotivé car j'ai pris conscience que j'avais beaucoup de travail a faire sur moi meme et je ne sais pas par ou commencer, ni comment faire, puis j'ai aussi peur de l'echec et de ne pas reussir...

j'ai pas envie d'entreprendre
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:22

Je sais ce que tu vis... C'est pas facile de changer quand on passe sa vie à vivre de la même manière! Mais il faut se dire que c'est NÉCESSAIRE, car ça l'est! Notre manque d'estime de nous-même ne nous est pas bénéfique, il nous empêche d'avancer!

Je suis pas du genre optimiste, loin de là!, mais je crois qu'il vaut mieux avancer à tout petits pas que de rester stationnaire, ou pire, régresser!

Je vais l'essayer moi-même, car je sais que je ne pourrai jamais me guérir de mon mal-être si je ne me prends pas en main! J'ai besoin d'une certaine estime de moi, que je n'ai pas encore malheureusement, pour me délester des chaînes du passé et ainsi me permettre de me sentir mieux... Je suis sûre que ça doit être la même chose pour toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
psymsn



Messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:58

sans-fin a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir

Citation :

Je ne sais pas par où commencer ...
t'inquiète pas, c'est souvent comme ça au début Smile !

Citation :
J'ai 22 ans et ma vie est vide.
A ton âge, j'avais le même problème, j'ai d'ailleurs composé une chanson où je disais que "chez moi, c'est vide", donc, si je retourne dans mon passé, j'obtient ton présent actuel, ce qui nous facilitera la tâche pour t'aider à résoudre ton mal être actuel.

Citation :
On dit que c'est le plus belle age :
connais-tu l'expression "on est un con", ça s'applique toujours. ON, c'est une personne "généralisée", qui n'a ni subjectivité, ni âme, elle est une sorte de robot qui se calque sur une éventuelle "normalité" qui n'a jamais vraiment exister, ainsi tu es libre d'aller mal à 12 ans, comme à 22 ans, tu es libre de tout, et personne te mettra dans une contradiction intérieure que tu n'as pas le droit d'aller mal, car ya rien de pire que de se laisse influencer par ce genre de "proverbe" qui contredit la nature profonde de ton être actuel.

Citation :

la vingtaine on m'a aussi dit d'en profiter : "tu n'a pas de mari, pas d'enfant pas de responsabilité etc alors profite en" voila ce que m'avait dit un inconnu par hasard un jour hors tout ça est faux je debute dans la vie et c'est la periode la plus dure que je traverse actuellement depuis plusieurs mois maintenant. J'ai l'impression d'avoir 40 ans sans vous offenser. Je suis seule, je n'ai pas de vie sociale et personne a qui me confier, je suis à bout.

C'est très étrange, moi, aussi je faisais des cauchemards (c'est tout à fait pareil mais ça y ressemble) où j'étais déjà très vieux par rapport à mon âge et ça m'angoissait.

Citation :

J'ai 22 ans et l'année derniere en février 2011 j'ai rencontrer mon 1er amour
ça, c'est super beau... enfin, souvent au début, après, malheureusement, souvent, ça se "tasse" parfois....

Citation :

, celui qui m'a sorti de ma solitude, m'a sorti de mon trou
je dirais plutôt que tu avais un cocon de sécurité en te refermant sur toi-même avant que celui-ci te "prenne par la main" psychologiquement pour te faire voir autre chose que tes horizons routiniers lorsque tu restais encore enfermé chez toi dans ton cocon de sécurité, si je puis m'exprimer ainsi.

Citation :

, j'etais la plus heureuse, je decouvrais le monde naivement comme un enfant qui apprend tout juste à marcher vu que je sortais rarement les week end. J'etais dans ma bulle et j'en sortais pour la 1er fois, juste sa présence me suffisait car je n'avais personne autour de moi alors de lui je me sentais exister et aimer meme si ce n'étais pas sincere chose que je ne saurais jamais...
En vérite, comme je te l'ai dit, tu n'es jamais sorti de ta bulle de cocon de sécurité, c'est juste que tu t'es laissé un peu transpercé cette bulle, ce cocon, par la main de ton premier amour qui te faisait aller plus loin que ce que tu osais toute seule, et en cela, ça devait être des moments magiques pour toi, tu dois bien les conserver en mémoire, pour que ton avenir, avec un nouvel amour, se passe pareil... sauf que cette fois-ci, il faudra que tu "t'amuses" à briser ton cocon de sécurité en étant seule.... comme ça, si en plus t'as un amoureux, alors là, ce sera le rêve absolu... car PLUS AUCUNE ANGOISSES ne sera en toi.....

Citation :

Mais au mois de juin c'etais fini car un peu avant je n'avais plus de ses nouvelles alors un peu folle de rage je lui avait envoyez un mail avec ses 4 verités, un long mail que je regrettais deja mais j'etais obliger de le faire vu qu'il ne repondais pas a mes appels, je voulais savoir, comprendre ce qui ce passait, mettre les choses au clair. Je ne pouvais pas rester dans cette etat des regrets aussi parceque en envoyant ce mail je l'abandonnais du moins j'allais le blesser alors ça serait un point de non retour qui serait lancer et je coupais court alors a cette "nouvelle vie" a laquelle j'avais gouter durant plusieurs semaines, a cette idylle aussi.
c'est ce qui s'appelle un bon commencement, et une fin un peu plus "mauvaise".... mais dans toute relation, ce genre de chose peut arriver, il fallait simplement t'y être préparé au préalable, tandis que là, n'étant pas préparé au détachement, tu t'es emporté, et ça t'a certainement fait du mal, je suppose....

Citation :

Je redoutais aussi sa reponse ou sa non-reponse à ce moment la j'etais au plus mal surtout avant d'envoyez ce mail, quand je n'avais plus de nouvelle de lui. Je me rappelle que j'etais en stage, debut mai j'avais mal au coeur c'etais invivable. J'avais du mal a respirer, a me concentrer, à reflechir et je faisait n'importe quoi dans les dossiers administratifs que j'avais à faire.
Le mal de respirer est souvent lié à l'angoisse. Tu avais l'angoisse de l'inconnu, tu ne savais pas quelle était la vérité, s'il t'aimait ou ne t'aimait plus, c'était normal, rassures-toi.


Citation :

Quelques semaines plus tard, en juin il m'avais repondu par mail et ce que je redoutais le plus arriva : j'etais morte. Certaines phrases seront peut etre marquer en moi a jamais surtout cette phrase " si on ce revoit je serais ravi de te parler mais je sais qu'aujourd'hui toi et moi c'est mort" et puis sa derniere phrase "a un de ces jours peut etre". Il m'avais abandonner dans mon trou et la c'etais officiel je me retrouvais confronter a cette douloureuse épreuve seule comme je l'avais ete avant lui, alors que lui avec sa bande de pote est tres entourer socialement
Tu sais, même en parlant de "mort", un mot qui doit probablement t'effrayer énormméent, il semblait pourtant vouloir renouer avec toi, je me trompe ?
quand il dit : "je serais ravis de te parler !!!!!" peut-être as-tu mal compris ? c'est possible, mais je ne m'avance pas... c'est toi qui ressent les choses pas moi Wink


Citation :

c'étais tout le contraire de moi : de bonne de famille, bon étudiant, sports, des potes, des soirées, des delires, tout le temps connecté aux reseaux sociaux il allait s'en remettre plus vite que moi ça c'etais certain.
C'est triste que tu sois devenu preqsue "jalouse" de ce qu'il était devenu. car la jalousie ou l'envie intense d'être comme une persone, créé des discordances et de l disharmonie dans un couple....

Citation :

Je ne vivais plus, je ne sortais plus, je dormais tres mal, plus d'appetit, perte de kilos je voulais juste mourir

Tu sais, il y a des millions voir des milliards d'homme sur la terre. C'est pas parce qu'un homme, qui était certes ton "premier" amour dont tu t'es donc fortement attaché, t'as fait du bien au démarrage, qu'il était sensé t'en faire toute ta vie.... car on ne peut jamais prédire l'avenir d'une relation, et il faut toujours s'attendre au pire même si le meilleur nous attend, afin d'être prêt à se détacher d'un mal potentiel. Tu aurais donc du te préparer au préalable et ne pas faire un peu comme l'autruche... enfin, je sais pas ce que l'autruche v ient faire dansmon raisonnement, mais je tenais à en parler Wink


Citation :

si un ange ou je ne sais quoi serait passer et m'aurait dire de faire un voeu j'aurais dit celui de mourir tout de suite.

ARRRRF ! et tu crois franchement qu'un ange t'aurait fait mourir ? un DEMON oui, mais pas un ANGE. L'ange t'aurait parlé doucement à l'oreille, il t'aurait dit toutes tes qualités et pourqoui tu dois persvérer dans ta vie pour t'épanouïr et pour ton salut quand bien bien bien bien plus tard, dieu voudra te revoir au royaume des cieux.
Jamais personne ne doit vouloir mourir par elle-même, car c'est grâce à DIEU que tu as une âme et un corps, et que si tu met fin à cette vie, tu insultes tu diffames dieu.
DIeu t'a créé pour que tu fasses le bien pour lui. Même si tu te sens très très mal dans ta peau, tu dois toujours retrouver l'étincelle de vie, la chose qui fait que tu es vraiment vivante... et là seulement, tu pourras vivre convenablement. ET SURTOUT, PARDONNE à ton premier amour, pardonne-lui d'avoir été IMPARFAIT car tu sais, tous les hommes sont imparfaits..... même les psys Wink (voir encore plus les psy parfois lol je déconnne c'est pour un peu énerver clair de lune lol))

Citation :

Je n'avais personne alors j'allais sur un chat en parler, je ne pouvais pas garder ça en moi, le monde s'ecroulais je pense a lui à chaque seconde, ce qu'il faisait, ce qu'il pensais où il pouvait etre, si il parlais de moi ...
L'lattachement, comme je t'ai dit, est la pire des choses, c'est un poison (écouter "on s'attache" de christophe maé pour comprendre))


Citation :

J'ai fait la rencontre d'un homme bon sur ce chat on c'est echanger nos adresses je lui ai tout raconter il m'a soutenu, aider, donner son avis, ecouter jusqu'a pas d'heures sans lui je ne serais pas la aujourd'hui on ce voyait aussi il me sortais. C'est devenu comme un grand frere meme si depuis quelque temps on ne ce parle plus trop car il a une copine et une vie lui, je ne lui en veux pas.
ça, c'est magnifique ! tu t'es trouvé un nouveau compagnon sans grand attachement amoureux, je ne peux que t'en féliciter ! bravo ! car tu peux t'épanouïr grâce à la vraie amitié, ça je te l'assure ! donc, continue sur cette lancééé!!!!

Citation :

Ensuite je n'ai plus eu mal au coeur, cette douleur attroce que je ne souhaite à personne vers aout 2011 mais je ne m'etais toujours pas remise meme si allais mieux qu'en mai et juin. Ah oui mon etat en mai et juin deplorable je ne pourrais meme pas le décrire c'est comme si j'avais perdu un etre cher alors que ce n'etais "qu'une" rupture mais j'aurais voulu que ça se passe autrement, deja en vrai, en face car on habite dans la meme ville (j'habite à meme pas 10mn a pied de chez lui) alors on aurait pu en parler calmement.

JE connais ces picotements de coeur, ça vient de l'angoisse, c'est une crise d'angoisse en fait. on a l'impression que le coeur "rote", c'est un truc comme ça ????
moi j'avais ça quand j'allais mal... donc, je te dis ça comme ça, au feeling... Les ruptures existent ! il faut simplement y être préparé à l'avance, pour ne plus jamais en souffrir. Car quand tu aimes une personne, tu n'es jamais assuré, tu n'as jamais la garantie que cette personne ne sera pas aimé d'une autre personne que toi.... voilà pourquoi, parfois, il faut laisser partir les gens que l'on aime, c'est ainsi.... !

Citation :

Je l'ai vu fin juin pour la 1er fois apres notre rupture j'etais dans le bus et il montais l'arret suivant avec ses potes, il souriait, il textotais avec son blackberry, parlait de basket. J'étais seule, minable et je le regardais, a un moment il s'en ai apercu, m'a regarder m'a fait un faux sourire qui m'a briser le coeur et regarder ses potes et continuer la conversation comme si de rien n'etais ...
Justement ce jour la j'allais chez la psy (2em seance ou 3em seance il me semble j'avais pris rendez vous avec elle par rapport à cette histoire) je suis arriver, j'ai patienter dans la salle mais je tremblais j'etais tres mal par rapport a ce qui c'etais passer juste avant. J'arrive devant la psy et je m'effrondre en pleure en lui expliquant ce qui c'est passer, qu'il m'a un peu ignorer, que ça m'a fait mal etc elle m'a donner un mouchoir et voila.
tout d'abord, la solitude n'a rien de minable, quand on est seule, ou seul, on pense beaucoup, on cogite beaucoup, on a une philosophie ou un éveil (pour un peu excité clair de lune) plus grand car sans amour, on doit chercher l'amour divin, et l'amour divin est difficilement trouvable alors on se met dans des situations soient lamentables (car on oublie dieu) soit magnifiques (car on pense à dieu), et parfois même criore que dieu est avec nous et nous protège, nous fait parfois plus de bien qu'une vraie relation avec une personne du sexe opposé.. (je dis ça par expérience)

Citation :

Concernant la psy moi je voulais parler un peu de lui, pour m'en remettre, savoir pourquoi ça m'avais fait aussi mal mais elle ne me parlais que de ma famille, de mon passé et je ne trouvais ça pas tres interessant. Je n'aime pas ma famille alors c'etais un peu comme une interview elle me posais des questions et j'y repondais sans etre toucher ni rien alors j'ai voulu moins la voir. Ensuite j'ai commencer mon année de BTS donc je ne pouvais plus la voir du tout ce que je ne regrettais pas trop à ce moment la mais aujourd'hui un peu.

Souvent, les mauvais psy ne font que "brasser le caca" de nos vies, sans parler avec scatologisme, je pense que c'est souvent vrai, et souvent, malheureusement, après un entretient avec un psy, on est plus mal en point que l'on était avant de l'avoir vu... surtout pour les gens dépressifs ou en dépression. je le sais par exéprience. sauf RARES EXCEPTIIONS, les psys nous font un sale effet dans notre psychée quand on est déprimé..... (je dis rien pour les autres cas de figure car je les connais pas trop)

Citation :

En septembre je l'ai revu et ça à tout chambouler. Il etais seul deja, il attendait le bus sur le quai et j'allais faire pareil quand je l'ai vu. Je me suis mise à l'ecart, sur le quai mais a environ 3 mettres de lui. Puis j'ai vu qu'il me regardais du coin de l'oeil pendant que j'envoyais un message a mon seul copain qui m'a aider en lui disant qu'il etais la. J'ai lever la tete pour le regarder et on c'est regarder droit dans les yeux pendant au moins 10 secondes, je n'entendais plus rien, je ne voyais presque plus rien autour de moi il n'y avait que lui. Son regard etais entre le "je m'en veux" et "je t'en veux", la tension etais trop forte alors j'ai baisser mon regard et suit revenu a mon portable pour envoyez le fameux sms et je sentais qu'il me regardais encore quelques temps.
Quand je le voyais j'avais chaud, j'ai le coeur qui battais a 100 à l'heure comme si c'etais une star c'etais incroyable mais aussi incroyablement ... nul .
La derniere fois que je l'ai vu c'étais fin février 2012 et c'etais bizarre mais j'etais contente je ne sais pas si c'etais parceque il etais 7h30 et que mon coeur n'etais peut etre pas encore reveillé mais j'etais moins stressé, moins anxieuse, meme si apres j'y ai penser pendant la journée.
Que c'est beau l'amour ! Wink ya de shauts et des bas, des pics de stress et des pics de zen Wink c'est super beau n'est-ce pas ? pourquoi toujours y voir le mal.... Smile

Citation :

Tout ça pour dire que en ce moment je pense a ce qui m'est arriver l'année derniere a la meme periode, par exemple le derniere lundi de paques je me suis dit que l'année derniere le lundi de paques 2011 c'etais la derniere fois qu'on avait eu un rendez vous amoureux nous deux etc et je suis nostalgique.


Citation :

Le truc que je viens de me rendre compte c'est que j'etais triste avant de le ....suite pour venir a l'hopital et donner mon coeur ainsi que mes organes vitaux et bien j'irais tout de suite !!

Voila merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes d'orthographe et c'est assez long ...

ne pense pas à donner tes organes tant que tu es en vie !

tes organes te servent dans ta vie !

Et je peux te conseiller que d'une seule chose : AIE ENVIE DE VIVRE ! et tu verras que la vie te sourrira beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer... certes il y a des hauts et des bas, des bas parfois si lourds qu'on pense ne jamiais pouvoir se relever, mais si tu PRIE, si tu souhaites de tout ton coeur et de toute ton âme que tu vas guérir de cette morositude, tu seras guéri Wink et là, tu découvriras qu'il existe un PARADIS insoupçonné sur la terre, le PARADIS de TA PERCEPTION de l'existence !!!! et AMEN !

salutations cordiales
Revenir en haut Aller en bas
fleur592004



Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 43

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:13

bonjour

Psymsn ce n'est pas très gentil de montrer tes problèmes à sans fin...

On est là pour lui remonter le moral et pas l'inverse

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
psymsn



Messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:56

FLEUR, au lieu d'essayer de me faire dégager comme une fourmi qui vous frôle les pétales, on verra ce que "sans-fin" en pense...

car, sincèrement, j'y ai mis tout mon coeur

et je vous renvoi la balle en SMATCH : c'est pas GENTIL de dénigrer mon travail comme ça, c'est même méchant !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:26

Je vais te rassurer Sans-fin, nous sommes nombreux à avoir du pain sur la planche ! Smile
Peu d'entre-nous vivent dans l'harmonie de leur Etre.
Mais dis-toi que c'est réalisable, que cela ne s'apprend en un jour bien-sûr, mais que cela se travaille peu à peu, à ton rythme....
Le tout est de te fixer des objectifs à atteindre, petits les objectifs pour commencer, histoire de prendre confiance, et peu à peu tu oseras plus loin. Tous ces points que j'ai souligné dans mon précédent post, sont possibles à accomplir. Commences tout simplement à prendre conscience que de ce travail sur Toi, dépendra ton bien-être. Si tu réussis à t'estimer, tu t'aimeras et lorsque tu t'aimeras, tu seras forte d'un grand Amour.
Il va te falloir être entreprenante, car il ne se passera rien si ce n'est pas Toi qui décide de te voir autrement !
Si tu veux continuer à subir, ne bouges pas !
Si tu veux devenir actrice de ta vie et même réalisatrice de ta vie, alors bouges-toi !
Tu as un peu peur ! C'est normal...... Cela passera en osant et en faisant toujours un pas en avant......
Tu peux y arriver ! Smile
Imprimes ce que je t'ai écrit, ouvres à nouveau ton livre...... J'ai confiance en tes capacités, alors fais-toi confiance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:15

Psymen coucou, c'est génial ce que tu a fait surtout de detailler et de prendre chaque paragraphe par paragraphe, chapeau Smile

merci pour ton soutien cela me reconforte quelque part de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas et que je suis meme aider. En plus je crois en Dieu et tu en parle !!
On a comme plusieurs points en communs. Beaucoup m'ont dit de me rattacher a Dieu et à la foi c'est incroyable que tu me dise la meme chose en me connaisant très peu Smile

poupeeratatouille merci d'avoir confiance en moi je sais que je peux peut etre le faire mais j'ai tellement de probleme en ce moment a gerer dans la tete, mes etudes, mes devoirs, mon entreprise, famille etc
Je m'embrouille toute seule je suis très comment dire ... je suis une stressée de la vie un peu j'ai tellement plein de probleme qui sont en realité peu mais je grossis tout et je me dis que j'ai trop de chose à regler et que je peux rien faire rentrer dans ma vie avant d'avoir regler tout ça, je suis toujours en alerte :s ça m'angoisse et je ne sais pas pourquoi j'ai envie de dire ça la mais je deteste le mot "organisation" j'ai toujours ete mal organiser donc pour gerer et regler mes problemes c'est dure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




envie de rien Empty
MessageSujet: Re: envie de rien   envie de rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

envie de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de couleurs ... mais comment ??
» envie de rien
» plus rien ne va !!!!
» rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser