Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 besoin d aide pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nous71



Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2010

besoin d aide pour mon fils Empty
MessageSujet: besoin d aide pour mon fils   besoin d aide pour mon fils Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:40

bonjour, nous avons un petit garcon de 3 et demi, il est rentrer a l ecole en sptembre il est en moyene scession ses sa 2 eme annee scolaire, nous avons 2 autre enfant une filles de 8 ans et de 2 ans,
nous nous inquiettons sur son comportement, il nous ecoute pasnous avons tous essayer la gentillese la fermeter on est meme aller voir un psy, a l ecole il ne ve pas participer au activiter et casse le materiel a l ecole, avec nous il est tres calin, mais a l exterieur il se renferme et reste seul,
avec mon mari nous avons eu des souci dans notre couple il environ de sa 4 mois , mais maintenant sa va mieux nous nous sommes fais aider pour sauver notre couple!
si vous plaie si vous aver des conseil n hesiter pas merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d aide pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour mon fils   besoin d aide pour mon fils Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:38

Bonjour nous71,

Il est difficile de se prononcer sur un tel sujet, d'habitude sur ce site, les gens viennent parler d'eux mêmes, ou plutôt de leurs problèmes vis à vis d'eux mêmes.
Là tu évoques un tiers (même si c'est ton enfant) et en général je n'interviens pas concernant les tiers.

Cependant, vu que tu n'as pas eu de réponses pour l'instant, je voudrais juste te faire remarquer qu'un enfant qui écoute à cet age, c'est plutôt rare. En effet l'enfant a un besoin naturel de s'affirmer à l'âge du tien, de contester, de tester, d'être curieux de tout...

Mais tu sais sans doute déjà tout cela.
En revanche ce que je remarque c'est l'écart très minime entre ton petit garçon et son petit frère ou petite soeur, soit un an et demi seulement.
Peut être le problème de ton petit vient-il du fait qu'il s'est senti délaissé à un âge où il était encore en phase fusionnel avec sa maman, et que celle-ci est tombée si vite enceinte et a ensuite dû s'occuper d'un autre. On appelle cela de la jalousie traditionnellement vis à vis du petit dernier, mais je pense que c'est encore plus fort car cela a pu être considéré comme un abandon de sa part. Il a pu prendre cela comme un manque de considération pour lui, qui était déjà et encore un bébé alors que tu en mettais un autre en route comme s'il ne te suffisait pas.
Bref je ne sais si le dernier a été désiré, ni s'il est venu un peu trop tôt à ton goût, mais ce qui semble un fait c'est que pour ton fils de 3 ans et demi cela a sans doute constitué une prise de conscience de son individualité un peu mouvementée.
Je suppose qu'il est entré en maternelle, que fais tu de celui qui n'a que deux ans. Reste-tu à la maison avec lui ou l'emmene-tu aussi à la crêche, ou chez la nounou?

Les problèmes entre parents expliquent aussi le comportement difficile des enfants, qui ont peur de voir leur monde voler en éclats, qui ont peur d'une séparation et tentent par tous les moyens t'attirer l'attention afin de faire en sorte que les parents "s'occupent d'eux" et non de leur couple en dérive.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de l'aimer très fort et de le lui montrer. C'est de passer beaucoup de temps avec lui, de jouer avec lui, de lui accorder ton soutien. Et de lui parler beaucoup aussi.

J'espère que d'autres parents pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d aide pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour mon fils   besoin d aide pour mon fils Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:20

Bonjour Nous71

Evoquant les problèmes de comportement de votre enfant de 3 ans et demi depuis le début de septembre,
pourriez-vous nous dire s'il a rencontré des problèmes similaires l'année derniere, comment sont les relations avec ses deux soeurs ?

De plus, vous spécifiez qu'il ne veut participer à aucune activité scolaire et qu'il détruit tout autour de lui dans la classe,
comment se comporte-t-il avec les autres élèves, je suppose que vous avez dû avoir des renseignements à ce sujet par son institutrice ?
Que fait-il alors de sa journée scolaire s'il ne veut faire aucune activité ?

Quel comportement a-t-il eu lorsque votre couple était en crise ?

Vous mentionné qu'il est très câlin mais qu'il ne vous "écoute" pas :
pour quelles raisons refuse t-il de vous obéir et, entre vous et votre mari, qui a le plus d'autorité sur ce petit ?

Ses nuits sont-elles calmes ou fait-il des cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas
nous71



Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2010

besoin d aide pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour mon fils   besoin d aide pour mon fils Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:38

mer ci pour vos reponse , pour repondre a Ariane ses que la naissance de mon 3eme enfants la perturber et en plus j ai eu une grossesse difficile au debut du er trimestre, la decouverte de ma 3 eme grossesse a ete une surprise car pour mes 2 autre enfants j ai du les avoir par pma, je suis en conges parental depuit la naissance de mon fils de 3 ans.

reponse a clair de lune, mon fils qui s apelle raphael a toujours eu un comportement dans se style il est tres independant, la relation avec ses 2 soeurs se passe pas trop mal , ma fille ainee de 8 ans et asser maternel et il l adore, et avec ma petit derniere de 2 ans ses plus de chamallerie, ma petite dernier a caractere tres fort et a tendance a le dominer , elle le tape mais il ne rend pas les coups , il vien vers moi en pleurant , je lui dis de se defandre de la repousser quand elle fais sa, mais rien!!!
a l ecole il ne joue pas trop avec les autres , je lui demande avec qui il a jouer , il ne repond pas, et la maitresse me dis qui a ete seul pour jouer, et pour les ativite chanter ect il ne participe pas, mais il adore aller a l ecole il aime beaucoup sa maitresse, ses journee a l ecole je pense que pour lui sa le statisfait!!
avec mon mari nous avons donc eu des souci on ete sur le poin de se separer, il ya des crise , helas devant les enfants quelque fois, quand on se disputer ses plus notre grande fille de 8 ans qui s exprimer, mais lui ete perturber il voullai plus aller se coucher les repas se passer mal.
pour ses nuit il dors bien, mais le coucher est difficile encors maintenant il se releve au moin 3,4 fois pour n importe quelle excuse, ( faire pipi boire de l eau ect...)on a tous essayer aussi raconter une histoire veilleuse ect... mais il est tres tetu ses son caractere, quand on lui demande de ramasser ses jouer par exemple ses une vrai comeditil refuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d aide pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour mon fils   besoin d aide pour mon fils Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:55

Bonjour

A la lecture de votre réponse, votre petit gaçon Raphael, deuxième d'une fraterie de trois enfants doit avoir une certaine difficulté à y trouver sa place.
Apparemment les relations avec sa soeur aînée se passent bien, la différence d'âge plus grande entre eux fait qu'elle prend une place de petite "maman", donc plus maternelle, peut-être d'ailleurs joue-t-elle ce rôle très sérieusement avec une certaine fierté, ce rôle doit peut-être se retrouver à l'identique avec sa petite soeur ?

La grande soeur étant, dans ce cas, le substitut de la mère et les petits soeurs, les enfants qu'elle aimerait avoir avec le parent du sexe opposé,
c'est pourquoi votre fille n'a pas de mission particulière à veiller sur ses jeunes frères et inversement les plus jeunes n'ont pas vocation à obéir à leur aînée.

Et le cadet dans tout cela, il est pris entre deux feux, il a peur de perdre sa grande soeur maternelle et de l'autre, il ne veut pas perdre cette place de petit dernier tant cajolé, tant admiré.

La différence d'âge entre votre garçon et votre petite dernière étant réduite, leu relation est paradoxale, et doit être rythmée par des périodes de rivalités et de complicités.
Sa petite soeur a tendance à avoir une certaine emprise jusqu'à être légèrement agressive, comportement également normal pour l'évolution de l'enfant mais demander à votre fils de se défendre n'est pas, à mon sens, la meilleure des solutions, surtout si les conflits sont fréquents. Certes, savoir se défendre à cet âge est nécessaire même dans le cadre scolaire, ainsi l'enfant renfermé prend un peu confiance en lui et ne devient pas soumis face aux autres, mais je pense qu'il faut également reprendre la plus jeune car elle n'a pas non plus à le taper sans raison.
Lorsque mes enfants étaient petits, en cas de chamailleries et sans savoir qui avait commencé, je punissais les deux... 5mn au coin ou dans leur chambre respective ne leur faisant pas de mal et ainsi le calme et la sérénité reviennent dans la maison, et il ne faut pas longtemps pour qu'ils comprennent....

Suite à vos conflits conjugaux, il est certain que vos enfants, et votre garçon plus particulièrement, ont été angoissés, ont ressenti une incompréhension par rapport à vos disputes. L'aînée plus grande pouvait exprimer tout cela mais les plus jeunes malheureusement le font sous forme de réactions plus caractérielles, le sens des cris, des mots étant pour eux encore aux balbutiements surtout dans de telles situations.

Si votre couple est revenu à relation plus amoureuse et plus stable, rappelez-lui que vous l'aimez, que papa et maman s'aiment et restent ensemble et que personne ne va partir de la maison. Il faut qu'il soit mis en confiance ainsi que ses soeurs bien entendu...

Je pense que votre enfant a instauré une sorte de "cérémonial" du coucher, un conseil ne subissez plus et dites lui "non", tu as eu à boire, tu as fait pipi, maintenant il est l'heure de dormir, une histoire, un bisou, une lumière douce et dites-lui que vous ne reviendrez qu'au matin pour le réveiller, et que maman et papa ne sont pas loin. Il faut surtout vous y tenir et même s'il pleure, laissez-le.... s'il se lève, recoucher le et fermer la porte (il y a de la lumière).

Il vous faudra certainement un peu de temps, quelques jours, pour que votre enfant comprenne que ce n'est pas lui qui commande et qui gère vos soirées, mais que vous et votre mari, sont les seuls à représenter l'autorité.

Apparemment au niveau de l'école, il ne participe pas trop mais mon cadet était un peu comme lui au même âge, et ne vous en faites pas, il a fini par suivre les autres et à jouer avec d'autres camarades de sa classe.
Ne vous angoissez surtout pas, un "petit" ressentant toutes les angoisses d'une maman (moi aussi j'allais souvent voir l'institutrice qui a fini par me dire de le laisser avancer à son rythme... et tout est rentré dans l'ordre).

Il n'est pas aisé de vous donner de sages conseils, car je ne suis pas chez vous à observer ce qui se passe et je ne suis pas non plus Super Nanie (lol)

Courage
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
nous71



Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2010

besoin d aide pour mon fils Empty
MessageSujet: merci   besoin d aide pour mon fils Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:07

merci clair de lune pour tous tes conseil, je suis tous a fais de ton avis ses vrai que nous avons essayer tous sa , mais on dois surement tenir plus en fermeter, avec plein d amour pour mon fils, pour conclure je pense que mon fils ne ve pas grandir, il ve rester mon bebe, je lui parle beaucoup que je suis fiere de lui, et que je l aime enormement, merci encore, bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d aide pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour mon fils   besoin d aide pour mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d aide pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour mon pere
» besoin d'aide pour mon couple svp
» Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans
» besoin d'aide pour m'organiser
» Besoin d'aide pour avancer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser