Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 confiance en soi, regard des autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carole39



Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 34
Localisation : jura 39

confiance en soi, regard des autres ... Empty
MessageSujet: confiance en soi, regard des autres ...   confiance en soi, regard des autres ... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:38

bonjour,

heu voila, étant petite,j'avais une joie de vivre énorme, je n'avais peur de rien. mais depuis le collège, ca a bcp changé. je ne supporte pas le regard des autres,je me sent dévisagée partout où je vais, l'impression que les gens me jugent sans arrêt.je me sent inferieur aux autres,je vois toujours les choses de façon négative.j'ai beau me dire qu'il y a pire que moi, c'est dans ma tête que ca se passe,rien ne va. ca me ronge tout les jours du matin au soir.je pleur souvent à cause de ca,à m'en mettre en boule et sèrrer mes bras contre moi en suppliant que ca s'arrête.il n'y a pas un moment ou je ne stress pas,ou je ne me pose pas de questions.enfin si, le seul moment où je suis bien,ou j'ai confiance et que je n'ai peur de rien, c'est le weekend quand je sors et que je bois.j'ai hâte d'être en weekend rien que pour ca Embarassed . je me dis que je vais finir alcoolique si c'est le seul moyen pour être bien. pourtant ce n'est vraiment pas ce que je veux. j'ai les nerfs qui lachent souvent à cause de tout ca,j'en tremble meme et je ne sais pas d'ou ca vient ce mal-être, mais je n'ai que 22 ans et j'aimerais vivre normalement, savoir ce que c'est d'être ZEN.mes amis m'ont dit de voir un psy, que ca m'aiderait bcp mais j'ai peur de m'énerver et d'être incontrolable. enfin voila... besoins d'aide, merci a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



confiance en soi, regard des autres ... Empty
MessageSujet: Re: confiance en soi, regard des autres ...   confiance en soi, regard des autres ... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:09

Bonjour Carole

Y at-il eu un évènement marquant qui est survenu entre tes 11 et 12 ans ? Ecole (élève ou professeur), famille ?

Citation :
le seul moment où je suis bien,ou j'ai confiance et que je n'ai peur de rien, c'est le weekend quand je sors et que je bois.j'ai hâte d'être en weekend rien que pour ca Embarassed . je me dis que je vais finir alcoolique si c'est le seul moyen pour être bien.
Effectivement, tu es bien consciente que ce n'est pas le meilleur moyen pour aller mieux et combattre ton anxiété et ton manque de confiance.
L'ingestion de boissons alcoolisées te parait être la seule façon de te sentir mieux, de quitter ce corps et cet esprit qui t'encombrent, bien sûr puisque l'alcool diminue l'activité dans la partie du cerveau qui maîtrise et inhibe les comportements, la plupart des gens trouvent que cet effet est agréable lorsqu'ils consomment une quantité modérée d'alcool, mais malheureusement il ne réglera en rien ton problème psychologique car l'alcool agit comme un dépresseur du système nerveux.
Depuis combien de temps bois-tu les week-ends ? Oui tu risques de finir dépendante alcoolique, de devoir prendre des doses de plus en plus importantes et de tomber dans une chronocité beaucoup plus rapprochée qu'hebdomaire.

Citation :
j'aimerais vivre normalement, savoir ce que c'est d'être ZEN.mes amis m'ont dit de voir un psy, que ca m'aiderait bcp mais j'ai peur de m'énerver et d'être incontrolable
Tu ne sais pas ce qu'est être Zen ? Comment se déroule ta vie en ce moment ? Que fais-tu ?

Tes amies ont entièrement raison de te conseiller de voir un psychologue qui t'écoutera et saura également canaliser tes émotions telle que la nervosité ou l'irritabilité.
En quoi es-tu incontrôlable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



confiance en soi, regard des autres ... Empty
MessageSujet: Re: confiance en soi, regard des autres ...   confiance en soi, regard des autres ... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:00

ouai je vois c'est ce que j'ai resenti aussi tres longtemps , et a force de rien faire ca s'est transformer en crise d'angoisse , l'horreur !!
comme toi je buvais enormement parce que quand on boit on sen fou de ske pense les autres , on parle sans honte , et chez les anxieu c'est super parce que tu pense plus au tracas ca nous libere la tete !!
mais c'est pas la solution lol !!
en effet un psy ca aide car tu va lui balancer tout ske ta sur le coeur , tu va apprende a te connaitre a savoir ce qui declenche ce manque de confiance !!
pendnat un temps les medicament aussi m'on aidé !! ca fai comme lalcool sof ke tes pas bourré xD

perd pas courage et essai le psy tu verra c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
carole39



Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 34
Localisation : jura 39

confiance en soi, regard des autres ... Empty
MessageSujet: Re: confiance en soi, regard des autres ...   confiance en soi, regard des autres ... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:17

merci pour vos réponses.
je ne vois pas d'évènement marquant, c'est pour ca que je me demande pourquoi je suis comme ca.il y en a peut etre eu mais là je ne vois pas.moi jdirais que c'est venu comme ca mais c'est vrai que la plupart du temps il y a une raison.
mes première sorties en discothèque ont commencé dés l'age de 11ans.j'étais devenue une accro des sorties à en péter les plombs si je ne sortais pas.c'est à l'age de 16 ans que j'ai commencé à bien boire en boite,c'est comme si le weekend j'avais besoins de ma dose d'alcool.et je bois de plus en plus et jle bois comme du ptit lait, j'ai à peine fini mon verre qu'il m'en faut un autre.à tel point que je me met " épave " et le lendemain, les pires trous noirs et jsuis mal en point.
En ce moment,je travail en usine et je passe les 5 jours de taf chez ma tante et mon oncle. tout se passait bien mais dans mon équipe il y 'a une encienne (la mère de mon oncle) qui fait sa loi.jsuis sa tête de turc et je ne supporte pas ca.elle m'a deja fait monter en pression à en pleurer et trembler.dans ces cas là, j'essaie dme controler mais c'est pas facil.on est 4 sur ma chaine, et je fais les 3/4 du boulot.donc elle est pèpère. et je ne veux pas lui donner satisfaction !! tout le monde sait comme elle est et ils me soutiennent mais bon, elle menace d'aller au bureau et ca me gonfle des gens comme ca ! bref, du coup je suis prèssée d'être en weekend pour décomprèsser,quand j'y arrive biensure pask il n'ya que le samedi soir quand je fais la fête que je ne pense pas au boulot :s .
Revenir en haut Aller en bas
MarieC



Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2011

confiance en soi, regard des autres ... Empty
MessageSujet: Re: confiance en soi, regard des autres ...   confiance en soi, regard des autres ... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 18:49

coucou Carole,

j'interviens parce que je suis exactement dans le même cas que toi. Je bois pour oublier !
Je suis étudiante et je fais la fête dès que je peux (tout est bon pour boire). Ca fait maintenant un petit peu plus d'un mois que tu as posté ce mot et je me demandais si tu allais mieux...J'ai vraiment besoin d'aide parce que ma vie est un enfer...Je pense que le pire pour moi est que quand je suis saoule, je raconte mes problèmes à tout le monde et je suis vraiment chiante! le problème c'est que moi je ne m'en souviens jamais, par contre, eux, si ! Je dois donc sans cesse me justifier le lendemain et c'est vmt pénible ! Si tu as trouvé une solution, fais moi signe :-) je fais des recherches actuellement de mon coté pour aller mieux ! Courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




confiance en soi, regard des autres ... Empty
MessageSujet: Re: confiance en soi, regard des autres ...   confiance en soi, regard des autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

confiance en soi, regard des autres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accepter le regard des autres
» Confiance en soi, et en les autres.
» peur des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser