Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigrenoir



Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2009

comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Empty
MessageSujet: comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy   comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:51

avrai dire je me sens mal ....j`ai toujours parler du faite que j`ai besoin d`un psy mais mes parentes m`oublie
aujourd`huit j`ai trouver un psy a tunisie j`ai demander a mes parents si je pouvait il m`ont dit

que il faut pas consulter n`imoprte qui
que je suis bien
que il vaux mieux consulter une psy l`amie de ma mere qui selon elle est bien je sais pas quoi faire surtout qque ma mere et du genre a appler le medcain pour lui dire quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy   comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:56

Justement il est bien plus préférable que tu réussisse à consulter un psy totalement extérieur à ta famille, qui ne te connaisse ni toi ni ta mère. Ce serait bien trop tentant pour ta mère de mettre le nez dans cette thérapie qui ne la regarde pas !
Justement ta mère n'aurait pas tendance à un peu trop vouloir tout contrôler dont ta vie et tes ressentis ?

Peut être que pour les convaincre tu peux essayer la carte du "laissez moi respirer, j'ai besoin de pouvoir exister par moi même" ?
Tes parents doivent comprendre qu'ils t'étouffent en prenant ce genre de décisions pour toi.
Certes ce sont tes parents et ils essaient de te protéger des mauvais choix. Mais lorsqu'on demande à consulter un psy c'est toujours un bon choix car c'est qu'on sent que quelque chose ne va pas et que pour aller bien ou mieux il nous faut de l'aide.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir



Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2009

comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy   comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:01

la carte du laissez moi ne marche pas pour autant sa finira mal ............je cede je vais voir se psy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy   comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:12

Dans ce cas "Respectez mes besoins" ? Essais de leur faire comprendre que tu ne seras pas à l'aise et ne te sentira pas libre de parler librement fasse à une personne qui connait tes parents d'autant plus qui est une amie de ta mère.

Mème si tu vas voir le psy qui est l'amie de ta mère ce sera toujours un début. Ce ne sera pas simple pour parler des difficultés avec tes parents avec elle mais bon ... C'est bizarre qu'en tant que professionnel elle ait accepté de te rencontrer car elle sait très bien que ce ne sera pas facile en tant qu'amie de ta mère de rester objective et de ne pas prendre la défense de tes parents qu'elle connait, ni même de t'influencer de la sorte que ta mère lui aura parlé de toi ... c'est peut être pour rendre service à ta mère qu'elle le fait mais c'est pas bien futfut car elle ne te rend pas service à toi, m'enfin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir



Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2009

comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy   comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:02

lol de nouvelle deja elle va fermer son cabinet donc elle ma prosposer de venir demain pour me conseiler et me prposer un autre psy je lui parlera de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy   comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:08

Bah tout est bien qui fini bien alors, un peu moins pour l'amie de ta mère par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy   comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour changer son conjoint??
» Que penser, comment m'en sortir, quoi faire pour la suite?
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser