Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:00

Salut,

J'ai 38 ans et j'ai un fils de 20 ans. Il ne travaille pas, n'a pas fini son secondaire et ne veut pas le finir. Il dort toute l'avant midi, écoute des films toute l'après midi et rejoint ses amis le soir jusqu'à tard la nuit. Sa carte de crédit est en souffrance, son compte cellulaire aussi et n'a plus de gaz dans sa voiture. Il y a du travaille autour genre Olymel à 18$ de l'heure ou de nuit chez Ultramar mais il ne veut pas être caissier ni travailler dans un abatoire. Il ne fait aucune application et ne veut même pas préparer son CV. Je lui ai offert de l'aide pour le rédiger, lui ai suggéré un site internet, je lui ai aussi offert de l'accompagner faire des applications et il ne veut rien savoir. Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire pour le stimuler. J'ai fais de mon mieux avec les moyens que j'ai pour qu'il ne manque de rien, c'est sûr que j'ai mes lacunes comme mes parents et leurs parents ... jusqu'à Adam et Ève mais quoi faire de plus. La situation créée une tension insupportable dans la maison. Je lui ai donné un ultimatum : que si il ne retournait pas à l'école en septembre qu'il devait partir. On dirait que ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je me sens completement sans ressources et désemparée, pourquoi personne ne me répond ?
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 2:14

Bonjour janiecowgirl

Pourriez-vous vous présentez dans la partie ''Présentations'' s'il-vous-plait? Merci!

Et sachez que les gens qui répondent aux questions ici sont bénévoles et de bonne foi.
Comme ce n'ai pas un chat ouvert mais bien un forum, il se peut qu'il y aille des délais entre les questions et les réponses.
Il faut donc être patient.

Pour ce qui est de votre fils, se pourrait-il qu'il soit en dépression? Ou est-il tout simplement paresseux?
Jusqu'à quel point le maternez-vous? Lui faites-vous à manger tout les jours? Son lavage? Son ménage?

Personnellement, il me semble qu'à 20 ans, on doit ce prendre en main; je suis toute d'accord avec vous! J'ai moi même quitté le nid familial a 17 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 3:12

Désolé, je ne trouvais pas comment faire pour la présentation. Merci pour les explications au sujet des délais. Merci aussi de me répondre MissGinette. Je ne sais pas pour la dépression, il est super de bonne humeur avec ses amis. Je ne le materne pas. Il fait son lavage et sa nourriture, il ne fait pas son ménage et je ne le fais pas pour lui non plus. Je dois lui demander régulièrement sinon il ne le fait pas. Je m'inquiète de ce qu'il deviendra. Il ne veut pas aider dans la maison, ni faire la vaisselle. Je ne comprend pas son attitude. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:58

Pour ce qui est de la dépression, en ayant déjà fait une moins même, on peut être très jovial et heureux en apparence tout en broyant du noir.. je réussissais même a travailler avec le sourire, tout en continuant de me droguer et de dormir de 12 à 15 heures par nuit une fois à la maison....mais rien ne m'intéressait plus!
Est-il arrivé quelque chose dans sa vie dont vous êtes au courant? Peine d'amour? Échec quelconque??
Seriez-vous en mesure de demander l'aide d'une tierce personne, comme un de ses amis proches?

Sinon avez-vous pensez à lui imposer des objectifs?
Comme par exemple; (si c'est dans vos moyens bien sûr!!)
- lui dites que s'il fini son secondaire, vous lui payer sa carte de crédit au complet...
- Que s'il trouve du travail et qu'il s'y rend (avec preuve et chèque de paie!) vous lui payer son cellulaire du-dit mois....

Et quel est la relation avec son père???

Désolée pour toutes ces question, j'essaie de trouver l'origine du problème... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:14

J'ai qitté son père quand il avait 3 ans, il était et est toujours alcoolique et agressif alors Kevin ( mon fils ne l'a pas beaucoup vu dans sa vie mais lui a rendu quelques visite et ils ont encore quelques contacts ensemble ). Je me suis marié ensuite, un mariage qui a duré 12 ans, assez pénible car mon ex-mari a de sérieux problèmes psychologiques qu'il refuse de soigner. Je suis remarié depuis 2006 ( mais ensemble depuis 2004 ) avec un homme formidable, équilibré et attentionné. Les échec de Kevin son au niveau de ses décisions : ne pas terminer son secondaire, il a débuté un cors professionnel en mécanique ( qui est sa passion ) mais a laché après ½ année. Ce n'était pas ce qu'il croyait, il trouve que c'est plus un passe temps qu'un travail et il ne voulait pas s'endetter pour acheter les outils nécessaires. Il a pris ces décisions sans rechercher de conseils auprès de personnes murs alors je me suis retrouvé devant des faits accomplis. J'aurais pu l'encourager, lui dire que le gouvernement rembourse une part etc... Il s'est procuré une carte de crédit alors qu'il n'avait pas de travail stable, il s'est acheté une voiture à 1000$ avec sa Mastercard ! Qu'elle gaffe ! Il doit 2600$ maintenant ! Une voiture qu'il a changé le moteur : 1000$, la clutch et la transmission 2000$ et le moteur à sauté 2 jour après. J'ai financé la clutch et la transmission alors il me doit 2000$. Je lui acquiterais si il faisait preuve d'un peu de volonté, d'aide dans la maison etc... Cette voiture a trainé dans la cours environ 9 mois, je lui disait chaque semaine de la débarrasser depuis ce printemps. J'ai donné un ultimatum et ensuite je l'ai envoyé a la scrap. Il ne me parle plus depuis. Voilà le contexte. Merci encore de vous interesser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:42



Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 1:52

Merci cappucine. Être dur c'est ma faiblesse, j'en suis capable seulement avec les étrangers ou dans le cadre de mon travail. Ça va être difficile. J'ai mis à exécution mon ultimatum au sujet de sa voiture dans la cours. J'ai appliqué le conseil de MissGinette ce matin, d'offrir mon aide financière à condition qu'il se cherche activement un travail dès lundi matin. Je lui ai dit la semaine dernière qu'il devait se trouver un logement le premier septembre si il ne poursuivait pas ses études...vais-je réussir à appliquer celui là ? J'en tremble rien qu'à y penser...
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 6:31

Pour son bien-être, je crois que oui, il le faut.
Il faut qu'il se prépare à affronter la vie, parce que vous ne serez pas toujours derrière lui!!
Comme le dit si bien Capucine, Pourquoi répondrait-il à la demande de l'adulte de venir l'aider,
alors qu'il sait qu'au bout du compte sa mère fera le travail demandé à s place !

De quoi avez-vous si peur? Il a 20 ans déjà, et non 7 ans. Il doit ce prendre en main, affrontez la vie, affrontez les problèmes et apprendre à les régler par lui-même.
En le couvant de la sorte, vous ne faites qu'aggraver son cas; il n'apprend rien!

Pourquoi tremblez-vous rien qu'en y pensant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:31

Ce qui me fait trembler c'est que j'ai peur qu'il m'en veuille et ne plus le revoir. J'ai peur de le perdre à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:56

Et pourquoi croyez-vous qu'il ne adressera jamais la parole par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 3:01

Parce qu'il sera faché contre moi de l'avoir mis dehors de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 2:30

A t-il l'habitude d'être orgueilleux et rancunier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:49

Oui, il est très orgueilleux, il ne s'excuse jamais et n'admet jamais ses tords. Il se renferme et jette le blàme sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 2:39

Comment lui avez-vous annoncer qu'il faillait qu'il parte?
En lui expliquant la situation? En lui parlant méchamment? Menaces??
Ou lui avez vous faites part de vos opinions et de vos sentiments?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 2:54

Je lui ai fait part de mes constatations sur l'état de sa vie, de mes sentiments d'inquiétude, des conséquences qu'on eu ses négligences et mauvaises décisions ces dernières années et je lui ai dit qu'en ce qui me concerne, ça suffit, qu'il doit se trouver un travail ou se mettre sur l'aide social mais qu'en tant qu'adulte il doit subvenir à ses besoins tout seul sauf si il retourne aux études, il doit partir le 1er septembre. Hier il n'avait toujours pas fait d'application, il est resté à la maison à rien faire, il n'a pas fait le ménage de sa chambre ( demandé depuis dimanche ), ni la vaisselle ( qu'il ne se gêne pas pour salir ).
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 3:24

Citation :
Je lui ai fait part de mes constatations sur l'état de sa vie, de mes sentiments d'inquiétude, des conséquences qu'on eu ses négligences et mauvaises décisions ces dernières années et je lui ai dit qu'en ce qui me concerne, ça suffit, qu'il doit se trouver un travail ou se mettre sur l'aide social mais qu'en tant qu'adulte il doit subvenir à ses besoins tout seul sauf si il retourne aux études, il doit partir le 1er septembre


Et que vous a-t'il répondu? Vous a t-'il ignorer ou simplement dit ''Ouin, ouin....''??

S'il ne vous prends pas au sérieux... commencez à faire bouger les choses. Par exemple, apportez lui des boites vides dans sa chambre; faites semblant de choisir les nouvelles couleurs que vous allez choisir dans la pièces, prenez des mesures pour des nouveaux rideaux, laissez traînez en évidence un catalogue avec des meubles ou des décors encerclés, demandez-lui si un tel va lui aidez à déménager, etc....
Même si ce n'est pas tout à fait vrai, montrez-lui que vous vous attendez a ce qu'il bouge, parce que vous, vous bougez!

Et pourquoi pas ''aux grands maux les grands remèdes?''
Prenez la vaiselle qui n'a pas lavées, et mettez la dans sa chambre, un peu partout (dans le lit, dans les tiroirs...)
Avertissez le avant une ou deux fois, et agissez par la suite!
(désolée, je suis peut-être un peu trop drastique!! Laughing )

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:07



Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:04

Merci beaucoup, hier au retour du travaille, la vaisselle était faite ! Et il avait fait du jus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:08

Bonjour Janiecowagirl!

Alors, comment ça se passe avec ton fils? Y a t-il des améliorations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 2:18

Il est parti il y a deux semaines, sans rien dire. Je sais qu'il habite avec un ami mais je ne sais pas où. Je lui achemine son courier via le père de cet ami. Je ne sais rien de plus. Ça me fait de la peine qu'il n'ait pas compris mon attitude à son égard. Il a toujours été un bon p'tit gars j'espère qu'il le restera. En bref, je ne sais plus rien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 4:07

Comment s'est passé le déménagement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon fils Empty
MessageSujet: Re: Mon fils   Mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon fils de 3ans
» Help pour mon fils
» mon fils de 6 ans et demi ....
» Je ne supporte plus mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser