Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus besoin des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Plus besoin des autres Empty
MessageSujet: Plus besoin des autres   Plus besoin des autres Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 2:00

Bonsoir tous le monde,j'avais déjà posté sur ce forum.
Pour résumer ma situation,j'ai une éducation assez je dirai soumise dans le sens où les hommes sont rois et les femmes doivent faire tout:la vaiselle,la cuisine,les courses ne jamais dire non à l'homme............................
Donc grâce à cette superbe éducation,de dire oui mais quand on pense non,d'essayer d'être aimé par tous le monde,rendre service...................
Je me suis fait violée c'était mon 1er acte sexuel il y a 6 ans et bien sur le coupable s'en est sorti,il n'y a rien eu quand j'ai porté plainte.
Puis ce syndrome de trop bon,trop con est resté avec des amies et en amour,t'es gentille,tu rends service,t'es là pour eux et de l'autre côté rien ou plutot tu te rends compte qu'il ya bcp d'hypocrisie ou de jalousie derriére ou on te fait des coups sympa en te prenant pour une idiote.
Mais bien sur les personnes qui me font ça je coupe les ponts et je passe pour la méchante donc en ce qui concerne l'amitié j'ai pas d'amies ou plutot j'ai des copines mais je n'ai fait pas confiance.
Avec mes ex j'étais dépendante affective donc ça les rendait dingue,j'avais pas en confiance en moi,sensible et faut avouer ils me sortaient des belles phrases et je tombais dans leur baratin.
Juste pour dire aujourd'hui,j'espére me retrouver dans certaines personnes,je suis passée de la fille dépendante et pas sure de soi à la fille indépendante qui se voit pas avec un copain pour le moment,qui se dit l'amour c'est une perte de temps et de l'énergie perdue,je fais pas confiance ou plutot plus confiance en amour ou en amitié.
Je pense à moi car j'ai appris que c'est nous les maitres de notre destin et c'est pas les autres qui nous rendra heureux.
J'ai cette envie d'être indépendante dans le travail,dans ma vie,faire plein d'activités,penser à moi tout simplement Wink

En espérant avoir des témoignages,bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Gwenyfar

Gwenyfar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 37

Plus besoin des autres Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin des autres   Plus besoin des autres Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:27

Bonjour Amy,

Etre indépendante, c'est mon rêve...Tout comme toi par le passé j'ai cette sale impression d'être "trop gentille", que ça soit en amitié ou en amour. Mais je dois avouer que je fais de moins en moins confiance aux autres, quitte à parfois être limite parano...j'ai été trahie plusieurs fois par le passé, et j'ai très peur d'une nouvelle déception...Ma mère passe son temps à me dire: "Ne fais pas comme moi, sois indépendante, comme ça t'auras jamais à dire merci à qui que ce soit!". Je crois que nous avons une certaine fierté, mais je crains que nous ne finissions par trop nous replier sur nous-même à force de raisonner ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Plus besoin des autres Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin des autres   Plus besoin des autres Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 1:55

Ah contente d'avoir quelqu'un qui me comprend,je pense que ta mére a raison mieux compter sur soi même et être fiére de ce qu'on fait et nos décisions pour être fiére de nous.
Justement c'est ça le problème on nous a appris à être gentille,serviable auprès des gens,en pensant que c'est eux qui nous rendront heureux alors que pas du tout,on se fait des faux espoirs.
Et eux ils vivent tout simplement leur vie et on a l'impression,d'être abandonné et d'être égoiste mais faut d'abord penser à nous,avant de penser aux autres.
Il faut également compter sur la famille,c'est important comme on dit on peut choisir ses amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus besoin des autres Empty
MessageSujet: Re: Plus besoin des autres   Plus besoin des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus besoin des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avoir besoin des autres...
» Confiance en soi, et en les autres.
» Je ne comprends pas les autres ...
» peur des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser