Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:02

Helle a écrit:
Salut Rorom ! Est-ce que tu as trouvé des astuces au quotidien pour en sortir ? Pour toi, c'est quotidien, ou ça arrive de temps en temps ?

Pas vraiment ... je ne sais pas si tu as lu mon post, mais je ne suis pas bien par rapport à la rupture avec ma moitié ...
Ce n'est que de "temps en temps" mais c'est difficile de trouver des choses pour se distraire, mise à pars sortir, je ne vois pas trop !

Et toi, as-tu des idées ?
On va peut-être pouvoir s'aider lol
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:10

Erick....Bon, alors je rassemble mes souvenirs de ces derniers jooooooours........
Un Samedi sympathique chez une amie ! Ses lasagnes étaient délicieuses.
Et puis un Dimanche très agréable à flâner avec mon amoureux et nos minis-nous. Et puis hier,
non rien non plus, je ne vois pas ! Une journée banale, lui au taf, moi à la maison... Rien d'anormal.
SI ! Sur Facebook, quelqu'un n'a pas pensé comme moi... Embarassed
C'est peut-être ça.
J'ai du mal a accepter de ne pas rallier les gens que je ne connais pas, à mon avis.
C'est très différent avec les personnes que j'apprécie ou que je connais bien. Là, le dialogue peut être ouvert.
Mais si une relation commence avec un avis divergeant du miens, c'est CUIT ! J'éprouve un profond mal-être...
Et en général c'est quand la discussion porte sur des enfants...

Rorom, mon petit coup de pouce à moi, c'est les Fleurs de Bach (Rescue) ce sont des huiles essentielles qui apaisent et réconforte dans les moments inquiétants.
Tu connais ? Quelques gouttes sous la langue, et ça va mieux !
Et oui, j'ai lu ton post, mais je ne me sens pas prête a intervenir sur les sujets des autres... je ne suis pas encore suffisamment objective je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:23

Helle a écrit:
Tu connais ? Quelques gouttes sous la langue, et ça va mieux !
Et oui, j'ai lu ton post, mais je ne me sens pas prête a intervenir sur les sujets des autres... je ne suis pas encore suffisamment objective je pense... Rolling Eyes

Non je ne connais pas du tout Shocked
Ca fait bien ??
Faut que j'essaie ca tiens ... Je peux en trouver ou s'il te plait ?

Pour mon post, ne t’inquiète pas hein, j'ai déjà une personne qui m'aide beaucoup Smile
On va arriver à s'en sortir !! Courage !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:24

Si j'ai un conseil arrête face book ce n'est que bon pour attraper la migraine pale Enfin c'est mon avis pour avoir essayer Very Happy

Citation :
J'ai du mal a accepter de ne pas rallier les gens que je ne connais pas, à mon avis.
C'est très différent avec les personnes que j'apprécie ou que je connais bien. Là, le dialogue peut être ouvert.
Mais si une relation commence avec un avis divergeant du miens, c'est CUIT ! J'éprouve un profond mal-être...
Et en général c'est quand la discussion porte sur des enfants...

Pourquoi vouloir à tout pris ralier les gens à ton idée quand celle ci divergent surtout dur face book?
Et Pourquoi le sujet des enfants t'es aussi sensible?

Tu as visiblement un manque de confiance en toi non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:35

Bonjour Very Happy Bonjour Very Happy , Poupée est de retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:36

Bin oui la confiance en moi c'est clair j'en manque. Je l'ai bien compris.
En tout cas c'est bien l'origine de mon mal être. Je viens de jeter un oeil sur les réponse et mon malaise s'est intensifié...

Je ne sais pas pourquoi je suis si sensible quand il s'agit d'enfants, peut-être parce que j'en ai, vraiment je ne sais pas. Mais moi qui déteste les débats et donner un avis, quand il s'agit d'eux je monte facilement au créneau ! Mais les réponses négatives me blessent. Vraiment c'est le mots. Ça me blesse.
Et je suis consciente du ridicule de cette blessure...

Rorom, tu trouveras les Fleurs de Bach Rescue dans n'importe quelle pharmacie. Pour moi ça a de vrais résultats, mais j'espère pouvoir m'en passer bientôt quand même... Smile
En tout cas ici, je crois qu'on est tombé au bon endroit pour avancer et progresser...

Etttt... BONJOUR Poupée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:39

Ah poupée est arrivée Shocked ben mince je dois m'absenter là Un RDV à plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:46

La confiance en Soi, cela se travaille en osant s'affirmer et en n'étant plus dépendant de regard d'autrui ! Je te passe ce lien Helle, qui est à mon avis facile à aborder bien que long à appliquer, car il demande une prise de conscience de Soi et une reconsidération de certains aspects de nos comportements..... Ne pas en faire un livre de chevet mais presque ! Smile
Ah ! Je ne n'ai pas d'actions sur le site, mais j'ai la manie de le conseiller souvent ! Razz

http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/assertivite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:01

Ca te fait aller mieux si j'ai bien compris ?
Enfin ... je me comprend ^^

Je vais aller m'en prendre tiens, je vais essayer !
Jamais essayé ca, à mettre sous la langue lol
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:09

Bon ! Adieux réseaux sociaux Poupée, si je suis les conseils du site...
J'ai envie de me déconnecter de tout ça. En même temps ça m’effraie.
Mon amoureux l'a fait. D'ailleurs ça été source de petites tensions dans notre couple.

Moi j'ai l'impression que ce serait me couper de tout... Crying or Very sad


Rorom, oui ça m'apaise ! Des que le stress ou l'angoisse se pointe, je la fais taire avec mon petit flacon de fleurs !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:12

Bah ecoute ... je vais noter le nom, et je vais en acheter :p
Je te dirai lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:17

Je n'ai pas très bien compris tes propos Helle ! Te déconnecter de quoi ? Qu'a fait ton amoureux ? Te couper de quoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:30

Oui pardon Poupée, c'est ce dont je parlais avec Erick : FACEBOOK !
Une malédiction ce Facebook ! Twisted Evil Des discussions s'installent avec des gens que je ne connais pas forcément et quand mon avis dans une discussion n'est pas reconnu comme le bon, je me sens offensée et blessée...

Je suis inscrite sur ce réseau social depuis... depuis toujours en fait !
Quand j'ai commencé ma relation avec Jy (mon amoureux) lui aussi était inscrit sur Facebook, et nous échangions pas mal sur cette plateforme. Nous parlions de tout, de rien, on publiais des photos de nous, dans des moments heureux, que nos amis pouvaient voir et même commenter... Un peu comme un forum qui regroupait tout notre entourage, finalement.
Et puis petit à petit il s'est détaché de Facebook jusqu'à ne plus y aller du tout.
Moi, j'y attache toujours une certaine importance. Quand nous avons déménagé pour nous installer ensemble nous nous somme éloigner de tout le monde. Aujourd'hui Facebook est le seul lien qui nous rattache a nos amis. Lui il a décidé de tout couper et je ne sais pas pourquoi. Et je ne sais pas non plus pourquoi lui il arrive à s'en détacher et pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:48

OK ! Je comprend mieux ! Je n'avais pas fait le lien avec ta conversation sur facebook ! Smile
Je dois être lente du cerveau ce matin ! Cela m'arrive ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:52

Mais nan, mais nan !! C'est moi qui ne te tiens pas au courant, aussi ! Rhoo..

Tout a commencé avec ce malaise que je ressentait aujourd'hui, et j'en ai déduit qu'il venait d'une conversation que je venais d'avoir sur Facebook, justement.
Quand quelque chose commence à provoquer un mal-être, c'est peut être qu'il est temps d'arrêter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:08

Déjà, il faut essayer de comprendre pourquoi ! Et arrêter si nécessaire, oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:18

Parce que je suis têtue, bornée, susceptible et mauvaise perdante ? Laughing
Ça expliquerais beaucoup de choses....
mouahahhahahaha

Je ne sais pas Poupée. Je ne sais pas pourquoi je prend les avis différents des miens comme des attaques, des offenses. Embarassed
Et puis ce n'est pas systématique. C'est avec les gens que je connais peu ou pas du tout.
Et comme je le disais à Erick, je prend souvent la mouche quand un sujet touche aux enfants et que les manières de penser ou de faire ne vont pas dans mon sens...
Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence que ce soit des sujets d'enfants qui m'aient le plus contrariés jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:26

Je vais te donner ma position par rapport à cela Helle. je suis moi même quelqu'un de très fragile et j'ai une méfiance exacerbée vis-à vis de internet et des réseaux sociaux. Cela est dus à mon passé. Néanmoins je suis quelqu'un de fragile je ne donne pas facilement mon adresse Email voir pas du tout ou seulement à des personnes à qui je porte vraiment confiance. Et ces personnes se compte sur les doigts d'une seule main. Shocked J'aime pas trop les réseaux sociaux car ils peuvent être dévastateur pour les personnes en fragilité. Je les parcours de temps à autre et ce que j'y lis parfois me fait bondir mais je me dis aussi à quoi bon réagir de toute façon la personne qui parlent ne voudra pas entendre raison. Cela crée alors des conflits intérieur et donc parfois des petites pannes "morale". Donc j'évite voilà tout Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:30

Ce sont les traits d'un grand manque de confiance en Soi, cela Helle ! Et cela s'inscrit dans ton histoire personnelle.... Du moins, ce que tu as commencé à nous en dire !
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:41

Mais oui Erick ! C'est exactement ça, je prend part au débat en sachant dors et déjà que c'est perdue d'avance. Et je sais bien que c'est plutôt rassurant que tout le monde n'ai pas le même point de vue, mon cerveau le sait du moins ! Parce que mon coeur lui, il le vit très mal. D'où le conflit intérieur...
Poupée, je découvre cette facette de ma personnalité et je tombe de haut. Cela fait des années que "j'étiquette" ma soeur aînée dans la catégorie "je n'ai pas confiance en moi". Et tout à coup, je me retrouve dans le lot ! J'y suis certainement depuis toujours, et je l'ignorais. J'ai honte d'avoir été trop occupée à décortiquer les erreurs et faiblesses de ma soeur et de ne pas avoir été fichu de voir mes propres erreurs, mes propres faiblesses...
Je vais quitter Facebook, ça peut plus continuer entre nous. Peut-être qu'un jour, quand je serais plus forte, j'en profiterais de nouveau comme avant, sans me prendre la tête...
C'est fous comme il est difficile à notre époque de vivre sans tous ces accessoires du net...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:43

Et bien je dirais ceci: L'oeil ne se voit pas lui même à méditer Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:46

Tu n'as pas à avoir honte Helle ! C'est souvent Soi que l'on analyse en dernier ! Nous nous mentons tellement facilement quand il s'agit de nous-mêmes ! Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule, nous sommes tous ainsi...... Jusqu'à ce que l'on comprenne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:51

oui c'est valable pour moi aussi Helle Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:16

Comment regagne t-on l'estime et la confiance en soi ?
Ce serait plus simple si il y avait des exercices à faire tous les jours à la maison.
Comme quand on avait des devoirs à l'école...
Mince, me voilà nostalgique de l'école maintenant. Bah on aura tout vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:24

Non mais ! Faut suivre en classe ! Mademoiselle Helle, allez voir page 8 de votre topic, vous trouverez la leçon..... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il était une fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser