Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:40

bonsoir je ne sais pas si je suis au bon endroit pour écrire mon sujet mais je pense que si Smile

Tout d'abord j'ai 19 ans, j'ai vécu une enfance beaucoup compliquer...ou je suis me retrouver au foyer breff !

Depuis 8 mois j'ai trouver une meilleur amie, avec qui j'arrive a retrouver confiance en moi, en qui j'ai totalement confiance, mais le truc c'est que notre relation et très très fusionnel du genre a passer nos après midi a ce faire des bisous, des câlins, a ce dire je t'aime...mais elle a un copain avec qui sa fait 3 ans qui sont ensemble, et il se pose des question ainsi que sa mère...du coup il y a des moment ou l'on se voit en cachette pour pas que cela ne fasse d'histoire, Je tien a elle mais énormément, mais j'ai très peur de la perdre je ne sais pas ce quelle ressent vraiment au fond d'elle et j'en souffre car on dirait vraiment quelle se comporte avec moi comme si on était en couple du genre elle me fait des crises de jalouse quand je veut voir quelqu'un, elle regarde dans mon tel...de peur de me perdre c'est ce quelle me dit, je ne sens seul sans elle je ne sais plus si pour moi c'est plus que de l’amitié ou pas et je me demande ce quelle ressent réellement pour moi. Mais cette situation ne plus pu durer j'en souffre énormément quand je ne suis pas avec elle je pleure car elle ma manque et elle me dit que elle aussi...
Penser vous que je ressent plus que de l'amitié et que je ne veut pas me l'avouer ? et elle qu'est ce quelle ressent pour moi ? et son copain dans tout sa, sa me mal a l'aise face a lui !
Revenir en haut Aller en bas
Passeuse

Passeuse

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 2:39

Je n'ai pas ton age, donc encore moins ta maturité.

Cependant, je suis tombé amoureuse d'une fille et je sais tout ce que ça remet en question.

Déjà, essaye de réfléchir sur ce que tu ressens toi. Peut-être est-ce juste une amitié très proche... Est-ce que tu as parfois des désirs que tu ne t'avoues pas à toi même?
[Comme embrasser ta meilleure amie, ou plus je ne sais pas].

Essaye déjà de faire le point sur toi et tes sentiments, ce n'est seulement après que tu pourras décider de faire quelque chose.

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu l'aimes vraiment ou pas, et c'est pareil pour elle.

J'espère pouvoir t'aider~
Revenir en haut Aller en bas
Ananissa

Ananissa

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:06

Bonjour Morgane

Comme Passeuse, je pense que tu dois te demander si tu ressens de l'attirance pour elle. N'est ce pas ça l'amour amoureux ? Attirance et sentiments ? Enfin je pense.

Après c'est peut être je pense, juste une relation très fusionnel qu'il y a entre vous deux. Faut pas forcément se poser des questions sur si il y a plus ...

Tu es toujours en foyer ou tu as ton appart maintenant ?

Ananissa Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:08

Tout d'abord merci pour vos réponse Smile

Je ne sais pas justement ce que je ressent, je n'arrive pas a croire que sa peut être plus que de l'amitié. Ce que je sais et sa c'est sur c'est que j'ai besoin d'elle, j'ai besoin de la voir, de lui parler, d’être tout simplement avec elle. Et je sais que pour elle c'est pareil quand on ce voit pas on ce parle tout le temps elle ma dit toujours que je lui manque de trop, que ma présence lui est indispensable...!

C'est vraiment dur je n'arrive pu a en dormir je pense a trop de chose a tout ces moments passé ensemble, je lis et relis c'est message 50 fois c'est vraiment un truc de ouf !!!

Quand a son copain oui il lui fait des crise de jalousie car soi disant elle me dit des choses a moi quelle ne dit pas a lui...Il dit qu'il a de moins en moins confiance en elle car la nuit elle m’envoie des messages et quelle le réveil pas lui pour parler... brefff plein de truc de ce genre.

Ananissa pour répondre a ta question je suis retourner cher ma mère...mais bon c'est pas l joie. Il n'y a pas de discutions même pas un bonjour c'est de l'ignorance totale donc quand je passe le moins de temps possible cher moi c'est mieux ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:18

Bonjour il semble que ce soit plus que de l'amitié. Ce qui est un problème ici c'est que ton ami soit bisexuel et ça c'est difficile pour elle aussi. Votre relation se trouve de ce fait très compliquée.

Je crois qu'il faut avoir une franche discussion avec elle tu ne penses pas?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ananissa

Ananissa

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:54

Oui mais si jamais ça casse quelque chose entre elles Eric ? C'est le risque non ? De plus se regarder de la même manière, casser les marques d'affection physique ?
Il faudrait qu'elle trouve une manière très délicate de lui en parler ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:58

Tout à fait je ne fais ici qu'une suggestion bien sûr...C'est à Morgane de voir et de faire le mieux pour elle. Si tu as une idée propose là bien sûr plus il y a d'idée et mieux nous pouvons aider. Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ananissa

Ananissa

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:06

Non non tu as raison j'expose juste le risque, histoire de ne pas etre sur l'illusion, ce qui visiblement n'est pas ton cas Morgane.

J'ai pensé qu'elle pouvait demander à sa meilleure amie comment elle voit leur relation sans dire spécialement qu'elle ressent quelque chose histoire d’être fixé, après ça lui ferait surement beaucoup de bien de dire ce qu'elle a sur le coeur.

Ananissa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:12

Alors nous avons tout les deux raisons Very Happy C'est à Morgane de décider et nous pourrons bien sûr en discuter avec elle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:46

Merci pour vos réponse

Je ne sais pas du tout si c'est bien que je lui en parle car justement j'ai peur de casser notre amitié forte. Pi la depuis hier elle n'a pu le droit le de me voir....donc bon on parle par sms mais vite fait du genre sa va oui et toi et voila tout ce qui a eu aujourd'hui...je suis dégouter j’arrête pas d'en pleurer.

Je vais attendre sans rien dire le temps que sa passe et ensuite je verrai car la je pense que sa va avoir mis une sacré claque a notre amitié...

Merci en tout qu'a de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:43

Votre relation amicale est très très fusionnelle, on ne peut pas dire le contraire en te lisant Morgane! Ce qui m'interpelle en revanche, c'est pourquoi tu t'accroches tant à cette amie ? Par peur de la perdre ? Que la vie, ta vie n'est plus de sens ? Il faut je crois en parler avec elle, c'est le mieux à faire selon moi. Bien évidemment c'est prendre des risques donc tu es tiraillée. Si elle tient vraiment à toi, elle comprendra que tu lui en parles! Ne pas en parler, c'est rester dans son coin, souffrir en silence et personne n'aime souffrir, surtout qu'il existe des solutions pour aller mieux.
Pour moi une relation amicale équilibrée, ce n'est pas ce que tu décris. C'est de l'amitié profonde mais j'ai l'impression que toutes les deux vous souffrez chacune de votre côté lorsque vous ne vous voyez pas : est-ce normal ? Je suis certaine que tu as la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:54

Oui je le reconnais notre relation et super fusionnelle, j'adore être avec elle c'est peut être con mais avec tout ce que j'ai vécu... quand je suis avec elle je me sens protéger de tout, j'ai une confiance comme jamais j'ai eu en personne, avec elle j'arrive a parler et sa putain que mes éducateur, psychologue, psychiatre...ont essayer mais je sais pas avec elle ben c'est pas pareil.
Je me suis accrocher a elle très très vite et je pensais pas d’ailleurs mais je sais pas sa c'est fait tout seul, j'ai l'impression que elle seul me comprend, elle a changer beaucoup de chose en moi, avant ma vie honnêtement mais elle avais aucun sens et elle elle a réussie a me faire comprendre plein de chose.
J'ai une peur mais horrible de la perdre, si je la perd qu'est ce que je devient ?! Déjà la juste qu'on se parle pu beaucoup c'est horrible j'en mange pu, je dort presque pu, je me sens seul mais c'est horrible ...!
Oui elle souffre elle aussi, car quand elle m’envoie un message elle me le dit quelle en a marre, quelle est a bout, quelle arrête pas de pleurer, et devant les autres elle fait style d'aller bien et que c'est encore plus dur pour elle. Et surtout ne pas la voir c'est dur mais trop dur...Sad
Oui je souffre en silence mais sa j'ai eu l'habitude. Après savoir si c'est normal ou pas je ne sais pas mais je sais juste que pour avancer j'ai besoin d'elle j'ai besoin quelle est confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:31

Il existe des rencontres dans la vie telle qu'elles soient qui nous bouleverse, pourquoi, je ne sais pas, il peut y avoir plein plein de raison. Mais, ce qu'il faut prendre en compte ici, c'est votre souffrance à toutes les deux! Vous pourriez profiter lorsque vous vous voyez mais seules, vous êtes mal... C'est dommage. Mais pourquoi! C'est cela que je n'arrive pas à comprendre. Ton amie est arrivé dans ta vie à un moment précis ? Elle t'apporte beaucoup donc je pense que si tu la "perds" tu auras l'impression de tout perdre. Donc, tu angoisses, ce qui se comprend tout à fait d'après moi.
Souffrir en silence n'est pas une bonne option. Il y a des solutions pour ne plus souffrir en silence. Lorsque tu l'as rencontrée, tu te sentais bien avec toi-même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 3:27

Oui tout a fait il existe des rencontres qui nous bouleverse comme quand je l'ai rencontré elle, oui on souffre fin elle je sais pas car aujourd'hui j'ai reçu que 2 messages de sa part donc bon je sais plus quoi penser...:'( ! Mais moi oui j'en est marre je pleure pleure, j'ai eu rdv au médecin tout a l'heure il ma dit que j’étais en grosse dépression...!
Oui elle est arriver a un moment très précis elle ma sortie de la merde, sortie de l'horreur, elle ma relever la tête car j’étais plus bas que terre...
J'ai déjà l'impression de la perdre la, j'ai l'impression que s'ayer ma vie n'a plus aucun sens quelle ne sert a pu rien...que je serais mieux enfermer en HP...! Oui j'angoisse beaucoup et encore plus la nuit !
Je sais que souffrir en silence n'est pas une bonne option mais la j'ai pas le choix, je ne trouve pas de solution. Quand je l'ai rencontré j’étais perdu je fessais n'importe quoi je voulais en finir et elle a su trouver les mots et me soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly



Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:38

Hum...

J'ai seulement un an de plus que toi, mais ayant eu aussi une enfance compliquée, je te demande simplement de te poser ces quelques questions.

Tout d'abord, je pense qu'il ne faut jamais négliger son histoire personnelle. C'est la racine de toute chose même si on ne s'en aperçoit que beaucoup plus tard en général. Les mots que tu emplois pour nous parler de cette souffrance sont: Confiance, fusion et protection. Sachant que tu as vécu en foyer je suppose que tu n'as jamais une mère présente pour toi. Je suppose que tu as toujours dû te débrouillée seule sans avoir de figures d'attachements pour te donner l'affection que tu n'as jamais eu. Ne pouvant pas faire confiance à qui que ce soit, je pense que tu as du être horriblement seule et désemparée.

Attention, cela peut-être très déstabilisant à entendre, je le met donc sous spoiler. Tu es libre de le lire ou non. Je rappelle que ce sont juste des hypothèses, pas des solutions ou la vérité absolue. Je cherche juste le moyen de t'aider à t'aider.

Spoiler:


Spoiler:

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider à prendre du recul sur le problème, si tu as d'autres questions j'y répondrais.

Mon dernier conseil serait de prendre ton temps avant de prendre ta décision, pèse bien le pour et le contre, essais d'imaginer les conséquences futurs et surtout, parle-en pour prendre du recul sur les choses! Smile

Léa
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:32

Merci pour ta réponse,

Cette fille c'est tout pour moi, mais quand je dit tout c'est réellement tout je ne veut pas la perdre, tout a l'heure je l'ai vu en cachette a cause de multiple histoires, et elle ma promis que jamais elle me laisserai, que jamais elle m'abandonnerai elle !

Oui je me suis toujours débrouiller seule sans personne pour m'aider ni me soutenir, j'ai du décider de mes choix toute seul sans savoir si c'était les bon...malgré sa oui j'ai fait des erreurs mais j'en suis ressortie plus forte ! Et pour ce qui est de l'affection j'en est jamais reçu c'est elle qui me la fait découvrir la première fois qu'elle ma pris dans ces bras.

j'essaye de prendre du recul mais c'est dur je ne veut pas la perdre c'est tout ce que je demande, sans elle c'est sur ma vie n'aura plus aucun sens :'(



Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:42

Bonsoir, j'écris ce soir car je suis pas bien, j’arrête pas de pleuré, je voudrais dormir mais j'ai peur...!
Je me sens si seul sans elle, j'ai tellement peur de la perdre Crying or Very sad , alors que tout a l'heure je l'ai eu au téléphone elle ma rassurer... mais la j'ai de nouveau peur, j'en est marre d'avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:50

De plus en plus quand je te lis Morgane, j'ai l'impression que cette amie, autre le fait qu'elle soit ton amie représente autre chose pour toi inconsciemment. Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Tu la vois comme une personne qui peut te "sauver la vie", je ne sais pas si je m'exprime bien mais en tout cas, c'est ce que je perçois quand je te lis. Qu'en penses-tu ? Peut-être que je me trompe complètement, je n'en sais rien, mais dans la vie on fait des rencontres qui nous bouleverse à un point sans savoir pourquoi! Aimerais-tu ressembler à elle ? Elle te donne le sentiment d'exister ? Puisque dis-tu, si tu la perds, tu n'es plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 1:25

Oui peut être je sais pas je peut pas trop répondre a cette question, tout ce que je sais c'est que je tien énormément a elle et que je l'aime énormément. Sans elle je n'en serais pas ou j'en suis aujourd'hui sa c'est sur, elle me la déjà sauver la vie, et me la sauvera encore fin j’espère...!
J'ai tellement peur de la perdre c'est fou autant des personne de ma famille je peut les perdre sa me fera pas aussi mal que si c'est elle je sais pas pourquoi c'est comme sa...!
Non pas spécialement ressembler a elle mais je veut juste quelle soi fière de moi, ah sa oui quelle me donne le sentiment d'exister comme personne me la jamais montrer.
En aucun cas je supporterais de la perdre, je ferais tout mais tout pour elle et pour pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 1:45

Sans indiscrétion Morgane, dans quelles circonstances t'as t-elle "sauvé la vie" ? J'aimerais bien comprendre mais si tu ne souhaites pas en parler je comprendrais.
C'est une amie donc quelqu'un d'extérieur à ta famille. Et à ton âge on commence déjà à vouloir se séparer de la famille, s'éloigner du cocon familial. Elle pourrait représenter l'autonomie pour toi, éventuellement non ? Grâce à elle, tu te sens existé bien sur mais tu te sens peut-être (comme elle avec toi peut-être) voler de tes propres ailes, et quand on découvres ça, ça fait plaisir, non ? Serait-ce dans ce sens là d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 1:58

Euh comment dire pour faire cour, j'ai fait une connerie est j'ai laisser un mec profiter de moi...il voulais me mettre enceinte breff et elle c'est très bien ce qui c'est passer avec mon père plus jeune et n'a pas compris m'ont comportement ni moi d’ailleurs mais j'avais peur de lui donc je le laissais diriger ma vie et diriger notre relation sexuelle...alors que moi je ne l'aimais pas...c'est un peu compliquer !

J'ai été séparer de ma famille a 10 ans et demi donc bon je sais ce que c'est...je suis retourner cher ma mère a mes 18 ans mais c'est sans plus...

Je ne pense pas que elle veut voler de ces propres ailles pour l’instant car elle a plein d'étude et veux rester cher sa parents pour le moment. Après je sais pas peut être que maintenant c'est ceux qu'elle veut mais avant non c'est sur.

J'ai tellement peur de la perdre, et j'en est tellement marre de pas la voir, de pleurer quand je lui parle par message...mais je lui dit pas car je veut pas qu'elle s’inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:00

Après ce que tu écris là, je pense que toutes les deux vous avez besoin de vivre autre chose de ce que vous avez vécu jusqu'à aujourd'hui. Vous avez besoin de vivre autre chose, de faire vos propres expériences, positives! Et votre amitié est surement votre moteur pour mener à bien vos projets. Une amitié dans la vie nous renforce, nous donne le gout de vivre, on se sent plus en confiance, et donc, tout devient plus facile en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:00

Oui sa c'est sur, mon amitié pour elle oui c'est vraiment mon moteur et je sais que pour elle c'est la même chose Smile

Je l'ai eu au téléphone tout a l'heure elle pleurais me disais quelle voulais partir, quelle en pouvais plus...J'aime pas quand elle est comme sa j'ai essayer de la remotiver comme j'ai pu mais vu que je souffre aussi c'est difficile.

A la fin de notre conversation elle ma poser une question très étrange j'ai répondu oui par peur de la perdre...peur quelle comprenne pas si je dit non... j'ai essayer de lui expliquer quand même que ce n'était pas la meilleur des solution ce quelle ma demander...mais bon !

Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:55

Quelle était la question étrange et pourquoi elle t'as posée cette question à ton avis ? Tu peux ne pas répondre ici si c'est trop personnelle mais ces pistes peuvent t'aider à comprendre ton comportement mais aussi le sien!
Revenir en haut Aller en bas
morgane



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 2:26

Elle ma dit si je plaque tout, que je vient te chercher et qu'on part du jour au lendemain sans rien dire a personne tu me suis ?! Et la Wouaa il y a du y avoir un gros blanc car sa ma fait trop bizarre sa question...!

Sinon je l'ai vu cette après midi elle est venu cher moi en cachette elle ma bien parler...elle ma fait plein de câlins, ma dit quelle voulais pas me perdre, elle ma dit mille fois je t'aime...c'était super j’étaie trop heureuse de la voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» je suis perdu
» Je suis perdu..
» Je suis perdu
» Je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser