Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 aidez moi pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:18

bonjour,
j'écris afin qu'on m'aide pour mon fils.
il a 9 ans et son père et moi sommes divorcé depuis 5 ans, on a refait notre vie. j'ai la garde....
bref, cette année a été infernale avec mon fils, il est misogyne, me mens me traite comme un chien, il exige et ordonne, me fais pleurere chaque jour, j'en ai marre.
De plus, il voit son père alors que lui le néglige lui laisse une psp tout le temps kan il le voit et il est content.
moi j'ai le mauvais rôle, je l'éduque mais lui me vois comme une marâtre alors qu'il a vu que j'ai galérer avec lui sous le bras. je sais que son père lui bourre le crane sur moi. d'ailleurs, je continue a assumer mon role de mère car je sais k je l'aime quand même mon fils.
il a besoin d'aide même si auciun psy n'a réussi.on me di faut qu'il voit souvent son père mais il est trop occupé pour le prendre et il l'oublie a l'école.
J'ai également une fille du même père qui a 7 ans et elle déteste son père car il la traite mal. mon fils a hérite sa misogynie de son père. du coup tout y passe maitresse directrice toutes les femmes qu'il cotoit ben va leur manquer de respect que faire aidez moi? je discute beaucoup avec lui mais c'est pire après, j'ai besoin d'aide et conseil merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:37

Bonjour Mayllana,

Difficile situation en effet. N'est-il pas envisageable de parler en tête à tête avec le père et lui faire comprendre qu'il en va de la santé de ses enfants qu'il s'en occupe et ne vous dévalorise pas à leurs yeux? Les dégâts que ce genre de comportements font sur les enfants sont ravageurs. Mes parents ont mutuellement utilisé leurs enfants comme des pions contre l'autre parent et parfois ça se termine très mal... Il en va de la santé mentale des enfants, ce sont eux les plus importants mais cela n'empêche pas de prendre soin de vous grâce aux amies, psys, famille mais pas les enfants. J'ai lu une citation de Khalil Gibran qui disait qu'un bon parent c'est celui qui ne fait pas porter à son enfant ses soucis d'adulte.

Parler à votre ex mari et également à vos enfants en ne dévalorisant pas leur père. En leur expliquant que vous les aimez et que vous voulez faire au mieux pour les aimer mais que parfois maman va mal, que la vie est dure pour elle. Insistez sur le fait que vous les aimez, un enfant a besoin de le sentir même s'il y a des erreurs, c'est le plus important. confiez-vous pour ne pas porter ce poids toute seule :-)
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:09

je te remercie pour avoir répondu.en fait mon ex mari ne se souci que de lui . je t'explique, nos enfants je les ai fais suivre par un pédopsychiatre, lui était contre d'après lui ils vont bien, faut juste les gâter c tout.
moi je ressentais un mal être de mon fils car son père lui bourré le crane. Il est clair que moi au début je pensais que tout cela s'arrangerait.
Au début je parlais avec mon ex mais lui ce qu'ils voulait c se venger de moi car j'ai demandé le divorce, je les humilier d'après lui car il me trompait et tout le monde la su, donc il voulait au début me tuer.
Ya eu des menaces, des bagarres, et il me surveillait si je refaisait ma vie avec qui.....
Il posait des questions a son fils car sa fille il la rejettait des le début.
bref, ma fille a 7 ans et elle est "épargnée" de son père.
Par contre mon fils c très dur. son père le prend a part, lui dit que c ma faute....
Une fois mon fils m'a posée la question pourquoi? le pédo psy qui le suit m'a dit de lui expliquer, je lui ai raconté. mais derriere ya le papa qui me salit.
Depuis que j'ai refait ma vie, mon fils a accepté mon nouvel homme qui est mon mari, on a un autre enfant. Mon fils a été trop content, il s'occupe trop bien de son pti frère.il n'est pas jaloux. Par contre il voulait pas de petite soeur.
Voila, il développe sa mysoginie.
Un expert psychatre lors du divorce nous avait analysé, il dit:
sur mon ex: psychorigide, non démocrate, une culture arriéré ou l'homme domine....
l'amour que son fils lui porte est réélle, par contre c l'amour que lui porte son père qui est utilitaire, il aime son fils mais par intéret.c'est a dire que par exemple, il voulait la garde des enfants seulement dit il pour la faire souffrir qu'ellle a demandé le divorce. moi, je ne lui ai par interdit de les voir, je pensais que mes enfants m'en voudront plus tard,c grace a ma chère et tendre maman qui m'a très bien conseillé. elle m'a di empeche les pas de le connaitre ils auront leur propre jugement sur lui et après tout toi aussi tu peux penser a toi....
plusieurs fois il a oublié ou ne veut pas les chercher pour son droit de visite du coup les enfants se retrouvent au poste de police, je me fait convoqué et c'est moi qui prend tout alors que je ne suis au courant de rien ya pas de dialoque avec le père il a été rompu quand il a découvert que je me remarié, il a voulu se battre avec mon mari....
bref ^pour lui je serai toujours sa femme(mais il reve)
voila, il se souci de leur bien etre car je les fait convoqué auprès du Jaf pour lui rappeller que ce sont des responsabilités donc lui a dit: j'ai pas le temps de m'en occuper, en plus je t'appelle et puis je te dis quend je passe!
en gros soit disponible, en alerte rouge tout le temps avec ton portable et quand je me libère je t'appelle et puis quoi encore!!!!!!!!!!
j'ai aussi une vie, je n'ai pas envie qu'ils'immisce dans ma vie quand sa lui chante.ya des limite et en plus j'ai un super mari trop patient qui a tolérer tout et je suis heureuse car ca fait 3 ans de bonheur, il ma fait revivre. Meme ma fille lui dit t'es mon papa de coeur car toi au moins tu m'aimes, son père lui montre pas qu'il aimes, elle a trop entendu meme de sa bouche qu'il n'est pas son père. elle a retrouvé en son beau père un idéal paternel , mon fils aussi l'aimes car il partages plein de choses entre hommes comme il dit.meme si notre bébé est né, mon mari n'a jamais fait de différence, a son coeur rien n'a changé.
avant la naissance, il a pris mes enfants et leur a parlé longtemps en les rassurant que ca ne changera rien,il fait autan de choses. il leur a meme dit moi au moins j'aurais eu l'honneur de vous connaitre beaucoup plus longtemps que votre pti frère on aura fait plein de chose plein de photos....et puis avec bébé y'aura plus de souvenir....
J'ai un homme en OR.
Le seul souci c'est que maintenant leur père a réduit ses visites et que quand son week end arrive on sait qu'après on va récupérer mon fils dans un état de tout est permis, je peux etre insolent, je suis un pti roi,j'en ai marre de cette famille, leur père s'en réjouit, il lui a meme tracé son avenir et lui di ca sert a rien les études......
voila la situation, je peux pas dialoguer avec le père j'en ai parlé avec le pédopsy mais bon ils disent que je m'investit trop fo k je m'efface et laisser le père créer sa relation car quand il a vu le père biensur qu'il afait une comédie pas possible le meilleur de tout les papas.
a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:41



Dernière édition par capucine le Jeu 28 Oct 2010 - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:20

merci capucine.mais j'ai déjà fais appel a un juge des enfants etune aemo.seulemnet, au début ils ont remarqué cela sauf que le droit d'un père est inaliénable, un enfant a besoin de son père même si il est pas exactement un père modèle. j'ai pas arrété pendant 4 ans enchainé des appel a des psy, pédo psy, j'ai tout fait d'après eux j'en fait meme trop.en plus ils sont surchargés et quand on voit le juge des enfants et ben c'est un sermon que j'écoute sur ma relation avec mon ex et non pas lui envers ses enfants, c'est baclé en 10 minutes.
voila et quand il va voir aemo qui ne peut pas le suivre tout le temps ben il fait sa comédie, j'aime mon fils et je ferais des efforts.d'ailleurs la uil a réduits ses visites a 1 fois par mois contraint car pendant des mois il venait plus. va expliquer cela a tes enfants pourquoi il vient pas. ensuite il leur dit c'est ta mère, elle fait ca;;;;;
moi j'ai ma conscience de mère, je parle beaucoup avec mes enfants mais des fois je suis épuisé de répéter a surtout mon fils que c'est des choses d'adultes pour pas dénigrer son père.
ma peur la c'est qu'il grandisse avec un sentiment autre que celui d'aimersa mère qui a tout fais pour lui. ma fille a 7 ans en a consciente et en plus jefaisait beaucoup de sacrifice, leur père les a abandonné quand j'ai demandé le divorce.
Mon fils avait presque 4 ans il se souviens de toute les galères ou on est passé.il a vu que je prenais des pti boulots la nuit pour travailler, je le laisser chez des amies....
il me le redit.mais bon il trouve des excuse a son père pour tout y compris pour ca car il le gate. ma fille n'a pas se souci.
Devant le juge des enfants, il me fait passer pour une procédurière qui aime faire des démarches inutiles et qu'on peut régler cela a l'amiable.
c'est faux car cela j'ai essayé mais je me suis faite avoir avec des promesses, j'ai été souple avec ses droits de visites il voyait quasiment 1 fois par semaine pendant 3 jours ses enfants.il s'en occupait pas les refilait a n'importe qui, des fois ils dormaient ma fille chez qq'1 et mon fils chez un autre, les refilant au parent de sa compagne avec qui il me tropait quand on était marier car il savait que cela me ferait du mal, d'ailleur il a demandé a mes enfants de les appelé papy et mammie. et que mes parents a moi ce ne sont rien pour eux. on en est arrivé a des gravités avec lui.
bref, moi de mon coté j'ai pas laché les procédures, j'ai des dossiers a remplir un placard tellement j'ai fait tout pour mes enfants meme quand j'étais enceinte de mon drenier à 8 mois de grosses je taper aux portes pour trouver une solution.
Vous savez c'est dur de dire a mes enfants, que a chaque fois que je trouve une solution et que mon ex exige cela soit disant pour l'intéret de mes enfants, que je refuse et que mon fils me dit c'est toi la méchante car après si il vient pas je dois le consoler, je dois réparer les dégats et c'set toujours la meme chose, il appelle pas et mon fils est incontrolable, il se griffe le visage, personne m'aimes, se bagarre avec ses amis.....
pendant 1 semaine je subit ca jusqu'a ce qu'il oublie et a la prochaine fois. j'en ai parler a l'aemo, mais voila c'est pas grave il dise.
Mon sentiment est qu'ils sont tellement surchargés qu'a la fin il banalise cela, d'ailleurs une fois j'avais rdv a l'aemo et je remarque qu'il prenne tout leur temps pour boire un café fumer une cigarettte...... et ensuite il te bacle ta séance et attention faut etre dispo car les rdv c rare.
J'ai pris un psychologue a mes frais et il a analysé mes enfants: voila ce qu'il dit:
votre fils est perturbé, il faudrait minimisé ses visites chez son père voir un tierce personne avec eux. ma fille est dans son monde, une bulle qu'elle a créée pour oculté les soucis vis a vis de la situation. en fait, comme son père la rejette, elle s'est créé un monde ou son père n'existe pas. d'ailleur, elle appelle des fois mon mari Papa car elle dit lui au moins il s'occupe de moi.elle voudrait couper les pnts avec son père. moi je suis sure si j'écoutais mon coeur c'est ce que je ferais mais bon je pense que c'est pas raisonnable, elle a besoin d'une identité meme si il est as parfait c'est son père faut pas comme je lui dit, il te plait pas ben tu va s l'échanger dans le magasin, ca marche pas comme ca. Elle est très complice avec mon mari, elle aime trop son pti frère. en fait elle serait heureuse si elle était que avec nous d'après elle.
mon fils quand a lui ben non, il lui dit qu'il la cafardera et attention aux sanctions. elle s'enfiche.
Son frèrese fout que voila elle se fasse taper chez son père, il en rigole alors qu'elle est très gentille avec lui, ellle partage tout. lui il aime bien le mal, et après coup il regrette.
Le juge des enfants m'a dit qu'il fallait laisser le père tranquille et qu'il devait agir comme il veut avec ses enfants. j'ensuis sidérer.
voila, la justice baisse les bras fasse à un fléau de notre société qui est la mauvaise éducation parentale. que va devenir dans ce contexte mon fils si je laisse faire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:49



Dernière édition par capucine le Jeu 28 Oct 2010 - 1:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:06

chère capucine,
je pense que tu me juges mal sur mes ressentiments.
Je ne suis pas plein d'agressivité. au contraire je suis la plus cool possible avec mes enfants même un peu trop d'après mon compagnon qui au départ de me connaitre me disait tu essaie de combler un manque et tu joue les 2 roles le papa et la maman, car a l'époque le papa nous avait abandonné.
Certes j'ai fais du chemin, j'ai remanié mon comportement pour m'adapter a un situation qui devait etre plus saine après.
mon intérêt que je porte a l'avenir de mes enfants est toujours ma propre priorité.J'ai arrété de travailler car je sentais que mes enfants avaient besoin de moi, mon fils m'a dit clairement que je lui manquait et il la fait ressentir auprès de sa maîtresse....
Bref, j'ai d'abord moins travailler car je travailler jour et nuit pour joindre les 2 bouts. puis ensuite de jour en trouvant un poste adapté au horaires scolaires et enfin j'ai du arrété et j'espère que dès que la situation trouvera un meilleur equilibre, je reprendrai un travail.
bref,je n'ai plus de haine vis a vis de la situation. je laisse l'amertume et la haine vers le passé, d'ailleur, j'essaye tjrs de trouver un compromis vis a vis du papa mais c'est dur.
en ce qui concerne la mysogynie, elle est réélle car tous et tous les psychologues, et l'expert psychiatre .... et j'en passe on diagnostiqué cela chez mon ex et mon fils.
et pour te répondre sur ma fille, les psychologues m'ont dit qu'elle est plus mure que son age et que le rejet du papa la poussé a se forger sa propre idée du monde, a savoir papa ci et maman ca. je dis pas que c'est bien mais j'ai pas arrété de faire des efforts vis a vis du papa et Dieu sait que j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin.
Pour leur bien etre uniquement, car après tout si tu dis que je fais cela car cela m'arrange c'est faux. Je suis heureuse avec mon compagnon, j'ai tourné la page sur mon passé, je vis mieux moi.
Mais le problème c'est que je peux pas vivre en me disant et mes enfants? que vont'ils t-il devenir, c'est mes anges? je les assume quand même je pense pas que a moi!!!!!
Certes leur pere est égoÎTE, MAIS VOILA, JE ME LASSE D'UNE SITUATION QUI perdure dans la limite ou je pense pour 2 je fais pour 2 je gère pour 2.Les enfants se font à 2.
Il a des droits mais aussi des devoirs vis a vis d'eux. mais par contre pour leur bourrer le crane et leur raconter des choses d'adultes il est présent.
Ma priorité est de leur offrir un avenir meilleur.
un avenir ou il connaisse leur père car malgrès ce que tu dis capucine, si j'étais encore haineuse vis a vis de mon ex je ne ferai aucun effort pour rétablir un lien avec cet ex qui m'a fais souffrir.
je te répète je n'ai pas de ressenti c'est juste que j'ai l'impression de tourner en rond, que mon fils va mal et que après tout je suis un dossier parmi d'autres. j'ai demandé de l'aide dans ce forum, c'est pour trouver un moyen de libérer ce probleme.
je ne vois pa sce qui m'arrangerai dans cette situation ou mais enfant ont pour seul repère une maman qui fais de son mieux et un beau papa qui les aide dans une situation hors norme car le modèle parental est baffoué.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:21

Mayllana,
Je crois que malheureusement tu ne pourras pas changer ce père, et qu'il te faudra "faire avec "...
Si cela peut te rassurer, j'ai vécu le même genre de situation, ça a été l'enfer!
et je me suis énormément tracassée pour l'équilibre et l'avenir de mes enfants.
Ils ont maintenant 25 et 26 ans et s'en sont sorti !
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner (d'habitude je n'aime pas les conseils!) : ne dis JAMAIS du mal de leur père à tes enfants !
Même si il fait des horreurs, même s'il est odieux avec eux !
C'est à eux de prendre conscience, c'est à eux de se faire leur idée.
Ils souffrent déjà assez de la situation, inutile d'en rajouter !
Et puis, ils ne sont en rien responsables des manquements de leur père, c'est nous la responsable, de leur avoir choisi un père pareil ! Pas eux !
Je n'ai jamais dit du mal de lui devant eux, au contraire , quand ils me posaient des questions (pourquoi il dit qu'il vient et qu'il vient pas ? pourquoi il boit ? etc), je lui trouvais des excuses : "Il a souffert dans sa jeunesse", "il vous aime mais ne sait pas comment le montrer"
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:27

Tu ne peux pas changer leur père, ce n'est pas en ton pouvoir.
Ce qui est en ton pouvoir, c'est aimer tes enfants, faire de chouettes choses avec eux, leur montrer, grâce à ton nouveaui couple, une belle image de l'amour, être là quand ils ont besoin de toi...
C'est en vivant tout cela à fond que tu pourras les aider le mieux à traverser cette épreuve et à être heureux, malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:58



Dernière édition par capucine le Jeu 28 Oct 2010 - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:47

d'abord, je souhaite remercier claireau de son conseil et son expérience c'est de témoignages qui m'aideront bien que chaque histoire est différente mais je sais qu'on peut s'en sortir.
pour capucine, merci de m'avoir répondu car franchement ce que je te dis je ne l'invente pas.Mon fils est comme "une éponge", il absorbe tout ce queson père en gros lui enseigne.
exemple, récemment, a l'école, la directrice m'appelle et me dit que mon fils a frappé violemment une petite fille, une autre fois poussé violemment dans les escaliers. a la maison, c'est pareil sa ptite soeur recois des coups de poings dans le ventre.....Jamis il ne s'attaque aux garcons!!! quand j'ai parlé avec lui, son excuse est que j'aime pas les filles, mon père m'a dit que ca sert juste a faire des bébés.
Ou j'ai le droit a quand je serai grand j'aurais plusieurs femmes comme ca c'est mieux....
A croire que le role de la femme se résume a ca.
D'ailleurs, on a remarqué qu'il est comme ca que avec les femmes comme sa tante sa grand mère.....
bref, en ce moment, je parle beaucoup avec lui. Mon compagnon s'invcestit aussi de son coté avec lui, il le prend et font des choses entre eux afin d'être assez complice pour qu'il puisse lui faire changer cette image de femme .Mon compagnon me respecte énormémént et quand mon fils voit ca il fait tout pour qu'on se dispute. au début ca marcher mais après on a compris car il a exprimé cela: par exemple, mon mari était entrain de faire a manger et puis mon fils rentre et voit ca . Sacrilège, il vient me voir alors que j'étais crevé vu mes nuits blanches avec mon bébé.Il me dit pourquoi c'est lui qui cuisine???? de toute facon tout le monde fait mieux la cuisine mieux que toi. puis il n'arrete pas de me déranger alors que je suis crevé, il a fallut que mon mari lui dise de me respecter et servir un peu pour que je puisse dormir.
Il a plus de respect pour mon mari que pour moi, sur la facon de me parler.....
La on a mis en place un nouveau systeme: j'ai donné un cahier vide a mon fils, et je lui ai dit d'écrire tput ce quil voulait dessus comme un journal intime. ses joies ses peines, sa colère personne ne le lirait.
La 1ere fois qu'il a écrit, il me regard tout fier et me dit ca y est, ouf.comme si il se soulageait d'un poids, il m'a meme proposé de le lire mais je lui ai dit plus tard car c'était trop tot.
je pense si je ne me trompe, en fait il ne trouvait pas le moyen d'exprimer autre que par la violence verbale ou physique vers le sexe opposé.La franchement j'ai lu une fierté d'écrire, un soulagement et depuis peu, il a changer avec sa soeur. je lui ai conseillé que a chaque fois qu'il voulait taper ou autre de prendre le stylo et d'écrire et en plus a force d'écrire cela va détourner son attention vers autre choses et il va se faire du bien d'écrire ce qu'il ressent.
J'ai eu l'idée du journal intime en voyant m'a fille qui avait un petit cahier ou elle écrivait toute sa journée. La j'ai dit pas bête, c'est ca on va essayer.
en tout cas mille merci pour vos remarques et conseils, j'en ai besoin.
J'aimerais aussi avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sortis , cela m'encouragera a croire que leur avenir n'est pas perdu. Vos idées aussi me seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:41

Tu as de la chance d'avoir un compagnon aussi chouette avec toi Et avec tes enfants !
Ils ont donc une image masculine "respectable" et positive !
Tes enfants vivent tout le temps avec vous, et vont de temps en temps chez leur papa.
De temps en temps seulement, c'est bien ça ?
Ce ne sont pas ces petits moments qui pourront les démolir...
Continue à les entourer de tout ton amour, et avec ton compagnon, à leur montrer les chouettes côtés de la vie !
Et sutout, ne dénigre pas leur père !
Un jour, le père de mes enfants a dit du mal de moi à ma fille.
Elle a rétorqué: "Maman n'a jamais dit du mal de toi!" (c'est ma soeur, qui l'a entendue et me l'a dit)
Tu vois, les enfants ne sont pas idiots !
Je te répète que ce n'est pas eux qui l'ont choisi comme père, c'est toi...
Et en disant du mal de lui, tu ne risquerais qu'une chose, les faire encore plus souffrir, et te les mettre à dos en plus !
Faut pas les prendre pour des imbéciles, ils se rendent compte qu'il y a qqch qui cloche chez leur père, ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie...
Ta situation me semble très proche de celle que j'ai connue, je ne vais pas tout raconter, ce n'est pas le but. Mais si tu veux, tu peux me poser des questions, si ça peut t'aider .
Je me souviens que moi aussi j'ai souvent paniqué quand ils étaient petits !
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:51

merci claireau.
oui je souhaite savoir si ils ont bien grandi, si ils n'ont pas reproduit la meme situation, un divorce.
comme te parles t-il du passé?
ont ils eu des sequelles?
avait tu refait ta vie si oui comment l'ont ils vu et apercu?
car dernièrement mon ex s'adresse a mon fils car ma fille il la zappe et lui dit en tete a tete : tu sais j'aime ta mère si elle ne m'avait pas trompé avec l'autre je serai encore avec elle"
mon fils est venu bouleversé me scroyant moi la fautive.
Donc la c'était trop déjà un manque de respect pour moi puis pour la bonne femme avec qui il est....
j'ai du rétablir la vérité car mon fils m'a assaillit de questions, pourquoi?
Là j'ai expliqué que c'est son père qui m'a trompé avec cette bonne femme.et qu'il n'avait pas a intervertir les roles . mon compagnon je les connu 2 ans après. je suis rester seule car dès que je fréquenter qq'1 ben mon ex s'interposait.
bref d'après mon fils, il n'est pas très heureuse, ya de la bagarre, ya des pétages de plomb, et mon ex me regrette car j'étais plus posée et douce et surtout Naïve.
voila ou j'en suis et après de rajouter les femmes sont bonnes car faire des enfants.
Moi j'ai juste raconter en gros pourquoi on a divorcés et j'ai dit que j'ai un dossier qui si il le souhaite pourra consulter a sa majorité pour mieux comprendre, conseille l'AEMO.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:07

Mayllana,
je ne t'oublie pas mais vraiment pas le temps ce soir.
Je te répondrai demain, je te dis juste que mes enfants, devenus de jeunes adultes m'ont TRES agréablement surprise !!!
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 2:37

je souhaite savoir si ils ont bien grandi, si ils n'ont pas reproduit la meme situation, un divorce.
Ma fille, qui avait pourtant une frousse bleue des hommes , était très "difficile" et renfermée depuis la séparation, très timide, est sortie avec 2 ou 3 garçons avant de rencontrer son compagnon.
Elle allait avoir 20 ans.
Au début, elle l'a rejetté, se montrait froide avec lui.
Lui était bleu d'elle ! Je pense que c'est ça qui l'a effrayée ...peur sans doute d'être de nouveau abandonnée... Une de ses amies lui a parlé, elle s'est adoucie, et est avec lui depuis 6 ans ! Ils ont maintenant deux enfants, de 22 mois et de 6 mois.
Ils sont très amoureux, très attentionnés avec leurs petits, ils sont magnifiques à voir !
Mon fils a plus de mal à se trouver.
Enfant, il était vif, curieux, intelligent, et semblait bien dans sa peau.
En fait, il souffrait en silence , contrairement à sa soeur qui faisait beaucoup de "crises".
C'était ce qu'on appelle un enfant "facile", et brillant.
A l'adolescence, il a explosé.
Il a fait pas mal de bétises, a bu, n'a plus rien fichu à l'école (mais n'a jamais eu d'échec car son intelligence compensait...), et nos relations étaient conflictuelles et violentes.
Il a changé plusieurs fois de travail, de petite amie...
Pour le moment il chôme et cherche un boulot, se présente un peu partout et ne trouve pas.
Il sort avec une fille pour l'instant, mais c'est assez récent, donc je ne sais pas encore si ça va durer.
Mais j'ai confiance car je vois bien qu'il change, son langage est différent, il murit, et nous discutons beaucoup ensemble, de façon très chaleureuse à présent !
Il a beaucoup souffert du manque de père, mais maintenant on sait en discuter tous les deux et il met enfin un nom sur ce manque.

comme te parles t-il du passé?
Et bien, je leur ai carrément posé la question : "Si vous deviez qualifier votre enfance, vous diriez qu'elle a été heureuse ou malheureuse?" Et leur réponse m'a sidérée: ils estiment avoir eu une enfance heureuse !
Je n'en reviens toujours pas ! Moi, je n'ai rien oublié de leurs pleurs quand il ne venait pas alors qu'il avait promis, quand il n'était pas chez lui alors qu'on avait dit qu'on viendrait, des cris de ma fille alors qu'il me cognait la tête avec ses bottes, de leurs envois de dessins auxquelles il ne répondait pas...
J'enrage toujours car j'ai l'impression de n'avoir pas pû jouir de leur enfance, de n'avoir pas pû me laisser aller dans le plaisir avec eux. J'ai encore maintenant le sentiment d'avoir été volée de leur enfance.
Je devais être forte, assumer tout, et en plus d'assumer, me battre pour éviter qu'il ne les détruise trop ! C'était épuisant ! Et eux ne se souviennent que du bon : nos vacances (à l'aventure, en camping sauvage vu que j'étais fauchée...), les histoires que je leur racontais, les peintures que nous faisions ensemble, les cabanes, leurs copains à la maison, les anniversaires , avec mes gâteaux décorés...
Ils ne se souviennent plus des horreurs ...ouf ! Je ne me suis pas démenée pour rien !

ont ils eu des sequelles?
Chez ma fille, je n'en vois plus.
Chez mon fils, oui, mais les plaies sont en train de guérir, il met plus de temps qu'un autre, mais il y parviendra !
Je dois préciser que j'ai vécu 5 ans toute seule avec eux.
Je n'ai rencontré mon compagnon actuel qu'après.
Lui n'avait pas d'enfant et n'en voulait pas.
Il ne s'est jamais occupé d'eux, n'a jamais joué le rôle d'un père (alors que la place était vacante !).
J'en ai souffert, et mes enfants aussi bien sûr !
Mon compagnon n'a eu le déclic-enfants que lorsque ma fille a eu un bébé . Là, il est devenu un vrai grand-père ! une vraie métamorphose !
Il regrette maintenant, en a discuté avec mes enfants, regrette et s'en est même excusé. Et se rapproche d'eux maintenant ! (mieux vaut tard que jamais...)
Tout ça pour te dire que j'ai en fait assumé seule l'éducation de mes enfants , dès leur plus jeune âge jusqu'à ce qu'ils quittent la maison, à la fin de leurs études.
Alors que toi, si je comprends bien, ton compagnon s'occupe de tes enfants . Donc tes enfants ont une chouette image du père avec lui.
C'est une différence de taille !

dernièrement mon ex s'adresse a mon fils car ma fille il la zappe et lui dit en tete a tete : tu sais j'aime ta mère si elle ne m'avait pas trompé avec l'autre je serai encore avec elle"
mon fils est venu bouleversé me scroyant moi la fautive.
Donc la c'était trop déjà un manque de respect pour moi puis pour la bonne femme avec qui il est....
j'ai du rétablir la vérité car mon fils m'a assaillit de questions, pourquoi?
Là j'ai expliqué que c'est son père qui m'a trompé avec cette bonne femme.et qu'il n'avait pas a intervertir les roles . mon compagnon je les connu 2 ans après. je suis rester seule car dès que je fréquenter qq'1 ben mon ex s'interposait.
bref d'après mon fils, il n'est pas très heureuse, ya de la bagarre, ya des pétages de plomb, et mon ex me regrette car j'étais plus posée et douce et surtout Naïve.
voila ou j'en suis et après de rajouter les femmes sont bonnes car faire des enfants.
Moi j'ai juste raconter en gros pourquoi on a divorcés et j'ai dit que j'ai un dossier qui si il le souhaite pourra consulter a sa majorité pour mieux comprendre, conseille l'AEMO.
Personnelement, je n'ai jamais raconté à mes enfants pourquoi on s'était séparés, ni même dit qu'il m'avait trompé, ni qu'il buvait.... je pense que cela ne les concerne pas, ce sont des histoires entre adultes. même maintenant qu'ils sont adultes, je ne veux pas leur raconter, sauf s'ils me le demandaient, ce qu'ils ne font pas. Ils comprennent, j'en suis sûre, que nous sommes trop différents, que nos modes de vie ne sont pas compatibles...
cela fait des années qu'ils ne l'ont plus vu. Il se manifeste parfois (mais très très rarement, de l'ordre de 1 fois par an...) , par téléphone, quand il est éméché et cafardeux apparemment.
Mes enfants me le disent. Je réponds en lui cherchant des excuses et en rappelant que je ne comprends pas, qu'il les aimait et s'en occupait beaucoup quand ils étaient tout petits...
J'ai moi aussi un gros dossier, de la justice pour enfants.
Je leur ai dit que je le leur donnerai SI un jour ils me le demandaient.
ils ne me l'ont jamais demandé.
Ils savent qu'il existe, mais jamais je ne me permettrais de le leur donner sans leur demande explicite.
Je suis même très embétée par ce dossier.
Qu'en faire ?
Quand je mourrai, je les imagine découvrir cette farde, en rangeant mes affaires...alors qu'ils ne voulaient pas la voir !
Il y a tant d'horreurs là-dedans ! Tant de souffrance, de mauvais souvenirs...
Est-il vraiment nécessaire qu'ils fouillent dans ce tas de m....? Qu'ils connaissent tous les détails sordides ?
Pas en tout cas, de "force" !
Et s'ils tombent dessus sans s'y attendre, sans avoir rien demandé, c'est contre leur volonté.
J'ai envie de détruire tous ces documents, mais ne m'en sens pas le droit ... il va falloir que je réflechisse sérieusement à ce que je dois en faire...
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:38

wahouh.merci claireau de partager ton expérience, je vois qu'il y a de l'espoir.
je suis impressionnée, tu a été très courageuse d'avoir éduquée seule tes enfants. je me sens proche de ton histoire. c'est fou mais même si chaque histoire est différente, je vois que ya des similitudes.
Je n'avais jamais pensé au cas de ma fille, le fait qu'elle grandisse "normale" par rapport a son frère cela peut cacher une souffrance silencieuse. Jamais je n'aurais penser a cela, au contraire les psy me disent c'est mieux et elle vit dans son monde. en fait tu m'a fais prendre conscience que cela pourrait etre une carapace.
Je me suis trop focalisée sur mon fils car il s'exprime par des gestes et paroles mais ma fille ne s'exprime que pour me dire je veux rester avec toi.
Par contre moi, je ne veux pas leur donner mon dossier justice mais c'est que mon ex racontes des mensonges et des fois ils me disent ben si c'est faux purquoi?
Mon ex attise leur curiosité car il sait que je ne leur dirait rien ou montrerait rien .
Donc il se permait de dire des choses horribles pour se justifier de son absence. Moi au contraire depuis que je suis en couple j'ai laissé haine et rancoeur de coté car moi je crois que tout se paye tot ou tard.Je sais qu'il est malheureux car sinon il aurait tourner la page et vivrai avec sa nouvelle femme, mais non et pourtant il a 2 autres enfants daonc il en a 4 en tout mmais non faut qu'il remue le passé avec mon fils.
Je pense que quand même je vais garder mon dossier justice car je leur dois même si la vérité est dure et horrible, car ya eu pas mal de m...... dedans, je pense qu'ils ont besoin d'une vérité qu'il découvriront plus tard quand ils voudront car eux aussi ont souffert avec toi.
Tu sais je comprend par quoi tu es passée, car moi c pas si vieux que ca.
J'avais aussi du mal a me reconstruire car meme si actuellement j'ai un compagnon, il en a bavé avec mes manques de confiance, ma facon de le rejeter car peur d'etre de nouveau abandonnée.
Je l'aime et encore plus que la normale car il m'a montré enn traversant les tempêtes avec moi qu'il ne m'abandonnerai pas.
Par contre, il avait envie de concrétiser de suite notre engagement comme si pour me montrer que ben voila je veux etre avec toi et je te montres que c'est pour construire une vie avec une famille>.
Il aime beaucoup ses beaux enfants car des fois il prend de bonnes décisions. Par exemple, un jour mon frère qui est le tonton, viens et vois l'insolence de mon fils vis a vis de moi. Mon fils le respecte grave.
Mon frère me dit fais lui un sac je le prend le week end et je vais lui parler.
Mon ami rentre et voit mon frère qui lui di qu'il le prend. Mon ami lui a dit non, car si il veut le prendre pour lui parler c'est pas son role.
et c'est vrai car c'est fuir le probleme et déléguer et l'enfant va tjrs dire ya un probleme faut que j'aille chez tonton pour parler. ca sera un jeu.en plus c'est mon fils faut que j'assume.
Par contre si tonton veut le prendre pour passer du temps avec lui ya pas de souci.
Mon ami voit bien que je galère mais me dit c'est pas le role de ton frère c'est le notre.
Mon frère n'a pa d'enfant donc il ne sais pas comment le gérer des fois mon fils profites sur lui en lui demande d'acheter des choses que moi j'interdis.
Bref, mon ami a plus la fibre paternelle.Il est posé et a du reul tout en étant présent.
Franchement, il les assume comme si il etait de lui. Il leur acheter leur vétement, leur affaires d'écoles.....
Alors que leur propre père est inextistant financièrement, j'ai du meme l'attaquer en justice pour ca.
Bref, l'amour qu'il a pour sese beaux enfants est formidable car en plus il les a connu petit, 2 ans et demi pour ma fille et 4ans pour mon fils.
Ils s'inquiete autant quand leur père ne les ramène pas a temps, il les soigne quand ya des bobos, ou malades....
et là il est papa d'un pti gars et franchement ya rien qu'a changer.si ce n'est qu'on est 5 et on fais plus de choses car un pti bout c'est formidable.
J'espère beaucoup que quand je serai grand-mère insh'allah je serai ausii moins rancunière sur mon passé sur mon ex car ca pourri le coeur.
En fait claireau, je voudrais savoir, si tes enfants se mariront ou pacseront ou autre bref pense tu qu'ils inviteront leur père a ce moment?
Quelle place occupe t-il auprès de ses petits enfants et beau fils?
Et si tu le revois et que tu peux lui parkler que lui dirais tu pour soulager ton coeur sur ton passé?

Moi ya un mot qui me vient souvent a mon esprit quand j'entend des histoires comme la notre c'est LACHETE.moi je lui ai toujours dit si ca va mal, tu me le dis on trouve une solution meme si c'est le divorce car moi j'avais conscience que ca pourrait m'arriver mais non pour lui tout aller bien mais il voulait tout une femme une maitresse ou des maitresses.....
Faut pas croire qu'on es conne! Une fois devant le juge il dit "j'étais pas heureux et je l'aimais plus", ben moi je lui dis ben fallait demander le divorce si t'étais pas heureux il sais que je serais jamais interposer. la il a été skotché et savait ^plus quoi dire pour se défendre. car en effet, je lui ai toujours laisser cette porte ouverte des le début.Si ca va mal on reste pas et on butine ailleurs!!!!!
Je voulais aussi savoir si t'as des regrets vis a vis de comment cela s'est passé, entre les histoires de tribunal......
Et si tes enfants te disent je me souviens on allait au tribunal pour enfants mais c'est pas notre place?
voila, merci mille merci. et sans indiscrétion, je pourrais connaitre ton age et savoir cela remonte a combien de temps ton divorce car moi je vais te dire je m'entends super bien avec les mamies les personnes de 50 ans...
je ne te choque pas j'espère car depuis que je sais que mon ex m'a trompé avec une minette ben franchement, je ne m'en fais plus des amies, c'est peut etre bizarre mais j'ai perdu confiance en elles. j'ai découvert que j'avais de l'affinité avec des personnes plus mures. moi j'ai 31 ans.
Bon la semaine prochaine on pars en vacances en famille. Je souhaite que tu me répondes avant sinon, je te souhaite de très bonnesq vacances avec ta belle et heureuse famille. Tas vu la fin du tunnel et je pense que tu as le droit de penser a toi maintenant que tes enfants sont autonomes; Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:37

En fait claireau, je voudrais savoir, si tes enfants se mariront ou pacseront ou autre bref pense tu qu'ils inviteront leur père a ce moment?
Quelle place occupe t-il auprès de ses petits enfants et beau fils?
Et si tu le revois et que tu peux lui parkler que lui dirais tu pour soulager ton coeur sur ton passé?

Ma fille et mon beau-fils ont fait une grande fête, il y a 4 ans, quand ils se sont mis en ménage.
Elle n'a pas invité son père...
Celui-ci lui a téléphoné 3 fois, coup sur coup, alors qu'elle était enceinte de son aîné.
Ca l'a beaucoup "remuée", elle a pleuré...
Puis, plus rien, il ne s'est même pas manifesté un peu plus tard, alors qu'il était devenu "grand-père" !
Il a remis ça dernièrement, visiblement ivre, lui a demandé si elle avait un petit ami et des bêtises du genre...(no comment !)
Depuis,elle ne veut plus le revoir ni même lui parler au téléphone, elle dit que la prochaine fois, quand elle verra son numéro affiché, elle ne répondra plus.
Mon fils l'a eu au téléphone aussi dernièrement, le même jour que ma fille (il avait un coup de blues, l'alcool triste apparemment).
Il m'a dit qu'il irait le voir une fois, "pour lui faire plaisir, par politesse". J'ai répondu qu'il devait faire les choses comme il le sentait, qu'il serait bien reçu s'il y allait. (ce qui est vrai, il n'a jamais été fiable mais quand la rencontre avait effectivement lieu, il a toujours été très accueillant avec eux )
quant à moi, je peux le revoir sans que cela me fasse quoi que ce soit !
Il m'est complètement indifférent maintenant.
Mais je n'ai plus rien à lui dire et ne lui dirai plus rien.
J'ai déjà essayé, par le passé, mais c'est impossible, il se braque, ne comprend rien à rien.
Un jour, je lui avais demandé pourquoi il abandonnait ainsi ses enfants, qu'il adorait pourtant.
Il m'avait répondu , mot pour mot : "pour te faire ch...".
que voulez-vous dire à cela ?
il ne travaillait pas (il chôme depuis 1981 !), buvait, sortait souvent avec la voiture dès que je rentrais du boulot et ne rentrait que tard le lendemain, m'empechant même de pouvoir aller travailler, m'a battue, m'a trompée, recevait des copains qui se droguaient, qui vidaient nos provisions...etc, etc, et il aurait fallu que je reste avec lui ?
Je voulais aussi savoir si t'as des regrets vis a vis de comment cela s'est passé, entre les histoires de tribunal......
Et si tes enfants te disent je me souviens on allait au tribunal pour enfants mais c'est pas notre place?

Heureusement, on n'était pas officielement mariés !
(Je n'ai jamais voulu me marier, je préfère être une éternelle fiancée... queen )
Les enfants portent son nom tout de même, bien sûr.
Mais le fait de ne pas avoir été mariés a facilité les choses.
Enfin, pour ce qui est de la douleur (une séparation, surtout quand il y a des enfants, c'est toujours un deuil!), mariés ou pas, c'est pareil.
Mais ne pas être, en plus, enquiquinés par un tas de démarches , ridicules et bureaucratiques, ça aide.
J'ai quand même du aller au tribunal , à la justice pour enfants.
Alors qu'il ne venait pas les voir régulièrement, il s'est mis à dire qu'il allait les kidnapper !
Lui, qui n'était pas capable d'être là quand il avait fixé un jour...
C'était grotesque, mais j'ai eu peur qu'il ne le fasse, rien que pour m'embêter .
J'ai prévenu l'école, et le juge pour enfants.
En plus, en me rendant à l'étranger avec eux pour les vacances, à la frontière, j'ai été arrêtée . Ils avaient une carte d'identité pour enfants, mais pas avec mon nom, bien sûr.
Et les douaniers ont fait des histoires, heureusement, tout ça en anglais, donc les petits n'ont rien compris...
Donc, il était temps d'officialiser la garde !
Des policiers sont venus plusieurs fois à la maison, mais hyper corrects, en civil, et ils attendaient toujours que les enfants soient dans leur salle de jeux pour me poser des questions.
Mes enfants n'ont pas été tracassé personnellement.
Au tribunal, le juge pour enfants a décidé d'accorder un droit de visite provisoire,d'un jour par mois, pas la nuit (vu ses problèmes de boisson et les gens peu fréquentables qu'il recevait en soirée...).
C'était le dernier dimanche du mois. Et l'essai durait 4 mois.
Il devait venir les chercher, et moi aller les reprendre le soir.
Sur 4 dimanches, il n'est pas venu deux fois...
Quand on est repassé au tribunal, le juge lui a retiré tout droit de visite officiel, me déclarant qu'il voyait bien qu'il n'était pas fiable et qui c'était à moi de gérer les visites...
sans indiscrétion, je pourrais connaitre ton age et savoir cela remonte a combien de temps ton divorce car moi je vais te dire je m'entends super bien avec les mamies les personnes de 50 ans...
je ne te choque pas j'espère car depuis que je sais que mon ex m'a trompé avec une minette ben franchement, je ne m'en fais plus des amies, c'est peut etre bizarre mais j'ai perdu confiance en elles. j'ai découvert que j'avais de l'affinité avec des personnes plus mures. moi j'ai 31 ans

il n'y a aucune indiscrétion !
j'ai 52 ans.
On s'est séparé au printemps 1986, donc il y a 23 ans.
Les pauvres trentenaires ! tu n'es pas tendre avec elles ! Very Happy
D'abord il ne faut pas généraliser, ensuite c'est lui qui t'a trompé !
Moi, je m'entend bien avec des personnes de tout âge.
L'âge a peu d'importance, je trouve.
Il y a des gens intéressants et des imbéciles à tout âge !
Tas vu la fin du tunnel et je pense que tu as le droit de penser a toi maintenant que tes enfants sont autonomes; Merci
Oh oui, que je pense à moi !
Déjà pendant ces années de galère, j'avais décidé que je devais m'offrir 1/2 h minimum de plaisir chaque jour (lire, me promener, sortir parfois en les faisant garder)
Là, depuis qu'ils sont grands, je retrouve une grande liberté et je trouve ça formidable !
J'ai adoré avoir des enfants mais chaque étape de la vie a son charme...se retrouver sans enfants, c'est chouette aussi.
n'hésite pas à me demander encore des renseignements, si ça peut t'aider et te rassurer, tant mieux, autant que ces années de m...servent à qqch !
Bonnes vacances avec tes loupiots et ton mari !
Il m'a l'air super avec tes enfants, donc t'en fais pas, je parie qu'ils s'en sortiront encore mieux que les miens !
Je crois que tu ne dois pas trop te tracasser de ce que leur père leur raconte.Ce ne sont que des paroles...
Paroles, paroles, rien que des mots, comme dit la chanson !
Tes enfants finiront par se rendre compte qu'il y a un décallage entre ces paroles et ce qu'il fait, ce qu'il est.
Mais je pense qu'il est très important que cette prise de conscience vienne d'eux, qu'il vaut mieux que tu ne rétorques pas, quoi que leur père dise et fasse.
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:58

t'es super claireau, quand je lis les messages c'est comme un soulagement, fallait avoir un avis extérieurcar on m'a dit tout ca mais c'est mon entourage. Ma maman chérie m'a dit aussi que ca allait, je l'écoute beaucoup mais tu sais c pas pareil quand c qq'1 qui a vécu qq chose de similaires.
Moi j'ai eu la chance et le bonheur de vivre avec des parents formidables sans problemes.des fois mes enfants m'envie, la dernière fois mon fils me dit j'aurais aimé avoir mamie comme maman, et moi je lui dit c encore plus chouette car c'est ta mamie gâteau bien sur.
en ce qui concerne les trentenaires, c pas que je mets tout dans le même sac , j'ai était trop trop déçue par eux. Je t'explique, mon ex m'avait d'abord trompé avec une 32 ans, puis avec la minette de 24 ans et enfin toutes celles qui étaient mes amies même d'enfance m'ont trahies le jour ou j'ai divorcer, elles m'ont tournés le dos, certaines m'ont même avoués que mon ex était un beau gosse et que moi voila tout fripé et daronne......
quand j'étais seule dans mon appart vide car il a tout dévalisé en partant, on s'asseyait même par terre..... personne n'ai venue m'aider sauf ma famille, là j'ai vu que c'était pas des vraies amies.
Pour te dire aussi, j'avais connue une amie pendant plus de 4 ans, on était fusionnelle, on s'appelait 4 fois par jour, nos ex se connaissait..... le jour ou j'ai eu un doute sur sa fidélité, je l'appelle, elle en a parler a mon ex qui a été plus vicieux....
bref, ensuite quand les choses ont étaient dites au grand jour au lieu de m'épauler, elle est partis parler avec l'allumeuse et reviens me dire faut te dépécher de divorcer car en fait ils sont amoureux et toi tu traines le pas. tu sais elle n'est pas si méchante que ca, au contraire tu m'a décris qq'1 méchante......voila ca qu'on m'a dit après 4 ans d'amitié et confiance. j'ai demandé divorce pour faute car j'avais des preuves, c'est pas pour faire trainer les choses mais j'en avais besoin de ca. L'allumeuse a qui on a dit qui était gentille biensur, elle jouait un role, car y'avais 2 mois avant elle me cassait la gueuel me laissant a moitié évanouis dans la rue car le divorce était trop lent.
Mon amie m'a dit que c'était de ma faute car je faisait pas tout pour faciliter.....
Voila, j'étais une victime mais non apparemment faut que je leur déballe le tapis rouge mais qui a ménagé moi mes enfants, hein qui a pensé a eux, toujours mon ex.....
bien sur l'allumeuse s'en mord les doigts maintenant car même si elle donne l'apparence d'une femme heureuse tout ses rêves s'écroule.Elle est femme au foyer et de temps en temps elle envie ma situation, pour te dire que des fois elle vient avec mon ex déposé mes enfants avec ses marmots elle fait plus de 70 km rien pour observer mon compagnon le prendre en photos... mes enfants m'ont dis quelle regarde des photos de mon compagnon et des fois elle dit votre mère a de la chance...
elle sait que moi je suis autonome, je travaillais, je suis indépendante et qu'on fait plein de choses en famille, comparer a eux leur vie et quasi inexistence en tant que famille.
Elle parle de moi et mon homme et ca me perturbe car ma relation est sacrée je veux plus qu'elle l'entache. des fois elle pose même des questions indiscrètes a mes enfants, genre sexuel comme moi et mon homme.... je te passe les détails.
elle est folle.
Mais je m'en préserve.
je pense que oui un jour mes enfants vont prendre conscience des choses mais a quel prix au détriment de leur enfance!

je voulais savoir si tes enfants ont l'impression d'avoir vécu une enfance"normale"mais avec des vagues ou si ils ont grandi plus vite que leur age?
Pense tu aussi que si ton ex te demande pardon maintenant ou si il est gravement malade et te demande pardon, accepterai tu de bon cœur ou par pitié ou non?
Comment percevais t-il a l'époque leur père,comme un homme paumé, comme un homme excusable dans tout, comme un père tout court????
Je te dis ca car pour mon fils, quoique celui ci fasse même si ça va le décevoir ben il va l'excuser, alors que moi il va m'en vouloir je sais pas pourquoi ça sera toujours ma faute!
Pense tu que des fois tes enfants ont profitais de cette situation pour toutes leurs bêtises?
Ta fille est maman maintenant, crois tu qu'elle se rend compte des sacrifices que t'as fais?
parce que tu sais des fois ma mère me dit, ils s'en rendront compte quand ils seront parents ....
Est ce que a l'époque ton compagnon a tout endurer avec toi ou des fois il en avait marre?
je te dis ca car moi mon compagnon, il est formidable et n'en a jamais marre du moins il ne le montre pas il m'épaule, va récupérer les enfants, il agit comme ci c'était sa chair avec eux mais il sait que ce ne sont que ces beaux enfants. Je pense que ces parce que il a vécu cette situation petit, il m'a dit qu'un jour il s'était attaché a un beau père mais sa mère l'a viré, ca la marqué grave et me dit j'aurais aimer qu'il reste.
voila je te poses pas trop de questions pour pas t'embéter, je suis sure que tu dois etre occupé et en plus tu es formidable tu me consacre du temps franchement, je sais pas comment te remercier, tu sais tu m'aides beaucoup, quand je te lis ca me redonnes espoir et j'en parles avec mon fils et ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:15

tant mieux si ce que je te dis peut t'aider !
J'étais très angoissée moi aussi à l'époque, avais peur que leur vie soit fichue...et ne connaissais personne ayant vécu la même situation.
Tu peux me poser autant de questions que tu veux, ça ne m'ennuie pas.
Là, mon fils est venu manger auprès de moi, il vient de repartir.
Il passe souvent comme ça, un petit moment, pour discuter.
Aujourd'hui, c'était de sa nouvelle copine. Avant c'était très dur avec lui, il était très agressif avec moi, me fuyait, me parlait violemment...
Donc je suis heureuse de voir que nos relations se sont améliorées !
Ecoute, Mayllana, tu as une sacrée chance d'avoir rencontré un homme comme ça !
Moi, j'ai vécu seule pendant 5 ans...c'était très dur!
Ce serait super, pour toi, pour ton homme, pour tes enfants si tu pouvais te laisser aller à ton bonheur actuel, sans ressasser tout ce passé gris.
Tu n'y parviens pas encore, il me semble...
Te soucier du devenir de tes enfants , ok, mais repenser à ton ex, à ses maîtresses, aux trahisons de tes amies, ça te ronge, ça entache ton bonheur .
je pense que oui un jour mes enfants vont prendre conscience des choses mais a quel prix au détriment de leur enfance!
je voulais savoir si tes enfants ont l'impression d'avoir vécu une enfance"normale"mais avec des vagues ou si ils ont grandi plus vite que leur age?

Tu sais, je suis institutrice et voit donc beaucoup d'enfants "défiler" devant mes yeux.
Malheureusement, peu d'enfants vivent le parfait bonheur dans leur famille, que celle-ci soit "normale" ou non...
Je ne crois pas que mes enfants se sentent différents du fait de leur vécu.
Mais j'ai tout fait pour essayer de les préserver au maximum, quand c'était possible bien sûr (quand ça ne dépendait que de moi, quand leur père foutait la m...évidemment c'était plus pénible)
Pense tu aussi que si ton ex te demande pardon maintenant ou si il est gravement malade et te demande pardon, accepterai tu de bon cœur ou par pitié ou non?
J'accepterai de bon coeur, mais ce que j'aimerais surtout c'est COMPRENDRE pourquoi il a agit ainsi, pourquoi il les a abandonné.
Quant au pardon, c'est surtout à mes enfants qu'il le doit ! Je crois que ça leur ferai du bien !
Comment percevais t-il a l'époque leur père,comme un homme paumé, comme un homme excusable dans tout, comme un père tout court????
Je te dis ca car pour mon fils, quoique celui ci fasse même si ça va le décevoir ben il va l'excuser, alors que moi il va m'en vouloir je sais pas pourquoi ça sera toujours ma faute!

C'était un dieu pour eux, et ils lui trouvaient des excuses, et c'est vrai que parfois je passais pour la méchante... Par exemple, je ne voulais plus qu'ils dorment chez lui, car le soir il recevait des amis, et ensemble ils buvaient et se droguaient...il est aussi arrivé qu'il conduise ivre mort, avec les petits dans l'auto, et les emmène au café ! Donc, ça c'était inconcevable pour moi !
un "non" catégorique !
S'il les voulait pour le WE, j'exigeais de venir les rechercher le samedi soir et de les lui ramener le dimanche matin.
Un jour, ma fille m'a demandé pourquoi. Je me suis retrouvée bien embêtée par sa question. Comment lui répondre, de façon acceptable,et sans démolir l'image de son père ? J'ai dit "Parce que papa a des problèmes d'alcool".
Déjà ça, c'était insupportable pour elle...elle était furieuse: "c'est pas vrai, il a dit qu'il ne buvait plus!"
Mon fils, lui, voulait donner son argent de poche à son père, qui "n'avait pas d'argent"...
Pense tu que des fois tes enfants ont profitais de cette situation pour toutes leurs bêtises?
non, je n'ai jamais remarqué ça chez eux
Ta fille est maman maintenant, crois tu qu'elle se rend compte des sacrifices que t'as fais?
parce que tu sais des fois ma mère me dit, ils s'en rendront compte quand ils seront parents ....

Je n'aime pas le mot "sacrifices". Je n'ai jamais fait de sacrifices. J'ai assumé, d'accord, je me suis battue pour eux, pour leur équilibre, j'ai fait beaucoup de choses avec eux, j'ai essayé que leur enfance soit tout de même belle, qu'on bouge, qu'on rit, qu'on joue....mais il ne s'agit pas de sacrifices, il s'agit d'amour et de responsabilité!
je les aimais à la folie ! Et j'étais responsable d'eux, j'avais voulu des enfants, je les avais fait, ce n'était pas pour qu'ils vivent n'importe quoi ! Et puis je m'en voulais (et m'en veux encore!) de leur avoir choisi un père pareil, si peu à la hauteur.
Ce dont ils se rendent compte à présent, ce qu'ils comprennent maintenant, c'est pourquoi j'ai dû refuser certaines choses, pourquoi je ne voulais pas qu'ils passent la nuit chez leur papa, par exemple.
Et puis , comme sa façon de se comporter continue, du style 3 coups de tél en 1 semaine puis plus rien pendant plus d'un an, ils ont bien compris que ça n'a jamais été à cause de moi qu'ils le voyaient si peu...
Est ce que a l'époque ton compagnon a tout endurer avec toi ou des fois il en avait marre?
quand je l'ai rencontré, toutes ses misères s'étaient déjà estompées, enfin c'était toujours pareil mais les enfants et moi avions pris notre "vitesse de croisière", je veux dire que nous avions appris à vivre sans leur père, et nous étions habitués à sa façon de se comporter.
Tu as un compagnon formidable !!!! Prends en bien soin, aime le de toutes tes forces et dis lui, de ma part, que c'est un homme bien !
l'allumeuse s'en mord les doigts maintenant car même si elle donne l'apparence d'une femme heureuse tout ses rêves s'écroule.Elle est femme au foyer et de temps en temps elle envie ma situation, pour te dire que des fois elle vient avec mon ex déposé mes enfants avec ses marmots elle fait plus de 70 km rien pour observer mon compagnon le prendre en photos... mes enfants m'ont dis quelle regarde des photos de mon compagnon et des fois elle dit votre mère a de la chance...
Même si là, tu ne me poses aucune question, j'ai envie de réagir à ceci !
Je trouve inacceptable qu'elle prenne ton mari en photo !
Tu ne peux pas l'empêcher de dire des énormités à tes enfants, ni de venir les raccompagner mais accepter qu'elle fasse des photos, ça c'est fort !
Ton mari peut, lui aussi, refuser qu'elle le prenne en photo, non mais, faut pas exagérer dans la sympathie...
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:16

merci claireau de m'avoir répondu si vite
ben tu sais pour les photos, on y peut rien car mon ami a porté plainte et ca n'a rien donné car nous ont dit c notre parole contre la leur et eux nie mais mon fils m'a dit qu'un jour il est parti sur l'ordi de son père et a vu mon prénom donc il a cliqué dessus et là il m'a vu au tribunal avec mon avocat, en voiture avec mon chéri il a vu aussi mon chéri..... et a chaque fois il m'a décrit la situation et les vêtements j'ai halluciné . on étais pisté. Moi j'avais remarqué une chose c'est que a chaque fois qu'on étais dans la même pièce mon ex et moi il sortait un téléphone gros comme un appareil numérique et faisait exprès d'appeler et le diriger vers moi. La je comprend en fait qu'il me photographié, va savoir pourquoi?
Une fois ma fille a surpris la bonne femme contemplé une photo de mon chéri sur le pc et dire il est beau, car je t'explique quand j'étais avec mon ex, il s'habillait en jeune se laisser pousser ses cheveux.... et avait une taille acceptable.
Dernièrement, on s'est croisait au tribunal, j'en revenais pas 20kilos de plus une brioche, le crane un peu dégarni, les vêtements pas entretenu....
Ouah, que fut ma stupeur, je les a peine reconnu. et quand il viens déposer mes enfants, une fois il a dit a mes enfants, ta mère elle prend bien soin de son chéri, comme si il se comparait a lui.
bref, je sais que je ressasse le passé mais je voulais juste t'expliquer pourquoi j'ai du mal a m'entendre avec des trentenaires c tout, mais si tu me vois dans la vie de tout les jours je suis zen. ca fait longtemps que je n'avait pas raconter mon passé, je ne vis pas dessus.
Mais je pense que pour comprendre mon histoire faut revenir sur le passé mais pour moi a l'heure actuelle ce sont des chapitres clos.Même si tu vois que je racontes les choses avec un peu de haine, oui c'est des traces , tu sais comme une chanson d'hélène segara dit:"on n'oublie pas le passé on vit avec...."
c vrai j'ai du vivre avec mon passé, jele renie pas ni mes choix, mes ya des traces et y'en aura toujours quand je raconterai, car oui nous avons été blessés, car certes ya des enfants mais nous nous avons subi, faut pas négligé ca, m'a dit un psychologue.
Je te rassure j'ai mis ma haine et mon amertume de coté, sinon ca pourri le coeur, je suis heureuse en ménage, mais voila mon seul et unique souci c'est mes amours mes enfants!
Je pense pas moi, même si les années passent que je lui pardonnerai car au début quand ca prenait pas ce genre de tournure oui je disait tout se pardonne, mais j'ai oublier de te dire, sa bonne femme m'a cassé la figure car le divorce n'avancait pas vite? je me suis retrouvée a demi inconsciente dans la rue ensanglantée et lui le savait même pas il s'est inquiètait au contraire je méritais et même plus, j'ai eu des dents cassées, machoire et nez décalés, cicatrices sur tout le corps.....
en plus ya eu des bagarres si il me voyait avec des amis hommes après notre séparation car je lui appartenais éternellement.....
en fait plein de choses qui n'a fait qu'aggraver la situation alors que moi je voulais avancer et reconstruire ma vie.....
donc non mon pardon il peut pas l'espèrer car a l'époque il m'avait détruit. Après si les enfants lui pardonne ses leur droits.
Attends ya mon bout de chou de 7 mois qui veut s'echapper de son parc.... hihihi



ça y est , je suis a toi, c'est bien que ton fils te parle maintenant.
C'est formidable qu'il te parles de sa vie.C'est une autre relation d'adulte a adulte. Ca a du te faire bizarre au début quand il a commencé a se confier.
Tu sais moi aussi j'ai travaillé dans une école j'ai étais assistante d'éducation. j'ai cotoyé des enfants aussi dans un désespoir. j'étais devenu comme leur confidentes et ca faisait mal d'entendre des enfants souffrir du divorce de la belle-mère et des abandon de la mère, des déménagements répétés de la mère pour empêcher le père... j'en ai entendu et ensuite quand je rentrais chez moi j'étais vidé, je me promettais de pas faire ca a mes enfants.
J'ai jamais empêcher leur père de les voir et quand j'ai déménager il a toujours était au courant... Je pense pas que j'ai mis des freins a leur relations....
J'ai fini par démissionner car franchement je suis qq'1 de sensible et ca m'a affecté surtout une petite qui souffrais car sa mère l'a abandonné avec ses 5 soeurs et sa belle mère la détestait car elle était malade pathologique et eczémas fréquent....... voila un jour j'en ai tellement pleuré que mon chéri m'a dit c trop .
Là j'essaye de penser d'abord a moi puis je veux me réorienter je prend le temps de savoir ou. mais je t'explique que assistant d'éducation c'est pas mon choix au départ c que j'étais en galère d'argent et j'ai pris ce boulot et trop a cœur car je mis suis investit. Les enfants de l'école avec qui je travaillais ont pleurés quand ils ont su, yen a une qui pleuré devant sa mère et elle s'est attaché tout contre moi et m'a dit s'il te plait t'en va pas , un crève cœur.
je pense que mon travail étais devenu personnel car je connaissait une situation de divorce et cela m'a rapproché de leur souffrances.


Bon claireau, je tenais a te dire que tu es une femme remarquable sur tes conseils et le temps que tu prend a me répondre.là ca fait 2 jours ou mon fils est supportable, faut que ca continue je pense que ya aussi le fait qu'il ne voit pas son père souvent 1fois/mois aussi, il s'y est pas opposé ca l'arrange.
je suis sure que si on se rencotrer on s'entendrai bien vu que tu es une personne ouverte plein de coeur et patiente ta beaucoup de qualités formidables. J'ai parler de toi a mon chéri et m'a dis je m'étonne pas car tu t'entends bien avec des personnes mures.. qui ont du vécu.
Je lui dis aussi que je l'aimes tous les jours, matin soir. lui aussi il peut pas dormir si il me le dis pas notre amour s'est renforcé.
Un jour il m'a dis j'aurais pas pu vivre avec qq'1 qui n'a pas eu du vécu car c important qu'on est les pieds sur terre , on vit pas chez les bisounours, on sait que ya des hauts et bas.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:00

Ben oui, un deuxième mariage, c'est bien mieux que le premier !
Enfin, je ne souhaite à personne de vivre une séparation, mais quand ça se fait, c'est que c'était nécessaire dans notre cheminement...
On a choisi le premier un peu trop vite, après on réflechit, on est plus mûre, donc forcément le second est au top !
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:20

Hello,
j'ai une question, est ce que t'as aider beaucoup de personne sur le net????
Car je pense que tu devrais délivrer qq'conseils a des personnes comme moi, car ca fait du bien d'être comprise.
Pense tu aussi a écrire un livre car tu a un don a parler avec les gens et je pense certainement que ca aiderait pas mal de monde, je t'assure! après tu en pense ce que tu veux c'est mon opinion,mais c'est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
mayllana



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2009

aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:55

salut claireau, de retour de vacances,j'aimerais bien dialoguer en privée si tu veux bien car je vois que mes messages sont lus et ya des choses perso que je veux pas dire c ok je te donnerai mon mail. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour mon fils   aidez moi pour mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help pour mon fils
» besoin d aide pour mon fils
» aidez-moi pour ma petite fille SVP
» Aidez moi... j'ai besoin de vos conseil pour 'men sortir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser