Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Besoin d'aide et de vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeunefille0



Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2011

Besoin d'aide et de vous. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de vous.   Besoin d'aide et de vous. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:16

J'ai 15 ans, je suis au lycée. J'ai déjà posté un message il y a quelques mois. Je croyais que tous mes problèmes étaient partis mais ils reviennent petit à petit.
Je sais pas trop comment vous en parlez mais en fait, pour dire ça directement, j'ai pas mal de soucis: je me scarifie depuis 2 ans, je mange de moins en moins depuis presque un an et j'ai déjà fait 2 TS.. Je sais pas exactement si je suis sur le bon topic ou pas mais voilà.. Je vais rentrer en hopital psychiatrique bientôt ce qui n'arrange rien à ma vie, mon moral et toutes mes conneries...
Besoin d'aide, je n'arrive pas à parler aux multiples psy que je vois très souvent par obligation.. Je peux écrire mais dire à l'oral est impossible.
J'ai besoin de vous, de vos avis, de savoir comment me sortir de cet enfer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide et de vous. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de vous.   Besoin d'aide et de vous. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 2:15

sunny Bonjour Jeunefille

Tout d'abord, il ne faut pas culpabiliser parce que tu ne parviens pas à parler de Toi devant les psys, bien souvent cette impossibilité est due à de la honte et de la culpabilité que tu éprouves et que tu développes car que tu as peur d'être jugée ou de révéler des évènements, des problèmes qui font partie de ta vie familiale et autre...

Je suis allée voir ton ancien topic que tu avais écrit il y a quelques mois et dans lequel certains membres t'avaient aiguillée vers un conseil psychologique gratuit ? Que s'est-il passé depuis cette période d'octobre et maintenant où, apparemment, des problèmes ressurgissent ?

Tu as également exprimé des problèmes avec tes parents, que tu ne voulais pas les informer, ici tu peux tout à fait "dévoiler" tes problèmes, écrire ta souffrance dont tu n'as pas réellement fait mention.

Un évènement en 2011 a été le facteur déclenchant par rapport au fait que tu te scarifies mais bien souvent c'est un cumul de plusieurs problèmes et le fait de s'automutiler est un ni plus ni moins qu'une soupape de sécurité, un moyen de décompression, un moyen de pouvoir "sortir de ton corps, de ton esprit", ce qui te fait souffrir.
Quels sont ces soucis importants ?

Quand dois-tu être hospitalisée, qui a pris cette décision d'internement et pour quelle pathologie (scarification et mauvaise alimentation ?) ?

Je peux comprendre qu'il soit difficile d'entrer en HP mais si ta santé est défaillante physiquement et psychologiquement, tu ne peux continuer à vivre de cette façon, tu es jeune et tu as donc des possibilités de reconstruction qui te sont offertes.
Il ne faut pas prendre cette hospitalisation pour une punition mais avant tout l'appréhender comme moyen de reconstruction, de te connaître et "de parler" sans honte et sans culpabilité, je le répète une fois de plus, à des médecins, des infirmières qui ont pour objectif de te sortir de ce conflit intérieur. Tu n'as absolument rien à craindre bien au contraire.

Puisque tu peux et que tu veux écrire pour l'instant, je te propose de le faire et de nous expliquer TOUT ce qui nuit à ton bien-être. Jusqu'à présent, tu es toujours restée assez discrète dans tes interventions alors n'hésite pas à développer tes ressentis, les problèmes que tu rencontres (familiaux, amicaux, scolaires...)

Au plus tu nous fourniras de détails, au mieux nous tenterons de t'aider à voir un peu plus clair en toi et autour de toi.

Courage et à bientôt
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
jeunefille0



Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2011

Besoin d'aide et de vous. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de vous.   Besoin d'aide et de vous. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:12

C'est pas de la honte ni rien de ne pas arriver à parler aux psy que je vois, mais j'en ai jamais parlé à personne, j'arrive pas à mettre de mots précis sur mes souffrances, sur pourquoi je me retrouve à faire des TS, pourquoi je suis si mal.. C'est une des raisons pour lesquelles je vais en HP.

J'ai pas réussi à retrouver mon ancien topic moi.. Donc je ne sais plus ce que je disais dessus, mais depuis beaucoup de choses se sont passées. Surtout une principale en juin, j'ai fait une TS au collège, une amie l'a dit et je me suis tout de suite faite envoyée dans un service d'urgence, donc par rapport à mes parents, ils sont au courant et me surveillent tout le temps. Je n'ai plus le droit de rester seule ni rien jusqu'à mon hospitalisation.

Je serais même pas exactement expliqué mes "soucis". Il y a en tellement de tout type, futiles que je n'arrive pas à expliquer et en parler. Je suis perdue dans tout ça.

C'est une pédopsychiatre qui a prit cette décision avec mes parents, mais j'attends d'avoir une place, je rentre surement la semaine prochaine, je sais même pas. J'y rentre pour le fait que je m'alimente très peu, pour plusieurs passages à l'acte (scarifications et médicaments abusifs) et ils estiment que je suis en grand danger.

Mais je n'arrive pas à parler aux gens en face, même pas écrit j'ai encore un peu de mal, donc à quoi ça va me servir tout ça franchement.. Je sais même pas pour combien de temps je vais y aller ni rien, je suis au courant de rien en ce moment..alors ça n'arrange rien, je refuse de faire toutes mes activités puis je suis déscolarisée pour le moment..

Problèmes familiaux, il n'y en a pas tellement, enfin ma maman a beaucoup de problèmes de santé et elle dit que du coup je suis mal à cause de ça mais depuis cinq ans, j'ai l'habitude de tout ça. Niveau amies, j'ai toujours un peu de mal, j'ai très peu d'amies avec qui je peux passez du temps, je suis du genre à m'engueuler avec tout le temps.. Quoi que ça va un peu mieux cette année depuis que je suis rentrée au lycée, les gens sont bien plus matures mais ça reste assez dur..
Revenir en haut Aller en bas
esprac



Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 49

Besoin d'aide et de vous. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de vous.   Besoin d'aide et de vous. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:32

Bonjour,
Je ne suis pas très douée pour les discours. Je voulais juste intervenir sur le fait que tu as du mal à parler parce que tu ne sais pas ce qui ne va pas. Et si tu commençais par parler de ce qui se passe en toi, de ce que te procure la scarification par exemple. Plutôt parler du but, des conséquences, plutôt que de la cause cela permettrait d'instaurer le dialogue. Et si même cela est trop dur essaye d'abord de l'écrire peut-être juste l'écrire pour toi dans un premier temps.
Après je ne te connais pas et je ne connais rien de ta situation, c'est juste une réflexion qui m'était venue en lisant ton message.
Bon courage.
Eva.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Besoin d'aide et de vous. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de vous.   Besoin d'aide et de vous. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:57

Bonjour jeune fille

L'entrée en Hp doit être pour toi une source d'appréhension et c'est normal.

Il faut le voir ainsi: Cette entrèe va t'être bénéfique à tous les niveaux. Une coupure va s'instaurer avec ton foyer familial et tes amis. Cette coupure va être pour toi l'occasion de centrer, de cerner l'origine de ton mal être parce que tu vas être accompagné par une équipe qui sera présente 24 heures sur 24. Il faut profiter un maximum de cette période d'hospitalisation pour mettre à plat le mal être qui te hante et tu seras aidé tu peux me croire.

Et puis il y aura des adolescentes avec toi là bas tu ne seras pas seule donc Wink

Alors pas de crainte à avoir ma grande c'est la meilleure chose qui puissent t'arriver.

A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide et de vous. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de vous.   Besoin d'aide et de vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide et de vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide je vous en prie
» Besoin d'avis sur ma situation ... S'il vous plait .
» Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser