Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Sigouin



Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : Montreal , Quebec

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:03

Toute ma vie j'ai cru en rendant le monde heureux je le serais aussi mais non je ne le suis pas plus , je fait tout pour que m'as copinne ne me quitte pas et rien pour moi , j'ai toujours un mal interieure qui me colle , je me dit toujours si je pense trop a moi , elle vas se tanner et me quitter mais cest le contraire je suis trop apres elle , je ne sais vraiment plus ou jen suis et souvent j'aimerais bien qu'il m'arrive un accident et d'etre en paix avec tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:43

Bonjour Eric

Tu expliques ton mal-être, et entre autre :
Citation :
j'ai toujours un mal interieure qui me colle
Quel est ce mal intérieur qui te colle toujours autant alors que tu fais "tout" pour rendre "le monde" heureux et ta copine ?
Quelle est "ce monde" dont tu parles et ce "tout" ?
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:08

Dans tes propos ici et aussi dans ta présentation, il me semble que tu fais une vie par procuration, tu t'occupes des autres avant de t'occuper de toi, y compris pour ton amie. C'est tout à fait louable de montrer un tel altruisme, mais il faut aussi penser à soi. A force de ne pas penser à soi, on ne se protège pas contre les évènements de la vie et tout devient difficile.
D'autre part tu parles dans ta présentation de ta possessivité, de ta jalousie ce qui est complètement ambivalent avec l'altruisme. Ces sentiments peuvent s'apparenter à de l'égoïsme car on ne pense pense qu'à son bonheur, pas à celui des autres.

Comment peux-tu expliquer cela ?

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis perdu
» Je suis perdu..
» Je suis perdu
» Je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser