Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 toujours les enfants de nos parents !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy82



Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2011

toujours les enfants de nos parents ! Empty
MessageSujet: toujours les enfants de nos parents !   toujours les enfants de nos parents ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:24

Bonjour à tous,
J'ai 50 ans en couple depuis 5 ans et vis à 500 m de mes parents depuis 2 ans.
Mes parents passent chez moi tous les jours puisque je ne travaille pas. Difficulté pour me déplacer donc toujours à l'affut de mes besoins si je veux faire des courses, aller chez le coiffeur, ils ne pensent pas que mon mari va m'aider non il faut que ce soit eux.
Si je fais des courses ma mère veut payer, chez le coiffeur pareil, le frigo en panne vite ils vont en achter un.
Mon mari est au chomage et moi en invalidité mais nous n'en sommes pas (encore) à la rue.
Quand on leur rend 1 service ils le rendent 5 fois plus.
C'est très génant pour moi et surtout pour mon mari. On a vraiment l'air à la ramasse ..
Comment leur dire stop sans les vexer. J'en ai assez de leurs largesses, je suis fille unique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toujours les enfants de nos parents ! Empty
MessageSujet: Re: toujours les enfants de nos parents !   toujours les enfants de nos parents ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:43

Bonjour Lucy,

Pour ne pas blesser vos parents dans l'amour qu'ils vous portent, il faut leur parler dans la vérité de vos ressentis mais en les reconnaissant dans leur démarche. Toujours reconnaître l'autre avant de se positionner... C'est seulement en procédant de la sorte qu'ils pourront entrevoir la position délicate dans laquelle ils vous cantonnent, vous et votre mari. Leur dire que vous comprenez leur démarche parceque faite dans l'amour qu'ils vous portent, mais qu'en agissant ainsi ils vous rendent en quelque sorte dépendants d'eux et vous enlèvent la légitimité de votre couple. A vous aussi de reporter vos rdv chez le coiffeur ou autres, aux jours où votre mari est disponible en imposant votre choix auprès de vos parents : ainsi, votre mari pourra retrouver toute sa place auprès de vous et aux yeux de vos parents. Apprenez à leur dire non quand cela est nécessaire et laissez-les vous aider à partir du moment où vous décidez du moment et de la façon, vous et votre mari.

J'espère avoir pu vous aider, même si votre choix ne se porteront peut-être pas sur ces conseils, à la lecture d'autres à venir.
Je vous souhaite de belles fêtes de Noël malgrè votre situation, où l'esprit de Noël et la joie des moments partagés vous fassent oublier vos soucis.

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

toujours les enfants de nos parents ! Empty
MessageSujet: Re: toujours les enfants de nos parents !   toujours les enfants de nos parents ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:07

Je pense comme Poupee pour une telle situation! Ceci dit si vous aviez une belle grande fille qui vit des difficultés ou des situations plus compliquées je suis certaine que votre grand coeur irait vers la générosité et l'aide spontanée comme le font vos parents.

Beaucoup de personnes se sentent coupables lorsque tout va bien pour eux et que leurs proches vivent des difficultés. Vos parents sont peut-être ainsi! Il s'agit juste de le dire à vos parents que ça vous mets en situation de gêne toute cette attention bien que vous en soyez très touchée! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toujours les enfants de nos parents ! Empty
MessageSujet: Re: toujours les enfants de nos parents !   toujours les enfants de nos parents ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toujours les enfants de nos parents !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une maman qui a toujours rendu ses enfants malheureuses
» la quarantaine et vivre toujours avec ses parents
» avis des parents , et avis des enfants sur l'education !!!
» Enfants, parents, "maladie"
» mes enfants n'ont plus de papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser