Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 probleme dans mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:12

bonjour, voila avant de vous exposer mon problème, je souhaiterai vous parler de ma vie,
je suis avec mon conjoint depuis 18 ans nous vivons ensemble depuis 12 ans et nous avons 2 enfants de 7 et 4ans, notre relation toujours était plus ou moins complique avec bcp de disputes mais en ce moment j'ai du mal a savoir ce que je ressens encore pour lui, j'ai l'impression de ne plus l'aimait mais je me dis que c'est peu être la colère qui me fait réagir comme ca.
En fait nos vrai problème ont commencé il y a 3 ans, quand j'ai découvert qu'il m'avait trompé, mais a cette époque nous avions déjà nos 2 enfants et pour moi je ne me voyais pas quitté le domicile malgré que ca était dur de l'accepté, je lui faisait entièrement confiance et j'étais loin de m'imaginer qu'il ferait une tel chose vu qu'il disait être contre la tromperie, lorsque nous en avons discuter il m'a dit que c'était de ma faute parce que l'on fait pas l'amour assez souvent et que je dois avoir un problème de ce coté la, et nous avons eu une nouvelle crise dans notre couple un an plus tard, nous avions du mal a nous parlé et le silence s'installer dans la maison mais a chaque fois c'est moi qui va vers lui et qui essaie de résoudre les problèmes qui est celui de la communication on dirait qu'il préfère s'enfonçait dans un silence plutôt que de les résoudre, enfin nous nous sommes réconcilie jusqu'à l'année suivante mais après les conseils de ma famille nous avons passe le cap seulement depuis le mois d'octobre dernier il a change de travail et va tous les jours au café pendant 1h30 voir 4à 5 heures ce qui pour moi étant inacceptable j'ai commencer a faire la tête quand il rentré et du coup je mangeais avec mes enfants et lui ce débrouiller, le silence c'est installer et nous vivons comme ca depuis trop longtemps l'ambiance devient irrespirable et j'ai une fois de plus décider d'essayer de résoudre nos soucis en lui demandant que l'on s'explique et il m'a dit que c'était de ma faute si rien n'aller entre nous parce que du coup notre vie intime est devenu inexistante vu la situation
que de toute façon tout ce qu'il faisait ce n'était jamais bien(pour info lorsqu'il commence des travaux il faut 3 ans pour qu'il se termine) et puis il a fini par partir ce couche ce jour la, je lui ai demander ce qu'il compter faire mais il m'a dit que je devais réfléchir et lorsque je lui ai demander ses sentiments il m'a dit qu'il m'aimait, mais j'ai des doutes car jamais il n'a fait le moindre effort pour essayer de résoudre les problèmes il préfère les fuir en allant au café, enfin aujourd'hui je me dit que la situation n'est pas vivable et je ne sais plus quoi faire en plus j'ai vraiment peur car je sais que si je décide de tout arrêter je blesserai beaucoup de gens autour de moi que je n'ai pas envie de faire souffrir et en premier mes enfants mais quoi faire?
j'espère que vous pourrais m'aider a prendre une décision, je veux seulement être heureuse car j'ai vraiment le sentiment de ne pas l'être aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:22

deja si tu ne l'aime plus vraiment et sincerement il faut te separer , il n'y a rien de bon a conserver un couple qui ne marche pas meme pour les enfants ...

ensuite si jamais tu souhaite plutot essayer de réparé , il va falloir essayer de parler avec lui vraiment , du jor deja lui faire comprendre qu'une relation c'est a 2 et que donc tout ce qu'il se passe ne peu pas etre uniquement de ta faute , il dit ca pour se donner bonne conscience !!

quand il y'avait des probleme de sexe au lieu d'aller te tromper il aurait pu en discuter avec toi , il faut qu'il comprenne qu'un couple ne foinctionne pas sans communication !!!
pense tu qu'il te trompe de nouveau quand il dit rester au café ??

en tout cas il fuit votre couple au lieu de discuter et il te remet la faute sur toi a chaque fois !!
il faut reussir a en par(ler si vous voulez sauver les pot cassé
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:40

je ne pensse pas qu'il me trompe car quand il l'a fait il y a trois ans il a eu des crises d'angoisse en fait a l'époque je ne savais pas qu'il me trompé mais quand je l'ai appris j'ai fait le rapprochement,
le fait d'aller au café pour lui c'est décompresser de sa journée, mais ce que je n'accepte pas c'est qui ne rentre meme pas pour voir ses enfants, j'ai deja eu cette conversation mes ca ne change rien, quand il avait son ancien travail il trouvait l'excuse de travailler tard pour ne pas rentre, je lui ai deja demander pourquoi il ne voulais pas rentré plus tot, mais il m'etait l'excuse sur son travail, et quand ca lui arrive de rentré tot, je viens a appréander par ce que les enfants ne peuvent pas faire de bruit parce qu'il regarde la television, quand au week end, il ne fait rien du tout de ces we, si le samedi matin il est ammener a devoir soigner ses enfants il n'arrive pas a faire deux chose en meme temps donc il ne fait rien et puis le samedi apres midi il dort pendant que je fait les courses, le dimanche matin il va regarder le foot dans le village il rentre il est souvent 13h 30 et puis une fois manger il dort car pour lui dimanche n'est pas une jour ou l'on travaille
seulement on finit par plus sortir, d'alleurs j'ai defois l'impression qu'on a pas beaucoup d'amis car on va nulle part, mais par contre il fait partie d'une association de tir a l'arc l'a il va savoir aller a des tirs.
j'ai l'impression qu'au moins il parle au mieux il se porte il évite les conflits quand a moi j'ai du mal a exprimé ce que je ressends j'ai plus tendance a me refermer sur moi mémé.
Il fut un temps quand il rentré tard je lui faisait savoir mon mécontentement et il partait se coucher pour fuir donc maintenant on evite les disputes mais ce n'est pas mieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:53

et si jamais tu fesais en sorte de rentré tard aussi ??
par exemple inventé des rendez vous bidon ou aller chez une copine , de facon a ce qu'il soit bien obligé de s'occuper des enfants !!

apres en rentrant tu pourras voir comment ac c'est passé , peut etre qu'il ne sait pas si prendre , du jor comme tu toccupe de tout il se sent peut etre inutile ???
faudrait essayer peut etre de le laisser plus souvent seul avec les enfants afin qu'il soit forcer de s'en occuper !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:19

non c'est plus complique que ca car il a deja l'occasion de s'occuper de ses enfants par exemple le vendredi soir mais il n'a plus qu'a les mettre au lit car je part pour 20h et aussi le samedi matin car je travaille et il reste la sans rien faire pendant toute la matinée au lieu de bricoler, nous sommes proprietaire de notre maison et il a commencer il y a 3 ans a mettre du parquet a l'etage qu'il n'a toujours pas terminer mais sinon il bricole pour les autres sans probleme mais quand c'est pour faire qq chose a notre maison c'est comme si c'etait un calvaire comme le dernier truc entammer c'etait mettre une tv dans notre cuisine il l'a fixe au mur et depuis rien nous ne pouvons pas l'utiliser vu qu'elle n'est pas relier a une antenne, je precise qu'il est tout a fait manuelle et qu'il est capable de le faire mais ne veux pas s'embeter a le faire, j'en ai parler avec des amis qui connaisse le probleme entre nous, lors d'une conversation j'ai appris par ces amis que mon conjoint avait ete dire que notre maison serait bientot a vendre alors qu'il n'avait jamais parler de nos problemes avec moi et donc se faisait des idées sur notre avenir ou alors peut etre qu'il n'avait pas d'espoir que ca aille mieux, pour mes amis ils ont l'impression qu'il veut vivre comme si il etait celibataire du moins il agit comme
en fait pour en dire un peu plus sur nous, je travaille dans la commune ou j'habite et nos enfant sont dans la meme commune , du coup je recupere mes enfants a la sortie de mon travaille car ils sont qq mettre au dessus du lieu de mon travail, et pour lui il ne se pose meme pas de question de savoir si il pourrait les recuperer vu qu'il est sensse rentré pour 17h30. Mais si je devrais lui demander il le ferait peu etre en ralant mais il le ferait. je trouve cette situation tres complique. et c'est pas d'aujourd'hui en fait je me suis souvent posee la question si il m'aimait vraiment ou si le fait que je lui fasse ses petites taches quotidienne cela l'arrange
un jour nous etions inviter a un mariage de copain et nous etions a une table ou nous connaissions pratiquement personne j'etait enceinte de mon deuxieme lors qu'il a dit devant tout le monde a la table qu'il devrait refaire sa vie il resterait celibataire
sympa non que penssais de ca quand on est enceinte de son fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:16

ah ouai donc il ne voudrai carrement pas de cette vie la en faite !!
a ce moment la, je pense que je choisirai de partir si c'etait moi avec les enfants!!

donc en gros tu es jor sa bonne a tout faire quoi :/

il atten d de toi que tu fasse tout a la maison !!
c'est clair que c'est pas cool comme situation :/
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:34

ouais en tout cas c'est l'impression que j'ai et meme plus que ca puisque aujourdhui je m'occupe de mes enfants avec joie tous les jours, je les leve, les ramene a l'ecole les cherche le midi pour manger et le soir apres la garderie je leur prepare a manger et les couche et le we idem mais en plus je fait a manger pour lui aussi je fait les courses et nettoye la maison quoi les choses naturelle que beaucoup de monde fait quand a lui il part au boulot rentre quand il l'a decider mange quand il a faim, regarde un peu la tv et va se coucher et le we il dort ou fait ses activites et si jamais il vient a me demander si ca me derange pas si il va par exemple au tir a l'arc et que je suis pas d'accord il fait la tete tous le restant de la journée. par exemple tout les dimanche matin il va voir le foot mais il refuse de prendre ses enfants avec car il trouve qu'ils sont toujours a courrir partout et du coup ca l'embete de toujours veiller ou ils sont
l'année derniere lors d'une crise qq un de ma famille m'a conseiller de partir en vacance rien qu'a deux ce qu'on a fait mais jamais il ne prend aucune initiative nous concernant, il se laisse vivre du moment qu'il n'a rien a faire; il y a deux ans je l'ai convaincu de partir en vacance il a accepter bien qu'il faisait comprendre que ca lui faisais c.... mais il est parti quand meme j'ai du me débrouiller la veille de partir de mettre les valises dans la voiture aucun coup de main en fait pour lui il partait mais fallait rien lui demander d'autres et au moment du retour il a du remettre les valises dans le coffre seulement comme il ne savait pas comment j'avais reussi a tous rentrer dans la voiture et comment il en a vraiment baver pour tout remettre. j'ai su par un copain il y a qq temps que son pere etait comme ca il fallait que tout lui soit fait quand il le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:40

oui bah il reprodui le meme schéma , si tu n'arrive pas a t'imposer aupres de lui , tu devrais le quitter je pense !!!

tu pourrai tenter un truc peut etre c'est jor tu part chez tes parenst ou nimporte ou 1 semaine seule , afin de vori si tu va lui manker ou koi

perso je pense que si lui refuse de reagir ta aucune chance de le faire bouger toi ...
mon frere aussi est comme ca il a ete elever par mon grand pere qui ete comme ca , je le vois parfois ma belle soeur en a ras el bol !!!
combien de fois elle a songer a le quitter et elle aurai dut je napprouve pas plus son comportement parce que c'est mon frere !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:00

en ce moment je me pose la question pourquoi je suis occupe de vous explique m'a vie en fait je veux une aide mais je pense qu'au font de moi meme je veux que ca change et la seule solution serait de refaire ma vie mais ce qui m'arrete aujourd'hui c'est ma famille car personne ne sais ce que je vit aujourd'hui, nous sommes une famille tres unis et tous le monde apprecie mon conjoint parce qu'il ne montre jamais quand il ne va pas bien quand on lui demande si ca va il repond que ca va et il ne se doute pas de comment il est dans la vie. il y a 10 ans de cela il a voulu se suicider en prennant des caches un soir ou rentrant deja a l'époque tard du café j'etait parti me coucher tot et il n'a pas accepter ma reaction de colere et du coup il a pris des caché déja a l'époque il mettait ca sur ma faute. a l'epoque j'ai voulu qu'on se separe mes ma famille m'en a disuader et il ne comprenait pas car personne n'avait jamais rien vu sur lui.
l'année derniere alors que je voulait tout laisser tomber je l'avais fait savoir a ma famille et je me suis vite rendu compte que si je faisait ca je leur ferait beaucoup de peine mes parents pleuraient tout les jours de la situation et quand je leur ai dit que nous ferions un effort pour resoudre nos probleme ma mere etait tres contente car elle estime qu'elle a une belle famille et n'imagine meme pas que ca puisse changer et quand a moi j'ai vraiment pas envie de faire de la peine ni a mes enfants qui seront les premiers a subir la situation mais aussi a ma famille qui est tres importante pour moi ca serait tellement plus simple si je savais que qq un de ma famille me soutienne seulement personne ne sait et je n'ose pas aller dire ce que je ressent par peur de leur reaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:54

ouai alors apres c'est aussi a toi de t'imposer , deja ce qui se passe entre ton amri et toi ne regarde pas ta famille , et quand bien meme tu leur en parle ils n'ont pas a te dire quoi décidé tu vie pour toi tu ne vis pas pour eux !!

c'est facile a dire eux il ne vive pas avec la personne en cause !!!
c'est a toi aussi de diriger ta vie !!

un enfant avec des parenst qui ne saime pas n'est pas plus heureux qu'un enfant dont les parenst on divorcé , ce sera un cou dur pour eux et c'est normal !!
mais avec el temps ca passera aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:35

Je sais que je devrais prendre ma décision car elle me regarde, oui c'est moi qui vit avec cet homme et c'est moi qui est malheureuse d'être seule constamment et a devoir toujours m'occupai de mes enfants, mais c'est pas facile de prendre la décision de partir, nous avons tous pour etre heureux, une maison dont nous sommes propriétaire, deux enfants, travail chacun et nous n'avons pas de problème de santé malheureusement il nous manque le principale l'amour.
quand a ma famille elle compte bcp pour moi et je sais qu'elle ne comprendra pas du fait de ne pas être au courant de mes problèmes si tout a coup je décide de tout arrêter et puis je sais que ma fille en ce moment ce pose énormément de question si on vient a ce séparer elle voit les problèmes et a du mal en ce moment. Seulement je me pose toujours la question est ce que c'est pas moi qui exagere je me fait peu etre un film et du coup j'ai peur de faire le pas de partir parce que je sais que si je pars ca sera definitivement, oui j'ai peur de l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
macoach



Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2011

probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:55

Bonjour,

Sandrine, attention, chacun ne vit pas les choses de la même façon... Le fait qu'il fuit la discussion est peut-être le fait qu'il culpabilise et te renvoyer la faute est simplement la même chose il fuit! Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Un homme ne reste pas ou alors il te trompe et apparemment ce n'est pas le cas. Tu sais parfois les reproches peuvent être très destructeurs pour un couple. détrompe toi je ne prend pas sa défense et à mon avis, il n'y a pas de défense à prendre. Sois tu lui as pardonné son écart et vous passez à autre chose soit tu ne lui as pas pardonné et il agit en conséquence aussi. Soit tu l'aimes et alors tu tentes tout (sans essayer de le changer) soit tu ne l'aimes plus et tu arrêtes le massacre. A te lire, on a l'impression que tu ne veux pas arranger la situation mais que tu fuis la prise de décision pour ne blesser ton entourage. Mais les seules personnes que tu dois t'efforcer de protéger sont tes enfants, ton mari et toi c'est tout! Et pour cela il faut que tu saches où tu veux aller. parce que là, tu protèges les autres mais tu nuis à ta famille.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme dans mon couple Empty
MessageSujet: Re: probleme dans mon couple   probleme dans mon couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme dans mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'argent dans le couple
» Probleme de couple et rancune
» Malaise dans mon couple
» M'affirmer dans mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser