Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Accepter le regard des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfwave



Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:12

je suis depuis tout petit atteind d un ptosis congenital heriditaire a l oeil gauche( c est a dire que je n ai aucun muscle qui me tien la paupiere et sans celui ci ma paupiere reste constament fermer).
operer tout petit de ce probleme, j ai subit plusieur operation et la derniere fut une Suspension frontal ( on a relier ma paupiere a mon front en gros pour que celle ci reste ouverte). pour l epoque année ''90'' c etait le top du top et on a conseiller a mes parent de me faire revenir a ma majoriter si jamais je voulais ameliorer les resultats. J ai passer toute mon enfance persecuter par les remarques et les regards des autres enfants ainsi que celles des adultes.
Arriver a l age adulte j ai en moi les sequels de tout ces repproche fais a mon encontre et je suis tromatiser par celle ci ,je n ose plus sortir de chez moi car j ai l impression que tout les yeux son braquer a mon encontre .Et quand il m arrive de sortir je n assume pas le fais de pouvoir regarder les personnes droit dans les yeux ,je suis continuellement en train de courber l échine pour éviter de devoiler ce fardeau qui fait de moi une bete de foire .
Combien de fois ai entendu c est pas si grave sa ne ce voi pas du tout ,sauf que tout les matin dans la glace c est moi que je vois et cette vision en vien a me degouter de mon propre reflet, comment vivre avec cela ?comment l accepter ?

Georges rodenbach a dit les yeux son les fenetres de l ames .

qu ai je fais pour meriter cela? j arrive au quart de ma vie et je ne peut me resigner a regarder les gens dans les yeux, ce default fait il de moi une personne a mettre de coter comme un vulgaire paria?

Comment vivre ?pourquoi vivre ?
quand je vois le reste du monde bouger alors que je stagne .
D anciens amis devenu mari,pere de famille tandis que moi je regarde des mes yeux maudit l envie de vivre me quitter un peu plus chaque jour.
je n ai jamais pu et ne pourrais jamais regarder un fille dans les yeux ,connaitre le bonheur de l amour .....

je manque actuellement de confiance en moi c est evident mais comment y remedier ?

je ne sais pas pourquoi j ai creer ce topic peut etre me prouver que je peut en parler ou parceque j ai vraiment besoin d aide

merci a ce qui prendrons le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:00

Bonjour Wolfwave,

Pour commencer tu as bien compris d'après ce que j'ai lu qu'il y a deux phénomènes à ton malaise. D'une part accepter le regard des autres, puisque ces derniers t'ont montré cruellement dans ta jeunesse que ta différence leur faisait peur et les rendaient méchants envers toi. D'autre part accepter ton propre regard sur toi-même, puisque tu expliques que ton reflêt dans la glace ne te pousse pas à l'indulgence et la compréhension envers toi même mais plutôt comme les autres au blâme et au rejêt.

Donc deux choses à régler.

Je pourrais te dire que quelquesoit ton physique tu as droit à l'amour et l'amitié, mais je suis certaine que tu sais tout ça. Certains ne sont pas dotés d'une maladie à la naissance comme toi avec ta paupière, mais pourtant rejettent avec autant de vigueur leur corps, et le blesse le plus possible soit en le mutilant, soit en se droguant, soit en lui refusant toute nourriture, etc...
La réconciliation avec son propre corps est un passage obligé pour connaître le plaisir de vivre.
Certes tu as ce défaut, mais dis moi comment est donc le reste de ton corps?
Comment es-tu sur le plan humain? As tu des qualités que tu pourrais mettre en avant et qui feraient que finalement ce que tu ne cesses de regarder comme un handicap soit parfaitement effacé par le reste ?
Souvent les gens voient au-delà du détail physique et c'est tant mieux, c'est pourquoi je souhaite que tu ne te condamnes pas une seconde fois, au contraire tu as une revanche à prendre en quelque sorte.

Revenir en haut Aller en bas
wolfwave



Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:28

Citation :
Certes tu as ce défaut, mais dis moi comment est donc le reste de ton corps?

Comment dire , je pense que celui ci commence a ce degrader au fure est a mesure que ma volonté s estompe.
j ai subit il y a peu 2 operations qui n ont fais que ravager le peu de confiance en moi qu il me rester.
La 1 ere il y a de sa 3/4 ans ,suite a la decouverte d un chondrosarcome ( tumeur maligne du cartilage) j ai subit une ablation de cette tumeur sur une partie de mon humerus droit .les medecins m avais prevenu d une Cécité possible suite a l operation ,mais j ai reussi a surmonter cela et le seul souvenir que j ai de ce mauvais moment est une cicatrice d une 15 ene de centimetre , et pour accompagner cela des fois que l envie d oublier cette mesaventure me prenne la cicatrice a eclater laissant apparaitre une horrible vision de mon combat contre le cancer.

la 2nd fut il y a moin d un an , en consultant internet j ai vue que certaine personne avait deja etait operer d un ptosis et que les resultats etait miraculeux.j ai pris mon courage a deux mains et j ai pris rendez-vous avec un specialiste sur Paris.l operation pratiquer , une fois rentrer chez moi je ne peut qu admirer l echec voir meme l aggravation de mon cas ruinant totalement mon envie de vivre ,c etait ma derniere chance mon ultime recour d avoir un semblant de vie normale.

Sans aucune raison de vivre valable est ce normal de penser a la mort de faire le pitre a chaque soirée ,faire rire les gens alors qu au fond de moi seul l amertume me ronge.

Je te remercie Ariane d avoir pris le temps de me repondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:40

Effectivement Wolfwave, lorsque tu décris l'état de ton corps tu prends conscience que ta paupière n'est pas seule en cause.



Citation :
Comment dire , je pense que celui ci commence a ce degrader au fure est a mesure que ma volonté s estompe
Tu as raison de lier la "dégradation" ou le sentiment de dégradation avec l'état de ta volonté. Car l'esprit et le corps sont souvent liés dans le processus du bien être.
Une action sur ta volonté aurait sans doute aussi un impact sur ton corps.
As tu par exemple la possibilité de pratiquer un sport, le fait de t'occuper de ton corps t'aiderait à retrouver un sentiment de pouvoir sur toi-même, l'envie d'avancer et la volonté indispensable à toute évolution et changement.

La première opération que tu évoques me fait penser que tu es quelqu'un d'extrêmement courageux et prodigieusement résistant.

Citation :
j ai reussi a surmonter cela
Tu as su finalement mobiliser toutes tes ressources pour vaincre une maladie qui détruit de nombreux humains.

Certes tu gardes aujourd'hui trace physique de cette expérience.
Citation :
pour accompagner cela des fois que l envie d oublier cette mesaventure me prenne la cicatrice a eclater laissant apparaitre une horrible vision de mon combat contre le cancer
Oublier cette mésaventure? Non tu n'as pas à le faire, au contraire c'est un évènement marquant de ta vie que tu peux utiliser pour renforcer ta confiance en toi, et ta certitude qu'une action médicale bien menée est possible. N'oublions pas les grands évènements de nos vies, faisons-en des forces, des étapes.
Cette cicatrice demande ici encore beaucoup d'attention, c'est une alerte pour toi. Elle laisse apparaître une vision de ton combat contre le cancer. Pourquoi horrible? Encore une fois peut être pourrais-tu tenter d'y voir autre chose qu'une horreur, cela te ferait tant de bien.
Les cicatrices s'estompent avec les soins et le temps.

Concernant la deuxième opération, tu as su tenter ta chance, et cela s'est très beau et cela prouve ton envie de vivre. Tu constates malheureusement que le résultat n'est pas à la hauteur de tes souhaits. Encore une épreuve qui pour être lourde de conséquence, ne t'arrêtera pas dans ta quête si toutefois tu changes d'attitude vis à vis d'elle.
Les enfants ne serait-ce que pour apprendre à marcher tombe au moins 2000 fois! Ce que tu prends pour un échec n'est qu'un résultat! Les enfants recommencent jusqu'à la réussite.

Je ne te dis pas de reprendre contact immédiatement avec un médecin et de retenter l'opération à nouveau. Seulement de ne pas te sentir vaincu et encore moins définitivement perdu.
Citation :
l aggravation de mon cas ruinant totalement mon envie de vivre ,c etait ma derniere chance mon ultime recour d avoir un semblant de vie normale
Tes propos sont si tristes et désespérants. Alors oui affirme un moment cette tristesse et ce désespoir, pleure si tu peux, crie, réagit, et dépasse ce stade nécessaire mais limitant si tu y restes accroché trop longtemps.


Heureusement tu fais rire les gens, voilà une attitude remarquable et surtout positive. Malgré ton amertume, tu sais rejeter loin derrière toi tes pensées morbides et ne pas faire supporter aux autres, ce que tu te fais supporter à toi-même. Je t'en félicite.
Tu sais, il paraît que le rire aide beaucoup à la guérison. Alors ne t'en prive pas au contraire, et tant pis si pour le moment il te faut la présence des autres, pour modifier ton état psychique, et tant pis si également tu agis ainsi seulement pour te faire apprécier d'eux mais que tu n'as pas encore saisi la beauté de s'apprécier soi-même avant tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:22

alors si les multiples opérations on régler le probleme , mais detruit physiquement par des sequelles visible??

n'est t'il pas possible de rajouter pour finir le truc une operation de chirurgie esthetique qui effacerai un peu ses sequelles??

aujourd'hui les egns ne se moqauent surement plus de toi , mais il s'interroge sur ce que tu as plutot je pense

un jour jai connu une fille qui avait une main minuscule et toute déformer au lieu d'une main normale , je ne pouvait m'empecher de regarder cette petite main toute bizarre en me demandant qu'est ce qui avait provoquer ca !!
la difference c'est pas forcement qu'on s'en moque ou qu'elle nous degoute , parfois c'est simplement par questionnement , par curiosité !!

mais une fois qu'on sait l'histoire ca passe , je veux dire il t'es pas impossible d'avoir des amis , de porter ta maladie autrement que comme un fardeau !!
Revenir en haut Aller en bas
simpsonux

simpsonux

Messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30
Localisation : Algerie

Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:23

tu devrait lire ce livre il m'a beaucoup aidé http://www.amazon.fr/Transformez-votre-vie-Louise-Hay/dp/2501032632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:09

Bonjour Wolfwave,
Plus de nouvelles, que deviens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
MrBrico



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 48
Localisation : Québec, Canada

Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 6:14

wolfwave: Faute de pouvoir guérir ton problème, peut-etre qu'un monocle ou une patche sur ton oeil pourrais t'aider. Cela pourais te donner un style et peut-etre rendre ton handicape moi dérangeant.

Mais bon, c'est juste une idee comme ca, c'est peut-etre pas ce qui te conviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:37

Toujours pas de nouvelles de Wolfwave, quel dommage, je m'étais attachée au personnage.
Que deviens tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accepter le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Accepter le regard des autres   Accepter le regard des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accepter le regard des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» confiance en soi, regard des autres ...
» accepter ou refser?
» Comment accepter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser