Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avoir confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hariaze



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

Avoir confiance en moi Empty
MessageSujet: Avoir confiance en moi   Avoir confiance en moi Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:17

Bonjours à tous,
Je suis un jeune homme de 16 ans. Mais j'ai un immense problème qui semble m'empêcher d'avancer: Je me manque totalement de confiance en moi. Je suis dans une école où l'apparence prédomine sur se que la personne est vraiment. Heureusement, j'ai des amis qui ne sont pas comme ca et je ne peux que les remercier pour me permettre de tenir. Les gens qui ne me connaissent pas me regarde de travers et font des remarques en l'air, moi étant d'un tempérament calme et posé, je préfère ne rien répondre (En réalité je manque de confiance en moi pour répondre).

Une des choses qui a fait que j'ai grandement perdu ma confiance en moi est une fille. Il y a environ 3 ans environ, je l'ai rencontré et j'en suis tombé grandement amoureux. Après une tentative où elle me répondit qu'elle m'aimait aussi, un jour plus tard elle me dit qu'elle en aimait un autre. Bon déjà là, j'en ai été triste pendant un moment, mais impossible pour moi de la détester, je la trouvais tellement parfaite par rapport aux autres filles que je connaissais. J'en suis donc resté amoureux pendant 2 ans et demi, et finalement à l'automne passé, lorsque j'entendis qu'elle m'aimait a nouveaux, je tentai à nouveau ma chance. La même chose se passa, je discutai avec elle pendant un moment. Apparemment le fait qu'elle parte vivre à l'étranger définitivement 3 mois plus tard l'empêchait de sortir avec moi. Je finis par comprendre. Notre amitié qui était quand même énorme en pris un énorme coup. Par la suite, avant de partir, elle se mit en couple avec un autre garçon. Mes sentiments pour elle avait été a ce moment remplacé d'un seul coup par de la haine. Une de mes anciennes amies se mit alors a me détester, et aujourd'hui j'ai peur en voyant se qu'elle avait l'habitude de faire, qu'elle détruise ma réputation. Celle que j'aimais partit en Australie et après lui avoir demandé pourquoi, elle me répondit qu'elle ne m'aimait pas assez et pas physiquement.

Pendant ces 3 années, ou je ne fis que penser à elle, j'ai eu l'impression que je suis passé à coté de plein de choses. Aujourd'hui lorsque j'essaie de m'intéresser à une fille, je n'arrive pas à lui parler, je baisse les yeux, ou je parle de côté pour demander des trucs du style: On a quoi comme devoir. Avant j'arrivais a aborder les filles avec une grande facilité, mais maintenant je l'ai perdu.

J'aimerai retrouver cette confiance perdu. Dites moi quoi faire pour la récupérer. Car en société, lorsque je suis avec des gens que je connais pas, je ne dis rien de peur de dire un truc con ou de me comporter bizarrement. On a beau me faire des compliments sur moi, cela n'y fait rien. Je me rabaisse tout le temps, j'ai l'impression que je suis inférieur à tout le monde et que je ne peux pas m'imposer.

Aidez moi s'il vous plait.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Avoir confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance en moi   Avoir confiance en moi Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:52

On va essayer de te redonner confiance en toi

Commence par me faire la liste de :
Tes qualités ( physique et mentale)
Ce que tu sais faire et ce que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Hariaze



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

Avoir confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance en moi   Avoir confiance en moi Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:11

Le truc c'est que je n'arrive pas a être objectif. Si je me dis: Je suis drole, il y a directement un "mais... qui va suivre.

Edit:
Bon si je n'écoute pas cette petite voix je me dis:
Qualité Mentale: Drole / Gentil (trop) / serviable / généreux (trop) / sociable (seulement avec les gens que je connais bien. Autrement je ne dis rien) / De confiance / Mature / Bienfaisant / Calme / Modeste
Qualité Physique: Grand / Mince après je vois pas.

Pour mes qualités mentale, je suis trop souvent gentil avec les autres. Je rends toujours service même si ca me chamboule tout mon programme etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Avoir confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance en moi   Avoir confiance en moi Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:27

Il te faut penser a tous
Peut être avant de vouloir penser à plaire aux autres, essaye de t'aimer toi
Quelles sont tes passions dans la vie , sport ? lectures ?....
Revenir en haut Aller en bas
Hariaze



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

Avoir confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance en moi   Avoir confiance en moi Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:43

Mes passions... L'art, le dessin, les jeux vidéos, le graphisme, écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Avoir confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance en moi   Avoir confiance en moi Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:40

Tout cela peut se montrer sur un tee chirt ou sur une chemine
Acheter des vêtements unis, reproduit tes dessins dessus.C'est un bon moyen pour rentrer en contacte avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hariaze



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2011

Avoir confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance en moi   Avoir confiance en moi Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:34

A vrai dire, mon seul problème est que je ne suis pas bien avec moi-même. C'est un peu une contradiction. Je suis heureux de se que je suis, mais en même temps, je me dis et si j'étais comme ca pour plaire à ceux-ci, qui plaisent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: Avoir confiance en moi   Avoir confiance en moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que avoir faim?
» et t'il possible de ne pas avoir de transition?
» Comment avoir des sentiments??
» Avoir besoin des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser