Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nah-naah



Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 1:23

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 19 ans, je suis en couple avec une jeune fille de mon age depuis un peu plus d'1 ans maintenant et on est trés amoureuses. Mais et oui il y as un mais et meme plusieurs.
J'ai beaux vivre le grand Amour avec ma petite amie et le plus grand bonheur, je ne vais pas bien ...

La ce soir, et comme ca m'est deja arivé plusieurs fois, je suis pas bien, je me pose beaucoup de question sur ma vie, mon couple, ... et ces "crises" sont fréquentes ..
Je fait que pleurer, je ne suis pas bien et je ne sais pas vraiment pourquoi .. J'ai besoin d'aide et je comptais sur vous... Je suis perdu et completement sonné par ce qui m'arrive .. je veux comprendre d'ou ca vien et changer ..

Aidez moi s'il vous plais, à y voir plus clair .. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 1:46

Bonjour nah-naah

Quelles sont ces "crises" que tu évoques, qu'éprouves-tu actuellement physiquement et psychiquement ? De la peur, de l'angoisse ?

Vis-tu seule avec ton amie ou résides-tu encore chez tes parents ?
Existent-ils des conflits ?
Ta relation se passe-t-elle bien ?
Suis-tu des études ? Si oui, connais-tu ou pas des problèmes à ce niveau ?

Il faudrait développer un peu plus ta vie actuelle afin que nous puissions t'apporter une meilleure écoute et une aide éventuelle ?

A bientôt. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
nah-naah



Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 1:57

Re bonsoir,

Tout d'abord merci de repondree vraiment.

J'éprouve de l'angoisse et de la peur, j'ai peur que ma copine me quitte et me fasse du mal, j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre mes etudes et du coup de ne pas poursuivre mes projets, ... Tout ca m'angoisse et je suis pas bien, j'ai mal a l'interieur, je me pose plein de question, j'ai peur de souffrir ...

Je vis encore chez mes parents et je vois ma petite amie seulement 1 week end sur 2 etant donné qu'elle finit ces etudes à l'internat loin de moi...

Je suis trés jalouse et posséssive et j'ai trés peur de la perdre et ca crée des conflits entre nous car elle ne comprend pas que je me pose encore des questions sur elle .. au bout d'un an .. elle crois que je ne sais pas qu'elle m'aime et que je ne lui fait pas confiance ..

Ensuite, j'était en fait dans le meme lycée que ma petite amie l'année derniere et c'est d'ailleur la bas que l'on cest connues. Mais j'ai passé mon bac l'année derniere et j'ai du partir du lycée tandis que ma petite amie y est resté pour passé son bac cette annee. Donc je ne peut la voir que 2 jours toutes les deux semaines...
Pour ce qui est de mes etudes, je compte travaillé cette année pour mettre de l'argent de coté et me payer ma preparation au concours d'infirmière pour septembre.

Voila..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 2:33

Mais il y a du bon déjà dans ta réponse, tu veux reprendre ton avenir en main au niveau formation, c'est déjà une bonne chose et tu sais dans quel domaine tu veux exercer plus tard ta profession. Y a-t-il un évènement qui est venu en travers de ta route pour que tu ne puisses pas dés la rentrée de septembre commencer ces études d'infirmière ? As-tu ton bac ?
Tu dis avoir peur de ne pas poursuivre tes études, y a-t-il un obstacle à cela ?

Les angoisses que tu éprouves comme ce soir seraient, pour partie, le fait que tu as peur que ta copine t'abandonne et te fasse mal, mal comment ?
Je pense que tu dois faire confiance à ta copine puisqu'elle semble t'aimer, elle te le dit ? Et toi parviens-tu à lui dire que tu l'aimes ? La jalousie et la possessivité sont souvent les conséquences d'un manque de confiance en soi et de la peur d'être abandonnée, de se retrouver seule, peur que la personne qui est la plus importante à nos yeux, nous fasse défaut, qu'elle puisse partir avec une Autre. Il faudrait rechercher alors dans ton passé ce qui peut causer cette peur de te retrouver seule ?

Je comprends très bien que ton amie et toi avez toutes les deux des difficultés à communiquer du fait de son éloignement mais les moyens modernes existants te permettent de palier à ce manque en semaine.

Pourquoi dois-tu prendre en charge ta préparation aux concours d'infirmière ?
Ayant moi-même passé cet examen lorsque j'avais 18 ans, je n'ai pas dû avancer un seul centime pour m'inscrire ni suivre la formation. Passes-tu pas un organisme privé ?
Tes parents ne peuvent-ils pas prendre en charge la suite de tes études, tu n'as que 19 ans et tu as encore besoin d'eux...

Lorsque tu te sens angoissée, je te conseille de respirer calmement, de pratiquer la respiration ventrale et de faire de la relexation en te procurant des CD à cet usage. Tu peux en trouver sur le site de Nature et Découvertes" (dans leur magasin) ou ailleurs sur le net. C'est un bon moyen d'évacuer le stress et ses angoisses, je parle en connaissance de cause Wink , écouter une musique apaisante que tu aimes avant de t'endormir ou si tu sens que tu deviens oppresser et alors faire le vide dans ton esprit de toutes pensées négatives qui pourraient accentuer ces crises.

La journée si tu peux te promener un peu, respirer à l'air libre, faire une activité d'au moins 45 mn par jour et ce 4 fois /semaine est un très bon remède à l'angoisse.

J'espère t'avoir aidé un peu pour ce soir.
Je m'en vais voir Morphée Sleep .
A bientôt. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
nah-naah



Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 2:48

En fait les prepa. sont payante, pour celle que j'aimerais faire il faut compter 2500 euros l'année et mes parents ne peuvent pas me la payer... donc je doit travailler afin de me procurer suffisament d'argent pour m'inscrire pour septembre prochain.

J'ai eu mon bac oui, et j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre mes etudes car j'ai peur de ne pas pouvoir me procurer cette somme..

J'ai peur que ma copine Laura, me fasse mal, c'est a dire que j'ai eu une relation avant elle courte mais trés douloureuse.. j'ai beaucoup souffert en trés peu de temps ...

Ma copine me dit tout les jours qu'elle m'aime mais des fois je me demande si j'ai raison d'y croire .. Je lui dit tout les jours aussi que je l'aime et essaye de lui prouver par tout les moyens ..

Je ne sais pas ce qui peut causer cette peur que j'ai de me retrouver seule .. et de souffrir ...

Et je ne peut pas aller la voir la semaine a son lycée car elle ne peut sortir et j'ai 3h30 de trajet en train pour aller la voir, de plus ca coute environ 20 euros allé et 20 euros retour pour y aller et je nai pas les moyens ..

Je dois prendre en charge ma prépa aux concours car toutes les prépas ou presque sont payante de nos jours et de plus a choisir jai voulu choisir la ville ou ma petite amie va allé pour prendre un studio avec elle l'annee prochaine.. et a toulouse, elles sont toutes payantes les prépas ..
Et malheureusement mes parents n'ont pas forcement les moyens de me la payer ...

Merci pour vos conseils je vais essayer d'appliqués ca ...

Bonne nuit, Dormez bien Claire.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» Besoin de quelqu'un
» Besoin D aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser