Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:51

De rien, de rien ....... Embarassed
N'en jettes plus ! Ton bouquet est si beau ! Il ne va lui rester que trop peu de fleurs..... Wink

Mais si Helle ! Garde toujours espoir en la nature humaine ! Smile
C'est l'Amour de l'Autre, tout simplement Helle.....
Je le dis souvent, à Toi comme à d'autres.....

Tu es précieuse, alors il faut prendre soin de Toi ! Smile
Si tu veux nous payer, alors je ne dis pas non !
Fais-nous un grand sourire, et le soleil entrera dans notre maison.......

Very Happy I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:11

Bonjour Poupeeratatouille, bonjour Erick !
Difficile de passer ce week end, les journées sont trop courtes !
Alors je vous dis a Lundi, si vous êtes dans les parages...
Passez un bon Dimanche !
Bises bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:46

Very Happy Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:48

Hello tout le monde ! Tout va bien ? Le week end fut-il bon ? Very Happy
Moi de mon côté, j'ai enfin pris RDV chez un psychiatre, et (comble de l'ironie !) pas pour moi,
mais pour mon amoureux ! Je suis bien contente que nous ayons franchis ce pas, parce que lui aussi a un passé compliqué, qui lui a laissé comme cadeau des incroyables terreurs nocturnes et une incapacité presque totale à parler de lui, entre autre. C'est handicapant, parce que moi, j'aime parler de tout avec lui.
Au fait, je fais le rapprochement maintenant, quand on parle de son enfance, il me parle souvent de "portes fermées dans sa tête". Je ne comprenais pas, aujourd'hui avec vos explications, je suppose que sa mémoire a donc fais le trie, et mis sous scellé les choses trop difficile à vivre.

VOILA ! C'était mes évènements importants du week end ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:55

Bonjour sunny Portes fermées ou tiroirs fermé à double tour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:01

Bonjour Helle ! Very Happy
Repos ce week ! A me consacrer du temps, rien que pour moi ! Cela fait du bien, un bien fou ! Smile
Du coup, je suis en pleine forme......

Sacré week-end , de ton côté ! Very Happy
Je te sens heureuse de la tournure des évènements ! Est-ce que je me trompe ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:16

Erick, portes fermées a double tour, plus cadenas, plus code de sécurité, agrémentée d'une alarme de sécurité au cas ou quelqu'un essaierait par hasard de forcer le passage.
Grrr... C'est pas gagné.

En même temps, décès d'un petit frère à l'âge d'un an, mère en mauvaise santé qui part vivre loin quelque temps après, alors qu'il n'avait que 2 ans. Père gentil (du moins il en a l'air) mais pas franchement présent durant toute son enfance/adolescence. Comportements à risques, rapport à l'alcool ambiguë (encore aujourd'hui de temps en temps, et je le vis très mal).

Ça c'est tout ce que j'ai pu réunir comme infos sur son passé en 3 ans de relations...
re-Grrrrr...

Poupeeratatouille !! Du temps rien que pour soi, ça c'est le luxe suprême ou je ne m'y connais pas ! cheers
Et ouiiii je suis heureuse et soulagée, mais tellement pressée que les choses avancent pour lui. J'ai envie de le voir libéré !
Je prend mon mal en patience parce que je suis persuadée que le travail va être long long loooong....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:26

C'est bien, tu es très réaliste ! Bien ancrée dans la réalité..... Je ne peux que t'encourager dans cette voie ! Very Happy
Du temps, oui il en faudra ! Après, suivant sa volonté, suivant ses capacités à se comprendre et à transformer ses souffrances passées, cela peut aller vite mais moins d'un an, n'y compte pas.......
Vous allez vous réparer de concert semble-t-il ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:36

Eh oui, de concert comme tu dis. D'ailleurs, tu sais, c'est drôle, cela faisait 4 ans que nous nous connaissions, sans jamais faire attention l'un à l'autre.
Nous avons tout les deux traversé des périodes difficiles et ne nous sommes plus vu pendant deux ans. Puis, lors d'une soirée organisée par un ami en commun, on s'est croisé, et la, COUP DE FOUDRE mdr. Après 4 ans sans se remarquer, on tombe amoureux le même jour.
Very Happy
On a tous les deux sentit les blessures de l'autres je crois. Et le coup de foudre à laisser place a quelque chose d'encore plus fort. Rhalala je pourrais en parler des heures. De comment l'amour a grandit au fil des jours... De comment notre complicité est née aussi des moments difficiles... BREF ! J'ai appris que la passion c'est bien, mais que l'amour au quotidien, c'est encore mieux !! Very Happy sunny
C'est bien de partager du positif aussi ici, de temps en temps !! Hihi..


Dernière édition par Helle le Lun 19 Mar 2012 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:43

Dans la passion, l'Autre n'est pas rencontré, il est objet de désir !
Par contre, une fois que celle-ci est dépassée, l'Autre peut enfin être rencontré pour ce qu'il EST et non pour ce que l'on en attend...... Et l'Amour naît !
Celui qui accueille toutes les différences de l'Autre pour en faire une richesse de partage !
Je constate Helle que tu as de fortes capacités à grandir et je ne me fais aucun souci pour Toi quant à ton entrée dans ton harmonie...... Je te livre ainsi ce que je ressens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:50

Merci Poupeeratatouille... Mais pourquoi on ne nous apprend pas tout ça à l'école ?!!
C'est pourtant une base de bonheur et de réussite ça, nan ?? 'Comprend pas ....


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:00

Pourquoi ?
Bonne question !
Peut--être parce que l'humanité est encore en gestation ! Et qu'il n'y a pas encore eu de prise de conscience collective qui nous ferait apprendre l'Amour Universel !....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:16

Oui, tout ça se tient...
Bon, bin on se retrousse les manches et on apprend tout, tout seuls comme des grands !
J'aimerais éviter ça à mes enfants. J'aimerais leur apprendre à reconnaître le vrai bonheur, ce que je n'ai pas su faire moi-même.
C'est possible de leur apprendre ça ? Quand je repense à ce que j'ai traversé, je ne peux que m’inquiéter pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:23

Dans le meilleur des mondes, l'enfant qui naît est reconnu comme une individualité à part entière, à qui les parents vont donner un maximum d'amour.
Cet amour va lui permettre d'être reconnu et ainsi, il se construira en toute sécurité puisque l'Amour accueille, ne ni jamais, sécurise et réconforte. Ainsi, est accordé à l'enfant liberté d'Etre et ressentis personnels.

Au tout début de ton topic, je t'ai écrit cela ! Si tu aimes tes enfants ainsi, sans peurs, sans angoisses, sans affectivité, dans l'Amour uniquement...... Si tu les accueilles ainsi, ils auront toutes les chances d'en Etre harmonieux et forts leur vie durant Helle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:24

sunny Bon je vois que ça avance Very Happy Je me suis absenté, petite balade du matin. 2 à 3 km de marche tranquille c'est une discipline que je me donne Shocked Very Happy
Citation :
'est possible de leur apprendre ça ? Quand je repense à ce que j'ai traversé, je ne peux que m’inquiéter pour eux...
Tour est possible à partir du moment ou nous en avons conscience je crois. Nous ne devenons pas parents parce que l'enfant est là nous apprenons à le devenir. Il y a des écueils de la vie pour l'enfant comme pour les parents mais si il existe une certaine harmonie dans le foyer familial alors ces écueils disparaîtront comme ils sont venus.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:38

Erick, j'aimerais avoir le courage d'aller faire 3km de marche tous les matins ! Mais ma flémmingite aiguë ne me le permet pas... mouahahahhaa !! Un jour peut-être...

Poupeeratatouille, je me souviens de ton post et de cette individualité de l'enfant dont tu parle.
Peut-être que je devrais arrêter de me poser des questions, parce que dès je me met à cogiter sur ma capacité à être une maman compétente, je balise !!!
Et rebelote, je regarde ma Confiance en Moi s'envoler par la fenêtre...

Bin... Elle va où...? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:41

C'est difficile de trouver une certaine confiance en soi face à un enfant. Avec le temps elle vient il ne faut pas forcer les choses. Par exemple dire non à un enfant ce n'est pas le sanctionner c'est l'aimer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:46

Je te rassure tout de suite Helle ! Il n'y a pas de manuel !
Mais dans l'Amour, il y a toutes les réponses...... Et les meilleures qui soient ! Parce que les plus Justes ! Very Happy
Il suffit de se départir de notre affectivité, de nos peurs et de nos angoisses.... Ce sont elles qui âbiment ! Pas l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:17

Oui, oui vous avez raison ! Bon, on va faire de notre mieux.

Et on va commencer par les nourrir ces garnements ! aujourd'hui c'est croissants fourrés courgette/jambon ! Et maison s'il vous plait !

D'ailleurs tiens, je voudrais bien votre avis sur mon rapport à la nourriture..
J'en parlerais bientôt !

Bises, et bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:20

Bon appétit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:21

Bonjour tout le monde ! Allez, cette fois ci j'y crois, le printemps est de retour pour de bon !
sunny


Par contre moi j'ai pas la pêche aujourd'hui. Je me sens angoissée et la flemme de tout.
Quelque chose me contrarie et je ne sais pas quoi... Je déteste cet état ! Je me sens entravée et coupée de moi moi-même !!
Cette sensation vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:30

Helle a écrit:

Quelque chose me contrarie et je ne sais pas quoi... Je déteste cet état ! Je me sens entravée et coupée de moi moi-même !!
Cette sensation vous dit quelque chose ?

Hello,
Pour te répondre, oui je connais bien cette sensation !
Je suis dans cet état depuis un petit moment, mais moi je sais pourquoi ...

Je déteste aussi être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:33

Pauvre souris pale est ce à cause de ce que de ce que nous avons parlé sur ton topic?
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:47

Salut Rorom ! Est-ce que tu as trouvé des astuces au quotidien pour en sortir ? Pour toi, c'est quotidien, ou ça arrive de temps en temps ?

Erick, tu as de la peine pour ma souris ? Moi je trouve la situation intéressante, le chat et le rongeur dans la même galère, contraints de se faire face... Et peut-être même de discuter ! Smile

Et non, non je suis persuadée que ça n'a rien a voir avec nos discussions. C'est très bizarre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:58

Ah oui le chat est pendu lui aussi pourtant j'ai les lunettes sur le nez Rolling Eyes Un évènement particulier ce WE même insignifiant ou alors hier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser