Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:02

Non non hihi,
au contraire ça fait du bien ! Je rassemble mes idées pour vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:04

Prend ton temps !
Si tu en as la volonté, le travail ne fera que commencer ! Wink
Vaut mieux doucement, mais sûrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:08

Donc, d'accord, je vous suis très bien tous les deux !
Le manque de ma maman. Depuis que j'ai mis le doigt sur ce terme, j'en suis intimement persuadée que j'ai connu ce sentiment.
Mais le savoir ne m'a pas apaisé parce que j'ai cette sensation dérangeante, qu'il y a autre chose. Un autre chose terrifiant parce que je ne dispose ni de mot, ni d'image pour le décrire. Juste la sensation que tous les éléments ne sont pas sur le tapis. Et si cet autre chose je l’exagérais ? Et si je le fabriquais, même ? Comment savoir si je peux me faire confiance...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:25

L'apaisement ne vient jamais à la découverte ! Le fait de savoir est une des premières pierres.... Savoir, c'est bien ! Comprendre est la deuxième étape afin de pouvoir un jour accepter !
Comment savoir si tu peux te faire confiance ?
La réponse est en Toi !
Cela se ressent !
C'est comme si une voix intérieure te parlait : Il ne faut pas la faire taire sous prétexte qu'elle peut être dérangeante ! Le plus souvent, l'humain oublie son dialogue avec lui-même, la vie qui nous porte à l'extérieur nous éloigne de nous le plus souvent, et il nous faut réapprendre à nous écouter et à nous faire confiance.....
Le plus souvent, on sent que cela vient de très loin au fond de nous, ne jamais ignorer dans ce cas, car ce n'est pas inventé ou fabulé lorsque nous le ressentons consciemment aussi fort.
Apprendre à se faire confiance est apprendre à communiquer avec nous-même, donc à ne pas étouffer ce que nous souffle notre inconscient.....
Sais-tu déjà quelle est cette autre chose que tu crois pouvoir exagérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:36

Pour me prouver à moi même que je ne dis pas n'importe quoi, je vais vous exposer mes "indices". Au début de ma relation avec mon amoureux, je nous refusais beaucoup de chose basiques sur le plan intime. Pardon de rentrer dans les détails, mais j'ai l'impression qu'ils ont leur importance. Je ne supportais pas que ses mains, ses doigts, "descendent." C'était une torture. J'avais envie de m'enfuir. Une envie tellement forte, tellement absurde mais tellement puissante. Je voulais le pousser, le dégager, me sauver en courant ! Je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours retourner la situation avec tact. Parce qu'il est la première personne que j'aime et désire vraiment, et du coup je m'en veux mais je m'en VEUX de ressentir ça ! Je m'en veux de surcroît parce que je n'ai jamais ressentit ça pour l'autre andouille alors qu'il a fait ce qu'il voulait et n'importe quoi de moi.
Mes jambes aussi. Je ne supporte pas les positions dans lesquelles elles sont bloquées. Ma libido s'éteint instantanément, et je dois trouver un prétexte pour tout arrêter. Depuis peu, ça va mieux, mais dans les moment de fatigue, tout cela revient en force.
Bon, ça plus ce sentiment étrange de "autre chose", les idées naissent à une vitesse folle dans ma tête............ pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:15

Si tu mets en parallèle ce que tu viens de nous avouer, et ce que tu as subit avec le père de ta fille, cela ne prend-t-il pas tout son sens ? Tes blocages actuels ne sont-ils pas réactionnels à tes souffrances passées. Tu as connu l'ignominie du viol ! Cela marque sa chair et son âme Helle !
Tes réactions actuelles sont compréhensibles ! Comment t'en es-tu sortie psychologiquement suite au viol passé ? Comment t'es-tu reconstruite ? Si reconstruction il y a eu ?
Et cette autre chose ? Quelle est-elle ? As-tu le sentiment profond de quelque chose de déjà vécu en Toi ?
Je sais que ces questions sont hard ! Je ne veux pas te brusquer ! Vas à ton rythme ! Si cela te bouleverse trop, prends rdv chez un psy pour être accompagnée, tout en continuant à converser avec nous si tu le désires.....
Il se peut que ton voile cache plus de choses en réalité, et je ne voudrai pas que tu le fasses toute seule, sans garde-fous......
Tu m'as l'air forte et solide, mais attention, ne te passes pas d'un accompagnement si tu sens que ta vérité sera très souffrante à découvrir.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:28

Eh bien, sincèrement, la première chose a laquelle j'ai pensé, c'est bien sûre mes épreuves avec le père de ma fille. Mais là où ça ne colle pas, c'est que la panique me gagne lors des préliminaires, étape qu'en général j'essaie d'abréger au maximum, pour passer directement aux choses sérieuses. C'est là que je peux vraiment profiter.
HORS, avec le père de ma fille, lorsqu'il m'a forcée, c'était directement la case pénétration. Je pensais donc que si traumatisme il y avait, il serait axé sur la pénétration et pas les préliminaires... Du coup je ne me comprend pas.

La reconstruction je l'ai vécue avec mon nouveau compagnon. Qui m'a appris ce que c'était de se sentir désirée et pas utilisée. Il m'a réconciliée avec l'amour et l'acte d'amour. Il me séduit et chose qui n'arrivait jamais avant, c'est moi qui suis très souvent demandeuse.

Tes questions, je ne les trouve ni hard ni trop brusque, pour une bonne raison... Ça fait des années que j'attend qu'on me les posent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:54

Qui dit préliminaires, dit caresses !
Tu bloques à ce niveau !
Tu parles d'années d'attente à attendre que l'on te posent ces questions ? Saurais-tu dire combien d'années ? Antérieurement à ta vie passée avec le père de ta fille ? Ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:59

Oui caresse, mais ciblées ! Très très ciblées quand même ! Pourquoi ?! C'est fou ce blocage !

Quant aux années, non ça j'en suis sûre, ça fait bientôt trois ans. Depuis notre séparation à l'autre et moi.
Et encore que les premiers mois avec mon amoureux, je flottait sur un nuage, et je ne me posais pas de question, je n'attendais pas qu'on m'en pose, je pensais avoir tourné la page point.
Six moi après je découvrais mes séquelles, et espérais que les autres les découvre aussi...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:19

Comment vivais-tu ta sexualité avec le père de ta fille ? La subissais-tu ? Etais-tu soumise ? Soumise à ses exigences ? Si tel était le cas, quel regard portais-tu sur Toi à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:28

Je le faisais pour lui plaire. Mais je n'étais pas du tout demandeuse.
Il me le reprochait d'ailleurs.
Du coup j'étais très passive.
Il faut dire aussi que c'était ma première vrai relation affective et il était plus âgé. Donc impressionnant.
je n'ai jamais sentit aucun désire de se part de me faire plaisir. Nos rapports étaient donc mécaniques pour moi. Mais il étaient vitaux aussi car ils me rassuraient. Aussi quand il ne m'a plus touché pendant ma grossesse, j'ai été anéantit. C'est après l'accouchement qu'il s'est montré le plus froid et brutal avec moi. J'étais soumise mais jamais maltraité, donc pas vraiment de raison de me plaindre. C'était toujours borderline. Sauf la fois ou il a franchit la limite. Mais je n'ai jamais eu le droit de dire que c'était un viol devant lui. Il disait que d’entendre ça de ma part, ça le faisait souffrir. Quelle ironie ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:30

Oh et euh, je n'avais pas de regard sur moi à l'époque. Je m'étais oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:11

"je n'avais pas de regard sur moi à l'époque.Je m'étais oubliée..."

Ne serait-ce pas le signe d'un non assentiment de ta part ? Réfléchis à cela, il se peut que tu te jugeais à l'époque, que cela allait à l'encontre de Toi-même, pour utiliser ce mot "oubliée"...
Alors, n'étant pas en accord avec Toi à l'époque, ton inconscient a fait son travail, il a vidé la mémoire vive..... Tu es en demande de réponses, tu veux combler le vide de ton contenant, afin d'en retrouver son contenu.... Et ainsi, vivre pleinement ton présent avec ton Amour qui t'apporte plénitude, épanouissement, et révélation de ta féminité très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:23

Ah bah oui, vu comme ça oui. Ça me rassure un peu sur moi-même quelque part. Bon je m'en veux de ne pas m'être enfuie en courant. Mais au moins, je n'étais pas d'accord avec ce mode de vie. Je me suis oubliée parce que je n'étais pas d'accord. MERCI sunny
Bon, je ne suis donc pas "rien" pendant cette période. Je suis juste anesthésiée par ma propre conscience.

D'accord j'essaie de combler un vide. Mais avec quoi obtiendrais-je un résultat ? Je bois vos paroles à toi et Erick comme si elles pouvaient elle-mêmes me remplir de quelque chose de concret. Mais le gouffre est sans fond, et finalement même quand je crois avoir obtenu quelque chose, c'est noyé dans tout le reste du néant qui me caractérise...
Vous êtes sûre qu'il y a une issue ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:47

Je fais ce poste mais je ne sais pas ce que tu as dis derrière en réponse. Je te livre mon ressenti. Il faut le lire comme une somme de pistes qui peut s'ouvrir en toi. Comme à une époque elle s'est ouverte en moi même. Ne prendre que le côté positif, le côté vérité parce qu'il est possible que je fasse fausse route. Chaque histoire est unique je met donc des guillemets et des parenthèses. La prudence dans mes propos reste de mise

C'est un sujet délicat car tu as subis un acte violent et qui n'est pas anodin. Je vais t'en parler sachant que je suis un homme mais un homme qui à connu cette chose durant son enfance. Nous sommes différents Homme/ Femme mais le ressentis est sans doute le même.
Citation :
Juste la sensation que tous les éléments ne sont pas sur le tapis. Et si cet autre chose je l’exagérais ?
Et si je le fabriquais, même ? Comment savoir si je peux me faire confiance...?
Est ce que nous fabriquons nous même ? Et ce que nous exagérons ? Lorsque nous faisons cet examen de conscience, nous nous plaçons dans une recherche de vérité. Et parfois cette vérité est si radicale, si abrupte que notre conscience la ressens comme un mensonge. Je reviens encore à cette forme de culpabilité et de honte. C'est celle qui prédomine lors de cet examen de conscience. Est ce que notre inconscient nous ment ? Je ne crois pas. Dans mon cas et dans bien d'autres exemples, nous ne voulons pas admettre cette vérité. Parce que trop destructrice dans un premier temps, trop inenvisageable parce qu'il existe quelque part un caractère de soumission envers l'autre qui nous a fait ça. Qui nous à violé.
Citation :
Je le faisais pour lui plaire. Mais je n'étais pas du tout demandeuse.
Je m'en veux de surcroît parce que je n'ai jamais ressentit ça pour l'autre andouille alors qu'il a fait ce qu'il voulait et n'importe quoi de moi.
Tu étais dans une forme de soumission, est venu ensuite l'acte violent dénué de sens. Bien au delà de l'acte en lui même, c'est dans notre personne que nous sommes touchée, notre selfestime est détruit. Alors que se passe t'il ? Nous pouvons le nier dans un premier temps, le réprimer lorsque cette douleur se fait vive, jouer de tact comme tu le dis mais notre corps, notre inconscient lui s'y refuse. Notre conscience joue son jeu de gommer cet acte violent. Mais notre inconscient lui vibre par les sensations, le toucher notamment. Certaine parties de notre corps ne veulent plus être atteinte je dirais.
Citation :
Ma libido s'éteint instantanément, et je dois trouver un prétexte pour tout arrêter. Depuis peu, ça va mieux, mais dans les moment de fatigue, tout cela revient en force.
C'est sans cesse ce va et vient qui s'opère, nous retrouvons confiance en nous et en notre partenaire puis un moment de trouble et notre self estime abîmé refait surface je dirais.
Voilà ce que je pense. Tu as été traumatisée par cette expérience douloureuse. Jusqu'à quel point ? Je ne sais pas. C'est à toi de déterminer la profondeur de ce traumatisme. Je sais c'est pas réconfortant ce que je te dis. Par contre ce qui peut l'être c'est d'ouvrir ce tiroir et voir ce qui s'y trouve à l'intérieur.
Si je 'ai heurté n'hésite pas à me le dire car parfois je suis abrupte dans mes propos.
Eric

Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:01

Merci pour ton analyse Eric, chaque avis m'aide a faire le tri.

Je suis complètement d'accord avec toi. Une agression est une agression, je ne pense pas que le ressentit puisse jouer selon qu'on soit un homme ou une femme.

Je suis prête à admettre que cet acte violent de la part de mon ex a causé un traumatisme, un blocage qui se répercute sur ma nouvelle histoire.
Mais comme je le disais a Poupeeratatouille, ce qui me fais drôle, c'est que les symptômes ne collent pas avec la cause.
Je fuis devant les caresses, alors que j'ai été blessé par une pénétration.
Du coup je n'ai pas ce déclic qui me dit " Bien sûre ! C'est logique, voilà la cause de ton traumatisme !"
Je ne peut donc m'empêcher de chercher "autre chose"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:10

Oui bien sûr il n'y a pas que l'acte en lui même c'est ce qui se passe ensuite qui fait que nous vivons des contradictions. C'est difficile à expliquer. Il faut du temps à trouver des réponses qui puisse améliorer notre ressenti. j'ai moi même parcouru un grand chemin c'est certain mais il m'en reste à faire. Je crois en fait qu'il faut continuer cette recherche et surtout ne pas l'abandonner, ne surtout pas l'abandonner car ce mal reviendra encore et s'il revient sans doute il sera plus grave. Ce que j'ai compris dans mon cheminement ici sur ce forum, et avec l'aide d'autres personnes, c'est que l'on ne peut pas oublier. Car il y aura toujours un évènement, une image etc qui fera réouvrir cette blessure. Il faut surtout comprendre pour mieux la cicatriser, pour mieux vivre avec je dirais
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:16

Eric, en même temps, qu'il y a t-il a comprendre de l'acte de quelqu'un qui a été méchant. C'est pas plus compliqué que ça, j'ai fais les frais de la méchanceté de quelqu'un.
Je n'arrive pas a aller plus loin que ça.
Si mon mal vient de lui, je suis désarmée, comme je l'étais quand je vivais avec lui.
Brrr.. ça me fous le cafard !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:26

Si tu veux nous allons arrêter là pour l'instant Shocked Laisser reposer car trop en parler ce n'est plus en parler je crois Very Happy
A chaque jour suffit sa peine non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:30

ENTIÈREMENT D'ACCORD ! Very Happy
Je me met en OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:40

Erick a raison..... On dit "Pouce" pour aujourd'hui ! C'est à Toi de nous le dire, du reste ! Alors demain, lorsque tu atteindras le trop plein, fais-nous le savoir de suite..... Et nous nous calerons à ton rythme ! Donnes-nous le tempo, d'accord ! Smile
Je te dis à tou't Helle Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:58

Bonjour Helle Very Happy
Je reviens sur un de tes propos. tu nous disais que en sommes tu avais peur d'une épreuve...Le bac et les autres diplômes...
Est ce que cela toujours était ainsi? Pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Helle

Helle

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:52

Bonjour Eric, et bonjour Poupeeratatouille, si tu es dans le coin !
J'espère que vous allez bien aujourd'hui, et que la bonne odeur de printemps vous met autant en joie que moi !!

Eric, pour répondre à ta question, je suppose que j'ai toujours été ainsi, puisque j'ai séché le brevet (donc, j'avais quoi... 14-15ans)
Avant je ne me souviens pas d'un diplôme ou d'une épreuve assez importante pour qu'elle me fasse peur.
Puis le BAC donc.
Et pourquoi ? Je ne sais pas, peur de l'échec et du regard des autres ? Probable.
Peur de décevoir un peu aussi ? Sans doute. Dans tous les cas, mon manque de confiance en moi semble me rattraper quand il sagit de faire mes preuves dans un domaine.
Tiens, j'ai jamais pu me résoudre à passer le permis ! Pourtant il faudrait, j'habite en campagne ! Mais ca fait 5ans que je recule l'échéance. Et j'ai toujours une bonne raison ! Rolling Eyes
C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:58

Jamais très loin la petite rate toute bleue ! Very Happy
Oh ! Tout cela se soigne ! Wink
Rien de bien méchant...... Pas de prise de pilules..... Qu'une bonne dose de volonté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:01

Tu sembles manquer de confiance en toi? Depuis toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser