Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes enfants n'ont plus de papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blblblbli



Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2010

mes enfants n'ont plus de papa Empty
MessageSujet: mes enfants n'ont plus de papa   mes enfants n'ont plus de papa Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:53

bonjour,

Le père de mes enfants est décédé brutalement dans un accident de la route tandis que nos deux enfants étaient à bord ( 2 et 4 ans à l'époque) . Les enfants s'en sont sortis miraculeusement (voiture démolie de partout).

Cela fait 4 ans que les faits se sont produits et la douleur est toujours forte chez mes enfants : cauchemars, périodes de gros coup de blues ou d'agressivité.

Au début, les enfants étaient terriblement angoissés quand je sortais de leur champs de vision (même pour aller aux toilettes), il a fallu du temps pour qu'ils comprennent que séparation ne veut pas dire disparition/mort (avant l'accident, je les confiais de temps en temps à des proches sans que cela ne pose problème).

Nous sommes tous les 3 suivis, j'essaie de répondre au mieux et le plus simplement à leurs questions sur la mort, leur père, sur des souvenirs quand tout cela se présente.
Jusqu'à maintenant, j'ai "tenu le coup", je n'ai pas plongé. Je suis très soutenue par ma famille mais les nuits agitées, les périodes "difficiles" avec les enfants deviennent vraiment très éreintantes. Je suis épuisée et je ne sais plus comment faire. J'ai la sensation que le bonheur de mes enfants repose sur moi mais je n'arrive plus à assumer les 2 rôles (papa-maman) avec l'énergie nécessaire.

Je sais que plus rien ne sera comme avant, j'essaye de retrouver une certaine harmonie familiale mais je sens que nos rapports en ce moment virent à l'agressivité (notamment la plus jeune , à partir du moment où leurs grands-parents on souhaité leur imposer des hébergement par le biai de la justice.) A partir de là, on a commencé un autre deuil : celui d'une unité familiale perdue, dans l'incompréhension de mes enfants :"pourquoi ils font ça ? avant on était une famille )

En plus du deuil de leur père, quand les enfants reviennent de leurs séjours (dont elles ont marre tant ils sont fréquents) s'ajoute le travail de déculpabilisation et de ras-le-bol par rapport à ce que les enfants entendent ou vivent là-bas (sas compter les courriers de reproches que je reçois entre les séjours)

Aujourd'hui notre vie est plus chamboulée que jamais.

Je souhaiterais pouvoir lire des témoignages de personnes ayant perdu un parent dans leur petite enfance (comment leur entourage a réagi, ce qui leur a manqué, ce qui les a aidé etc etc etc) ainsi que des conseils de parent solo suite au décés de leur compagnon.

merci de m'avoir lue, je suis impatiente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

mes enfants n'ont plus de papa Empty
MessageSujet: Re: mes enfants n'ont plus de papa   mes enfants n'ont plus de papa Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 5:13

j'ai perdu ma grand mère à 13 ans, ce n'est pas aussi jeune que tes enfants certes, mais j'étais très naïve à l'époque et comme je considérais ma grand mère comme ma mère, je n'arrive toujours pas à faire le deuil. alors que mtn j'ai 18ans !
ma mère, donc ma mère biologique, n'as jamais été présente pour moi, et m'en as fait baver quand ma grand mère est partie.
si tu veut lire, j'ai écrit un texte sur elle, il n'y as pas longtemps dans deuils. sinon je suis là pour t'écouter et t'aider au plus possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blblblbli



Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2010

mes enfants n'ont plus de papa Empty
MessageSujet: Re: mes enfants n'ont plus de papa   mes enfants n'ont plus de papa Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:18

merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller lire ton texte. a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes enfants n'ont plus de papa Empty
MessageSujet: Re: mes enfants n'ont plus de papa   mes enfants n'ont plus de papa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes enfants n'ont plus de papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Papa :(
» y t il des papa??????
» mon papa
» mon papa me neglige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser