Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 M'affirmer dans mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 0:27

4 ans que je suis avec mon petit ami et depuis 4 ans ça a toujours était des pauses, des ruptures et des retrouvailles. Il y a un mois de cela mon copain a rompu et ça devait être définitif car il avait atteint un point de non retour.
J'ai réalisée qu'en 4 ans mon petit ami n'avait jamais parlé qu'en termes de "concessions" quand moi je parlais plus en termes de " compréhension et acceptation de l'autre ".
J'essayai de changer pour lui de faire des efforts mais je n'était jamais à la hauteur et je prenais sur moi quand il avait des comportements blessants.
Il réclamait de plus en plus violemment au fur et à mesure de notre relation un changement radical de ma part correspondant à un idéal que je n'arrivai pas à atteindre et il disait que je n'avais aucune notion du sacrifice, qu'il n'avait fait que prendre sur lui dans cette relation où il se sentait seul à tenir la barre, que je n'écoutai pas et l'un de nos amis communs qui faisait le médiateur entre nous le confirmait dans cette idée.
Je culpabilisais continuellement d'être la source du "problème" et également parce que l'idéal qu'il avait d'une certaine femme j'aspirai à l'être réellement mais la vie que je menais m'avais beaucoup éloignée de cet idéal.

Mais mon plus grand regret a était au final de m'être totalement effacée dans cette relation.
J'avais au départ des principes, je savais qui j'étais ce que je voulais.
Et j'ai passée au dessus de ses principes très vite par amour j'ai acceptée énormément et j'ai beaucoup souffert.
Je me suis mise à me regarder parler, faire continuellement en sa présence.
Je devais calculer tout et je ne savais plus qui j'étais.
C'est comme si il n'avait jamais vu qu'une partie infime de moi.

Aujourd'hui depuis un mois nous nous sommes remis ensembles.
Seulement j'ai peur que nous retombions dans les mêmes problèmes.
Les débuts ont été très difficile et mon copain est encore très distant et il y a beaucoup de rancune des deux côtés.
J'attends beaucoup de cette nouvelle relation et je compte bien m'affirmer complétement dans notre nouvelle relation mais j'ai peur de la réaction qu'il pourrait avoir.
J'ai peur qu'en m'affirmant il ai l'impression de perdre le contrôle et que ça le fasse fuir.

Je ne sais pas quoi faire et j'aimerai pouvoir y voir plus claire ...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:22

quelles concessions as tu faites pour votre couple ?
quelles concessions lui a t'il fait pour votre couple ?

qu'est-ce qu'il attend de toi concretement ??

dans un sens vous avez tous les deux raisons , dans un couple il faut faire des concessions , mais il faut aussi la comprehension et l'acceptation de l'autre.

faut voir ce qu'il te demande exactement de faire , et ce que toi aussi tu attend de lui
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:44

Je lui reproche d'être toujours parti du principe que c'est moi qui devais changer et de n'avoir pas fait d'efforts lui et j’attends de lui qu'il est un comportement plus respectueux envers moi et plus adulte.

Il c'est toujours tout permis, il disait qu'il ne changerait pas, que si je n'étais pas contente je pouvais partir.

Il n'a pas jamais fait de concession, sauf peut être essayer de réfréner sa grande jalousie auprès des autres garçons que j'ai comme amis et essayer de s'intéresser à un de mes centres d'intérêt qu'il a en horreur, le théâtre, il a était voir une pièce de théâtre dans laquelle je jouais.
Mais dans l'ensemble tout devait toujours venir de lui et je ne pouvais rien lui imposer.
Par exemple quand je lui ai demandé d'éloigner une fille auprès de qui il était trop proche de sa vie il a refusé, disant qu'il ne pouvait choisir entre nous.
Finalement aujourd'hui il dit ne plus lui répondre au téléphone ni lui parler sur internet, ça lui a paru une nécessité.

De son côté il voudrait que je sois tout à fait une autre personne. Quelqu'un de très lumineux, dynamique sportive, qui ne reporte pas au lendemain les choses, quelqu'un de très disponible tous le temps sur le plan sexuel, quelqu'un qui l'écoute d'avantage et tienne plus compte de ses conseils, quelqu'un qui ne laisse pas le reste entrer dans son couple et qui sache se contrôler ne pas laisser ses émotions trop le submerger.

Les concessions que j'ai faite ça était de tempérer au maximum les points de ma personnalité qu'ils n'aimaient pas et de changer le maximum. Il m'est arriver d'envoyer peu de messages et il me l'a reprocher trouvant que je vivais trop dans ma bulle aujourd'hui je suis vraiment beaucoup plus centrée sur lui, à prendre des nouvelles lui en donner l'écouter m'intéresser à lui et à sa vie. Et sur le plan de ma personnalité j'essaye de moins être râleuse, d'être plus dynamique, et quand on est chez moi désormais je fais attention si mes parents me disent quelque chose j'évite de m'énerver en la présence de mon copain comme lui le fait avec son père avec qui il ne s'entend pas.

Ma vision des choses a beaucoup changé durant ces années.

Avant j'étais totalement aveugle, pour moi j'étais complétement la source du problème et je m'en voulais de n'arriver qu'un moment, un jour ou une semaine à être à la hauteur des ses exigences.

Je me regardai toujours faire, agir , mes amis se moquait de moi parce que durant nos premières années je triais les sujets de conversation, il ne fallait pas que je lui parle de mes amis car il s'en moquait ni de ma famille car seul moi importait et ça le gonflait de me voir râler à propos de ma situation avec mes parents.
Ni encore mes centres d'intérêt car il n'aime ni les animaux, ni la lecture, ni le théâtre et il ne s'intéresse pas au domaine ésotérique comme moi.

Aujourd'hui au quotidien je fais les efforts que j'ai citée mais je suis beaucoup plus dans un mouvement qui est :
oui je suis pas facile à vivre, oui j'ai était dépressive et donc je faisais la gueule souvent parce que rien n'allais dans ma vie, oui j'ai était très mollassonne et encore maintenant je râle et je manque de dynamisme, oui je suis pas facile à vivre et je suis assez butée, j'ai tendance à me braquer sur une chose et j'écoute les conseils mais après c'est moi qui décide. Oui je suis nerveuse et dés fois je réagis laissant mes sentiments me submerger et je réagis plus que j'agis.
Et oui dés fois je n'apprécie pas qu'on me touche, alors si il a envie de me traiter de "nonne" eh bien qu'il le dise.


Bref, enfin voilà où j'en suis.
Quand je vois que lui ne change absolument pas et qu'il se permet par exemple de ne plus me donner aucune nouvelle alors que c'est un des trucs qu'il m'a reproché ça m'exaspère.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:29

ah ouai ca fait une sacrée liste , la il sagit plus de concessions dutout ...
il te demande d'etre une autre personne completement

et a coté lui il ets maintenu sur son "je changerai pas si tu aime pas ce que je suis tu n'as qu'a partir"

bah ecoute je trouve que tu devrais lui dire la meme chose , on est qui on est si il ne t'accepte pas tel que tu es c'est qu'il juge que tu n'es pas faite pour lui

faire des concessions c'est uen choses , essayer de moin raler , ou de prendre l'initiative d'aller faire des calins quand comme toi on est pas trop tactile , ca c'est des concessions

mais te demander ed changer tout ton caractere ca c'est pas une concession du tout
si jamais il aime pas comme tu es , demande lui pourquoi il t'a choisi au debut?
qu'est-ce qui l'a attiré vers toi ?

moi je pense aussi que tu devrait plsu t'affirmer , ne pas l'ecouter et essayer ed changer , fais els concessions necessaire , mais ne change pas tout ton caractere , et si il ne et donne plus de nouvelles ben tant pis fais comme si tu t'en fichais , je veux dire par la
je pense qu'il el fait expres pour que tu finisse par plié devant lui , donc si tu montre que ca te fais ni chaud ni froid il arretera peut-etre

si jamais vous veniez a vous séparés comment le vivrait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:09

les concessions a mon sens se doivent d'être équitable
l'amour c'est pas un qui aime et l'autre qui joue
et si l'autre demande de faire un paquet de concessions et que lui finalement n'en fait aucune ou très peu .
je trouve que ça ressemble plus a du formatage de "je veux que tu sois comme ça " que de l'amour .
l'amour ce n'est pas devoir tout accepter de peur de perdre l'autre
finalement l'autre quand est ce qu'il mesure qu'il nous fait mal , si on fait tout pour lui accepte tout pour lui , jamais il ne mesure , et pour lui c'est forcément nous les responsables , car si on accepte , c'est que forcément on est d'accord .
Mais il savoir dire quand on est pas d'accord et peu importe le caractère que l'on ai , il faut savoir le dire c'est que comme ça que l'on avance et que chacun peu se remettre en question .
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:02

Merci pour vos deux réponses Smile

Finalement nous avons eu une bonne discussion et il m'a dit qu'il avait l'impression que je perdais mon temps avec lui, que il avait l'impression que moi j'étais super amoureuse et que lui moins, à ses dires il a plus de l'affection pour moi qu'autre chose aujourd'hui.

Il m'a dit que pour lui il avait l'impression de tout avoir déjà donnait dans notre relation pour essayer que ça marche et qu'il ne pouvait donc faire plus que ce qu'il avait déjà fait.

Il m'a dit aussi qu'il avait essayais de réfléchir à quoi faire et que ci amenant ça il arrivait toujours à une seule issue notre rupture, et moi de mon côté en sachant tout ça j'en arrive à la même conclusion.

Nous avons donc en commun accord décider de rompre définitivement.
Cette histoire m'aura servit de leçon, maintenant je me dis oui j'ai des qualités et des défauts mais personne n'essayera plus de me changer, si l'on ne m'accepte pas ça sera tant pis. J'ai beaucoup donnée parce que c'était mon premier amour et je risque pas de l'oublier de si tôt maintenant je pense qu'on va être mieux ainsi, je me sens soulagée ça pouvait plus durer, je le voyais tellement malheureux depuis notre reprise et j'étais si mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:50

je pense que vous avez tous deux fais le bon choix desormais ca va etre difficile quelques temps pour toi , comme tu l'a dit on oublie pas du jour au lendemain , mais sache qu'au final ca ne peut etre que benefique autnat pour toi que pour lui

je et souhaite plein de courage et pleinde patience pour te reconsstruire desormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:23

je pense que vous vous êtes montré tous deux raisonnables
il est certain que les premiers temps sont un peu délicat , car il faut faire le deuil des sentiment , mais au final un jour on se retourne et on se dit que c'était la meilleure chose a faire .
ton quelqu'un t'attend quelque part et chaque histoire nous enseigne une leçon qui nous permet de mieux savoir ce que l'on souhaite avant tout pour la suivante .
pleins de bonnes choses a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:40

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:45

litta tu nous donneras des petites nouvelles de toi tou de même de temps en temps que l'on sache situ vas bien ma grande
a tout bientot par ici
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:40

Eh bien je ne vais pas terriblement bien.

Je me sens plutôt mal depuis que j'ai revu mon ex copain pour mettre les choses au claire parce qu'il se faisait apparemment des idées, il montrait clairement qu'il voulait que je revienne et espérait me convaincre et il m'a un peu fait douter de mon acte.

Je lui ai expliquée que le déclic ça avait était de le voir partir, de voir que pour lui c'était terminé notre relation alors que moi je m'accrochais encore, de me dire qu'il ne changerais pas,que je ne pourrais jamais mettre en place les choses que je voulais pour nous.
Je me disais finalement que j'étais égoïste de m'accrochais ainsi et et j'ai compris qu'il fallait que j'accepte de renoncer à lui pour notre bonheur mutuel.

Lui m'a dit par internet que il avait ouvert les yeux sur son comportement vis à vis de moi durant les derniers moments, que c'était pour ça qu'il était pas bien parce qu'il avait l'impression d'avoir était hypocrite avec moi et il s'en voulait d'avoir renoncé à ses principes.

Il m'a dit ça qu'il espérait que je lui pardonne un jour et ça m'a beaucoup émue qu'il ouvre enfin les yeux sur le comportement qu'il avait pu avoir, pendant tout ce temps je le voyais faire, il semblait tout se permettre sans remord.

Il pense que ça a beaucoup jouer le fait qu'on ne puisse pas vivre ensembles, qu'on ne se voit que peu, il m'a dit qu'il pensait que c'était pour ça que ça avait pas marcher mais moi je n'en suis pas convaincue du tout.

Je me devais d'arrêter cette relation qui ne me convenait plus, peut être qu'il a eu raison de me dire qu'au début si c'était un acte altruiste maintenant c'est plus un acte égoïste.
Il a tout essayé pour me convaincre, pour me faire craquer mais rien n'y a fait.

Il m'a dit qu'il préférait qu'on coupe les ponts, moi je le souhaitais pas, je voulais plus de distance dans l'immédiat mais ensuite j'espérais pouvoir continuer à lui parler et pouvoir le voir avec notre ami commun et pas devoir se partager notre pote, continuer à passer des moments à trois même si on est séparé.

Je me sens un peu pommée, j'ai l'impression que mon acte a un peu moins de sens mais je me dis que si j'avais continuée tout aurait repris et maintenant je sais ce que je ne veux pas comme type de relation.

Enfin, c'est pas comme ça que j'espérais que se fasse notre rupture mais on est dans la vie c'est pas un conte de fée.






Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:06

litta il faut laisser du temps , tout ceci est encore super frais , je pense qu'il a reçu un coup dans sa fierté car pour une fois c'est toi qui a dit stop et prise le dessus sur la relation .
quand j'ai quitté le père de ma fille qui était le dominant de notre couple , au début il voulait plus me parler , me voir etc...
quand il avait notre fille un week-end /2 j'étais obligé de la poser chez sa soeur pour qu'il la récupère .
puis quelques mois plus tard , il est venu me voir en me disant que sa réaction était immature et nulle et qu'il avait agi comme ça par fierté mal placé et machisme .
laisse le temps c'est tout frais n bon courage ma jolie .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:45

ouai , et meme sans ca c'est plus facile d'oublier quelqu'un quand on le vois plus lui parle plus etc ...

ca av etre dur un moment mais ne tinquiete pas tu reprendre du poil de la bete comme on dit Razz

courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:20

Je laisse faire le temps.

J'ai revu mon ex copain et notre pote commun, mais ça n'était pas aussi sympa que j'aurai espérais, j'étais un mise à l'écart par rapport à leurs sujets de conversation et je me suis sentie un peu seule mais bon j'espère quand même pouvoir continuer à les voir.

Ils espèrent se mettre en collocation l'an prochain et idéalement j'aimerai bien les voir tous les deux, pouvoir continuer à délirer à trois comme on le faisait.

Je n'avais qu'eux d'eux dans ma vie, a part ça je ne faisais plus aucune sortie avec personne depuis très longtemps.

L'an prochain j'aurai une nouvelle vie , des nouvelles personnes et surement de nouveaux amis mais j'espère qu'ils feront partie de cette vie encore Smile

Voili voilou merci à tous les deux j'espère vite reprendre du poil de la bête oui ^^
Et en attendant je gagne en self contrôle xD
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:42

ouai , l'année prochaine c'est bientot , en attendant essai de rencontrer des gens , va dans ta famille et tout , vois un peu du monde autre qu'eux deux justement!!!

c'est bien tu a quand meme des projets et tout donc ca va ! accroche toi !!
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:11

je t'encourage justement a te faire un nouveau cercle de ton côté ma grande .

après les deux ont des projets de colocation , fait toi aussi tes projets personnels et avance .

le self control a du bon en tout cas
bon courage litta
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:27

En pleine prise de tête aujourd'hui Sad

Je commence à me dire que vraiment je sais pas être simple.

Je repensais à mon ex et à moi et je me disais que dans l'histoire si il a eu un mauvais comportement, le fait que moi je me suis effacée plutôt que de l'arrêter vraiment plus clairement ça lui avait ouvert enfaite la porte à tout.

Je me sens assez coupable en repensant à tout ça.

Puis je me dis que c'est dommage, je voulais qu'on reparte sur de nouvelles bases et lui a enfin pris conscience de son comportement, moi j'ai ouvert les yeux aussi sur le mien.

On aurait pu repartir sur ça mais à l'intérieur de moi ça fait comme une overdose, rien que de penser au fait de me remettre avec lui ya un grand NON dans ma tête, je peut pas.

Finalement c'est peut être moi qui suis égoïste, qui essaie de me protéger ou je ne sais quoi et qui veut pas me lancer alors que finalement je pense qu'après tout ce qui c'est passé ça serait forcément différent notre relation.

J'ai aussi repensée à un rêve que j'ai fait qui m'intrigue beaucoup.
J'étais dans une chambre avec un homme dans un lit, c'était comme si je me réveillais avec quelqu'un à côté de moi et je me sentais vraiment bien. L'homme se lève et je remarque qu'il porte un tee shirt à mon ex copain et qu'il lui ressemble mais dans mon rêve je sais que ce n'est pas lui pourtant il lui ressemble et je me sens très à l'aise, aussi à l'aise que si je le connaissais bien.

Bref message sans vraiment beaucoup d'intérêt, vous me direz ce que vous en pensez.

Je me sens un peu perdue, merci pour les messages de soutien ça fait super plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:24

tu te dis que si tu avais ete plus ferme des le depart ca aurai changer quelque chose , alors moi je vais te dire pas forcement , simplement peut-etre que votre relation se serait terminée bien avant

parce que dans tous les cas que tu te rebelle ou non , il n'avais pas le droit tout simplement!!

tu n'es pas egoiste , mais par contre oui tu cherches a te protéger et c'est tout a fait normal , c'est meme tres bien , ca veux dire que tu penses a toi , a ton bien etre , tu te refuses a te laisser faire donc c'est plutot une super qualité!

pour le reve je ne saurais pas dire , peut-etre que tu conserve dans el reves le physique de ton mari enfin ex , mais que tu le voyais avec de meilleur qualité que dans la vraie vie ??

apres j'ai l'impression que possiblement tu attend de nous qu'on te dise de lui laisser encore une chance , de VOUS laisser encore une chance
seulement ca ce n'est pas a nous d'en juger , tu peu choisir de ré-essayer , pour etre sur de ne pas regretter ton choix ,si jamais ca changes ce serait tant mieu , et si ca ne change pas alors tu restes sur ton choix de quitter

nous on peux pas prétendre savoir comment ca ce passerait si vous recommenciez a zero , toi seule enfin non , vous 2 seul etes en mesure de faire ce choix

quoi que tu decides nous te soutiendrons de toute facon, mais ne pouvons pas nous positionner a ta place !!
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:28

Non bien sur je le sais c'est toujours moi qui décide de toute manière et ça reste jamais que pour moi un avis extérieur, j’attends pas qu'on me dise quoi faire ^^.

Je me suis dit que ça aurait était différent peut être si j'avais était plus ferme mais bon tout ça a plus vraiment d'importance, j'étais dans mes pensées mais maintenant j'ai plus qu'envie d'aller de l'avant.

Je me dis que c'est dommage mais je suis arrivée à un point de non retour, je peut plus, j'ai plus l'envie et le courage de continuer, j'ai tellement souffert que je me dis je préfère encore tout reconstruire avec quelqu'un d'autre quand je me sentirais prête que reprendre cette relation et risquer d'être déçue et de souffrir encore d'avantage.

Si je reprenais maintenant, je pense qu'au premier comportement de l'un ou l'autre identique à ce qui c'est passé avant, la première erreur ça ne passerait pas et j'ai pas envie de ça, pas envie de reprendre cette relation, on n'a jamais réussi avant à repartir à O, c'est pas faute d'avoir essayer de nombreuses et nombreuses fois et je ne regrette pas mais bon maintenant terminé.

J'espère vite tourner la page sur cette partie de ma vie, si je peut pas oublier mettre tout ça dans un coin de ma tête bien loin xD ^^








Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:38

bon alors ca va , tu avait l'air "hesitante" dans ton derneir post , mais ca n'a pas l'air d'etre le cas en fin de compte , tu es fixée sur ta decision , tu es rationelle , c'est bien ^^

apres vite tournée la page , c'est pas facile il faut te laisser le temps de digéré tout ca , tu en ressort plus forte , et du coup ta prochaine relation tu ne refera pas les memes erreures donc ca ne peu que t'etre profitable dans el futur !!

maintenant seul le temps peu faire son affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:01

De gros changements de mon côté ^^

Je me suis rendue compte que j'avais encore beaucoup plus de sentiments pour mon ex que je pensais et nous nous sommes remis ensembles.

J'espère que cette fois sera la bonne et qu'on pourra avancer maintenant qu'on a compris pas mal de choses sur notre relation passée.

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:49

ah ! tu étais donc bien hésitante finalement !! bah ducou j'ai plus ou moin deja répondu!!

sur le fait que soit ca puisse recommencer , ou alors sois chacun aura tirer parti des erreures du passé et s'en servira a bon essient ^^

je t'espere que ca marchera et surout COMMUNIQUER c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:31

je rejoins gal pour la communication
pour moi l'essentiel dans un couple
et j'espère de tout coeur que vous avez su tenir acquis de vos erreurs pour ne pas finalement reculer pour mieux sauter
visiblement les sentiments sont la pour vous deux . juste il faut que chacun apprenne et respecter l'autres
tient nous au courant petite litta
Revenir en haut Aller en bas
Litta



Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:15

Finalement notre relation c'est arrêtée : (
Quelque chose était brisée entre nous après les nombreuses disputes ruptures et retrouvailles.
On pensais pouvoir passer au dessus mais on c'est rendue compte que ce n'était pas possible.
A avoir tellement espérée ça fait mal de se sentir si déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:17

au moin tu es fixé desormais tu sais ce que tu dois faire avec certitude , tournée cette page de ta vie , ca prendra du temps , mais maintenant je pense que tu sais au fond de toi que c'est belle est bien fini , et le fait d'en etre sur t'aidera je pnse a passé ce cap difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




M'affirmer dans mon couple  Empty
MessageSujet: Re: M'affirmer dans mon couple    M'affirmer dans mon couple  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

M'affirmer dans mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malaise dans mon couple
» probleme dans mon couple
» l'argent dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser