Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 jalouse, possessive et paranoïaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:36

Bonjour à toute et à tous,

Si je viens ici c'est car je suis dans une impasse. Je vous présente la situation. En couple depuis quelques mois, et amoureuse de mon homme, je suis énormément jalouse possessive et parano... je lui fait des crises de jalousie pour tout. J'en suis même malade, j'ai des nausées, j'ai même vomi à plusieurs reprises... j'en est perdu le sommeil et l'appétit. Il veut vraiment s'engager dans notre relation et veut qu'on s'installe ensemble car pour l'instant il habite Paris et moi Montpellier. Le problème est qu'il en a marre de mes crises à répétition, de ma jalousie de ma paranoïa et de ma possessivité. J'essaie de lui faire confiance mais ayant été trompée dans le passé à plusieurs reprises j'ai du mal. Dès qu'il parle avec une fille ou qu'une amie l'appelle je me sens mal j'ai peur je suis paniquée et je vomis... j'ai peur de partir travaillé car je n'ai pas envie qu'il me dise qu’untel ou untel l'a appellé. Là, son portable a sonné 4fois et je ne cesse de me demander qui c'est pourquoi qui est-ce qui insiste à ce point pour lui parler... Dans le cadre de son travail il est amené à parler quelques fois à des filles que ça soit au téléphone ou sur internet... Et cela me rend tellement malade et j'ai mal au ventre. Cette situation n'est plus vivable à la fois pour lui mais aussi pour moi car je ne vis presque plus... Je me sens mal, je pleure tout les jours... Je ne sais plus quoi faire... J'essaie de faire des efforts sur moi mais je n'y arrive pas ou bien 2 jours et je recommence à lui pourrir la vie. Du coup il ne veut plus passer du temps avec moi car il en a marre et se sent étouffé et espionné...

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:44

Je veux bien croire qu'il se sente étouffé et espionné !
Tu le perdras si tu continues ainsi.....

Le tout est de trouver les raisons de tes attitudes..... Car, forcément, tu réagis ainsi en réaction à......
Tu nous dit avoir déjà été trompée ! Par qui !
Et avant de connaître ces expériences douloureuses, étais-tu déjà quelqu'un qui avait du mal à faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:59

Oui je sais, il me l'a dit... c'est pour ça que je lui ai dit que je ferais des efforts j'y arrive un peu.. et après je gâche tout...

Je ne sais pas d'où viennent ces attitudes, dès qu'il parle à une fille j'ai peur qu'elle l'intéresse et qu'il me quitte pour elle, ou alors, je ne supporte pas l'idée qu'une fille le drague, ou qu'il soit juste gentil avec elle... ça me rend vraiment malade, depuis que je suis revenu de Paris où je l'ai vu une semaine j'ai perdu 3kg sa fait 20 jours, je dors plus, je mange presque plus... un repas par jour et encore... je ne vais plus en cours, je ne sors plus, je ne vois plus personne. Le problème c'est qu'il est un aimant a fille, non seulement il les attire mais en plus elles sont toutes accros à lui et veulent me le "voler"... Même une amie à moi de longue date a essayé...

Mais lui me dit qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, et qu'il me sera toujours fidèle car il n'a jamais trompé une de ses exs, et il me dit que je DOIS lui faire confiance. Chose que je suis tout à fait d'accord mais j'ai confiance en lui mais pas en les autres...

2 exs à moi m'ont trompé auparavent, le 1er je suis restée 3 ans avec et j'étais aussi jalouse et possessive que mon copain actuel, le 2ème je l'étais mais raisonnablement donc voilà. Je n'ai jamais été avec quelqu'un qui avait du mal à faire confiance...

Je pense que le problème viens de moi ça c'est sur, il a tout essayé pour me rassurer, mais rien n'y fait.

De plus, avec la distance, il me manque tellement que j'en ai mal au coeur, j'ai des pointes au coeur tout les jours... c'est hallucinant parce que c'est la première fois que je me rends malade... je pique des colères à cause de mes crises mais ça auparavent ormi les crises d'asthmes je n'avais pas connu...

J'essaye des trucs de méditations mais quand mes pensées sont dans ma tête impossible de me relaxer ni même de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:08

Donc, si j'ai bien compris, tu as toujours été possessive et jalouse..... Comme je te l'ai dit, tu es ainsi en réaction à...... Ce sont des mécanismes de défense que ton inconscient a installé afin de te protéger probablement de souffrances passées.....
Quelle enfant étais-tu ? Comment se sont occupés de toi tes parents.....
Parfois, il nous faut aller chercher dans notre passé, les réponses à nos souffrances ou à nos comportements présents.....
Veux-tu nous parler de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:12

J'étais une enfant hyperactive qui ne dormait pas beaucoup.

Mon père marocain était sévère avec moi au niveau des études mais très affectueux lorsque j'étais enfant et j'avais des corrections lorsque je faisais des grosses bétises.

Ma mère aussi affectueuse mais je me souviens de quelques pétages de plombs qu'elle a eu envers moi et aussi de corrections.

Mais cela n'était pas fréquent, j'étais aussi une enfant très bavarde et posais beaucoup de questions, ça avait tendance à monter au cerveau... lol

Mais j'ai reçu une très bonne éducation, je suis quelqu'un qui a des valeurs et des principes et tout ceci grâce à mes parents. Après, je ne vois pas du tout d'où cela peut venir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:17

Rien de particulier en somme : une enfant aimée par ses parents, des parents présents et non démissionnaires, un cadre donné par tes parents, des valeurs......
Faut aller chercher ailleurs !

Une question !
As-tu confiance en toi ?
Quel regard te portes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:19

Je n'ai pas confiance en moi...

Et je n'aime pas comment je suis, en somme le fait que je n'ai plus faim ne me dérange en rien si ce n'est que j'ai mal au ventre. Pourtant je suis jolie, mais je sais pas, j'ai tout le temps peur...

Et pourtant j'essaye d'avoir confiance en moi et de faire confiance à mon copain, et je me fais jolie quand je dois sortir... donc je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:24

Là par exemple, je devais parler à un client pour lui, chose que j'ai faite, bah il m'a dit il y a un truc que tu vas pas forcément aimer... En effet, la personne sur qui je risquais de tomber était une fille et donc cela m'a enervé car hier il est resté 3heures avec ce client et j'ai commencé à l'assener de question sur qui elle est à quoi elle ressemble...

Pareil, je me retiens de l'appeller, il m'a dit de l'appeller à 15heure car il devait faire un truc cela fait 26 minutes qu'il m'a dit attends je te reprends 2minutes... et j'ai rappelé une fois mais toujours aucunes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:28

Tu as peur parce que tu ne te fais pas confiance, il va falloir que tu prennes confiance en toi !
Il va falloir que tu changes ton regard que tu poses sur toi....
Je crois que le problème est là.....
Quand tu auras prit cette assurance, tu n'auras plus ce comportement possessif et jaloux.

Tu ne t'aimes pas assez et c'est là le problème !
Est-ce que tu te dévalues par rapport aux autres filles ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:30

Je ne me dévalue pas tout le temps... mais de temps en temps oui

Mais j'essaie de prendre confiance en moi mais je suis bloquée j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:40

Et je reste obnibulé par mes questions qu'est ce qu'il fait? avec qui il est? pourquoi il ne me réponds pas? si je m'éloigne et prends mes distance est-ce que ça le rapprochera de moi? et je stresse alors je le colle encore plus et lui s'éloigne encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:46

Je vais te rechercher des articles que tu pourras lire et qui t'aideront et je te passerai un lien que tu pourras consulter : il est formidable et je crois que cela t'aidera.
Mais, pour cela, il faudra que tu t'investisse personnellement..... Car dans la vie, les choses ne changent et n'évoluent que si nous avons la volonté de les changer et de les faire évoluer. Et ce travail est dur et parfois décourageant parce que difficile. Mais, c'est à ce prix que tu trouveras l'harmonie.
Je fais ces recherches, et je te poste tout cela, d'accord ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:51

Voilà la première lecture :

IDÉES REÇUES SUR MOI : POURQUOI JE ME TROMPE ?

> Que sont ces idées reçues ?
Parfois vous vous rabaissez, et pensez que vous êtes sans intérêt ou pas assez bien pour l'autre ?
Ce sont les idées reçues que vous avez sur vous-même qui vous poussent à cela. Elles proviennent le plus souvent de critiques ou de qualificatifs peu flatteurs qu'on a pu vous adresser dans votre jeune âge.

> En quoi ces idées reçues me freinent ?
- Elles vous gênent dans votre démarche pour aller vers l'autre (vous vous dites que vous n'êtes pas assez bien pour lui).
- Elles vous empêchent d'être sereine dans une relation.
- Elles peuvent conduire à la jalousie, ce qui n'est jamais bon pour une relation.

> Comment m'en libérer ?
Dans un premier temps, interrogez les personnes de votre entourage et essayez de comprendre pourquoi elles vous apprécient et ne partagent pas votre jugement négatif. Notez tout ce qu'elles disent de positif sur vous. Vous découvrirez ainsi que vous vous faites de fausses idées sur vous-même.

Ensuite, si vous êtes en couple, demandez à votre partenaire s'il perçoit ce manque de confiance en vous. Discutez-en ensemble et trouvez les mots qu'il pourrait vous dire plus souvent pour vous rassurer.



IDÉES REÇUES SUR L'AMOUR : POURQUOI JE FAIS FAUSSE ROUTE ?


Laissez-vous surprendre par l'autre
> Que sont ces idées reçues ?
Vous ne vous mettez en couple qu'avec un certain type d'homme ? Vous pensez que vous n'êtes rien sans lui et vice-versa ? Certains comportements chez l'autre vous exaspèrent ?
Voilà quelques exemples des idées reçues que vous pouvez avoir sur l'amour.
Ce sont les références qui vous amènent à choisir votre partenaire. Elles dirigent les sentiments que vous avez pour une personne, ce qu'elle représente pour vous.

> En quoi ces idées reçues me freinent ?
Elles peuvent vous empêcher de vous ouvrir à des personnes qui, pourtant, pourraient vous correspondre ! Vous vous fermez à une certaine diversité alors qu'en amour, il s'agit souvent de se laisser surprendre par l'autre.
Elles peuvent aussi susciter des dépendances et un fort désir de garder l'autre à tout prix. Votre partenaire peut alors se sentir étouffé.

> Comment m'en libérer ?
Faites un inventaire de vos idées reçues sur le sexe opposé pour vérifier si elles vous enferment dans une certaine vision du monde. Il est important d'en être conscient pour prendre du recul, en parler avec l'autre et s'en libérer.



UN EXEMPLE POUR COMPRENDRE


Prenons un cas concret !
Vous croyez que pour être heureuse en amour, votre partenaire doit forcément être drôle et intelligent.

Cette idée reçue vous conduira à coup sûr vers des désillusions, car dès qu'un homme sera doté de ces deux qualités-là, vous ne chercherez pas à en savoir plus sur lui. Vous aurez la conviction qu'il répondra forcément à vos attentes.

Mais le retour à la réalité risque d'être rude quand vous vous apercevrez que l'homme en question a en fait de gros défauts. Défauts que vous n'avez pas voulu voir parce qu'il correspondait parfaitement à vos croyances !

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire mesdames : soyez plus souples, détachez-vous de vos idées reçues et autres croyances bien ancrées en vous, et apprenez à moduler vos règles pour trouver votre propre équilibre amoureux.



Bien commencer une relation amoureuse


Une idylle naissante, quoi de plus agréable et motivant ? Des papillons dans le ventre, l’attente face au téléphone portable, les pronostics entre copines… Attention, pour éviter de transformer ce petit nuage en orage, on met tous les atouts de son côté.


> Les prémices de la relation amoureuse
Au début d’une relation amoureuse, il y a de la magie dans l’air. Les mains qui se frôlent et qui semblent chargées d’électricité, ce sourire qui ne veut pas s’effacer de notre visage rayonnant... Les compliments qui fusent, l’attirance irrésistible... On n’a jamais été aussi resplendissante. Un déluge de frissons ! On ne voudrait jamais que ça s’arrête.
Alors pas question de gâcher toute cette délicieuse insouciance dès le paiement de l’addition de votre premier dîner en tête à tête. Le maître mot : on se laisse aller. On évite de se poser 10 000 questions et on vit le moment pré-sent. Plus facile à dire qu’à faire nous direz-vous, OK. Qu’importe on travaille la positive attitude !

>La fragilité d’un début de relation amoureuse
Toute naissance suppose une fragilité. Tel un nourrisson qui demande toute l’attention, une relation dès le berceau nécessite que l’on prenne soin d’elle. Le schéma est donc semblable en amour ; le début c’est le moment où l’on risque le plus de faire des ratés. Alors réfléchissons à nos erreurs passées et essayons de ne pas les reproduire, attention, il ne s’agit pas non plus de comparer notre fragile Roméo à nos derniers ex. Tout pour le faire fuir !

> Les pièges à éviter pour bien débuter une relation amoureuse
Inutile de mentir (sur ses goûts, amis...), on est vite démasquée et là on peut s’attendre au pire pour la suite. Autant rester soi-même, c’est moins fatigant !
Un homme a besoin d’oxygène. Si on est du genre bisounours collant et très câline (pour ne pas dire étouffante), il va se sentir envahi. Gare ! Un homme qui n’a plus d’espace vital minimum va tout faire pour reculer et reprendre sa respiration (ailleurs...).
Dans un autre registre, on meurt toutes d’envie de l’appeler tous les ¼ d’heure pour savoir ce qu’il fait, comment il va, et en plus on attend de lui qu’il en fasse de même ; du coup, le téléphone devient une sorte de relique sacrée... un peu comme dans la chanson d’Anaïs Mon cœur, mon amour. En vrai, ça n’est même pas imaginable ! Et puis laissons le temps au temps, attendre le prochain appel est parfois une torture mais la délectation n’en est que plus grande une fois que la sonnerie retentit. On sort avec les copines plutôt que de se débrouiller pour être toujours à sa disposition.
Quand on se connaît depuis peu, on peut bien penser au lendemain, mais mieux vaut éviter d’envisager déjà la semaine prochaine, voire le mois prochain et encore moins le mariage et les marmots ! Logique, il est vrai, mais on a malgré tout souvent tendance à vouloir se projeter dans le temps. Carpe diem.
> Se sentir bien dans une nouvelle relation amoureuse
Ces premiers instants sont magiques et on idéalise tout. Le mieux c’est encore de faire que ce moment se prolonge au maximum dans le temps. Pas de secret, il faut y mettre du nôtre pour que cette idylle fonctionne. Le jeu de la séduction qui a permis d’hypnotiser Biquet continue quoiqu’il arrive !
Dans l’attitude, l’idéal est d’adopter le comportement que l’on aimerait que l’autre ait envers nous. Il faut se respecter toujours mais également respecter l’autre, ses libertés, ses envies. Ce sont des échanges affectifs, pleins d’attention. On doit être à même de savoir ce que l’on a envie d’apporter à l’autre et ce que l’on aimerait qu’il nous apporte en retour, sans en attendre trop dès le début.
Vivre pleinement le bonheur de ces instants, entretenir cette légèreté doublée d’insouciance, une relation naissante suppose aussi que l’on ait confiance en soi et que l’on fasse confiance à son nouvel amoureux. Tout est en œuvre pour construire une belle histoire, qu’elle soit courte ou pour l’éternité !
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:57

Je te remercie, j'écoute un cd sur la confiance en soi mais ça marche pas... et j'ai même pris rdv chez un psy mais il n'a lieu que dans 20 jours... donc oui pour la volonté de changer elle est là, si ce n'est pour lui c'est aussi pour moi... je me sens vraiment mal, pas rassuré et déprimé... en plus il me manque alors ça empire ce que je ressens...

Parcontre tu m'excuses mais je ne pourrais revenir que ce soir je dois aller travailler... et j'ai vraiment pas le goût d'y aller...

Lui-même est un peu jaloux car pour rentrer de mon travail je dois demander à quelqu'un de me ramener à un arrêt et il ne veut pas que ça soit un homme, il m'a dit qu'en dernier recours et que je le prévienne... donc voilà je sais qu'il tiens à moi...

Mais oui j'ai eu mon déclic, à un moment où lui ne veut plus faire d'effort car je l'ai trop soulé chose que je comprends mais ça rend la tâche encore plus difficile...

Maintenant je pars la peur au ventre comme tout les jours... dès qu'il y a une fille aux alentours je me sens mal... en plus là, je ne lui ai pas demandé qui l'a harcelé d'appel (en général c'est moi) mais vu que là c'est pas moi je ne cesse de me poser des questions...

M'enfin je dois y aller tout de même... Bonne après-midi en tout cas et merci de ton écoute de tes conseils et de ta réponse (tes réponses) à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:57

Voici le lien dont je te parlais :

http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/assertivite.htm

http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/vie.htm

Je crois qu'avec tout cela, tu es parée à mieux te comprendre et t'aimer, mais cela ne se fera qu'avec ta volonté. En tous les cas, saches que tu trouveras sur le forum, toujours quelqu'un pour t'écouter si tu as besoin....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:02

C'est bien ta démarche chez le psy ! Tu as envie de réussir ce challenge, et tu réussiras avec cette envie.....
Je te souhaite tous les courages et tous les bonheurs......
N'hésites pas à revenir ici..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:55

je vais lire tes liens. je te remercie en tout cas. ça ne s'est pas beaucoup amélioré vu que je me suis encore énervée à 6h ce matin car il a passé toute la journée et nuit à travailler et que depuis 6h du matin il joue... il est 10h et il sait que je l'attends et je ne l'ai pas embêté plus que ça depuis qu'il joue. Donc quand il va venir vers moi il sera trop fatigué pour parler ou pour faire quoique ce soit (regarder un film ou une série). En fait, je me sens délaissée alors que de son point de vue il bosse et se détend comme il peut... Mais moi, ça fait 2semaines que c'est comme ça... on se parle un petit peu, il passe son temps à travailler et à jouer avec ses potes pour se détendre j'ai eu droit à un épisode et un film... Il me dit qu'il aimerait mais qu'il ne peut pas... mais pourquoi peut-il jouer avec ses potes et pas look un film avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:07

Peut-être que c'est la conséquence de ta façon d'être ? Il étouffe ! Tu l'étouffes !
Du coup, il prend ses distances......
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:08

C'est ce qu'il me dit, que je suis tellement chiante qu'il n'a pas envie de passer du temps avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:12

Parce que je lui en demande trop et que je suis jamais satisfaite de ce qu'il me donne... mais en même temps je veux passer du temps avec lui donc quand il passe du temps avec ses potes bah ça me rend encore plus enervée deprimée et donc je le soule encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:19

C'est difficile de trouver l'équilibre !
Savoir se contenter sans étouffer !
Savoir respecter la liberté de l'Autre sans souffrir de son absence !
Il faut que le temps passé avec l'Autre soit source de bonheur, de plénitude pour chacun des deux. Un moment partagé dans la joie et le plaisir d'être à deux....
Il faut que le temps passé sans l'Autre soit un temps pour Soi où l'on se permet de se choyer personnellement, un temps qui n'appartiens qu'à nous et nous devons vivre sans le manque de l'Autre....
Ainsi, chacun de ces moments peuvent être vécu en toute sérénité et en toute plénitude...
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:24

sincèrement tu as tout vrai, le fait que je l'étouffe où le soule fait qu'il n'a pas envie de passer du temps avec moi alors que c'est ce que je demande.Mais quand je le vois passer du temps avec les autres ça me fait soufrir et j'ai du mal à me détacher de lui, couper le cordon... Et du coup quand je m'énerve, sans raison qui plus est, c'est un manque de respect à son égard et je ne prends pas en compte ce qu'il veut alors pourquoi voudrait-il respecter ce que je veux?

Mais quand je suis dans ma torpeur j'ai du mal à raisonner, étant d'un naturel impulsive j'agis et je réfléchi après... ce qui a apporté au sein de notre couple beaucoup de désagrément non négligeable puisque ça l'a conduit à s'éloigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:30

Alors, si tu te sais impulsive, il faut que tu apprennes à te contrôler, ne crois-tu pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah34



Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2012

jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:45

Oui mais sur le moment c'est dur... j'ai trop du mal... Mais serieux j'ai du mal à me contenir surtout quand je suis jalouse et si il y a une fille autour :s
En général, c'est moi qui pose les p roblèmes aussi bien comportements que autre... Alors du coup c"est à moi de travailler mais il fait des efforts pour être cool et pas trop s'énerver quand je le soule... Mais du coup il veut plus passer trop de temps avec moi. alala c'est compliqué les relations de couple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:57

On a jamais rien sans rien ! Sarah !
Penser que la vie se vit au fond de son canapé, sans rien avoir à faire, c'est se tromper !
Notre pire ennemi, c'est nous-même..... Et, il faut savoir se mettre plus de coups à notre derrière, qu'à celui des Autres........
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jalouse, possessive et paranoïaque Empty
MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   jalouse, possessive et paranoïaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jalouse, possessive et paranoïaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» possessive jalousie, j'ai honte...
» jalousie paranoiaque
» Jalouse ?
» jalouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser