Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Help pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cemoi



Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 48

Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:56

Bonjour
Maman solo de 35 ans, ma mère m'a beacoup aidé dans l'éducation et la garde de mon fils de 8 ans pendant que j'allais travailler.
Aujourd'hui elle a décidé de déménager et de moins le garder.
J'ai du trouver des nounous pour le garder la nuit.
Il se sent abandonné par sa grand mère et n'arrête pas de faire des bêtises en classe pour crier son abandon.
C'est un enfant très intelligent qui a de très bons résultats scolaires mais il dissipe les autres en voulant être toujours au centre du monde.
Il se débat comme il peut (je le comprends). Même les punitions ne servent à rien, il s'en fout.

Comment lui expliquer que sa grand mère est moins disponible pour lui et qu'on ne peut pas toujours être le centre du monde.

Je vous remercie pour votre aide "urgente".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:07

Bonjour, votre fiston vit un grand déséquilibre affectif, si je comprends bien, votre mère s'est occupée de lui pendant ses huit premières années, maintenant des nounous il est évident qu'il est perdu. Il n'a plus d'équilibre affectif.
Vous êtes vraiment seul et son père ou est t'il?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:29

J'espère ne pas m'être montré abrupte dans mon intervention Embarassed
A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:08

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cemoi



Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 48

Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:34

Bonsoir Capucine et Erick
Mon fils a 8 ans et son père nous a quitté pendant ma grossesse.
Il a des photos dans sa chambre il sait qui il est mais c'est tout.
Son père est marié et a d'autres enfants. Il ne l'a pas reconnu ...
J'ai besoin de travailleur pour élever mon fils et j'ai choisi de travailler de nuit.
Donc il me faut quelqu'un pour garder mon fils la nuit et l'accompagner à l'école le matin.

J'ai toujours eu de très mauvaises relations avec ma mère mais je fais avec. Mon fils a besoin d'elle.
Il est très attaché à sa grand mère parce qu'elle l'a pratiquement élevé, éduqué.. maintenant elle prétend qu'elle a un copain et qu'elle veut un peu de liberté.
Mon fils vit cela comme un abandon. Mémé ne veut plus de moi.
Comment lui expliquer qu'il ira mais quand elle le décidera.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:49

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:01

Il est évident que cet enfant est perdu mais pas tant que ça, il faut sans doute dans un premier temps reconquérir sa confiance. les bêtises pour se faire remarquer n'ont pas d'autres but que de s'attirer l'attention d'un adulte en l'occurrence ici son maître ou sa maîtresse. Il passe beaucoup de temps en dehors de votre contact. Une grand mère qui l'abandonne, vous travaillant de nuit, ensuite l'école la journée sans finalement trop vous voir. Il mange à la cantine?Pour le reste je rejoins Capucine.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
cemoi



Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 48

Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:06

Bonsoir
J'ai essayé de grandir sans mes parents qui se sont séparé quand j'avais 16 ans.
Ils se sont beaucoup plus occupé de ma jeune soeur maladive que de moi, élevé aussi plus ou moins par mes grands parents.
On refait le même schéma.
Ma mère était en fait ma grand mère.
Je me suis toujours sentie de trop dans cette famille et je suis partie dès que j'ai pu.
Je me suis forgée un caractère de batante quoi qu'il arrive j'avance.

Là mon souci c'est faire comprendre à mon fils que je l'aime, que sa grand mère l'aime, que mon père et sa nouvelle épouse l'aiment.
Mais il se sent abandonné de tout le monde. De la famille et des copains de classe...
Comment lui expliquer que ma mère a moins de temps pour lui.
Il fait d'énormes bétises à l'école pour qu'on s'intéresse à lui et rien qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
cemoi



Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 48

Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:09

Erick
il mange quelque fois à la cantine mais pas trop souvent.
Comment reconquérir sa confiance ? Je ne sais plus comment lui parler ni comment agir avec lui, les punitions ne servant à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:45

Il faut je pense installer une complicité dans des activités communes jouer avec lui, passer du temps avec lui en dehors des tâches comme manger ensemble d'ailleurs est ce que vous manger ensemble? lui faire prendre son bain etc...Il faut créer des temps de complicité,un enfant n'a pas besoin d'entendre un discours au moment ou il fait une bêtise. Ces petites discussions peuvent se faire dans ces moments communs de petits jeux, de ballades, de sortie. Comment se comporte t'il avec vous? Il en demande de ce genre de complicité? Je comprends que vous êtes seule et donc qu'il faut souvent paraît à "l'urgence d'une vie quotidienne". Vous travaillez de nuit et donc pas de sommeil, il faut bien que vous dormiez mais je suppose que cela se fait la journée. Il reste quoi ensuite comme temps à passer avec lui?Pour regagner sa confiance il ne faut être uniquement une mère nourricière. Il faut lui accorder du temps à ce gamin, je ne doute pas que vous l'aimez et que vous faites ce que vous pouvez mais là il a vraiment besoin de vous. Avez vous songé à trouver un travail de jour?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
cemoi



Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 48

Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:23

Bonjour Erick
Cs horaires de nuit me permettent d'avoir beaucoup de temps libre et de gagner un peu plus. Je dors le matin quand il est en classe et je vais le chercher à12 H.
Je pense qu'il y a de la complicité entre nous. Il fait de la natation, du hand ball, je l'accompagne, quand il y a des matches j'y suis aussi. Nous discutons aussi beaucoup ensemble.
Sa grand mère n'est pas partie à l'autre bout de la France elle n'a bougé que de 20 km.
Je crois que c'est plutot le fait qu'elle ait rencontré un "copain" qui fait qu'elle veut un peu de liberté.
J'avais pensé déménager vers mon père qui est à 500 km mais je me demande ce que cela donnerait avec mon fils.
J'avoue que je suis un peu paumée.
Bonnes fêtes de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:19

Bonjour, au regard de cette réponse il n'y a donc pas lieu de trop s'alarmer. Je crois simplement que c'est un manque de confiance en vous c'est sans doute pour cette raison que vous n'arrivez pas à bien "faire" avec lui pour l'instant. Je pense qu'il faut que vous assumiez bien plus son éducation. Ne pas compter sur ses grand parents pour l'élever.
Déménager ce serait pour lui une nouvelle perte de repères affectifs. Il a ses copains à l'école, au sports etc, il évolue dans un environnement familier, envisager un déménagement risquerait de causer des dégâts psychologiques bien plus important. Sans doute qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer. Il vit une sorte de deuil, d'abandon, il faut que le temps agissent sur lui.
Est ce que vous avez évoquez cette situation à son prof?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
cemoi



Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 48

Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:59

oui son instit m'a convoqué et j'ai RV avec un psychologue après les vacances.
nous allons partir chez mon père pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:39

Oui un soutien psy lui fera du bien. Il faut évoquer ce sujet avec son instite, il verra les choses différemment, c'est une sorte d'engrenage. Je suis dissipé, je me fais remarquer par l'instite je suis quelqu'un, c'est sa façon de s'exprimer pour l'instant, il exprime une douleur. Mais rien est irréversible, ces vacances vont être l'occasion de vous retrouver encore plus tous les deux. Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
cemoi



Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 48

Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:33

merci je vous tiens au courant au retour de vacances nous partons tout à l'heure
Bones fêtes de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:07

Passé de bonnes fêtes de paques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:15

Bonjour Cemoi,
Une de tes phrases m'interpelle ...
Tu as écrit : "Ma mère prétend qu'elle a un copain et veut plus de liberté".
Pourquoi avoir choisi le verbe "prétendre" ?
J'ai l'impression que tu es fâchée contre ta mère, que tu n'acceptes pas qu'elle ait un copain ?
Qu'en penses-tu ?
Es-tu heureuse pour elle ?
Il est très difficile d'élever des enfants seule (je parle par expérience personnelle), non seulement il faut tout assumer toute seule, jongler entre le travail et sa vie familiale, mais en plus personne n'est là pour "casser" la relation parfois trop forte entre la mère et l'enfant.
Et l'enfant ressent très fort l'état d'esprit de sa maman.
Comment te sens-tu, toi, face à cette décision de ta mère ? Face à son changement de situation sentimentale ?
Te sens-tu abandonnée par elle ?
As-tu l'impression qu'après t'avoir aidée, alors qu'elle vivait seule, elle te "lâche" maintenant qu'elle a un amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon fils   Help pour mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aidez moi pour mon fils
» besoin d aide pour mon fils
» Mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser