Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de couleurs ... mais comment ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylviane25

sylviane25

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 49
Localisation : doubs

Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:07

[justify]Bonsoir tout le monde ! Sylviane est mon vrai prénom ,je suis dépressive récidiviste ( dépression chronique ) , et comme dit dans ma présentation " la rechute est terrible ,aie aie aie " !!. Malheureusement je ne suis certainement pas la seule dans ce cas ....quelque part on se comprend on sais aider les autre jusqu à s'oublier soit meme .Cest pour moi le cas ,j'ai un coeur meurtri et très senssible ,depuis environ une semaine je ne pleure plus .... ca peu parraitre bien mais en vrai c'est pire ,je garde tout en moi ,plus rien ne sort ...j'étouffe maintenant !!! Mais c'est tellement fort que je n'en connais plus vraiment la raison ,le pourquoi ? Il m'arrive parfois l'envie d'hurler et là logiquement je pleure ,pleure,pleure encor et toujours ,je voudrai que ca s ' arrete mais je ne sais plus comment ?? J'ai envie de crever et en meme temps la mort me fait peur ??!! C ' est n 'imp !!! J' ai tellement de choses en moi que je ne sais pas par quoi vraiment commencer ? J 'ai de moin en moin confiance en moi ,pourtant les personnes qui m'entoure m 'apprécie énormément pour ce que je suis ,mon coeur ,mon oreille ,ma main ... d 'ou l'expression " trop bon ,trop con " , c'est fou comme je comprend mieux le sens des expressions .... ce soir je vous écrit comme ca vient , j 'espère que vous allez arriver à suivre !? Moi mon gros problème c 'est que j 'ai un trop gros coeur ,donc je porte tous les malheurs du monde entier d 'aiileure, mon reve c'est de faire du bénévola dans les pays sous développés , et me casse la gueule avec ...pas cool ! Et encor un autre problème je ne suis jamais ou rarement contente de moi ?? Ca se soigne ca ?? Et ca me bouffe la vie à moi et à mon entourage . Tout ca je le sais ... je me remet sans cesse en question .... j 'ai eue un accident de voiture le 29 novembre dernier ,une plaque de verglas.... depuis là ma dépression fait que je m 'enffonce de + en + ... je pourrais écrire toute la nuit comme on dit c' est le début de la fin !!
Bonne nuit à vous , demain est un autre jour .... J'espère etre au bon endroit ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:56

Bonsoir Sylviane

Effectivement, il ne faut pas s'oublier soi-même, il faut prendre du temps pour s'occuper de soi. Penser aux autres, faire preuve d'empathie est appréciable sans pour autant tomber soi-même dans l'oubli.
Dans ta présentation, tu expliques que tu viens de subir une intervention chirurgicale, est-elle le facteur qui a déclenché cette deuxième récidive de dépression ?
Je peux comprendre ton désarroi quant aux suites d'une telle intervention, ayant été moi-même opérée deux fois en 10 jours d'un hernie discale, je m'en suis remise tout doucement mais je ne serai jamais comme avant...
As-tu essayé la relaxation pour tes douleurs, les opiacés, codéïnés, j'ai connu, il m'arrive également d'en prendre ponctuellement mais j'essaie le moins possibile pour ne pas qu'il y est d'accoutumance.

Quelle était l'origine de ta première dépression ?

Tu as envie d'hurler, eh bien hurle, écris ici ce que tu n'arrives pas à verbaliser.
Pourquoi garder ce qui te fait tant souffrir, pour quoi te fermer, t'etouffer, il faut au contraire respirer, rien que ce simple geste vital peut t'aider à surmonter tes douleurs physiques, à sentir en toi ce souffle qui te traverse le corps.

Es-tu entourée par ta famille, ton ami se trouvant à 45 kms, tu te sens seule également, peux-tu envisager un rapprochement dans le futur ?

Citation :
je ne suis jamais ou rarement contente de moi ?? Ca se soigne ca ?? Et ca me bouffe la vie à moi et à mon entourage . Tout ca je le sais ... je me remet sans cesse en question ....
Retrouver l'estime de soi est faisable oui, et n'est pas une "maladie", pourquoi n'es-tu pas contente de toi, tu peux donner des exemples ?

Cordialement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:20

Oui comme dis clair de lune il ne faut pas te limiter, crie hurle fait trembler la terre! Ce forum peut faire parti des moyens pour te lâcher. Écris jusqu’à plus envie.

En ce qui concerne l'opération, quel sont les séquelles? Quel est la nature de l’opération? Car apparemment exite le fauteuil roulant.

Tu ne serai pas perfectionniste? C'est une qualité qui peux être dévorante.

A touti et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviane25

sylviane25

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 49
Localisation : doubs

Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:44

pourquoi quand jécris tout ce perd d un coup !!?? YA un temps limite pour écrir ???
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:55

Oups tu as eu un problème de connexion?
Ça fout la rage... Si jamais tu sais que tu va écrire un truc long tu peux le taper sur word ou autre. Et non il n'y a pas de temps limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:11

Non Sylviane, il n'y a pas de temps limite comme le spécifie Darkants mais juste un bug de temps à autre Mad . Si tu sais que tu vas écrire assez longuement, passe par word c'est plus sûr et fais ensuite un copier/coller Wink

Ca m'arrive aussi si je n'y pense pas.... et c'est pénible !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylviane25

sylviane25

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 49
Localisation : doubs

Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:40

bonjour à tous ...ya 15 jours ca allais et toute la semaine dernière c était cata !! pourquoi on a pas toujours envie de vivre ,pourquoi c'est si dure ,pourquoi on n est là ?? pourquoi tout le monde t aime quand tu va bien ,pourquoi les gens savent ce qu'ils on perdu une fois que c est perdue ,pourquoi l amour me souris sans me sourir ?? qui je suis ?? pourquoi je suis née alors que ma mère à tout fais pour qu je ne soit pqs de ce monde jusqu à ses 6 mois de grossesse ,comment on peut taper un bébé qui pleure et l enfermer,comment avoir une bonne image de soit ??
je doit etre dépressive depuis au moin mes dix anx ,ma vie d 'enfant ,d ado,de femme,d 'enfant ,de mère ..d'épouse ,j 'ai eue mais g l'impression d'avoir tout raté !! pourquoi il y a mon ex mari qui m aime toujours ,pourquoi mes parents ont peur que j'en finnisse avec cette vie de m.... , pourquoi???
POURQUOI MON CH2RI EST LOIN , POURQUOI JE TRAVERS CES MOMENT SEULE ?? Pourquoi g pa vraiment envie de vivre et peur de mourrire en meme temps ,pourquoi je suis tant decu de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
sylviane25

sylviane25

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 49
Localisation : doubs

Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:46

c'est la sage femme qui m as trouver un prénom .... c' est mon père qui m as togné jusqu à mes 16 ans car après punie ils mon vendue et me suis retrouvée dans l inconnu ,g donné naissance à ma fille de 18 an et demiet que je ne vois pas depuis 18 ans.....elle veut venir dans 3 mois .... ca fai bizar ??!!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane25

sylviane25

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 49
Localisation : doubs

Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:23

c est trop dure de faire des efforts tout seul !! d'avoir envie de faire qqch !! mes gamins m entourent et vivi ma vie de m.... le reste de ma famille c est cassé ,mon frère on ne se parle plus depui 5 ans et avec mes parents si je peu appeler ca comme ... je les rejettes car on as pas la meme facon de faire ,de vivre... mon chéri il est à 200 bornes et il me manque terriblement mais il est coincé par un bracelet suite à un pétage de plomb et moi suis là j arriv ou pluto sans envie ..aucunes !! à l instant que je vous écrit je suis en manque de morphine cette substance qui me bouffe ,je sais qu il va falloir que j en prenne dans peu de temps ca m énerve !! alors oui suis peut etre perfectionniste mais là j ai plus de courrage !! je dois marcher à cause de l opération et j en fais rien !! il m arrive quoi là ?? j'allai oublier ...manger est une horreur !! je suis sous séroplex et lysanxia je les prend régulièrement mais .... mais quoi ?? je ne fais rien , j ai rien envie de faire ,j ai des noeuds qui commence dans le ventre et qui m'éttouffe à l autre bout , c' est quoi qui va pas ? au secour !!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane25

sylviane25

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 49
Localisation : doubs

Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: envie de rien   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:45

je sais plus quoi faire ?? j ai envie de rien ,je resterai au lit toute la journée ,ma gorge est serrée ....c est quoi la recette??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de couleurs ... mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de couleurs ... mais comment ??   Besoin de couleurs ... mais comment ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de couleurs ... mais comment ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d aide mais je ne sais ou poster
» comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy
» besoin de savoir comment j`ai doit eduquer mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser