Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 jalousie paranoiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili974



Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37
Localisation : tours

jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:49

bonjour voila cela fait 3ans que je suis en couple nous avons eu une fille née en 2008 suite a ca j ai comencer une formation et je me suis fait des amis (un couple) car a la base je ne suis pas de la ville ou j habite (tours) donc j ai commencer a voir mes amis un peu tout les jours car cela faisait 1 ans que j etait sur tours eloigner de ma famille et mes amis donc le faite d etre en contact avec d autre personne que mon conjoint me faisait beaucoup de bien par la suite le conjoint de ma copine passait souvent me voir car il y avait vraiment une bonne entente entre nous c etait que amicale rien de plus mon conjoint a commencer a etre jaloux et a me demander d arreter de voir mes amis je l ai fait mais apres je les voyait en cachette car je ne vois pas pourquoi j aurai du arreter de les voir mon conjoint la su et ca jalousie a empirer a un point que j ai stopper tout contact avec mes amis sauf par texto et depuis 1ans c est ecouler mais j ai toujours le droit a un harcelement de texto tout les jours par mon copain qui veut savoir ce que je fait qui j ai vu ou je suis etc...et ca tout les jours je lui ai fait comprendre que j en avait un peu marre de devoir me justifier tout le temp mais il en a rien eu a faire et a continuer et cette semaine j ai eu le droit a une crise de jalousie parce que j avait bu un café il a vu la tasse et en as deduit que quelqu un etait venu et la semaine derniere c etait pareil je lui ai dit la verité que non que personne etait venu me voir mais ca ne lui a pas suffit il voulait m entendre dire que oui quelqu un etait venu du coup c est engeulade sur engueulade je ne sait plus quoi faire je lui ai pourtant dit d oublier le passer car sinon jamais nous pourrions avancer dans l avenir mais il me dit que l avenir ce construit avec le passé.et a chaque fois que je lui dit des chose comme pour tout ses texto ou son comportement de flic envers moi il me dit que je dit n importe quoi ou que ce n est pas vrai je nen peu plus de ses crise ca me devore a l interieur de moi je suis a bout je ne sait plus quoi faire aidez moi s il vous plait je sais que moi aussi j ai eu mes tord a voir cet ami trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: Re: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:00

Bonjour Lili,
Effectivement je peux noter d'après tes dires un problème de jalousie important chez ton compagnon.
Sache que l'on travaille sur soi-même dans ce forum.
Alors je ne te donnerai pas de "conseils" pour essayer de changer son caractère.

En revanche
Citation :
son comportement de flic envers moi il me dit que je dit n importe quoi ou que ce n est pas vrai je nen peu plus de ses crise ca me devore a l interieur de moi je suis a bout je ne sait plus quoi faire aidez moi s il vous plait je sais que moi aussi j ai eu mes tord a voir cet ami trop souvent

Ce n'est pas un tord de voir de des amis, donc ôte toi le côté "coupable".

Son comportement en crises régulières te dévore de l'intérieur. Cela se conçoit bien. Mais qu'est-ce qui te pousse à accepter ses crises?

Pourrais-tu calmement lui dire que tu as déjà répondu à ses doutes des milliers de fois, et que maintenant cela suffit. Tu n'as pas à le supporter ainsi, dis lui que tu ne répondras plus jamais à cette mascarade, que si il se plaît à ne pas te faire confiance et à t'empêcher d'avoir une vie sociale c'est son choix et pas le tien. Donc tu ne tiendras plus compte de ses remarques désormais. Ta vie t'appartient ne l'oublie pas.

Ceci pour te libérer de son emprise, de ses crises, elles ne te sont probablement pas adressées directement mais font peut-être référence à un sentiment profond d'abandon de son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
lili974



Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37
Localisation : tours

jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: Re: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:33

merci pour ta reponse cela me soulage qu enfin quelqu un puisse m aider un peut mais il y a autre chose a chaque fois que l on parle il insiste sur le passer et moi je suis quelqu un qui s enerve vite et quand je lui demande d arreter de trouver n importe quel excuse a tout ce que je dit ce qui me met dans un etat ou je peut le taper je sais que je devrait me contenir mais c est plus fort que moi il me pousse a bout du moins son comportement me pousse a bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: Re: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:24

Donc le problème serait plutôt la colère qui monte en toi, l'agressivité et la violence que tu ressens vis à vis de lui.

En arrives-tu réellement à le frapper?

Revenir en haut Aller en bas
lili974



Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37
Localisation : tours

jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: Re: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:14

oui a des moments j en arrive a le taper car il ne comprend pas quand je lui demande d arreter de reconnaitre au moins ses tord et quand je sent que l on ne pourra pas discuter car il n ecoute pas ce que je lui repproche je lui demande de me laisser me calmer pour eviter justement que cette colere la monte en moi mais il continu et continu encore et moi j essai de contenir cette violence en moi je le suppli meme d arreter mais rien y fait et la je lache tout il veut tout le temp avoir raison et pour lui c est a cause de moi les crise de jalousie qu il fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: Re: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:16

J'espère que les coups ne pleuvent pas quand même!
La violence dans un couple est à éviter le plus possible, rien ne la justifie. D'autant que vous avez un enfant qui risque d'identifier le phénomène.

peut-être te mène-t-il à bout car il l'est lui-même de part sa jalousie maladive.
De plus tu n'as rien à lui reprocher puisque c'est lui qui souffre, doit-il penser.

Bref vous avez un réél problème de communication. Comment faire pour que tu sois plus heureuse, et que tu puisses vivre sans sa suspicion exagérée?
Sans doute envisager une thérapie de couple.
Ou encore comprendre pourquoi tu as été attirée par un être comme celui là.
Tes parents fonctionnaient-ils ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
lili974



Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37
Localisation : tours

jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: Re: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:05

les coup ne pleuvent pas a tout bout de champ et j ai des vagues souvenir de mon enfance voyant mon pere violenté ma mere car elle etait pas souvant la pour s occuper de nous a cause de son travail peut etre que je reproduit le shema ou peut etre que jen ai tout simplement marre de devoir me justifier tout le temp aupres de mon conjoint quand il travail de nuit je recoit des texto me demandant tu fait quoi de beau etc...je sait que je n ai aucune raison de le frapper mais quand je voit qu il ne cherche pas a comprendre mon mal etre avec lui quand je lui en parle et qu il veut avoir raison j explose
j aimerai que mon conjoint me fasse enfin confiance je ne l ai pas tromper je me suis toujours mieux entendu avec des ami homme que femme mais jai quand meme des amie femme
mais cette amitié que j avais avec un ami etait forte on sentendai vraiment bien on avait un peu le meme passer mais c est pas pour autant que j aurais tromper mon conjoint et par amour pour lui et parce qu il me la demander j ai arreter de voir cette ami mais je me sent comme prisonniere mais il y a pas qu avec cette ami il y a aussi avec ma voisine quand je dit a mon conjoint que je vais voir ma voisine(car on boit souvent le café ensemble les matin)je recoit un texto 2 min apres etre parti parce qu il veut savoir pourquoi je vais voir la voisine du coup je n ose plus frequenter qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: Re: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:38

Il existe différents modes de relations amoureuses et je pense que tu as choisi consciemment ou non le suivant:
Recherche d'un opposé qui nous complète.
Cela ressort de tes posts puisque ton conjoint est sur de nombreux points très différent de toi.
Ce mode de relation fait remonter à la surface les conflits non résolus souvent durant l'enfance et les besoins de la personne.

Le couple apparaît ici comme le lieu privilégié des conflits. Ce n'est pas forcément négatif au contraire tu peux ainsi te découvrir davantage.
Pour l'instant ton conjoint semble dans la première phase de la vie amoureuse, il se découvre à travers toi, ses forces et ses faiblesses. Il est dépendant et possessif car il ignore encore qui il est vraiment.
Alors que de ton côté tu sembles être dans la deuxième phase de la relation amoureuse. Tu te sers des difficultés de l'amour pour t'explorer et tes accusations sont des intolérances vis à vis d'un comportement qui te semble intolérable.

Observe donc bien ce que tu lui reproches et vois ce que cela fait résonner en toi. Qu'est ce que tout cela te rappelle, et pourquoi tu ne l'as pas réglé avant?
Cela peut être en rapport avec une situation passée.

Comment ressentais-tu lorsque tu étais enfant le couple que formaient tes parents?

Sâche que pour éviter de se séparer trop vite de son conjoint, qui dans un premier temps est souvent le miroir de soi même ou bien sa propre part d'ombre, il y a à régler un conflit intérieur. Du coup n'oublie pas de penser aussi à tout ce qui vous rapproche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jalousie paranoiaque Empty
MessageSujet: Re: jalousie paranoiaque   jalousie paranoiaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jalousie paranoiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire?
» Mon ami est-il paranoiaque ou bordeline ? que puis-je faire ?
» mon ami est-il paranoiaque ou bordeline ? puis-je faire quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser