Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 peur des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nano



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 64
Localisation : limoux

peur des autres Empty
MessageSujet: peur des autres   peur des autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:09

Bonsoir
J'ai un petit problème de trois fois rien : j'ai peur de rentrer en contact avec des inconnus. Quand je dis peur, c'est peur panique avec transpiration, tremblements et tout et tout. Je suis en ce moment même dans cet état, rien que d'écrire à "je ne sais pas qui".
Quand je connais les gens, qu'on a été présenté, il n'y a pas de problème. Quand on viens me parler, ça va. Mais quand je dois demander mon chemin dans la rue, interpeler quelqu'un, c'est au prix d'un effort monumental. Il suffit que la personne n'ai pas bien entendu, me fasse répéter, et je pars en tremblant.
J'essaie depuis quelques temps (après séparation d'avec ma copine ) de trouver un contact sur des sites de chatt, et dès que la connexion se fait, je panique. De quoi j'ai peur? je ne sais pas. C'est complètement irraisonné. Peur qu'on ne m'aime pas peut-être? le simple fait de l'écrire me fait monter les larmes, il doit y avoir de ça.

Merci à toute réponse

Nano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur des autres Empty
MessageSujet: Re: peur des autres   peur des autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:39

Bonsoir,
Tu n'as peut etre pas que peur des inconnus,mais peur de l'inconnu aussi !
Tu as aussi peut etre peur de te livrer,tu as une certaines pudeur de te mettre a nu devant les gens.Tu ne veux pas qu'il vois ce tu as a l'interieur.
J'ai pas d'autres hypotheses. Smile Courage !
ps: ici on ne te jugera pas,on est la pour ecouter,ou plutot lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

peur des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peur des autres entre autre
» Confiance en soi, et en les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser