Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avoir des sentiments??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alètte



Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010

Comment avoir des sentiments?? Empty
MessageSujet: Comment avoir des sentiments??   Comment avoir des sentiments?? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:39

Bonsoir! Je vais essayer de m'exprimer clairement... Je suis à peine agé de 17ans et suis pourtant incapable de ressentir le moindre sentiment. Je suis insensible à toute réflexion agréable, je ne ressent aucun désire d'aimer. J'adresse un sourire seulement par pitié. Il n'y a pas longtemps j'ai cru m'attacher à une personne avant de la jetter violemment. c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que quelque chose ne tournait pas rond chez moi... Suis-je un robot? Comment faire pour que je puisse me sentir sentimentale à nouveau??
Revenir en haut Aller en bas
alètte



Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010

Comment avoir des sentiments?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des sentiments??   Comment avoir des sentiments?? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:39

Répondez-moi le plus vite possible.. j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir des sentiments?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des sentiments??   Comment avoir des sentiments?? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:48

Bonsoir Alette

Pour donner de l'affection, ressentir des sentiments positifs, il faut que tu en ai reçu également.
S'est-il passé un ou des évènements ces derniers temps ou dans ton enfance qui auraient pu te figer, te replier sur toi-même pour te protéger ?
As-tu des angoisses ? Si oui, pourquoi ?

N'hésite pas à écrire ce mal-être, tes peurs, tu pourras ainsi évacuer ce qui te paraît insurmontable.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
alètte



Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010

Comment avoir des sentiments?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des sentiments??   Comment avoir des sentiments?? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:52

En effet, j'ai eu une enfance difficile mais maintenant tout va pour le mieux. Il y a énormément de gens que me montrent de l'affection mais je suis incapable de leur montrer que moi aussi je tient à eux. Je me cache sous un masque de joie

Mes proches sont au courant de mon passé et je n'ai aucun mal à raconter mes anciennes blessures aux inconnus..
Il n'y a pas longtemps j'avait une histoire avec un garçon mais lorsque ça devenait sérieux j'ai tout arrêté, certainement par peur.. mais peur de quoi? J'ignore ce qui me bloque encore à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir des sentiments?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des sentiments??   Comment avoir des sentiments?? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:17

Bonjour Alette

Penses-tu réellement avoir su analyser ton passé, ton enfance, tout ce que tu as vécu de négatif ?
Si tu n'as aucun mal à raconter tes anciennes blessures pourquoi ne les écrirais-tu pas ici, nous pourrions peut-être t'aider à mieux comprendre et de ce fait te donner des conseils pour enfin exprimer ton affection et ta confiance aux autres, mais pour cela il faut également que tu retrouves confiance en toi.

Citation :
certainement par peur.. mais peur de quoi
Il me semble effectivement que l'origine de cette absence d'élan d'amour envers les autres vient bien de cette peur qui est TOUJOURS en toi et qui t'interdit de t'aimer et donc d'aimer les autres.
Quelle est-elle donc ?

Ressens-tu de la culpabilité, de la honte envers des évènements passés ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
alètte



Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010

Comment avoir des sentiments?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des sentiments??   Comment avoir des sentiments?? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:29

Et bien tout à commencé losque la soeur de ma mère est morte à cause d'une dépression. J'était âgée de 5ans. Ma tante a laissé derière elle 4 enfants dont ma mère à du s'occuper en plus de mon frère et moi. Nous n'étions pas des enfants faciles et la moitié avait déjà été arrêté pour délinquance. J'était la plus jeune de la bande mais aussi la plus innocente. Mon père est retourné dans son pays natale pour des raisons personnelles durant la période où nous étions délinquants.
Ma mère s'est retrouvée seule donc nous avons très vite arrêté nos bêtises. Elle a continué à s'occuper de mon frère et moi [mes cousins et cousines avaient déjà leur propre appartement].
Mon père est revenu Quand j'était agée de 14-15ans et j'ai rencontré un garçon à cette même époque avec qui je suis sortie pendant plusieurs années jusqu'à ce que nous rompions après une grosse dispute. Celui-ci est décedé peu de temps après suite à un accident de moto et maintenant j'ai pu faire mon deuil.
J'ai cru que tout c'était arrangé mais mon père; âgé de 56ans, tombe gravement malade et meurs d'un cancer.. Je n'était plus capable de pleurer et je suis retombée dans la délinquance. j'ai fumé, je sortait tout le temps, mentait et sêchait les cours. Jusqu'au jour ou j'ai rencontré un garçons qui a pu me sortir de là. Cela fait maintenant 2ans que nous sommens une famille stable et heureuse. Tout va bien.
Je me suis effectivement sentie coupable du malheur que j'avait causé à ma mère, je lui en ai voulu de ne pas s'être occupé de moi comme une mère aurait du le faire.
Nous en avons déjà parlé et je ne ressent plus aucun sentiment de culpabilité ou de colère envers elle. J'ai seulement peur de quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avoir des sentiments?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des sentiments??   Comment avoir des sentiments?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avoir des sentiments??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment ne plus avoir envie de mourir?
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» Pb de sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser