Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin D'avis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
legacy



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:59

Bonjour, alors voilà, J'm'appelle Géo et ça fait a peu près une semaine que j'ai pris la décision d'arrêter le cannabis. Commençons par le commencement, j'ai commencé à l'âge de 13 ans ( premier joints ). Suite a un bad trip ( crise d'angoisse forte ) je n'ai donc pas retoucher au joint avant l'âge de mes 15 ans. Suite à cette crise d'angoisse, j'ai subit de l'asthénie, et de la dépersonnalisation qui a cet époque n'était pas très connu. J'ai soigné ceci par homéopathie. ça s'est arrangé. De mes 15 a 18 ans consommation de cannabis énorme, douille sur douille. Arrêt a 18 ans sans trop de difficulté. J'ai repris a 19 ans et ce jusqu'à a aujourd'hui avec des arrêts entre temps aussi... Je suis réellement décider à arrêter, le seul problème c'est qu'à chaque fois et surtout aujourd'hui, suite à ces arrêts survient, un énorme état de fatigue mentale, les idées fusent, la parano monte ( peur de devenir schizo, fou, ) j'angoisse, je déréalise, ou plutot psychote, j'me dit ça c'est pas normal, et le stress amplifie la chose, j'ai réellement peur de finir fou, à un moment de ma vie ou je fumais encore un peu j'ai rencontré une personne, et je me sentais vidais de toutes angoisse, ma perception des choses étaient redevenu normal;, tout allait bien pour la première fois, ça a duré peu de temps, mais j'aimerai retrouvé cet état, comprendre comment j'ai réussis à me sentir si bien.. Etant donné que je n'irai pas voir de psy, que je ne prendrai pas de traitement ( car les traitements sont encore pire ), juste voir mon homéopathe, je poste sur ce forum pour avoir des avis sérieux. En ce moment, je dors + que quand je fumais, j'ai + de mal à me lever le matin, la journée j'ai l'impression que tout est un énorme brouillard, ça fait peur sincerement c'est pas la première fois que je passe par cet état après l'arrêt, mais j'ai quand même peur... j'ai une sensation d'angoisse en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:17

Coucou

Peut etre que l'arret de cannabis te genere un manque,et que du coup ce manque (meme si tu te rend pas compte,il est bien la ce manque,quelque part dans ton inconscient) ce manque te genere un depression,en tout le fait que tu ne reussi pas a te lever le matin,me fait penser ca... puis l'enorme brouillard aussi.

Je ne suis pas experte,mais j'ai donner mon avis.

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
legacy



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:33

Merci de ta réponse Karen... De mon point de vue, j'ai pensé à ça, du point de vue de ma meilleure amie, qui suivaient des études de psy, elle avait pensé à ça bien avant que j'arrête, et toi maintenant... Vous avez certainement raison, Mais j'ai pris peur, car tout s'amplifie étant donné que je suis un anxieux de base je dramatise souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:56

Oui je comprend (par ailleur j'aimerai bien devenir psy.. on verra ) peut etre que tu as un mal etre qui t'a generer cette depression puis tout ca reuni,ca t'a amener a consomer,pour avoir des moments de libertée.
Revenir en haut Aller en bas
legacy



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:03

ah :p oui j'pense que j'ai un mal être j'ai peur de la réalité, et j'avoue que je m'échappais plutot pas mal par le joints, dès qu'ya un problème, hop on s'en crame un... et le retour a la réalité est à chaque fois de plus en plus douloureux, finalement j'ai surement repousser continuellement ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:57

Est-ce que tu te fais aider,ou suivre psychologiquement ? seule,c'est dure.... tu devrais peut etre enviagé cette vois si ce n'est pas deja fait Smile courage courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
legacy



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:50

Non, je parle plus à mes amis, que je ne le ferai avec un psy, j'ai été voir une fois une psy elle etait encore + psychédélique que moi, quand on parlait de chose profondes elle me faisait taper des crises d'angoisses......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:51

ah t'es pas tomber sur la psy qui te convenais c'est tout...ca depend des psy,ils sont pas tous pareil,moi les miens (ou les parce que j'en ai 2 en meme temps... ils travaillent a 2) ben on s'entend bien,j'avance,doucement mais surement. Smile courage
Revenir en haut Aller en bas
legacy



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 2:32

oui tu as peut-être raison, mais c'est bizarre, car elle était dans mon univers, ces vêtements étaient excentriques, elle était babacool tout ce que j'aime ! c'est juste que elle partait tellement profondément dans les sujets auxquels j'avais du mal de répondre, que je savais plus quoi penser... Après je me dis que un psy, il t'analyse pour trouver ce qui va pas au plus profond de toi, au bout du compte c'est quand même à toi de t'en sortir et il n'y a que toi qui le peut, donc je pense que je peux m'en sortir seul, du temps que je parle de tout avec les gens qui m'entourent, c'est à moi de travailler et de m'analyser non? je me trompe peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:06

Oui c'est à toi de regler le probleme de faire un travail sur toi,mais le psy est la pour te guider a faire ce travail.Voila,donc seul tu peut,mais tu vera tres vite que tu aura besoin d'une aide ecterieur.Moi aussi je pensais me sortir seule de mes problemes,c'est faux,j'ai besoin d'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:55

Bonjour legacy Smile

moi je dirais que le probleme n est pas le manque du cannabis...le probleme est celui qui t a fais consommer du cannabis... alors oui, je pense aussi que le mieux c est un psy pour t aider, parce que que pour moi, quand tu prend du cannabis, tout tes idées parano comme tu dit, tes angoisses, on une raison d etre, parce que tu est dans les effts du cannabis... tu me comprend? tu a peur de ces idées et ces angoisses quand tu ne consomme pas... :O apres, oui, aujourd hui ces tous ça et aussi la manque... tu devrai parler avec ton docteur, pour explication sur les consequences d l arret et parler avec un psy pour ce qui ta fait rendre a ce vice... parler aussi avec ton docteur sur ces angoisses... peut etre k tu l a deja fait :O tous ce genre de drogue renforce nos angoisses, j ai laissée de consommer le jour ou je me suis presque suicider, presque perdu le controle de moi meme... ce jour la j ai eu de grosses ataques paranos... ce jour la je me suis dit que j etait fole, que personne me comprendrais, k je serais la honte de la famille, je n etait pas normal et j ai pris ma voiture rouler avec l idée d aller contre qq chose et me foutre en l air... il faut que tu comprenne tes angoisses...le pourquoi d elles exister pour apres reussir a controler tes angoisses due a la manque Smile c est mon avis, peut etre k je n ai pas raison mais c est bien comme ça...plus d avis tu as, plus tu peut reussir a encontrer un chemin a suivre Smile

bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
legacy



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:56

hm, en tout cas merci de me donner votre avis, en tout cas aujourd'hui rebelotte, énorme fatigue, plus je dors plus je suis énormement fatigué, ma tête est extrement lourde, tout ltemps, j'me sens lourd... vous croyez vraiment que c'est du au psychisme, j'commence à me poser des questions si c'est pas autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:13

Pourquoi ne pas en parler a ton medecin traitant ? il pourra verifier si tout va bien niveau physique et en meme temps te dire si c'est psychique ou pas ? peut etre pourra t il te redirigé vers un psy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:33

Bonjour légacy. Tu parles de douilles combien par jour? J'ai bien connu ce problème et j'ai sevré depuis déjà pas mal de temps. J'ai replongé un peu aussi mais rien d'insurmontable depuis fini définitivement. Je vais ouvrir une porte ouverte sans doute mais cette addiction est faite pour masquer un manque lequel?
Confiance en soit? Manque affectif? Il faut trouver la source de cette addiction quand et comment pour la première fois. Au début c'est pour déconner un peu et puis ensuite, tu la connais. Pour sevrer, il faut trouver un équilibre de vie, une activité par exemple, quelque chose qui puisse t'épanouir qui remplacerais la douille. je sais c'est une porte ouverte. Tu as le courage de vouloir arrêter ça et c'est déjà très bien. Je sais par quoi tu passes et c'est vraiment pas facile. Accroche toi le temps fera le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin D'avis..  Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'avis..    Besoin D'avis..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin D'avis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» j'ai besoin de comprendre se qui ne va pas
» besoin de conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser