Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 besoin d'aide je vous en prie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 2:31

bonsoir a tous
voila mon histoir est longue mais je vais faire cour
j'ai pas eu d'enfance parce que une personne me l'a volé
on a abusé de moi plusieurs fois
je n'arrive pas a me reconstruire
ces derniers mois sont un vrai calvaire
surtout depuis decembre
mon beau frere c'est suicidé, il avait fait une premiere tentative sous mes yeux je l'ai vu se mettre la corde autour du cou en visio impuissante j'ai appelé les pompier prévenu tout le monde... un membre de sa famille est arrivé a temps puisque les personnes qui sont censé porter secour ont pas voulu se déplacer... oui faut etre mort avant qu'il vienne...
bref
3 jours apres il c'est suicidé....
du coup depuis plusieurs mois je ne gere plus rien
j'ai une forte envie de partir de le rejoindre
j'en peux plus aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:56



Dernière édition par capucine le Sam 21 Aoû 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:01

bonjour alexya,

Courage il en faut beaucoup quand on a vécu ce que tu as vécu.

Mais il paraît que nous avons en nous des ressources incroyables, alors accroche-toi.

yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:43

merci mais je crois que j'ai epuisé toute mes ressource...
je n'en peux plus
c'est vraiment ca la vie????
je serai jamais heureuse , je veux de cette vie....
j'aura voulu ne jamais etre la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:51

je suis de tout coeur avec toi, personnelement personne de ma famille ne c'est suicidé, je connais des copines qui ont fait des tentatives moi aussi j'en est fais, j'ai vécu pas mal de décés, c'est très dur a supporter mais voir la personne ce suicider devant soi et rien pouvoir faire c'est vraiment dure. mais nous somme ici pour t'aider a surmonter cette épreuve douloureuse, la vie est si courte qu'il faut savourer tout les moments.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:55

tout le monde dy qu'il ne veux plus être de ce monde car ont souffre, moi aussi je l'est précisément dis mardi 10 mars car cela fait quatre ans que mon amie est décédé, je voulais la rejoindre, j'étais triste, j'ai pleurer mais aujourd'hui je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 2:08

oui je souffre et je veux que ca s'arrete parce que je ne gere plus rien...
on dirait que c'est ecrit comme ca....je ne vais pas vivre longtemps...c'est comme ca

je suis perdue, je ne sais pas ce que je veux vraiment
partir rester
je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 2:26

Bonjour Alexya,

Je sais que tu n'as pas beaucoup de sous mais je crois qu'il faut absolument que tu trouves une aide professionnelle pour t,aider mieux que nous pouvons le faire. Bien sûr, nous somme toujours avec toi, n'en doute pas.
Y a t-il une psychologue à ton école ou des intervenantes dans une maison de jeunes près de chez-toi ou encore dans un C.L.S.C.Question ¨Ca vaudrait la peine que tu t'informes ET ÇA NE TE COÛTERA RIEN DU TOUT...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 2:30

je vois un infirmier psy et un psychiatre au cmp (centre medicaux psychologique)
la ca va faire 15 jours que je n'ai vu personne parce que l'infirmier psy que je vois depuis un an et en vacance
et le psychiatre bah c'est pas le top
il m'a dit qu'il intervenait dans un cadre medicamenteux...donc voila...
pi meme deja a l'infirmier je ne lui ai pas parlé de "toute" mon enfance alors au psychiatre encore moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:44

bonjour,


cela te parait insurmontable pour l'instant, avoir été violé, je connais et la souffrance qui va avec aussi mais mimi a raison, parfois une aide extérieure est nécessaire, y aurait il près de chez une association de victimes de viols ? c'est une solution qui pourrait t'aider, de cotoyer et de discuter avec des personnes qui comme toi ont été violé te permettrait de voir que non seulement tu n'es pas seule mais que tu es comprise et écouté.
Quant à ton psy, peux tu en changer ? (même en cmp) je sais qu'il existe en cmp, des pychologes est ce le cas pour celui que tu cotoies ?

Nous sommes là et nous pouvons t'écouter, voir même te conseiller mais après un viol, la reconstruction est toujours difficile mais pas impossible.
Courage à toi, tu as fait un énorme pas en te dévoilant et en acceptant de déposer là ce qui te fait tant souffrir. Continue, si tu le peux, à nous en parler, c'est important de dire ce que nous ressentons, de se positionner en tant que victime.

Ce que tu veux c'est de ne plus souffrir, pas de mourir. Et cela est tout à fai normal, c'est à toi d'écrire ta propre vie, ta propre histoire, point de destinée ni d'histoire toute tracée.
Des solutions existent, les groupes de paroles, les psychologues (dans les cmp) les associations d'aide en victime.

ne reste pas seule avec ta souffrance, tu as le droit de t'exprimer mais bats toi, crois moi cela en vaut le coup, au final, tu n'oublieras jamais mais tu pourras vivre avec
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:11

Alexya, je ne doute pas que l'infirmier est peut-être d'un bon support mais il n'a pas encore les compétences requises pour t'amener à vivre une bonne thérapie plus en profondeur et qui t'aidera à voir la vie bien autrement.

Une thérapie c,est un beau travail sur soi et en soi et qui nous nettoie de l'intérieur si je puis dire. Donc je crois nécessaire dans ton cas comme pour beaucoup, qu,une bonne thérapie est une étape indispensable à suivre quand on a vécu des choses trop difficiles qui nous ont fait dévier de notre route... Une théapie nous amène graduellement vers une certaine forme de guérison intérieure...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:18

oui c'est fort possible mais je ne veux pas voir de psychiatres parce que ca c'est jamais bien passé avec eux...
je verrais avec le cmp pour voir un psychologue mais bon j'ai pas envie de tout recommencer...
raconter et encore raconter, j'en ai marre de tout ca.....
je sais plus ce que je dois faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:28

Le psychiâtre ne fait que diagnostiquer et donner des médicaments. Ce n,est pas vers lui qu'il faut se tourner pour approfondir ta démarche mais bien vers un psychologue ou vers un thérapeute...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 3:07

je vais voir avec l'infirmier psy....
je me sens si mal
chaque jour je me demande si ce n'est pas le dernier, j'avoue que j'en viens même a prier pour qu'il m'arrive quelque chose...
si seulement dieu pouvait me rappeler a lui.....
mais nan il me laisse etouffer ici
j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:21

Tu sembles tirraillée entre tes pulsions de vie et tes pulsions de mort c'est pourquoi je te propose de faire le point! Fais une liste de tout ce qui t'attire dans la mort et fais une liste de tout ce qui te retient encore en vie. Nous parlerons ensemble de cette liste si tu le souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:41

oui je ferais cette liste et je viendrai la poster des qu'elle sera faites.
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:54

courage Alexya jocolor

La vie peut changer même si tu te sens au fond du gouffre et que ton enfance a été bafouée par l'inconscience des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:17

si seulement il n'y avait que ca!
on dirait que j'ai raté ma vie
j'ai 25 ans j'ai pas de boulo, pas d'enfants, pas d'avenir
j'ai rien
a quoi bon rester?????
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:43

tu est encore jeune pour dire que te raté vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:59

c'est pourtant la sensation que j'ai...
je suis debile je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 3:32

T'inquiète ce sentiment est normal ... Faut trouver quelque chose qui te fait vibrer ^^ une chose profonde non éphémère ... il y en a des tas :-) Le schéma classique de l'humain "réussi" (travail, vie familiale...) n'est pas le seul but à entrevoir de la vie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 3:55

une chose oui j'en ai une!!!
le piano, j'adore ca mais comme je suis une bonne a rien et que j'ai pas de boulo je ne peux pas me payer des cours.......
nan mais je sais très bien c'est foutu pour moi
je sais meme pas pourquoi je continu a m'accrocher ca serait plus simple de partir me casser a tout jamais pour arreter toutes ces merdes qui me pourrisse la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 4:18

J'adore le piano aussi mais hélas je ne sais pas en jouer, je me dis qu'un jour oui je prendrai le temps d'apprendre :-). Je pense que tu peux apprendre aussi via le net, y a pas mal d'explications :-)
Cherche bien, il doit y avoir d'autres choses pour lesquelles tu te sens bien en les faisant :-). Perso, j'aime beaucoup me rendre utile aux autres lorsqu'ils ont de la difficulté à accomplir quelque chose... C'est une grande satisfaction de faire des bonnes actions je trouve. Puis j'ai les animaux et mon besoin intarissable d'apprendre sur les sciences et la psycho... Des bases solides que personne ne pourra jamais m'enlever :-) C'est important de s'accrocher plus à soi qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 4:25

je suis desole j'ai plus envie de m'accrocher!
a quoi ca sert?
la psycho etc... j'adorais tout ca avant , j'ai même pu le courage de lire un livre.......
je suis une moins que rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 4:31

A quoi ça sert de partir? Tant que t'es là autant te laisser vivre, non? Je veux dire la vie est si difficile parce que tu veux lui donner du sens, c'est dans ces moments-là qu'il faut prendre du recul, donner des vacances à sa tête. Essaie de prendre l'air, prends ton vélo et vas faire un tour, extériorise en roulant le plus vite possible par exemple, le sport ça aide pas mal aussi ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide je vous en prie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je vous en prie   besoin d'aide je vous en prie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide je vous en prie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» aidez-moi je vous prie
» Besoin d'aide et de vous.
» svp svp lisez ce message j'ai besoin de vous!!!
» Besoin d'avis sur ma situation ... S'il vous plait .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser