Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avoir besoin des autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aur46



Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Avoir besoin des autres... Empty
MessageSujet: Avoir besoin des autres...   Avoir besoin des autres... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:14

Tout est dans le titre!! Je suis la première à dire "vis pour toi", "tu t'en fous de ce que pensent les autres" mais je suis aussi celle qui a trop besoin des autres pour avancer, trop besoin de mes proches, à tel point que lorsqu'ils s'éloignent pour telle et telle raison, parce qu'ils ont leur vie aussi, je me sens vite abandonnée, trahie, détestée. Trop besoin de gestes d'attention pour me rassurer.
Pourtant, j'ai un mari mais je bloque. Je n'arrive pas à avancer dans nos projets. J'ai le sentiment d'avoir rater quelque chose dans ma vie, de ne pas être moi-même.
Je me sens souvent très seule, j'ai l'impression d'être souvent celle qui contacte les autres en premier, celle qui se déplace en premier pour les voir mais l'inverse ne se produit pas souvent. En gros, je ne me sens pas intéressante puisque demandée de personne; ni même mes parents qui me téléphonent quasiment jamais. Je perds confiance et je sens que je ne suis pas moi-même, je ne vis donc pas pour moi-même. Je vois mon entourage sortir, voir leurs amis, sembler bien dans leur vie mais moi, je stagne, presque pas d'amie et une famille qui s'est petit à petit éloignée.
En même temps, je me suis marié à l'âge de 18 ans et j'ai vite pris mon appartement et quitté le domicile familial. Je n'ai pas pu sortir comme les filles de mon âge, vivre tout pleins d'expériences, grandir... Voilà un peu ce que j'ai au fond de moi, c'est un peu long et encore, je pourrai écrire des heures... Laughing
Merci de m'avoir lu!! ça fait toujours du bien de se confier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir besoin des autres... Empty
MessageSujet: Re: Avoir besoin des autres...   Avoir besoin des autres... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:11

Bonjour Aur 46! J'espère qu'après ce que tu as écris tu ressens moins d'amertume. Je ne sais pas l'âge que tu as, sans doute est ce le moment de faire le point de ta vie je suppose!

Citation :
Pourtant, j'ai un mari

Pourtant j'ai un mari qui......? Ou pas? Le point est sans doute à faire!

Citation :
J'ai le sentiment d'avoir rater quelque chose dans ma vie, de ne pas être moi-même.

C'est un peu normal d'avoir raté quelque chose dans sa vie (Carrière, vie sentimentale, vie sociale...) Je ne connais pas une personne n'ayant pas un regret de chois de vie!

Citation :
Je perds confiance et je sens que je ne suis pas moi-même, je ne vis donc pas pour moi-même.

Il est difficile de vivre pour soit même ton mariage en ai la preuve. Nous avons tous besoin d'aimer, de partager,

Citation :
presque pas d'amie

Il en reste donc tout n'est pas perdu!

Il est évident que tu t'es engagé dans la vie dés ton plus jeune âge est que tu es passé à côté de certaines joies de vies en célibataire mais pour autant, Tu as épousé un garçon que tu aimais, je suppose que lui aussi, vous vous êtes engagés dans l'avenir et avez dus connaître et traversez encore de merveilleux moments. A l'inverse certains célibataires (comme moi) envie presque cette vie heureuse. de couple.
Tu sais comme le dis je ne sais plus qui "Il n'est point de vie heureuse mais des jours heureux". Attachent toi simplement de les trouver, il n'est pas trop tard, tu peux encore le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aur46



Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Avoir besoin des autres... Empty
MessageSujet: Re: Avoir besoin des autres...   Avoir besoin des autres... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:57

Merci beaucoup Norset de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu n'as pas tort sur pas mal de points, je suis d'accord mais c'est bizarre, on se plaint toujours de ce qu'on a alors que l'on est pas les plus malheureux! Moi, en l'occurrence, je sais que j'aurai pu tomber plus mal que ça, c'est vrai que mon mari m'aime, je pense, car déjà très patient au sujet du bébé et d'acheter une maison (ce sur quoi je bloque), on loue une belle maison à la campagne, j'ai un travail que j'aime et des collègues extra et j'ai encore mes parents et mes frères; je fais du sport pour être en forme, c'est comme si je me battais contre mes "démons", contre ce mal-être qui m'empêche de m'épanouir, ce manque de confiance en soi et cet énorme besoin d'affection et de reconnaissance, ne serait-ce par des petits gestes comme m'appeler, m'envoyer des sms, me proposer une sortie, ...
J'ai 26 ans, donc encore très jeune et depuis 4 ans, je fais des crises d'angoisse et dès que je suis contrariée par peu de choses au final, j'ai la poitrine serrée, le sentiment de mal respirer, le coeur qui bat fort, c'est pas évident à supporter, j'espère qu'un jour, je serai assez forte pour ne plus avoir ces crises.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi.
Merci encore Norset!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir besoin des autres... Empty
MessageSujet: Re: Avoir besoin des autres...   Avoir besoin des autres... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:58

Citation :
J'ai 26 ans, donc encore très jeune et depuis 4 ans, je fais des crises d'angoisse et dès que je suis contrariée par peu de choses au final, j'ai la poitrine serrée, le sentiment de mal respirer, le coeur qui bat fort, c'est pas évident à supporter,

Un bébé la poitrine serrée, le coeur qui bat fort! Ne serais ce pas la peur de l'avenir? Un nouveau né, il est entré dans votre vie, cela change tout tu ne crois pas? Il faut construire l'avenir en fonction de ce chérubin et non plus en fonction de vous. Tes crises d'angoisses s'emplifient donc et c'est normal! Tout change, les habitudes, les codes de vies de couple, Il faut en discuter avec ton mari qu'est ce que l'on est et vers ou nous-nous dirigeons. Je sais c'est un peu bassement philo mais le dialogue et la clef. Il faut en parler à ton mari! Il faut absolument te vider de cette angoisse crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir besoin des autres... Empty
MessageSujet: Re: Avoir besoin des autres...   Avoir besoin des autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir besoin des autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus besoin des autres
» Besoin de parler, d'avoir vos avis.
» Avoir confiance en moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser