Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 problèmes dans mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelle.b13



Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 40
Localisation : Drôme

problèmes dans mon couple Empty
MessageSujet: problèmes dans mon couple   problèmes dans mon couple Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:08

Bonjour,
Je me tourne vers ce forum car je ressens un mal-être de plus en plus présent.
Cela fait plusieurs mois que mon conjoint a un changement notoire de comportement. Nous avons emménage ensemble il y a 1 an (après 1 an de relation). Dans un contexte un peu spécial qui a fait que je n'ai pas pu vivre cette expérience et ce grand pas comme je l'aurai souhaité. En effet, il habitait avec ses meilleurs amis en colocation et après une dispute sérieuse avec l'un d'eux, il a finalement admis que mon idée d'habiter ensemble était envisageable. Sur le coup, j'étais contente mais je me suis demandé ensuite si ce n'était pas de par la situation devenue invivable pour lui avec son ami qu'il emménageait avec moi. Donc pour une raison qui n'était pas la meilleure et qu'il pourrait peut être regretter. Mai après en avoir discuté avec lui, il m'a assuré que non. Par contre il ne fallait pas faire de grands échos sur nos visites et notre emménagement. D'ailleurs aucun de ses amis ne nous a aidé. Ils nous ont même laissé tombé au dernier moment...
Enfin... ensuite la vie à 2 s'est bien organisée. On recevait son fils toutes les 2 semaines et tous les mardis. Seulement il ne voulait rien avoir à faire avec moi... oui même à 1an à peine passé un petit sait très bien se faire comprendre...! mais j'ai pris sur moi gentiment et patiemment. Au bout de 3 mois de rejet et perpétuelles provocations, il a baissé sa garde et m'a laissé une place. Nous avons depuis passé de supers moments ensemble. Il m'intègre totalement dans sa vie avec son papa. Quand je leur laisse leurs moments tous les 2, il me réclame ou alors me raconte tout en détail dès son retour. J'ai droit à des câlins et des "je t'aime" et ça me retourne complètement. il est adorable et bien intégré dans ma famille également. Ils lui ont donné toute sa place et l'entoure de toute l'attention et tout l'amour qu'un enfant à besoin de la part de sa famille.
depuis quelques mois (4-5), Alex n'est plus pareil. Avant il était plus attentionné, plus calins (nous n'avons plus autant de relations qu'avant...), tactile, il me dit rarement qu'il m'aime mais ca ne me faisait rien car il me le prouvait. Je suis bien placée pour apprécier plus les gestes que les bons mots. JE le trouve lassé de notre relation. il est toujours adorable avec moi et attentionné mais bien moins qu'avant qu'on emménage ensemble. Et il ne me regarde plus comme avant. J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus Crying or Very sad
Il faut dire également que j'ai changé de lieu de travail. Je suis secrétaire dans une association et j'ai été "mutée" dans un autre village. J'ai ressenti beaucoup de stress et je m'investi beaucoup également mais les personnes avec lesquels je travaille (je leur trouve des missions et les envoie chez des personnes pour de l'aide à domicile) et les bénéficiaires des services m'en font voir... J'arrive après une personne qui y travaillait depuis 10ans... Du coup je me mets beaucoup de pression et doit toujours justifier mon travail auprès d'eux et c'est éprouvant car ils ne me laissent pas le temps de prendre mes marques. Mes collègues me soutiennent mais ceci + alex + la fatigue (3ans sans vacances aussi) je me sens maintenant lasse et déprimée. Sensible à tout... aujourd'hui ce sont nos 2ans de relation mais on ne fait rien. même pas marquer le coup...

Je ne suis plus sûre de ce que je dois faire... Nous avons eu une grosse dispute et discussion en novembre mais il n'y a pas eu de changement.
Je comprends qu'il puisse en avoir assez des remarques que je lui fait... Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire une remarque quand il m'a prise dans ses bras récemment... habituellement il passe à côté de moi sans me toucher, plutôt en m'évitant. Mais c'est juste que ma frustration et mon mal être ont parlé trop vite... Je m'en suis voulu mais si je continue comme ça je vais m'enfoncer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans mon couple   problèmes dans mon couple Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:18

Bonjour Gaelle, Smile

Reprenons tout cela dans l'ordre....
Ton conjoint s'éloigne-t-il de toi depuis que tu as changée de lieu de travail, donc d'équipe, et que tu es stressée par cette nouvelle adaptation qui est éprouvante pour toi et qui te rend peut-être susceptible ?
Ou s'est-il éloigné de toi bien avant la prise de ce nouveau poste ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle.b13



Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 40
Localisation : Drôme

problèmes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans mon couple   problèmes dans mon couple Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:07

En fait, c'est avant mon changement de travail. Mais je ne saurais pas dire si j'étais déjà stressée à l'idée d'en changer et que ça aurait pu avoir un impacte à ce moment là sur lui. Je ne veux pas lui remettre toute la responsabilité sur le dos parce que je sais que je ne montre pas tout ce que je ressens et il y a des chances qu'il n'ai pas compris ma fatigue ou mon manque de motivation. Par contre, le manque de relation vient de sa part et ça ça joue beaucoup sur mon état psychologique. Je suis quelqu'un qui doute beaucoup ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans mon couple   problèmes dans mon couple Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:29

En avez-vous discuté calmement sans récriminations, lesquelles amènent à une inévitable dispute ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle.b13



Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 40
Localisation : Drôme

problèmes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans mon couple   problèmes dans mon couple Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:10

oui nous en discuté sérieusement en novembre. Je pensais qu'il m'avait comprise. Mais ca n'a durer qu'un temps.
Et puis j'ai en plus une tension vive avec ma mère. Mon frère qui est venu habiter près de moi en juin dernier me soutien et comprends. Mais alexandre ne cherche pas à comprendre ou à mposer des questions. Ca fait 4 mois que je ne l'ai pas vu et ne lui ai pas parlé. Après avoir tout essayé j'ai choisi de ne plus lui courir après et elle agit sans me surprendre... pas de nouvelles de sa part et tous les tords pour moi. J'en entends de belles dans ma famille ou de ses amis.
Tout ca fait beaucoup maintenant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problèmes dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans mon couple   problèmes dans mon couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problèmes dans mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M'affirmer dans mon couple
» Malaise dans mon couple
» probleme dans mon couple
» l'argent dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser