Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Besoin d'etre aimee ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Besoin d'etre aimee ? Empty
MessageSujet: Besoin d'etre aimee ?   Besoin d'etre aimee ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:58

Ces temps ci j'ai remarque que j'avais un sentiment d’insécurité, et j'essaie a tout prix de parler a tout le monde au lycee que ca soit l'age ou autre. Je parle avec tout le monde et sympathise avec toute sorte de personne, j'aime le fait de me sentir aimee, et apprécier et je déteste le fait que les gens ont une mauvaise opinion de moi. Je sais que l'on ne peut plaire a tout le monde. Mais jai toujours ete comme ca, on me dit sociable drole gentille et belle et ces compliments flattent mon ego, peut etre suis je me prend trop la tete et du regard des autres, mais pourquoi ai je ce sentiment que ce que je suis entrain de faire est tout simplement inutile ou bien que je devrais arreter de me forcer d’être sociable< et pour quoi devrais je l’être? Au fond j'ai toujours voulu change, aime a apprendre les gens a les aimer a les connaitre, ca me passionne, mais peut etre au fond je ne fais que d'utiliser ces personnes pour me sentir mieux a propos de moi meme. Peut etre que je sais deja la raison de mon probleme, est ce vraiment un probleme de vouloir etre aimee par tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'etre aimee ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'etre aimee ?   Besoin d'etre aimee ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:48

Bonjour Sweet Dream,

Tu as 15 ans, jeune encore, à l'âge du printemps de la vie, un très bel âge mais un âge plein d'interrogations puisque tu es en pleine construction de ton Etre et qu'il va petit à petit se révéler à Toi. Pour toutes ces questions qui sont en toi, tu as besoin d'être rassurée et il est normal que le regard des autres soit important pour toi. Il faut simplement que tu fasses attention qu'il ne te devienne pas indispensable car tu risquerais d'en être dépendante. C'est juste un question de mesure. Tout comme manger trop de sucre, te rend un peu dépendant de ce sucre aimé, lorsque son taux dans le sang baisse, laissant tes cellules en manque. C'est une image bien sûr, mais le principe en est le même pour ton être.

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Besoin d'etre aimee ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'etre aimee ?   Besoin d'etre aimee ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:20

Merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'etre aimee ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'etre aimee ?   Besoin d'etre aimee ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'etre aimee ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» j'ai besoin de comprendre se qui ne va pas
» besoin de conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser