Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Confiance en soi, et en les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Confiance en soi, et en les autres. Empty
MessageSujet: Confiance en soi, et en les autres.   Confiance en soi, et en les autres. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 5:10

Oui, j'avais dit que j'allais dormir, mais en fin de compte, j'ai un peu de mal...
Il y a autre chose qui me tracasse depuis le collège, c'est beaucoup moins important, mais j'y pense encore, car cela fait 10 ans que j'habite le même village, que je croise les mêmes personnes, avec le lot de bon et mauvais souvenirs.

Je suis arrivée en classe de CP dans mon village, je me suis liée d'amitié avec plusieurs personnes. Dont une plus particulièrement. Elle s'appelle Lucie. Jusqu'en... 6é, nous étions meilleure amies. Je ne sais pas comment vraiment raconter tout ça. Je n'arrive pas à donné vraiment forme à mes pensée. Cette fille, Lucie. C'est dit ma meilleure amie, mais elle n'étais qu'une espèce d'hypocrite qui se servait de moi. Qui parlait dans mon dos. Qui lorsque je me suis retrouvée mal avec mes parents ma laissé tombée. Comme toutes mes sois disant amies du collège. Il y a très peu de temps que je me remet à parler de cette époque. Et la seule personne à qui j'en parle est Eva, une des nouvelles venue.
Lucie m'a fait beaucoup souffrir sans le savoir. Elle m'a laissé dans une bulle. Des que j'essayais de sortir du lot, rien qu'en me coupant les cheveux, en achetant un truc différent de d'habitude, elle me rabaissait. Elle avait une emprise complête sur ma vie. A cause d'elle je n'avais aucune confiance en moi, j'étais influençable.
En 5é j'ai commencé à me rapprocher de Cassandre. Lucie est devenue extrêmement jalouse, il y a eu beaucoup de tension. Parce qu'elle voyait bien qu'elle n'avait plus le contrôle, qu'elle n'était plus la chef. Et puis cassandre a déménagé à la fin de ma 4é, loin. ça a été un gros déchirement. Et puis tout est redevenu comme avant. L'année est passé, je suis entrée au lycée, et puis j'ai pu m'épanouir. J'ai beaucoup changé physiquement. j'ai maigris, changé de style, de coupe. Je suis allée beaucoup mieux sans elle. Mais elle m'a laissé quelques petites choses.
Car depuis, je n'arrive a fière confiance à personne. J'ai toujours peur qu'on me laisse tomber, qu'on ne m'aime pas vraiment. ça m'a causé beaucoup de tord. Comme la perte d'une amie qui m'étais tres cher, Cassandre. Je me suis rendue vite compte après lucie de ce que devait etre une meilleure amie, en vrai. Et cassandre l'était pour moi. Mais elle habitait loin dorènavant. A cause du manque de confiance, j'ai foutu notre histoire en l'air. Je ne sais pas trop comment ratrapé son amitié. Elle revient habité par chez moi en fin d'année. Et j'ai peu de ce qui m'attend.

Désolée si j'ai fait beaucoup de fautes grossières, et si mes propos ne sont pas très claire. C'éait assez dure à expliquer. Peut-être que je compléterais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confiance en soi, et en les autres. Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi, et en les autres.   Confiance en soi, et en les autres. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:32

Bonjour Lau,

Je pense que si tu es sincère avec Cassandre comme tu l'es ici, tu retrouveras son amitié. Il n'est pas évident d'avoir des relations saines quand "une Lucie" vient détruire la confiance, l'amitié et tous ces sentiments valables. Cette Lucie doit être bien mal pour avoir ce besoin de contrôler les autres, ce besoin de vivre par procuration. Tu as bien fait de te distancer d'elle, chapeau, il faut une sacré dose de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confiance en soi, et en les autres. Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi, et en les autres.   Confiance en soi, et en les autres. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:33

bjr Lau,

J'ai lu ton post et je vais te dire ce que je ressent.
Tout comme moi tu semble être très dépendante affectivement des autres. Ce qu'ils pensent a une grande importance pour toi et on dirait que certaines amies occupent toute la place en toi.

Il faudrait peut-être renverser la vapeur et accepter d'être ce que tu es, oser le revendiquer et laisser les autres venir vers toi.

Ce qui devrait compter ce n 'est pas l'opinion des autres mais surtout l'opinion que tu as de toi-même.
Plus facile à dire qu'à faire. A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Confiance en soi, et en les autres. Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi, et en les autres.   Confiance en soi, et en les autres. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:25

C'est un peu compliqué avec Cassandre dans la mesure qu'elle habite à besançon, et moi pres de tours. Cela fait deux ans que l'on ne sait pas vu. Elle revient a bourges en fin d'année. Je sais qu'on va probablement se rapprocher, réapprendre à se connaitre et à s'entendre. Même si rien ne sera totalement comme avant.
"Le travail" est déjà commencée, nous parlons par msn depuis un certain temps. On s'entend bien, mais il faut attendre que l'on se revoit.

Je dois avouer que j'ai besoin d'une bonne dose d'amour de la part de mes amies. Le truc, c'est que je doute toujours de leur amitié, de leur "je t'aime", de tout ce qu'elle me dise. Parfois j'y crois, parfois non. Je n'arrive plus à avoir une totalement confiance en les gens que j'aime.
Je n'ai plus trop de problème quand au regard de mes amies, j'arrive à dire ce que je pense. Je suis bien. Mais des que je suis dans un groupe que je ne connais pas trop, ou dans lequel je ne me sens pas bien, je passe mon temps à acquiescer, parce que oui, j'ai peur du regard des autres, ma timidité doit aidé, ainsi que l'adolescence. Je manque énormément de confiance en moi. J es ais que c'est quelque chose sur lequel il faut que je travail. Et puis l'estime de moi n'est pas très haute. Pour moi, je ne mérite pas les gens qui m'aime. Il faudrait que je trouve pourquoi je pense ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confiance en soi, et en les autres. Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi, et en les autres.   Confiance en soi, et en les autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Confiance en soi, et en les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peur des autres
» confiance en soi, regard des autres ...
» Avoir besoin des autres...
» Accepter le regard des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser